Ton avis en modèle de toi mais réduit. Du dit doué au dit normo pensant. Et vice versa...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ton avis en modèle de toi mais réduit. Du dit doué au dit normo pensant. Et vice versa...

Message par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 18:34

Sur la base des thématiques abordées dans la section débat, société, philo, sujets tabous, politique, ect il s'agirait là de proposer des "réductions" sur le texte du sujet choisi par l'auteur de réussi à réduire justement ou d'alléger (à prendre dans le bon sens de l'exercice, j'ai pas dit que t'étais lourd  Very Happy) son propos, à savoir ni références, ni auteurs, ni appels à des notions complexes,  ni tu sais tous les trucs que tu mets en plus quand tu fais ton Mr Bahlsen à l'Apéricube....
Et si ça intéresse pour les personnes qui peuvent rencontrer ce type de problématiques, avoir des choses ou un avis super intéressant mais qui se fait moucher d'office dit il parce qu'il démarre avec la "mauvaise" approche, "charge" son propos où du coup l'autre se noie ou décroche et qu'elles ne sont pas susceptibles (y'en a au moins 2 pour cent de la population des dits doués on m'a dit des qui ne sont susceptibles  Razz et moi je crois tout ce que l'on me dit) elle pourraient le préciser et dans ce cas d'autres personnes l'aideraient en citant son post à reformuler, réduire, décharger, conseiller (sur) son propos, avis, sur les thèmes de la vie en cours.
Exercice non régressif et non adaptatif et qui ne serait pas une transformation de soi, mais une modulation de soi, pour dire la même chose mais pas de la même façon en fait, disons en 20 lignes ? en référence à toutes les fois où j'ai pu entendre/écouter des doués dire : j'ai même pas plus en placer une et j'y mets en parallèle tous les fois où j'ai pu entendre/écouter un dit normo pensant me dire : avec lui/elle j'ai même pas plus en placer une  Razz
Ca donnerait un peu "comment en société un dit doué peut dire en plus court ? et en plus allégé exactement ce qu'il souhaite partager, mais sans qu'un dit normo pensant puisse se "douter" qu'il est particulier (dans le bon sens) et donc l'écouter plutôt que d'accrocher ou de décrocher de suite à cause des caractéristiques qui font justement ce qu'un dit doué va lui apprécier chez un dit doué.
Ca m'est venue d'une idée donnée dans TIPEH je pense (pardon les auteurs je vous ai tous lus  Razz et ça urgeait l'ingestion de vos écrits) où il est dit que le dit doué peut persister à vouloir passer par les caractéristiques qu'il a qui (et dont je sais pour l'avoir vu que justement souvent les dits normo pensants ne voient pas le doué en entier) pour communiquer dans la vie de tous les jours sans souffrir et sans avoir de mal du coup ou avoir l'impression de s'adapter à l'autre et avoir aussi de bons échanges non destructeurs pour lui, lui mais avec modulation.
Ca serait le fil du petit toast ? plutôt que de la tartine ? ou comment donner son avis en "traversant" sa douance même sans se renier ?
Déviation du sujet, impro, commentaires, avis, bienvenue sans souci. Humour et détente.
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut