HP = Haut Perturbé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HP = Haut Perturbé

Message par Invité le Sam 8 Avr 2017 - 10:45

--


Dernière édition par Friedrich SuperTramp le Jeu 18 Mai 2017 - 14:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par truth le Sam 8 Avr 2017 - 12:29

Bonjour et bienvenue :-)

truth
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1036
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : 26 ans

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par I am so sure le Sam 8 Avr 2017 - 12:59

Un percheur sachant percher en utilisant quelques notions de météo peut il percher mieux ?

Signé : un anticyclone anonyme qui veut rester dans le bas de l'ombre du soutterain à parfois basses perturbations  Very Happy cat



Pour Fred s'il est riche je peux pas dire s'il a joué au Loto, je sais paquisé Fre(u)d...
avatar
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 8642
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 47
Localisation : At home

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par RoyJade le Sam 8 Avr 2017 - 18:46

Si tu veut mon humble avis (et je suis testé officiellement, seul mon syndrome asperger n'est pas encore officialisé), je vois la douance comme un outil. Un outil greffé sur l'une de nos mains. Pourquoi ? Eh bien si tu réfléchis à ce cas de figure avec quelques autres bases de réflexions, on obtient une bonne idée de ma vision des choses.
Imagine donc qu'un HP aie à la place d'une main, disons un marteau. Un gros, encombrant et un peu lourd. Imagine que dans ce monde, on ne voit pas tes mains, on ne sais donc pas que tu as un marteau (on ne peux que le deviner). Imagine que cette particularité soit si rare que la quasi totalité de la population ignore totalement ce que ça fait, mais surtout que ça existe. Bien entendu, ça veut dire qu'il y a très peu de chance pour qu'on remarque cette particularité, et encore moins pour qu'on t'apprenne à t'en servir.
Là où quelqu'un de "normal" est doué de préhension sur deux mains, tu n'en a qu'une. L'autre est plus lourde, te déséquilibre, s'accroche à ce qui passe quand tu marche, et on t'en veut quand tu fait involontairement du dégât même minime. Pas vraiment un cadeau, n'est ce pas ?
Et pourtant. C'est un marteau. Un marteau n'est pas par définition quelque chose de nocif. Que se passerai t'il si tu apprenais à t'en servir ? Déjà, sachant qu'il est là, ce que c'est (car comme personne ne te l'explique, généralement tu ne sais pas non plus ce que c'est) et ses particularités, tu va pouvoir commencer non plus à le subir comme un boulet, mais à l'utiliser comme un allongement naturel de ton corps. Là où d'autres peuvent avoir une double préhension, tu peut planter ou déplanter un clou, remettre droit une barre, soutenir un objet chaud ou froid sans te brûler, casser un objet trop solide… bref, une myriade de choses que d'autres ne peuvent pas faire, ni même penser faire.
Est ce que ça te rend supérieur ? Non, pas au terme général. Ça te rend plus efficace dans certains domaines exclusifs, et moins efficaces dans d'autres. Au final, tu peut autant être un total anonyme qu'un génie reconnu, une personne fiable ou une personne nocive. Tu as un outil, une variation somme toute légère qui ne demande qu'un peu d'adaptation. Quelle adaptation ? Plusieurs réponses, plusieurs solutions, et la bonne ne dépend que de toi.

Le plus important à mes yeux, ça reste d'identifier la particularité, de la nommer, de l'apprivoiser, et d'apprendre à vivre avec (et mieux : d'apprendre à l'utiliser pour améliorer sa vie). Ça ne me rend pas supérieur, ça ne me le rendra jamais, mais ça ne me "vaincra" pas non plus. Je ne subis pas ma différence, je vis avec. Et je vis très bien. "Est ce que je vis mieux" ? Ce n'est pas la question, et c'est bien l'une des rares questions qui ne m'intéresse absolument pas.


Sur ce, bienvenu !
avatar
RoyJade
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 294
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Invité le Mer 12 Avr 2017 - 14:26

--


Dernière édition par Friedrich SuperTramp le Jeu 18 Mai 2017 - 14:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Invité le Mer 12 Avr 2017 - 16:01

Bonjour !

Bienvenue ici.

flower rendeer flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par RoyJade le Mer 12 Avr 2017 - 16:54

Je suis content si ma réflexion a pu t'aider à te faire une meilleure idée de toi et de ce diagnostic Smile

J'ai plusieurs fois espéré que les autres réagiraient différemment à l'annonce de ma particularité, mais ça fait un bout de temps que j'ai abandonné l'idée. Vu que la majorité ne connais pas, comment peuvent t-il y réagir ? Et plus important encore : comment puis-je attendre un jugement basé sur mes particularités plutôt que sur mes actes, moi qui refuse depuis longtemps de juger l'autre sur son apparence, sa naissance, ses origines ou tout autre donnée qu'il ne peut modifier et qui caractérise sa base ? Au final, seul la façon de vivre, d'utiliser les outils à sa disposition et de toujours s'améliorer compte vraiment. J'ai mis longtemps à le comprendre, et même maintenant je suis parfaitement conscient de ne pas être parfait sur ce plan, loin de là. Mais ma particularité m'aide à y réfléchir, sans toutefois faire tout le boulot à ma place Wink
avatar
RoyJade
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 294
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Nigiro le Mer 12 Avr 2017 - 20:14

Bienvenue FST
Comprendre les choses peut faire souffrir, oui. Car elle permet de voir nombres des aberrations négatives du monde.
Ceci dit, lucidité et compréhension devrait également permettre de comprendre, de voir et de construire les éléments positifs.
En faisant des efforts de visualisation, je suis sûr que tu peux trouver un compromis pour que "ton vrai toi" remplace ton "masque".
Qu'est-ce qu'il dirait, qu'il ne dise pas ?
Qu'est-ce qu'il ferait, que tu ne fais actuellement pas ?
Qu'est-ce que serait ton vrai toi dans le quotidien ?
Si tu te sens mal dans ton masque, voilà ce qui pourrait t'en débarrasser, petit à petit.
En tout cas, c'est ce que mon supposé pragmatisme me crie en te lisant.
Bon courage
avatar
Nigiro
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Localisation : derrière toi :)

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Samouelle le Mer 12 Avr 2017 - 20:51

il me semblait bien, j'ai t'ai déjà lu et je me retrouve énormément.
la différence est que je me suis délibérément extrait de la (réalité de la) société telle qu'elle est imposée, à l'issue des études (bac+6... mois!), afin de me trouver.
le fond de mon travail d'introspection est de me déconditionner pour me reconstruire, ça vient d'un déclencheur.
un jour quelqu'un m'a dit que j'étais quelqu'un de bien mais que je devais être moi.
"être moi", ça a raisonné longtemps en moi jusqu'à ce que j'affine et finisse par percuter.
je pense sincèrement que nous sommes pour la plupart à l'humain ce que le singe savant est à son congénère libre (grosso-merdo, j'espère me faire comprendre).
et notre sensibilité particulière et profondément humaine nous rend trop réactifs face au conditionnement et au chaos de ce système inepte, inhumain.
l'homme libre qui est en nous réclame sa place : l'anarchie (pas de hiérarchie) et l'utopie (ce qui n'a pas encore été fait).
ça mérite de longues discussion pour tirer l'essence de mes propos sommaires, mais l'étude des coulisses de ce monde et celle, presque perdue, de notre histoire sociale sont une bonne piste pour comprendre ce qu'il y a à déconstruire je crois.

comprendre ce monde c'est s'outiller pour pouvoir le démonter et en fabriquer un autre, au moins à l'échelle de son existence.
la vie est une lutte. la lutte c'est la vie.
d'ailleurs se rapprocher des luttes, faire un petit séjour dans une ZAD ou autre peut être très formateur, ouvrir des perspectives différentes.
c'est dommage, le mouvement contre la loi "travaille!" de l'année dernière était une bonne occasion de formation 'politique' sur le terrain, un sujet d'étude intéressant.

bref, pour dire que d'être conscient de sa condition n'aide pas forcément à la supporter, au contraire. mais de lutter pour la changer est l'essence même de la vie. j'veux pas laisser mes gamins dans un monde de zombies-robots (je trouve que ça colle bien avec l'image que j'ai de certaines personnes, parfois). un monde avec des animaux, dont de vrais humains libres de ce système d'exploitation et d'oppression.

si on a du mal à exprimer notre potentiel profondément humain, libre, ça n'est pas que nous ne soyons pas adaptés, c'est que c'est cette fausse société, cette ferme géante, qui est profondément inadaptée à l'humain, au vivant, des entrailles de la planète jusqu'aux orbites poubelles.

je vais un peu loin, si quelqu'un peu me calmer un peu svp!! hi hi!!

j'espère ne pas être trop vague, je préfère de loin le dialogue IRL. en plus la police politique a moins de chance de m'emmerder. lol.

Samouelle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 140
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 42
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Samouelle le Mer 12 Avr 2017 - 23:12

voici une vidéo que je suis en train de visionner, d'un gars que je découvre dont j'aime le travail et le parcours, ça rejoint ce que j'ai essayer de dire avec mes mots ci-dessus :

https://www.youtube.com/watch?v=dBrWsVRo6CU

Samouelle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 140
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 42
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2017 - 13:24

--


Dernière édition par Friedrich SuperTramp le Jeu 18 Mai 2017 - 14:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Samouelle le Jeu 13 Avr 2017 - 13:51

pour t'aider à mieux gérer je te conseille de séparer l'idée de l'humanité en (au moins) deux catégorie : ceux qui sont humains ou tendent vers cet état, et les zombies-robots et ceux qui tendent vers cet état.
institutionnalisé ou pas. avide de liberté ou pas. etc...

le principe de lutte des classe et lutte permanente sont de bon outils pour dissocier l'individu de la masse, et les exploiteurs et les exploités.

plusieurs types de grilles de lecture de ce monde sont nécessaires, pour faire un recoupement dans lequel on se sente à l'aise, pour en appréhender le fonctionnement.

Samouelle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 140
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 42
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Samouelle le Jeu 13 Avr 2017 - 13:53

à savoir aussi, et c'est pour cela que je continue à interagir avec tout le monde au fil de mes rencontres, on nous limite gravement au niveau du potentiel quel qu'il soit.



Samouelle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 140
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 42
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Samouelle le Jeu 13 Avr 2017 - 14:08

les personnes quelles qu'elles soient m'éclairent sur moi et le monde, c'est pour cela que je prétend interagir également.
c'est le principe du pouvoir individuel.
ne pas faire cela c'est se laisser exploiter.

la famille, les enfants surtout (uniquement peut-être même) sont sous notre responsabilité et on se doit de leur transmettre, de les outiller pour aller plus loin encore, et réciproquement on doit s'imprégner d'eux.

c'est un coup à prendre, qui peut être très douloureux, mais quand le processus est en route les possibilités sont extra-ordinaires.
"se réveiller" un peu tard a aussi ses avantages, surtout si on a un tant soit peu construit une "situation" : il vaut mieux essaye de changer de vie avec des moyens que de la construire en partant de rien ou si peu. ce qu'il faut c'est un équilibre pour ne pas se laisser aveugler par a facilité proposée/à porté de main, ni refuser la facilité pour des principes idéalistes qui ne font que gâcher moral et énergie.

bref, je suis content pour toi, même si c'est difficile à vivre (pour l'instant), car une grande et riche aventure s'annonce pour toi et, qui sait, tes proches! ou pas.

construit ton objectif en même temps que tu avances, le chemin se fera de lui-même (avec un peu d'attention, mais je ne doute pas que tu en ais).

nota : je dis peut-être que des conneries, ou elles peuvent être mal interprétées, je décline toute responsabilité... lol.

Samouelle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 140
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 42
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Invité le Jeu 13 Avr 2017 - 14:09

--


Dernière édition par Friedrich SuperTramp le Jeu 18 Mai 2017 - 14:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Samouelle le Jeu 13 Avr 2017 - 14:57

le mieux n'est-il pas d'être un humain adulte accompli à part entière et à même de répondre à l'ensemble de ces exigences plutôt que de s'en remettre à d'autres pour (in)gérer sa vie?

notre "intelligence" serait-elle le handicap qui nous empêche d'être libres et autonomes à la manière de n'importe quel organisme vivant dans son contexte naturel?

là il se pose un concept : celui de (se réapproprier les) moyens de subsistance (et moyens de production le cas échéant).

Samouelle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 140
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 42
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Samouelle le Jeu 13 Avr 2017 - 15:03

l'histoire de l'anarchie est très riche, même si tant ignorée.
j'ai la chance de m'être rapproché d'un groupe libertaire local qui m'a permis de m'y ouvrir.
je suis profondément anarchiste par nature, mais je n'avais pas de culture quand à son histoire, alors que ça a failli changer le cours de l'histoire de notre civilisation.

quand j'évoque "l'homme de demain", je ne pense pas en terme de bon aryens (bons à rien hi hi!) mais de passer d'une ère industrielle à une ère "spirituelle". que l'homme vive et construise une société réellement humaine, un bien-vivre ensemble, un équilibre inter-espèces, un monde de bisounours quoi... lol.

Samouelle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 140
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 42
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Invité le Lun 24 Avr 2017 - 18:04

--


Dernière édition par Friedrich SuperTramp le Jeu 18 Mai 2017 - 14:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Yoda300 le Mar 25 Avr 2017 - 1:10

Bienvenue !
avatar
Yoda300
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1042
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Samouelle le Mar 25 Avr 2017 - 7:03

concernant l'anarchie et le black bloc et autres activistes, pourquoi faire une différence?
à te lire je pense que tu n'as pas encore fait le tour du sujet, l'expérience dans les luttes apporte plus de réponses qu'on ne croit quant une vision plus globale et claire de qui fait quoi et pourquoi.

voici une première piste :

« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés. La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première. La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres. Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »

"Dom Helder était contre toutes ces sortes de violence, partisan d’une révolution dans la paix. Mgr Dom Helder était un archevêque brésilien, né en 1909 et mort en 1999. Grands défenseur des droits de l’homme et l’un des idéologues de la théologie de la libération, il s’est opposé à la dictature dans son pays et s’est engagé corps et âme pour la cause des pauvres. C’est l’une des figures dont ceux qui se battent pour la dignité et les libertés devraient s’inspirer."



une vidéo explicite.

https://www.facebook.com/AnonymeFrancais/videos/790371531064283/?hc_location=ufi

et encore, on est loin de ce qu'on appelle "la propagande par le fait" Wink

Samouelle
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 140
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 42
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: HP = Haut Perturbé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum