Presentation BeneGeserit

+2
jeffth
BeneGeserit
6 participants

Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par BeneGeserit Ven 7 Avr 2017 - 10:44

Ben en fait,ca doit et il fuat ca revient un peu meme au meme,ya une notion de devoir dans l'un et d'obligation dans l'autre,la seule chose qui change ca la notion moral de l'un et l'obligation arbitraire de l'autre.Lol,je pense l'accepter mais c'est assez bizarre, entre le savoir et l'accepter et l'assumer,c'est encore autre chose.Rollala cest trop d'expliquer ca c'est vraiment, genre oui peut etre que je le suis,mais si tu elst puisque le teste le dit,oui mais si je le suis fait chier ,enfin bref cest le bordel je sais pas quoi en faire a part que je suis pas folle....--"

BeneGeserit

Messages : 64
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par Syphzx Ven 7 Avr 2017 - 10:51

Folle, ques-ce la folie?
Le savoir je pense que c'est une bonne choses, ça ne résoud sûrement pas tout, mais quelques questions élucider c'est déjà un bon début. Après, déceler tard ou pas chacun a sa(es) personnalité(s), je ne sais pas si le fait de savoir change énormément la dedans ça doit sûrement y jouer faire comprendre et sûrement aider à s'accepter au final alors qu'on éprouve tant de différence, toutes ces faiblesses qui doivent sûrement devenir force, après bien sûr dans le bon il y a toujours une part de mauvais et je pense qu'il faut l'accepter également ça forge...
Encore désolé pour mes réponses qui doivent être vague j'évite de me prononcer énormément tant que je ne sais pas moi même pour les test, mais ton ressentis ne te sent pas seule la dedans je passe par la aussi, et la souffrance également, tant de personne ont su avancer avec pourquoi pas toi:)
Syphzx
Syphzx

Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par BeneGeserit Ven 7 Avr 2017 - 10:58

Oui c'est pas faux,mais disons que la,comme je traverse une passe difficile,j'ai un peu d'autres soicis et du coup,jy pense pas trop.Mais surleent,comme tu dit ,j'arriverais a avancer avec un jour.
BeneGeserit
BeneGeserit

Messages : 64
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par Syphzx Ven 7 Avr 2017 - 11:11

Je sais plus exactement de qui ça vient.
Mais et si je déforme pas ces dires.

Il vaut mieux avancer petit à petit à pas de fourmis un jour vous dépasserez celle et ceux qui ont avancété a pas de géants.
Syphzx
Syphzx

Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par BeneGeserit Ven 7 Avr 2017 - 11:42

Qui va piano va sano comme on dit en italien j'crois xd
BeneGeserit
BeneGeserit

Messages : 64
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par Syphzx Ven 7 Avr 2017 - 11:48

Ça doit être ça, il me semble aussi je demanderais confirmation à mon italienne cet après-midi, pour être sûr Smile
Syphzx
Syphzx

Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par BeneGeserit Ven 7 Avr 2017 - 11:50

Haha ouaip parce que l'italien ,moi ca date d'il y'a 7 ans Surprised le bac ct ya si longtemps rolala --"
BeneGeserit
BeneGeserit

Messages : 64
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 12:15

BeneGeserit a écrit: un naturel timide au premier abord.

Ce que tu explique que tu évoques d'emblée leur tirelipimpon à de parfaits inconnus ^^
(ce qui est en fait un bon point, niveau humour ^^)
Bienvenue Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par BeneGeserit Ven 7 Avr 2017 - 12:21

*honte*
Le chipouipouic è_é
C'est pas ma faute, j'ai un humour graveleux ou salace :'(
Désolé,mais je ne suis pas perverse hein sinon,c'est juste mon humour xd
BeneGeserit
BeneGeserit

Messages : 64
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par Syphzx Ven 7 Avr 2017 - 12:23

Je suis pas sur que le côté perverse est était penser et évoqué pour le coup.
On ressent bien ton humour enfin pour ma part en tout cas. Donc il fais humour sale/ou bizarre mais plus c'est bizarre plus j'aime personnellement! Smile
Syphzx
Syphzx

Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par BeneGeserit Ven 7 Avr 2017 - 12:37

Humour sale ou bizarre? :'( bon okay je vais me calmer alors :\
BeneGeserit
BeneGeserit

Messages : 64
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par Invité Ven 7 Avr 2017 - 12:43

BeneGeserit a écrit:Humour sale ou bizarre? :'(  bon okay je vais me calmer alors :\

Surtout pas malheureuse Laughing Tu n'as pas idée d'à quel point ce site est chiant sans blagues de QI de Q Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par Syphzx Ven 7 Avr 2017 - 12:48

Mais grave! Je disais sale bizarre dans le bon sens chaque mot n'a pas qu'un seul sens ce serait super pauvre en matière pour s'exprimer sinon ! Continue donc ! C'est vivant et sortie de nulle part c'est plaisant du coup
Syphzx
Syphzx

Messages : 101
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par BeneGeserit Ven 7 Avr 2017 - 13:11

Hahaha super alors
BeneGeserit
BeneGeserit

Messages : 64
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par BeneGeserit Ven 7 Avr 2017 - 13:12

Very Happy
BeneGeserit
BeneGeserit

Messages : 64
Date d'inscription : 04/04/2017
Age : 33
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par Edilgan Sam 8 Avr 2017 - 3:42

@BeneGeserit

Fichtre ! Je tourne la tête 5 minutes, et y'a 15 000 messages qui tombent !! Laughing

Pour faire suite à ta question (sur la SF, tout ça) : Stephen King, c'est plutôt du fantastique. De ce que j'ai lu de lui, il n'utilise pas particulièrement la science/technologie. On pourrait me citer Dôme, mais en fait c'est plutôt une situation qu'il étudie (comme d'hab, un huit-clos). Bref, je m'égare ! lol

Dune, c'est spécial, je suis d'accord qu'il faut se le fader, ça se lit pas tout seul. Moi, ce que je "reproche" à cette oeuvre, c'est qu'elle est complètement dépourvue de joie. Les enjeux sont tellement immenses, que les persos ont même pas l'espace pour ça. Mais à côté de ça, c'est hyper bien. Ca parle de tout plein de sujets (écologie, éducation, religion, politique...) avec une grande lucidité, c'est très enrichissant. J'ai relu la saga plusieurs fois, à quelques années d'écart, et c'est fou à quel point l'interprétation qu'on en fait évolue avec le temps. Je le conseille donc chaudement, c'est un vrai grand classique, et c'est pas pour rien.

Je ne peux décemment pas parler SF sans au moins évoquer mon roman favori : Hypérion / Endymion de Dan Simmons. Se prosterne Mon dieu, quelles claques (oui, oui, au pluriel) !! J'en parle pas d'avantage, il se fait tard (excuse à 2 balles Razz ).

A part ça, j'aime beaucoup l'étrange aussi. Je tolère assez peu le malsain, cela dit. Je trouve l'essentiel de mon kiffe dans les romans fantastiques (SF, fantasy, "horreur") et les mangas / animés (et ils s'y connaissent, les Japonais, en trucs chelous. Là, ma dernière découverte, c'est "Steven Universe" (série US). J'en ferai sans doute une petite chronique dans mon topic de préz d'ici peu. C'est hyper bien !

---

Sinon, j'en profite pour rebondir bounce sur les échanges précédents, en passant.

BeneGeserit a écrit:Et j'ai pas envie de toujours dire aux autres pourquoi je suis pas pareil parce que j'ai peur qu'ils prennent ca pour de l'orgeuil.
Ouais, je ressens le même genre de choses. En plus, dans mon cas, ça "se voit pas" spécialement, mon "talent" étant plutôt horizontal que vertical. Et c'est vrai que ça a un côté frustrant, de ne pas se sentir "apprécier à (ce qu'on estime être) sa juste valeur". Mais y'a clairement des gens capables de passer outre la différence, capables de l'apprécier, même. Comme tu l'évoquais, le problème est souvent aussi dans l'autre sens : trouver des gens qui nous intéressent, nous. Perso, ma recette c'est de fréquenter des gens qui partagent au moins un de mes centres d'intérêt. Même s'il n'y a pas la même - disons - "profondeur", on s'amuse bien ensemble, et c'est déjà beaucoup. ^^

BeneGeserit a écrit:en plus comme je suis de classe sociale tres pauvre,ca pourrait peut etre m'elever socialement
Pareil, issu d'un milieu très pauvre. C'est l'état (c'est à dire vous Razz) qui a payé toutes mes études (et je le lui rends bien en impôts, à présent Very Happy ). Pour s'élever socialement, là, la question clé c'est un peu "qu'est-ce que tu aimes faire, et qui serait utile aux autres ?" (on peut s'élever sans faire ce qu'on aime, mais quand on peut c'est mieux de faire ce qu'on aime ^^). Tu peux aussi faire l'inverse : "quels sont les métiers qui payent bien, où il y a un besoin de main d'oeuvre, et compatibles avec mes talents/envies ?".
Edilgan
Edilgan

Messages : 98
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Presentation BeneGeserit - Page 2 Empty Re: Presentation BeneGeserit

Message par Yoda300 Mar 18 Avr 2017 - 22:46

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum