Bonjour.

3 participants

Aller en bas

Bonjour. Empty Bonjour.

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 19:57

Bonjour,

Alors que dire pour me présenter?
J'ai 29 ans et ne travaille pas actuellement. Confirmé hpi en 2012 (et deux précédents tests ainsi que de nombreux entretiens désastreux avec ces psys, l'un m'a fait passer le wais 1 datant de 1969, et l'autre le wais 3 me donnant un qi entre 90 et 110 ce qui fut un désastre pour mon estime personnelle et mon moral qui n'étaient pas super... Ce qui n'expliquait en rien mes décalages, mon ressenti et mon vécu). Suite a des doutes et des questionnements incessants quant à mon vécu et mon inaptitude à m'adapter, à mener une existence sereine. En 2012 après de nombreuses errances je parvins à trouver une neuropsychologue formidable qui m'aida à répondre à mes interrogations une bonne fois pour toutes.
Une année plus tard en 2013 j'entrepris des démarches pour un diagnostic d'autisme, syndrome d'asperger qui fut confirmé. Ce qui expliquait clairement mes difficultés sociales et relationnelles, mais aussi pour tenir un travail sur la durée. (j'ai eu quelques métiers différents mais tous étaient choisis en opposition par rapport à ma zone de confort, comme une thérapie de choc si je puis dire les choses ainsi). En résumé un parcours partant dans tout les sens, confus.
Aujourd'hui je ne travaille pas, je me surinvestis dans mon temps consacré aux jeux vidéo et à mes errances sur internet pour lire tout et n'importe quoi en écoutant de la musique. Ces dernières années j'ai vécu en laissant de côté toutes ces choses liées au hpi et en les regardant avec dédain, voir en les reniant. (que ce soit le SA ou le hpi je ne me trouve pas spécialement légitime, je renie les deux, surtout le SA).
Je tente de renouer avec moi-même et sortir de cette torpeur et sabordage de mon cerveau que je ne fais que trop bien avec l'ordinateur, mais aussi en évitant presque tout ce qui fait appel à la réflexion. Et récemment j'ai même acheté le livre de Valérie Foussier, surodué cadeau ou fardeau? (curieusement je le trouve d'une nullité absolue, déni? Rejet?) Comme une tentative de renouer avec soi, d'arrêter se massacre et de perde du temps.

J'espère que ma présentation ne fait pas trop dans le pathos ceci dit. (et pardon pour les parenthèses partout) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 20:06

Bonjour et bienvenue :-)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 20:08

Hello.
Bon j'ai ri quand je t'ai lu.
- nullité des psy ( test de 1969 )
- nullité du livre : meme sentiment pour celui de Jeanne siaud machin. 
Tout le monde en parlait ici.
J'avais lu Arielle adda et ce nom ne sortait que peu. Tout le monde citant trop intelligent pour être heureux, j'ai voulu le lire aussi>>> 0.

Pour les noeuds , les ponts je ne sais comment tu peux t'y prendre.

Tu aimes quoi profondément ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 20:42

Merci pour votre accueil. Smile

Je vais tenter de répondre à ton message vivelavie,

Le pire avec ce psy c'est que j'ai payé la passation de test au prix fort. Et j'ai demandé si c'était bien valable comme test malgré l'année réponse du psy : pas d'inquiétude!

Le souci avec ce livre c'est que je n'ai pas l'impression qu'il s'adresse pas au hpi, surdoué, zèbre, (etc, peu importe le terme) tellement le vocabulaire employé est simple. De plus parler des intelligences multiples et de l'intelligence émotionnelle (sérieusement? c'est intelligent une émotion? Question bête, mais parler de l'intelligence émotionnelle je ne suis pas certain que ça sonne bien juste). ça me semble bien trop généraliste et simpliste comme description, c'est un peu comme le livre de jsf du peu que je me souvienne.

Ce que j'aime? A part l'ordinateur j'aimais bien lire (je ne lis presque plus) sur divers sujets, psychologie, les sciences, les jeux video, écrire parfois, me promener dehors de temps en temps, écouter de la musique (surtout des ost de jeux de sf, ça fait travailler un peu l'imagination).

J'aime quoi profondément ? Me perdre dans mes pensées, réfléchir à des tas de choses qui stimule l'intellect. Des choses qui font se sentir vivant. Je ne sais pas trop comment dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 20:54

Oh mais tu dis ca tres bien.
Intelligence émotionnelle...Rolling Eyes oui c'est étrange. C'est exactement le terme employé ? Ca recoupe l'empathie peut être? La capacité de comprendre les émotions des autres? Mais bon pour les comprendre, il faut savoir les identifier de façon certaine, et quand on doute...

J'ai un peu cessé les recherches au sujet de l'intelligence humaine, d'abord parce qu'on a du mal à la définir ( je lis ca et la la capacité à modifier son environnement, bonne approche pour indiquer une conséquence de l'intelligence, une de ses manifestations ), des outils pour la mesurer la psychométrie et ses limites.

Je me contente du discours de l'autre de ses idées de sa capacité à jongler avec les concepts et les souvenirs et surtout son humour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Stauk Sam 1 Avr 2017 - 21:58

Moi je renie le HPI, et j'accepte le SA comme une étiquette moins incommode que "tout va bien".

En ce qu me concerne, les émotions sont intelligentes oui, l'intelligence non émotionnelle me semble inconcevable en fait (même en math... mais je crois avoir remarqué qu'en effet pour beaucoup de gens les maths sont une discipline intellectuelle ... je ne comprends absolument pas ce qu'ils font dans leur tête). Je n'ai jamais su séparer "intellectuel" et "émotionne", "réfléchir, penser et ressentir" sont trois termes équivalents dans mon vécu.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Pouniapod Dim 2 Avr 2017 - 8:17

Bonjour, bienvenue Smile
Pouniapod
Pouniapod

Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Yoda300 Jeu 6 Avr 2017 - 1:04

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour. Empty Re: Bonjour.

Message par Invité Sam 15 Avr 2017 - 1:50

Je m'ennuie sévèrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum