Deux trois choses que je sais de Confiteor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deux trois choses que je sais de Confiteor

Message par Confiteor le Sam 1 Avr 2017 - 14:04

58 ans – installé avec la même partenaire depuis près de 40 ans (elle a pris cher !) – 2 enfants, un ingé dans le domaine de l’énergie (hélas atteint des mêmes particularités), une étudiante en 6° année de médecine (dans le haut mais en dessous des 2 sigmas et presque sereine).

Issu de milieu social très modeste – diag en classe de 5° par un CMP dans lequel j’ai été envoyé parce que je torturais une prof d’anglais (même pas de remords … elle m’avait cherché) – aucun suivi ni compréhension du « handicap » (les années ’70 !) – Enfance, adolescence, vie d’adulte terriblement anxieuses, révoltées, bouillonnantes, exaltées – usage de stup (de 13 à 25 ans) – épisode dépressif sévère en 2010 (fait déclencheur : incident professionnel) qui a profondément changé ma représentation de moi-même.

Sans doute comme beaucoup, déni de la relation de cause à effet entre ma nature et mes difficultés à vivre paisiblement.
J’en ai un peu honte, mais dans le fond, j’ai réellement conscience des causes de ma singularité, de ses conséquences lourdes sur mes relations sociales et la conduite erratique de ma vie depuis seulement 2 ou 3 ans.

Professions (sans ordre, certaines simultanées) : archéologue plongeur (en lac et un peu en mer) – 5 ans au Mali (projet de coopération), je salue ceux qui parlent Bambara ici, on fera une sous-section  – création d’un labo de datation 14C et autres analyses archéométriques – prof de génie mécanique – développement informatique – labo d’expertise d’oeuvres d’art par thermoluminescence – destruction progressive mais systématique de mon cercle relationnel  – prof de maths – président d’association patrimoniale.

Loisirs et passions (certains encore en activité, d’autres moins, scanneur quand tu nous tiens !) : voyage aventure à composante ethno et découverte des cultures – arts plastiques – ski – lecture – ciné – archéologie – musique (jazz, pop-rock) – training autogène de Schultz et sophrologie – jardinage – bricolage (lourd, dans le bâtiment …) – photo – moto – ornitho  – cuisine – conduite experte de 4x4 (ça fait beauf mais ça peut rendre la vie possible dans certains pays) – blogging – parlotte – production d’idées – recherche de la conscience d’être (je sais pas si ces derniers points sont des loisirs ?).

Tiens, c’est rigolo, on dirait un CV !

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour un entretien si vous le jugez nécessaire.

C’est bon, vous m’embauchez ?
Confiteor
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deux trois choses que je sais de Confiteor

Message par Kass le Sam 1 Avr 2017 - 14:08

...on vous écrira. (bienvenue)

Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par soto² le Lun 3 Avr 2017 - 12:49

Bonjour frère Confiteor et bienvenue sur le forum. CV impressionnant !

Professions : ...destruction progressive mais systématique de mon cercle relationnel...

Ah, enfin un pro du sabotage ! j'imagine un atelier DIY "du 14C au C4", ou peut-être dans l'autre sens ?! Dent pétée
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Pouniapod le Lun 3 Avr 2017 - 14:14

Bonjour et Bienvenue Smile
Pouniapod
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Yoda300 le Jeu 6 Avr 2017 - 1:16

Bienvenue !
Yoda300
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Lun 29 Mai 2017 - 8:02

Je vois que personne ne t'a encore servi à boire. Quelle bande de rustres ! Il faut les excuser, ils sont aussi un peu frustres ! Razz

Thé ou café ?

Invité
Invité

Message par Confiteor le Lun 29 Mai 2017 - 11:29

Ben, en fait, j'attends encore un peu pour que ce soit l'heure de l'apéro !
Confiteor
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Yul le Lun 29 Mai 2017 - 12:05

Salut!
Tu vis dans le nord ou le sud de la Drôme?
Yul
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Confiteor le Lun 29 Mai 2017 - 12:16

Dans le nord.
J'ai la bonne réponse : j'ai le droit à l'apéro ?

A ta santé, c'est l'heure !
Confiteor
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Lun 29 Mai 2017 - 12:45

Au nord de Donzère ? Faut passer le mur ?

Ton apéro, tu le veux du sud ou du nord ?
Avec ou sans sirop d'orgeat ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 15 Juin 2017 - 8:49

Bon, ben, puisque tu ne veux plus parler de ton grand, moi non plus je ne parlerai pas du mien. Na !
Quand je pense qu'avec la mère qu'il a, il a réussi à s'en sortir... Il est hyperfortiche mon ti gars.

Invité
Invité

Message par Confiteor le Jeu 15 Juin 2017 - 18:18

En fait y'a pas grand chose à en dire !

J'aurais plutôt tendance à parler de la seconde qui passe les ECN (concours de l'internat en médecine lundi) dans un amphi non climatisé (température prévue dépassant les 35 °)
C'est une honte.
Dans un concours national d'un tel niveau et d'une telle importance pour la suite, l'état pourrait tout de même se bouger un peu le cul pour établir une égalité des chances entre les bretons et ceux du sud !

Elle vise un top 1000 afin d'avoir la spé qu'elle veut : idéalement infectiologie et sinon pédiatrie.

Je suis scotché d'admiration devant ces mômes (pas que ma fille, la majorité des étudiants en médecine).
Ils travaillent comme des dingues depuis 6 ans, sont scandaleusement exploités au CHU (tant à l'externat que par la suite à l'internat) et beaucoup visent néanmoins une carrière PH mal payés pour 60 de boulot toute leur vie quand ils pourraient se planquer dans une clinique ou en libéral secteur 2 et se goinfrer de thune !

Respect quand tu vois tous les branleurs à la fac qui couinent face à un partiel de temps à autres !

Passé les années sup et spé * qui sont raides, j'ai pu comparer l'exigence et d'implication des écoles d'ingé (même dans le top 10 français) avec médecine : c'est une blague !
Confiteor
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut