zèbre + non zèbre !!!! ???

+4
marieba
Fata Morgana
SophieDeKiev
riverrun
8 participants

Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par riverrun Sam 1 Avr 2017 - 11:07

bonjour à tous
j'écris pour relater et partager mon expérience ... j'ai une relation depuis qq semaines, alors que je suis célib depuis des années (donc autant dire q c'est pas rien pour moi)
je suis attirée car il est sensible, gentil et respectueux .... le truc c que je ressens qu'il n'est pas aussi réactif que moi ... je me sens carburer à côté de lui ....
j'essaie déjà de me dire que je ne suis pas responsable de sa vie car j'ai peur de lui faire du mal .. peut-être a-t-il aussi besoin de légèreté
(il s'est fait quitté il y a un an, après 12 ans de vie commune, et 2 enfants)
il ne me demande rien pour l'instant .. il me fait juste comprendre qu'il m'aime bcp, qu'il me trouve jolie et qu'il a envie de me voir

.. après j'ai tellement de projets, en cours et à venir, qu'on est en décalage .... et on parle et parfois il me répond des trucs que je trouve intelligents et des fois il est à côté de la plaque ... faut que j'explique bcp ... je sens que je m'adapte un peu ... et si je ne le fais pas , il m'écoute surtout mais ne me répond pas vraiment qqch ....

après c super d'être écoutée ... mais ça suffit pas toujours ... bon des fois, y a ni écoute ni partage donc c plutôt agréable et ça me change des intellos en rapport de force, toujours en rivalité latente ... qui du coup sont imbuvables et cherchent surtout à t'écraser (pour gérer leur complexe d'inf )

là ben il est pas intello et pas de rapport de force mais j'ai peur de pas y trouver mon compte quand même ........

mais j'avoue que sa gentillesse et son charnel puissant , ça donne envie de le revoir ......

peur peut-être d'assumer ça ...

peut-être dois-je être plus transparente avec lui la dessus ... ou laisser faire et ne pas tout assumer ou porter comme si j'étais le maitre d'œuvre et que tout sera ma faute derrière ... lui laisser sa responsabilité ; et il ne me demande rien donc il a ptet aussi envie de pas se poser de question pour l'instant ....

si vous avez qq avis ......;-)

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par SophieDeKiev Sam 1 Avr 2017 - 11:33

Bonjour,

alors là, je me sens très très interpellée... j'ai vécu une relation comme celle que tu entrevois (moi Z, lui pas mais très gentil, à l'écoute, respectueux, fier de moi). Ca a plutôt bien fonctionné pendant 7 ans, nous nous sommes même mariés et nous avons eu un petit gars.
Et puis en voyant notre fils grandir, je me suis sentie de plus en plus isolée dans mes questionnements, son incompréhension de toutes mes interrogations, des savoirs que j'assimilais mais qu'il n'arrivait pas à suivre, ou des centres d'intérêts que je me trouvais (tout ne tournais pas autour du petit, bien entendu, mais ça été lui le déclencheur on va dire). J'ai fini par me projeter dans un avenir sans lui, j'avais de plus en plus faim d'autres échanges; je n'étais plus amoureuse en somme.
Je l'ai quitté très difficilement, par culpabilité (au fond, je n'ai rien à lui reprocher, mais j'ai évolué, et mes attentes pour mon couple ont changé... plus d'un an après je sens encore le besoin de me justifier, c'est pas réglé ce truc-là...).
Je sais aujourd'hui que ce n'est plus quelque chose que je laisserais de côté, j'ai besoin d'une dimension cérébrale, avec beaucoup d'échanges, de confrontations d'idées, etc.
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais je vais suivre ton fil Smile
SophieDeKiev
SophieDeKiev

Messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 11:49

@riverrun
Je sais pas si j'ai bien suivi le truc...
Dans l'histoire, ce serait toi le zèbre, et lui serait non-zèbre, et t'as peur qu'il soit trop mou du bulbe pour t'intéresser long terme ?
Si c'est ça, tu as peut-être déjà ta réponse... non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par riverrun Sam 1 Avr 2017 - 12:14

bon j'ai rédigé une grande réponse à Sophiedekiev et elle n'a pas été enregistrée apparemment ... et entre temps je reçois le message de Brume ... :-)

cela m'oblige à résumer en qq mots : c dur de refermer la porte aussi vite ... car évidemment c'est super agréable à plein de niveaux .... c'est mal de continuer du coup ?

mais ça devient peut-être un autre sujet ;-)

Brume, j'ai ma réponse tu as raison ... même si j'ai pas trop envie de le voir clairement depuis qq jours ... ta réponse m'a fait bcp rire (de par sa clairvoyance of course)
et Sophie, je partage tellement cette culpabilité !!! et ma question centrale était : ce serait pas la culpabilité d'être zèbre surtout ????!!!!!!!!!!!!
et aussi la peur de "profiter" etc ... le syndrome de la salope pour être précis ......

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par SophieDeKiev Sam 1 Avr 2017 - 12:28

Moi aussi je trouvais élitiste voire snob de m'arrêter à ce "détail", à voir si sur le long terme c'est vraiment un détail !

Pour le reste.. Si vous êtes sur la même longueur d'onde, sur la légèreté, je ne vois pas où est le problème!
SophieDeKiev
SophieDeKiev

Messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 12:31

ce serait pas la culpabilité d'être zèbre surtout ????!!!!!!!!!!!!
Ben disons que s'il te plaisait vraiment, je me dis que tu ne le verrais pas comme un "non-zèbre" - et que tu serais peut-être plus sensible à sa forme d'intelligence, qui ne semble pas être du même type que la tienne.
Et même en partant de l'hypothèse que le Q.I. représente quelque chose là-dessus (ce que je ne crois pas vraiment) tu ne peux pas vraiment savoir que le sien est inférieur au tien... car j'imagine qu'il n'est pas testé ni rien, qu'il n'est pas dans cette thématique...

A partir de là je vois deux grosses orientations possibles:
1) Il ne te correspond pas. Tu lui trouves des qualités, t'es bien avec lui, mais ça ne va pas très loin.
2) Sa personnalité t'intrigue vraiment, sauf que la définition standard du zèbre ne lui correspond pas, et t'amène à penser que ça ne marchera pas... et là ce serait dommage, dans le sens où tu te fermerais à quelqu'un sur des bases incertaines. Il suffit de passer du temps ici pour voir que les personnes testées avec un Q.I. supérieur à... ont des personnalités bien différentes les unes des autres (et que ça demande souvent de gros efforts pour débattre etc), et que ceux qui clament être les plus intelligents ne le sont pas toujours.
J'ai peur que ma dernière phrase passe mal, alors je m'explique : en donnant une définition trop restreinte de l'intelligence, qui correspond à ce qu'on est soi-même, on peut passer à côté de l'intelligence des autres, ne pas les voir, et au final être un peu bête (ce qui est une chose relativement courante et normale).
Pas évident de saisir ce qui n'est pas soi, l'altérité.

Du coup, mon idée serait de te demander s'il est vraiment un "non-zèbre" à tes yeux, dans le sens où il ne serait pas suffisamment intellectuel ((pour ne pas dire intelligent, même si c'est l'idée (et qu'est-ce qu'être intellectuel ? est-ce qu'on n'a pas parfois tendance à penser que les moins expansifs et loquaces ne le sont pas ? Juste parce qu'ils n'ont peut-être pas ce besoin de s'étendre sur certains types de sujet ))

Et que ton sentiment là-dessus t'aidera à savoir.


Dernière édition par Brume le Sam 1 Avr 2017 - 12:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par Fata Morgana Sam 1 Avr 2017 - 12:34

Tu l'aimes oui ou non ?
Si oui, va en paix et ne coupe pas les cheveux en 4.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par riverrun Sam 1 Avr 2017 - 12:50

oui je sais bien que rien à part une sorte d'intuition ne me dit qu'il est non zèbre...
c'est un sentiment quand je suis avec et qu'on parle ...
alors je ne sais pas ... peut-être que c'est la première option
cela fait très peu de temps qu'on se connaît

donc aussi je ne peux pas me dire si je l'aime ou pas ...

il m'attire, il a des qualités humaines évidentes ... et une belle forme d'intelligence, aussi du cœur ...


riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par riverrun Sam 1 Avr 2017 - 12:54

je suis un peu paumée et ça me rend triste de me dire tout ça ... j'aimerais y croire ... mais pas envie non plus de me voiler la face juste pour y croire

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par riverrun Sam 1 Avr 2017 - 12:56

et pas non plus envie de passer à côté de qqch ...

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par riverrun Sam 1 Avr 2017 - 12:58

peut-être aussi que je dois apprendre à dédramatiser tout ça .....................

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 13:06

Peut-être que ta peur y est aussi pour quelque chose. Je veux dire ça peut être rassurant de s'accorder des qualités qu'on donne pas à l'autre, peut-être un sentiment de maîtrise ou quelque chose dans le genre. Mais je fais de la psycho de comptoir pouët-pouët qui se prend au sérieux là, la lose Suspect

Je pense que tu devrais pas trop stresser et laisser les choses se faire, en te demandant si, par hasard, ses qualités ne sont pas liées à une forme sympa d'intelligence (pas juste intelligence du cœur, intelligence) parce que l'air de rien il faut sans doute avoir cogité à certaines choses pour avoir certains comportements.
Quels sont ses intérêts, pourquoi etc, bref si tu ne pourrais pas le voir comme un égal niveau de la caboche, même si c'est pas de la même façon et/ou sur les mêmes sujets.

Bref, si pour toi il n'est vraiment qu'un non-zèbre.
Peut-être que tu finiras par le trouver bête et limité, je sais pas. Mais ça peut aussi te permettre de voir l'intelligence (et toi, puisque tu t'y identifie un peu) toussa sous un autre angle - et ça peut être libérateur aussi.
Parce que j'imagine qu'il doit avoir des qualités que tu te donnes pas aussi - et que t'as peut-être, que t'es peut-être plus que tu ne le penses (pas juste "zèbre").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par riverrun Sam 1 Avr 2017 - 13:14

oui merci je vais réfléchir à ça ... c intéressant et y a des pistes plus que pertinentes !!!!

sans doute y a une volonté de maitrise de ma part ... en tout cas qui s'ajoute c sûr ...

la peur de lâcher prise ... et de changer ma vision des autres et de moi même ...

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par marieba Sam 1 Avr 2017 - 13:35

Lorsque je lis des choses comme ça, on dirait vraiment que les surdoués viennent d'une autre planète (enfin, de vos points de vue à vous).
Un peu de modestie, que diable! Vous n'êtes, et de loin pas tous des esprits supérieurs.

Tu es en train de tomber amoureuse d'un homme apparement adorable et qui te fais du bien...je pense que c'est aussi a toi de t'adapter a lui.

Ce que tu dis, c'est qu'il n'est pas assez malin pour toi? C'est certainement pas non plus un idiot total, vous pouvez avoir des conversations, non?

Tu dis qu'il ne te demande rien, alors vas-y, tu aviseras après si vraiment tu recherches une personne comme toi.
marieba
marieba

Messages : 185
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 15:27

@marieba
Si riverrun a été diagnostiquée zèbre (ou se pense simplement zèbre), et que ça lui permet d'expliquer certains de ses traits de caractères, ça doit perturber. Pas forcément évident de trouver ce qui est lié à ça ou pas - et il peut-être tentant de tout voir sous cet angle et de se fermer malheureusement des portes.
Je ne sais pas comment tu agirais si ça avait été le cas pour toi ? Tu ne serais pas tentée de mettre beaucoup de choses sous cette étiquette ?   Je sais pas.
Il me semble qu'au début tu faisais un peu pareil, tu te voyais un peu zèbre avec un mari non-zèbre, et puis finalement t'es passée à autre chose.

@riverrun
Bah tant mieux si j'ai pu t'aider un peu, j'espère ne pas t'avoir trop embrouillée non plus.
Bonne chance en tous cas, et n'oublie pas de profiter des bons moments Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par marieba Sam 1 Avr 2017 - 16:20

Oui effectivement je me trouvais des caractéristiques zébres.

Par contre, j'ai toujours vu les autres plus intelligents que moi.

Mais je trouve dommage d'hésiter de donner sa chance a une personne parce qu'on la juge moins maligne que nous.Les personnes timides, manquant de confiance en elles,n'arrivent parfois pas à montrer leurs réels potentiels.

Et les hommes gentils et simples sont tellement rares de nos jours.
marieba
marieba

Messages : 185
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 17:53

Si tu sens deja que ça coince, je ne vois pas comment ça va pouvoir s'améliorer.
C'est difficile de ne pas culpabiliser quand la personne ne nous plaît pas autant qu'elle le souhaiterait, puis tu as dit l'essentiel : tu ne veux pas le blesser.
Ne peux tu pas envisager qu'il te plait comme un ami, et dans ce cas le lui dire rapidement ?
Il sort d'une histoire compliquée, c'est visiblement une personne de valeur avec de belles qualités.
Je ne doute pas qu'une femme saura le rendre heureux, mais à la lecture de ton message il ne me semble pas que ce soit possible entre vous sur un terme long.
À toi/vous de voir, laisse toi peut être un peu de temps encore pour être sure de toi et parle lui en.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par Invité Sam 1 Avr 2017 - 19:04

Ouais... après les tests, ces histoires de zébrures et tout, ça peut monter la tête et isoler.
Lorsque j'ai rencontré mon copain, il venait de se faire tester et la psy lui avait balancé qu'une personne sur (je sais plus combien) pouvait le comprendre.
Si il en était resté là-dessus, qu'il n'avait pas cherché plus loin que le bout de son nez, on ne serait pas ensemble.

Possible que ça ne colle pas pour riverrun et son ami, mais que ce soit au moins parce que ça ne colle pas.
Pas parce qu'elle se sera mis avant dans la tête qu'il lui faudrait un zèbre... ce serait dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par riverrun Dim 2 Avr 2017 - 11:00

Merci Brume pour ce retour et mise à distance, qui n'est pas facile à mettre en place pour des donner des conseils, sans juger hâtivement l'autre ...

ensuite, ici je jette ce que j'ai le cœur sans trop de filtre .. à des moments où je n'arrive plus à distinguer ce qui est de l'angoisse ou du tangible ... là se trouve tout mon désarroi ... j'écris très peu ici, très peu, pour ne pas me sentir dans un monde de zèbres, isolée des autres. J'y viens quand je me sens vraiment paumée, et que je crois peut-être y trouver des retours qui pourront m'aider ... à tort ou à raison

je ne pense pas qu'on puisse conclure quoique ce soit ... le temps seul me le dira

je ne souhaite pas continuer à écrire sur ce sujet

bonne journée

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par riverrun Dim 2 Avr 2017 - 11:11

en revanche, je vais quand même souligner qu'une prise de conscience est en train de se passer en moi à la lecture de certaines réponses ... je vais partir du site en fait ...
cela n'a pas vraiment de sens finalement ...

je suis atterrée par ce que j'ai lu ; tellllllllllllllllllllllllllllllllllement loin de ce que je suis et de la situation que bon pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
pour lire tout ça un dimanche matin et l'avoir provoqué soi-même, c'est absurde

bisous à tous !

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par Lazurite Dim 2 Avr 2017 - 15:42

Bonjour Riverrun,

Je viens de lire ce fil, j'arrive peut-être un peu trop tard, mais au cas où tu lirais quand même les nouvelles réponses, je t'en fais une...

Est-ce que quand tu es avec lui tu te sens bien ? Est-ce que lorsque tu es loin de lui tu n'arrêtes pas de penser à lui ? Est-ce que tu es impatiente de le revoir ? Est-ce que physiquement c'est le pied total ?
Si oui, alors lance toi !
La vie est courte, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose de beau, même si ça ne dure pas toute la vie. De toute manière, zèbre ou non-zèbre, on ne sait jamais si ça durera ou pas lorsqu'on se lance dans une relation.
Et l'homme idéal n'existe pas, donc prends le avec toutes les qualités qu'il a, et profite de ce que ça te ramène de bon...

Je pars du principe qu'on ne rencontre pas les gens par hasard, donc s'il y a un truc qui passe entre lui et toi, c'est qu'il y a quelque chose à vivre, et ça peut être vraiment bien, au moins pour un temps.

Et si ça ne marche pas, ne te sens pas coupable, ce n'est pas parce que tu es zèbre et lui pas que tout est de ta faute. De toute manière je me dis qu'il a forcément dû remarquer que tu étais différente, et peut-être que c'est ça qui l'attire aussi (là c'est un peu du vécu, voir ma présentation et un fil que j'ai lancé). Essaie peut-être de lui en parler, d'après ce que tu racontes je pense qu'il sera compréhensif et ne te jugeras pas.

En tout cas je te souhaite plein de bonheur ! Smile
Lazurite
Lazurite

Messages : 56
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par riverrun Lun 3 Avr 2017 - 9:29

bonjour à tous, je tiens à m'excuser de mes envolées d'hier ... en fait, ça m'a complètement remuée et je crois aujourd'hui que c'est une très bonne chose ... ça m'a fait réagir, un peu brutalement d'où mes réponses, mais c'est pour le mieux ! donc je vous remercie ...
je me rends compte que vous avez raison ... la peur a pris le dessus ... et oui il est intelligent, et c'était très con de ma part d'en douter ...

je ne vais donc pas partir du site et merci pour les échanges ! ici on poste les sujets les plus profonds de nos entrailles ... et il faut aussi accepter les réponses !

j'ai en plus discuté avec plusieurs d'entres vous par message privé , et c'est très enrichissant ces échanges ...

le site est quand même cool Smile

et merci Lazurite :-) en fait hier nous nous sommes vus et c'était super top ! je lui ai laissé sa place, et on a vraiment bien parlé ... il est super ... et pour les 4 questions, la réponse est OUI pour chaque :-)

j'ai eu des angoisses effectivement à cause de ces histoires de zèbres ... je l'ai appris y a pas longtemps, et je commence seulement à l'accepter et à m'épanouir avec donc j'ai eu peur je pense de ne pas être avec un zèbre ... et en plus, c'est vrai comme dit Brume qu'est-ce que j'en sais !! c'est une idée véhiculée et qui n'est pas juste je pense ... (et les psys vont aussi dans ce sens souvent et ça crée de l'angoisse en moi...c'est meme dangeureux en fait de croire qu'on ne peut etre bien qu'entre zèbres, non?!)
les échanges d'hier m'ont permis de m'en rendre compte ... et en plus, j'ai peur de tomber amoureuse, lacher prise etc ... mais je crois que c'est trop tard ;-) ça me fait peur alors j'essaie de refermer la porte !! mais là, j'ai eu une prise de conscience ...
et c'est moi qui avait l'air con toute seule hier dans ma tête quand je parlais avec lui car vraiment, il est intelligent !
merci encore de m'avoir botté le cerveau
merci tous

riverrun

Messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2016
Localisation : nancy

http://cie-temporal.com

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par marieba Lun 3 Avr 2017 - 9:57

Super...je vous souhaite beaucoup de bonheur! flower
marieba
marieba

Messages : 185
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 9:59

Idem ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par ISIS75 Lun 3 Avr 2017 - 11:57

perso, j'aime les gens logiques et honnêtes. J'ai surtout l'impression de les avoir rencontrés (ou rerencontrés) sur le tard, globalement. Un truc que me disait une ex-copine (pas HP mais décalée) : "quand y'a un doute, y'a plus de doute"...
@riverrun : c'est rare dans une relation longue que l'un profite de l'autre. Normalement, l'être humain ne cherche pas de relation déséquilibrée...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par Lazurite Lun 3 Avr 2017 - 20:54

Si tu as répondu OUI aux 4 questions, alors effectivement c'est trop tard : tu es amoureuse ! Smile
Profite ! c'est tellement bien ! sunny

Je suis super heureuse pour toi Smile
Lazurite
Lazurite

Messages : 56
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 56
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par Mitificus Mer 5 Avr 2017 - 14:42

Je ne sais pas si quelqu'un a lu Adultes surdouées cadeau ou fardeau de Valérie Foussier? Toujours est-il que dedans grosso-modo elle dit que entre un zebre et un non-zebre ça pourra pas le faire sauf exception...

oui bah justement ai-je envie de lui répondre, nous sommes l'exception en tous points! Je trouve ses propos vraiment réducteurs et pas très "fins".

Oui c'est sur que ça peut être plus dur mais je suis pas sure que vivre avec un zebre soit une synécure. On est tous différents, même si on peut comprendre le pourquoi de telles ou telles action ou réaction ça n'en reste pas moins éventuellement tue-l'amour!

L'important c'est de s'accepter comme on est en matière de zébritude ou ailleurs.

S'il est à l'écoute et si vous êtes amoureux, vous avez toutes les chances je pense de vous en sortir.

Pour le reste tu as tes amis, les forums, les rencontres IRL pour compléter ce qu'il peut t'apporter. Je crois qu'il ne faut pas chercher dans le couple les réponses à tout et ne vivre que dans le couple et pour le couple, mais s'épanouir aussi ailleurs pour apporter que le meilleur de soi-même chez soi ...

... ou alors je dis ça seulement parce que je suis en couple avec un non-zebre que tout va très bien et que j'essaie de me persuader que ça continuera comme ça! :p
Mitificus
Mitificus

Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 35
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par ISIS75 Mer 5 Avr 2017 - 15:47

perso, je préfère les HP mais j'ai bien conscience que cela dépend de chacun.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par marieba Mer 5 Avr 2017 - 16:00

En même temp,souvent entre 2 hp ou entre 2 personnes normales...ça le fait pas non plus,alors...
.
marieba
marieba

Messages : 185
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par SophieDeKiev Mer 5 Avr 2017 - 17:42

marieba a écrit:En même temp,souvent entre 2 hp ou entre 2 personnes normales...ça le fait pas non plus,alors...
.
Tout à fait d'accord, pas de recette miracle ou de statistiques édifiantes (à ma connaissance du moins ?) sur ce qui fonctionne ou pas.. Et pour combien de temps.. Pro. Fi. Ter. (mais perso je préfère les hp aussi Wink)
SophieDeKiev
SophieDeKiev

Messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par ISIS75 Jeu 6 Avr 2017 - 12:17

marieba a écrit:En même temp,souvent entre 2 hp ou entre 2 personnes normales...ça le fait pas non plus,alors...
.
ça le fait souvent pas quand y'a trop de manques à combler :p
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

zèbre + non zèbre !!!!   ??? Empty Re: zèbre + non zèbre !!!! ???

Message par phenix49 Ven 21 Avr 2017 - 16:41

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, et je vis actuellement une crise existentielle assez violente.
Je suis mariée depuis 10 ans avec le père de mes deux enfants.
Au départ, c'est son esprit qui m'a plu, car nous avions beaucoup de centres d'intérêt en commun.
Mais au fil du temps, et plusieurs problèmes classiques de couple, je lui reproche finalement de ne "pas savoir lire entre les lignes"... Avoir cette perception fine, savoir anticiper les besoins de l'autre, deviner dans les sous-entendus ce qui cloche. Bref, je lui reproche d'être à côté de la plaque, et cela me fait beaucoup de peine, car c'est un garçon vraiment gentil.
Depuis 4 mois, je vis une histoire d'amour fabuleuse avec un homme que j'ai connu il y a 6 ans. Le jour où je l'ai rencontré, je me suis dis cette chose "il va se passer quelque chose avec lui, c'est évident".
Il nous aura fallu 6 ans, des tourments personnels chacun, pour nous retrouver. Et ce qui me frappe le plus chez lui, c'est qu'il "sait lire entre les lignes". Je n'ai pas eu besoin de lui expliquer grand chose, il a immédiatement perçu ma personnalité "hors normes" avec tout ce que cela implique.
Bref, il me perçoit et me "pige" vite.
Depuis que nous nous sommes retrouvés, je commence à m'aimer, pour la première fois de ma vie.
Je pense que c'est mon alter-ego.
Voilà.

phenix49

Messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 47
Localisation : Maine-et-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum