Un nouveau dans le troupeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau

Message par Pat Redwey le Lun 27 Mar 2017 - 2:37

Salutations !

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends de mon inscription ici (ou bien j'en ai une idée trop précise pour me l'avouer), mais on verra bien ce qui en ressort.

Quelques infos sur moi :

  • Âge : entre 25 et 30 ans.
  • Lieu : région parisienne.
  • QI : 141 (diagnostiqué quand j'avais 8 ans).
  • Métier : développeur, actuellement "chercheur" à Pole Emploi depuis un peu plus d'un an, bien que j'ai abandonné l'idée de trouver un travail "classique".
  • Particularité : je met des parenthèses tous les 3 mots et à peu près autant de guillemets, de virgules et de points de suspension (la communication n'est pas trop ma spécialité, je galère à faire la traduction cerveau => langage).
  • Passions (entre autres) : donner la vie à des programmes informatiques (vie artificielle, réseaux neuronaux ...), créer des sites web, optimiser des trucs, la musique sous toutes ses formes, l'hermétisme, la lecture (Tolkien, Coelho, Werber, ...), apprendre des choses, les frites, la mayonnaise et les noix de cajou.

Meurtri par la vie, je souffre depuis plusieurs années de ce qui ressemble un peu trop à un TAG à mon goût (trouble anxieux généralisé) : je ne sors de chez moi qu'à de très rares occasions (rendez-vous médicaux et ravitaillement en tabac), j'ai peu de contacts sociaux et j'ai d'énormes difficultés à trouver l'énergie pour faire les choses simples du quotidien (manger, dormir, pratiquer mes passions, ...).

Bref, une situation dont tout le monde rêve. Cool Heureusement, je ne suis pas seul : ma moitié m'aide à maintenir la tête hors de l'eau et ma psy tente tant bien que mal de m'aider à m'aider.

J'ai conscience que ma présentation pourrait être un peu plus gaie (je suis assez optimiste par nature), mais je suis juste complètement paumé (et à la recherche d'une vie meilleure). Pas de soucis à vous faire pour moi : je suis aussi tenace que ... qu'un truc très tenace (genre une blatte en plus joli, plus grand et avec moins de pattes).

Pour le reste (les "symptômes du zèbre"), je suppose que je vis des choses que beaucoup d'entre vous connaissent très bien, donc je ne vais pas trop m'éterniser là-dessus.

Un dernier mot : hirondelle.
avatar
Pat Redwey
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 84
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Invité le Lun 27 Mar 2017 - 8:47

Bienvenue dans tes nouveaux quartiers.
Je souffrais de troubles anxieux également, maîtrises aujourd'hui. Je ne peux que comprendre la gêne que cela occasionne. Tu as des parades efficaces pour gérer ?

Les parenthèses et les points de suspension me semblent témoigner de doutes et des nuances que l'on peut mettre à l'écrit, l'ironie, les didascalies , je trouve cela tout à fait charmant. Tu aurais tord de cesser, m'est d'avis.


Dernière édition par Vivelavie le Lun 27 Mar 2017 - 10:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Fata Morgana le Lun 27 Mar 2017 - 9:26

Pareil. Anxiété et une épouse qui me sauve la vie chaque jour. Je ne sors pas, sauf e-cigarettes, et j'ai un traitement à vie. je n'ai
jamais travaillé (dépression anxiété).
Un dernier mot: Aronde.
avatar
Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Messages : 19479
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 60
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Pat Redwey le Lun 27 Mar 2017 - 14:02

Vivelavie a écrit:Tu as des parades efficaces pour gérer ?
Des parades, oui : méditation, drogues (rien de très hard non plus, tabac et salade quand le compte en banque me le permet), écouter de la musique, coder des trucs, occuper mon cerveau, me réfugier dans des mondes imaginaires ...
Des parades efficaces, pas du tout. Je pense que mon cerveau résiste naturellement à tout ce qui pourrait le tranquilliser (quelle idée, c'est pas très malin de sa part Razz ).

J'ai le sentiment que le jour ou j'arriverais à gérer cette anxiété (si c'est vraiment de l'anxiété, je ne suis plus sûr de rien en ce moment), je pourrais accomplir des merveilles ; rien de très révolutionnaire, juste trouver ma place dans ce monde et lui apporter une vraie valeur ajoutée à ma manière (au lieu d'avoir un job classique et partir en bore-out au bout de 3 mois, comme ce que j'avais l'habitude de faire avant de me forcer à réaliser que la vie normale n'était pas vraiment indiquée dans mon cas).

Vivelavie a écrit:Les parenthèses et les points de suspension me semblent témoigner de doutes et des nuances que l'on peut mettre à l'écrit, l'ironie, les didascalies , je trouve cela tout à fait charmant. Tu aurais tord de cesser, m'est d'avis.
Je trouve que la communication est extrêmement restrictive. Impossible d'exprimer toutes les idées qu'il y a derrière un simple mot, alors que ces idées/nuances ont parfois une importance toute particulière. C'est tellement facile d'être mal compris ...
Je ne pourrais pas faire autrement de toute manière, alors autant assumer ; quand on n'a pas ce que l'on aime, on aime ce que l'on a. Very Happy

Fata Morgana a écrit:Pareil. Anxiété et une épouse qui me sauve la vie chaque jour. Je ne sors pas, sauf e-cigarettes, et j'ai un traitement à vie. je n'ai
jamais travaillé (dépression anxiété).
Un dernier mot: Aronde.
J'ai aussi été diagnostiqué dépressif. C'est en partie ce qui m'empêche de recevoir un traitement adapté, je crois : dépressif un jour, dépressif toujours. Enfin, c'est ce que semblent penser les médecins, qui ne cherchent pas à voir plus loin que ce diagnostic périmé depuis des années.
Je comprends pourquoi ils font ça (rasoir d'Ockham : quand on entend le son des sabots, on pense au cheval, pas au zèbre), mais je ne peux pas m'empêcher de perdre régulièrement espoir en le système médical et ses heuristiques de jugement. Cela dit, mon espoir revient assez vite à chaque fois que je trouve une nouvelle piste.

Je lève mon bol de thé à la santé des épouses sauveuses de vies. Wink

Ton traitement fonctionne ? Les classiques anti/anxio ?
avatar
Pat Redwey
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 84
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Godzilla le Lun 27 Mar 2017 - 14:28

Bienvenue Very Happy
Situation assez proche de la mienne (enfin moi c'est zéro contact social, et la compagne qui s'est barré, et qui en plus viens de mettre un terme à l'amitié qui survivait, pour une broutille, et parce qu'elle peut se le permettre ^^)
Je vois pas de psy par contre (un type normal avec son traintrain, son chien et sa BM, je vois pas trop ce qu'il pourrait panner à mon maelstrom interne, et je m'en voudrais de l'angoisser le petiot Razz )
Au final c'est pas si grave (oui dans ce cas l'autopersuasion est vitale ^^)

Je te souhaite d'aller mieux, ça semble encore possible pour toi - mais gaffe aux excès de salade, quand même  Wink

Dernier mot ? Archeopteryx  Dent pétée

Pour compenser ce joyeux message  Laughing la plus belle musique du monde (sisi ! des décennies que je suis sur le coup, pas trouvé mieux ^^), à écouter fort  Wink

avatar
Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2863
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Pat Redwey le Lun 27 Mar 2017 - 15:00

Godzilla a écrit:Je vois pas de psy par contre (un type normal avec son traintrain, son chien et sa BM, je vois pas trop ce qu'il pourrait panner à mon maelstrom interne, et je m'en voudrais de l'angoisser le petiot Razz )
J'ai eu la chance de trouver une psy très ouverte d'esprit (peut-être une zèbre, elle aussi). Elle déguste pas mal avec moi, mais on a réussi à trouver un équilibre qui me permet de progresser (lentement, mais sûrement).

Godzilla a écrit:Je te souhaite d'aller mieux, ça semble encore possible pour toi - mais gaffe aux excès de salade, quand même  Wink
Je veille au grain, ça serait dommage de perdre le contrôle alors que ce truc est juste une solution temporaire. Ça reste la méthode qui fonctionne le mieux pour moi pour le moment (mais je fais des pauses assez régulièrement et je compte bien me passer de ça dès que possible).
Je garde espoir, je sais que je me sortirais de cette galère un jour.  Wink

Godzilla a écrit:Pour compenser ce joyeux message  Laughing la plus belle musique du monde (sisi ! des décennies que je suis sur le coup, pas trouvé mieux ^^), à écouter fort  Wink
Merci pour cette découverte I love you
avatar
Pat Redwey
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 84
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Godzilla le Lun 27 Mar 2017 - 15:27

C'est cool pour ta psy, si vous êtes "accordés" en effet ça vaut le coup Smile (j'étais bien sûr dans l'hyperbole dans mon "jugement" sur les psy ^^)
Sur la salade il y aurait tellement de chose à dire, en bien comme en mal Poète - l'important c'est que tu sembles savoir à quoi t'en tenir à ce sujet Very Happy

Bonus !:
avatar
Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2863
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 40
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Fata Morgana le Lun 27 Mar 2017 - 15:34

Je viens de tester le lithium, malheureusement il me fusillait les reins.

J'ai essayé toute la pharmacopée depuis mes...4/5 ans ! Même à une époque la méthaqualone (ludes) désormais interdite.

Là j'ai encore des trucs, entre autres IRS. Antipsychotiques mais pour leur action sédative/anxiolithique.
Avec des réserves de benzo en cas d'attaques violentes...

Dans mon cas "dépressif un jour (enfin une depression qui a duré 10 ans à l'adolescence quand même) dépressif toujours" se vérifie assez bien. Mais je suis relativement stabilisé pour le moment.

Tu connais une bande dessinée qui s'appelle "Goupil ou face" ? C'est à lire sur ce sujet.
avatar
Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Messages : 19479
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 60
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Lou-pita le Lun 27 Mar 2017 - 15:37

Pat Redwey a écrit:
Je trouve que la communication est extrêmement restrictive. Impossible d'exprimer toutes les idées qu'il y a derrière un simple mot, alors que ces idées/nuances ont parfois une importance toute particulière. C'est tellement facile d'être mal compris ...

Oui ! Absolument. Du coup je ne développerai pas, pour éviter les quiproquos...

Bienvenue Pat Redwey ! Merci pour ta sincérité
avatar
Lou-pita
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 80
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 23
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Yoda300 le Mar 28 Mar 2017 - 21:54

Bienvenue !
avatar
Yoda300
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1023
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 44
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Le Chat le Jeu 29 Juin 2017 - 18:01

Patou a écrit:D'accord.

Patouuuuuuuuuuuuuuu Very Happy
avatar
Le Chat
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 19
Localisation : A côté de mon téléphone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau dans le troupeau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum