Encore une visiblement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Encore une visiblement

Message par sophietoutsimplement le Sam 11 Juin 2011 - 14:14

Bonjour à vous,

Il semblerait que je fasse partie des zebrés. Cette découverte date d'il y a 2 semaines environ. Je suis perdue. Je voulai juste m’inscrire ici pour voir....

sophietoutsimplement
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Encore une visiblement

Message par bluecat le Sam 11 Juin 2011 - 14:20

bienvenue à toi Very Happy

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Lolsamurai le Sam 11 Juin 2011 - 14:22

Salut !
Alors que vois-tu ?
Moi je pense qu'en même pas une heure de navigation aléatoire sur le forum, tu devrais être rassurée. Vrai ou faux?
Bienvenue en tout cas !

Lolsamurai
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par sophietoutsimplement le Sam 11 Juin 2011 - 14:26

Merci !
Waouw déjà des réponses.
Je viens juste de m'inscrire, je n'ai pas encore regardé de posts. Je suis juste comme une conne en train de pleurer (je sais pas pq) devant mon ordi et ma tv allumée avec mon appart en bordel parce que j'ai voulu fabriquer un "doudou" pour un nouvel humain venu sur terre il y a 2 semaines ...et que j'ai étalé des tissus partout... c'est grâve?

sophietoutsimplement
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Lanza le Sam 11 Juin 2011 - 14:33

Non, c'est normal.

Bienvenue. Smile

Lanza
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Lolsamurai le Sam 11 Juin 2011 - 14:37

Ah ! A mon avis tu n'as pas finis de pleurer .. Mais bientôt tu les remplaceras ( si ce n'est pas déjà le cas ) par des larmes de joie ! ou au pire des larmes de délivrances.
Tu as essayé de faire aussi bien en vrai que ce que tu avais en tête pour ton doudou et ça ne c'est pas passé comme tu voulais?
En tout cas bienvenue à ce petit bout de choux de 2 semaines. C'est le tien?

Ps: Laisse toi guider par ton instinct , ou le hasard, tu trouveras ce que tu cherches ici .. J'en suis sûr .

Dernière édition par Lolsamurai le Sam 11 Juin 2011 - 14:43, édité 2 fois

Lolsamurai
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par zheibr le Sam 11 Juin 2011 - 14:39

Tout simplement Bienvenue, Sophie Very Happy

prends ton temps pour découvrir le forum
prends aussi le temps pour le doudou, mais pas trop quand même Wink
et puis, le ménage, ça attendra !

zheibr
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par sophietoutsimplement le Sam 11 Juin 2011 - 14:58

Ah zut, j'avais écris une tartine et je n'ai pas été foutue de l'enregistrer....
Donc, je disais que le doudou, c'était pour la petite fille d'un collègue et que je trouve qu'il ne correspond pas à cette petite fille-là. Il est pas raté en soi mais je sens bien que c'est pas pour elle. Elle jouera pas avec donc il faut en refaire un autre et ça me fatigue d'avance.
Sinon, je disais aussi que je m’ennuyais à mourir aujorud'hui et pourtant j'ai des amis et contrairement à certains trucs que j'ai lu sur les hp, je suis plutôt sympa, sociale, je suis tjs à l'écoute des autres. Ils ne peuvent même pas imaginer que le monde me saoule...
Sinon je disais aussi que ce matin, je m'étais dit que je ferai plein de trucs aujourd'hui et pour finir, je fais rien et ça me fatigue aussi d'être si nulle.
Voilà, sinon vous ça va?

sophietoutsimplement
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Fata Morgana le Sam 11 Juin 2011 - 15:15

sophietoutsimplement a écrit:
contrairement à certains trucs que j'ai lu sur les hp,[je suis plutôt sympa, sociale, je suis tjs à l'écoute des autres] Ils ne peuvent même pas imaginer que le monde me saoule...

Hum... Very Happy

Fata Morgana
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par ♥ El Castor ♥ le Sam 11 Juin 2011 - 15:16

sophietoutsimplement a écrit: contrairement à certains trucs que j'ai lu sur les hp, je suis plutôt sympa

lol!

Bienvenue à toi, tout simplement, sophie

♥ El Castor ♥
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Message par sophietoutsimplement le Sam 11 Juin 2011 - 15:23

lol.... J'avais lu des trucs du genre "aucun amis" tout ça....
Merci de votre accueil en tout cas!!! Je me sens déjà mieux ;-)

sophietoutsimplement
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par sophietoutsimplement le Sam 11 Juin 2011 - 16:18

Je vois qu'en général, les gens racontent leur vie, leur cheminement dans leur présentation. Je ferai bien de faire pareil en fait. Mais une autre fois, là, je le sens pas. En tout cas, je viens de mettre ce forum dans mes favoris car j'ai l'impression que j'y reviendrai cheers
Je me sens vachement mieux depuis que je vous lis ! MERCI

sophietoutsimplement
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Lolsamurai le Sam 11 Juin 2011 - 18:40

sophietoutsimplement a écrit: Mais une autre fois, là, je le sens pas.

sophietoutsimplement a écrit: Sinon je disais aussi que ce matin, je m'étais dit que je ferai plein de trucs aujourd'hui et pour finir, je fais rien et ça me fatigue aussi d'être si nulle.

Typique des zèbres =p . Enfin je pense.
Je dirais encore une fois... Attention au "vouloir trop faire"
J'y travaille aussi mais là encore je veux trop faire ! Oh mince un cercle vicieux! tiens moi au courant de tes solutions la dessus^^. Je ferais de même =) ( te prévenir de mes avancées là dessus.. et non pas faire les mêmes méthodes..)

Lolsamurai
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par sophietoutsimplement le Sam 11 Juin 2011 - 19:05

Bon voilà, je viens de refaire un doudou et c'est pas encore ça. J'en ferai encore un après (perfectionniste moi?) mais là, j'ai décidé que j'allais me présenter.
Tout à commencé en 1974, je débarque chez mes parents (adoptifs) à 2 semaines et je suis une petite fille qui ne dit rien, qui observe, qui ne parle pas beaucoup, qui s'occupe dans son coin, qui travaille bien à l'école (donc rien à voir avec les profils habituellement décrits d'enfants précoces). En fait, je ne comprends pas les consignes et je pousse des colères à la maison. Mon père, directeur d'école en reçoit plein la gueule (je dis que les profs sont pas clairs, que je ne comprends pas pourquoi on doit faire ceci ou cela et je boude). MAis il m'explique le pourquoi du comment et du coup, à l'école, je fais ce qu'ils demandent. Je suis donc une bonne élève. En terminale, on me demande ce que je veux faire et je ne sais pas. TOUT. On me regarde bizarrement.
On me dit que je dois quand même savoir si je préfère le français ou les maths. Ben non, les deux. Je suis la seule de ma classe. Bon, comme mon père est scientifique et que j'ai choisi les options math et sciences, je me dis que je dois aimer cela. Mon père me pousse à faire l'examen d'entrée pour les études d'ingénieur civil. Comme je ne veux pas bousiller mes grandes vacances à étudier, je lui dis que s'il insiste, je vais faire le conservatoire (vu que je faisais du piano aussi et que je l'aurai fait le conservatoire pour l'emmerder). Il n'a donc pas insisté et je n'ai pas fait ingénieur civil ! NA.
J'ai fait ingénieur agronome. (option: chimie organique et mémoire en microbiologie alimentaire parce que je voulai pas faire mon mémoire dans la même option pour élargir mes connaissances et puis c'était plus drôle parce qu'il y avait de l'imprévu avec les bactéries...).
Bon, après, je résume, je travaille un peu là dedans, je me marie avec un ingénieur "eaux et forêts", mon père meurt et là, j'ai un déclic : je vois ma vie toute traçée. Je me vois à 80 ans avec mon mari, des enfants et petits-enfants dans un rocking chair et lui de me dire "on a eu une belle vie, on est heureux".
euhhhh NON NON NON , ça ne va pas du tout. Je m'ennuie à mourir malgré un job et un mari .... ah oui, entre temps, j'ai changé de job : j'organise maintenant des formations pour des demandeurs d'emploi : je fais les programme, je trouve les partenaires, le fric, les formateurs, tout ça... ah oui je fais cela pour des formations en commerce dont je n'ai aucune notion mais voilà.... ). je suis workhoolic mais je m'emmerde à la maison.
Je me barre donc ! et je n'en suis pas fière croyez moi. J'ai été la plus minable du monde.
Après, la direction de la boite change, je ne suis pas d'accord sur la philosophie (on est plusieurs dans le cas). Je me barre donc (pas la peine de se battre avec des cons pareils.... je dis ça mais j'en menais pas large, je pleurai dans ma voiture en arrivant et pendant la journée, j'allais dans les toilettes me mettre la tête sous l'eau en me donnant des petites claques et en disant : "allez Sophie, on y retourne. C'est qu'un gros cirque la vie, on sourit et on y va").
Bon après, je trouve un emploi à l'université de la ville où j'habite. Je suis chercheur en pédagogie. ahahahah, je me marre. Je ne suis pas pédagogue et je ne comprends pas ce que je fous là. Mais bon, je dis que je rigole mais en vrai, j'ai l'impression d'être une usurpatrice, une fraudeuse. Je m'en sors mais je ne sais pas comment. Lors de l'interview d'embauche, le sous-directeur me demande si j'ai lu tels ou tels auteurs. euhnon... je ne connais pas. Bizarre me dit-il, vous dites exactement la même chose que trucs et machins. Ben, ah mon avis, je répétais juste ce que j'ai entendu par les formateurs dans mon job précédent. Je sais pas.
AU niveau amoureux, je tombe amoureuse d'un pervers narcissique (je vous assure, c'est vrai et c'est pas drôle). 5 ans de vie dédiée à lui, lui, lui. Je m'oublie. Mais ça je fais super bien. Je m'adapte toujours. Je suis d'un naturel empathique sans le faire exprès. Les gens viennent chez moi, se confient, sont en confiance avec moi. Et moi, je les aime sincèrement. Mon plaisir est de faire plaisir aux autres. Toujours. Moi tu oublies.
Je vais voir qq psys pendant toutes ces années (depuis la fac hein! ) parce que je cherche, je me sens pas bien... une fois dans mon boulot.... une fois dans ma vie amoureuse... Je suis une formation en PNL mais je ne poursuis pas car je ne travaille pas en "aide aux personnes en souffrance". Donc, ce ne sera pas utile.
A ma rupture avec le pervers narcissique, je commence une formation de stylisme le soir. Donc, j'ai un TP à l'unif + 4 soirs/semaine de cours + les travaux le WE. Je fais aussi un peu de courses à pied (comme ça je pense à rien... enfin à tout...).
Là, j'ai de la reconnaissance en art. les gens aiment ce que je fais (ou sont polis). Il parait que je suis originale, conceptuelle. J'aime aussi faire de la photo. MAis ne me demandez pas de couvrir un événement : je fais tjs des photos de gros plans ou des angles de vue différent des autres. A un mariage, je vais louper l'échange des alliances, c'est sûr.
Là, j'ai arrêté parce que ce n'est plus drôle : pas de structure au niveau pédagogique et puis faut réaliser toutes les idées que j'ai eue (et que le prof trouve géniales et conceptuelles) mais on a aucun cours de pratique (j'ai appris à coudre toute seule mais je sais pas faire des trucs compliqués donc ça va pas). ça me gave. Donc j'arrête mais c'est super dur car alors, il faut quitter les gens et j'les aime bien. vraiment. Et puis ils sont gentils : ils disent que j'ai du talent. J'te jure n'importe quoi.
J'ai un amoureux aussi depuis 9 mois. Il est traiteur indépendant, 4 enfants et habite à 137 kms de chez moi. Je jonglais donc avec boulot, formation, amoureux, stylisme.
Là, c'est plus calme car comme à l'unif, je trouvais ça embêtant de gérer un projet (faut faire des rapports chiants que personne ne lit au lieu de faire des trucs utiles), j'ai demandé qu'on me le retire. Après 1 an, ils ont trouvé qqn pour me remplacer. Je suis maintenant une bête exécutante. Pas besoin de réfléchir. Souvent, je m'embête alors j'ai demandé un 4/5 temps depuis janvier. voilà, ça c'est pour les sous.
Pour les amour, mon amoureux est tjs occupé (je me demande s'il est pas hp lui, tiens!), donc on se voit 1 fois/semaine max. J'aime pas. Il me manque. Sa peau, son odeur.... arg arg arg...
J'ai arrêté ma formation le soir aussi.
Donc, je m'ennuie à mort.
Et comme justement la mort m'angoisse ainsi que les questions du sens de la vie, de ma vie et tout ça, je me sens pas très bien. J'y pense + souvent encore. J'y pense tous les jours depuis tjs mais là, j'y pense trop je crois. Il parait que tout le monde ne fais pas ça. Je n'arrive pas à concevoir qu'on ne puisse pas penser au sens de la vie et à la mort ! C'est essentiel non? Enfin soit, comme je sentais que je commençais à déprimer à nouveau, j'ai été voir un nouveau psy. J'avais envie d 'un nouveau, un mec pour changer.
Alors je lui fais mon portrait de façon très cartésienne la première fois et je lui dis que je sais pas ce que je fous là mais que le monde me parait débile et que je me sens en décalage. Je lui explique que je ne comprends rien. Je me met régulièrement en position méta et j'observe la scène que je vis, le monde, je vois les gens qui bougent, le non-verbal évidemment, je vois ce qui se passe entre les gens. Je les trouve ridicule de passer du temps pour des conneries, de se battre pour des futilités. Des gens dans la rue qui s'engueulent pour les courses, des réflexions débiles aux enfants, des rêves américains qui me dépassent, la guerre des pouvoirs que je ne comprend pas du tout. Je me fous d'avoir du pouvoir, j'en ai rien à foutre. Mais un collègue m'a dit la semaine dernière que son but dans la vie, c'est justement le pouvoir. J'ai fait semblant de comprendre (ça je fais bien aussi) mais j'ai rien compris. Les gens crèvent de faim dans la rue et à côté les autres passent habillés à la dernière mode. ça ne va pas mais tout le monde trouve ça normal. On regarde des conneries à la TV et les morts au journal télévisé. Moi je ne sais pas. Je ne regarde plus sinon je pleure. Je ne sais pas, c'est tout.
Je me sens en décalage au travail (pendant les réunions, c'est le pire), dans la rue (là, j'hallucine), avec ma mère (complètement à la masse). Bon, j'ai qq amis mais pas tous les jours hein! Je ne saurai pas partir en vacances avec eux (ou avec peu d’entre eux). Après 2 jours, c'est bon. Mais demandez leur : je suis sympa, à l'écoute, je suis super mais en amour c'est "tu es super mais tu mérites mieux". c'est ça oui....Je vis seule avec mon chat et je fais mes trucs : j'oscille entre rien du tout parce que je déprime et des moment où je découvre ce qui me passe par la main/yeux : expos, ciné ou simplement le monde à travers la photo. Je décide le matin de ce que je fais. Je prends ma bagnole ou je pars à pied et voilà.
Ce qui est important pour moi c'est : apprendre, rencontrer, partager, aimer, être utile, avoir du plaisir (ressentir).
Mon grand drame est de ne pas avoir de passion. Tout m’intéresse. Je trouve ça si beau les gens (les artisans) qui ont 35 ans d'expérience dans un truc. Moi, j'ai pas ça. ça me mine complètement. Je ne suis pas foutue de trouver un métier que j'aime (alors tu parles d'une intelligence!!!). Tout m’intéresse mais je ne finis pas ce que j'entreprends. A un moment donné, je ne trouve plus ça drôle, j'aime plus la structure, ça me fait ch... Et puis je déprime, je ne suis même pas capable de faire qqch ! (tu parles d'une intelligence !!!).
Quoi dire encore? Je ne sais pas... rien de passionnant donc.
A oui, donc, avec tout ça, je vais donc chez ce nouveau psy et à la 3ème séance (il y a 2 semaines), il me dit avant de partir. je vous propose d'aller voir un site Internet douance.be vous connaissez? Euh non c'est le nom d'un mec ou quoi ?
Non, me dit-il allez voir et dites moi ce que vous en pensez. Comme le rdv était le matin avant le boulot (parce que je me réveille trop tôt de ces temps-ci), après le café du matin (truc un peu obligé pour faire la sociale a-sociale haha), je vais voir cela sur mon ordi.
Et là, je lis les caractéristiques : 78% de correspondance, je vais dans les toilettes, je pleure, je retourne sur le site. Je me dis "non, non". Je ferme la page et je lis 2 mails du boulot, je retourne sur le site, j'imprime tout pour lire le soir. Je range les feuilles dans mon sac. Je les ressors. je lis. Je me dis "pfff, trop généraliste comme caractéristiques". Tout le monde est un peu sensible, pas sûr de lui, de temps en temps déprimé. tout le monde a tjs eu une blague quel les autres ne comprennent pas, tout le monde a des questions existentielles.... enfin tout ça. FOUTAISE.
J'envoie un sms à mon psy : "et si on a 78% à votre truc, on est ce fichu truc hp là?" pas de réponse. arg arg. Puis, j'ai sa secrétaire en ligne, plus de places pour un rdv.... Arg arg.
Je travaille donc (enfin je fais semblant vous imaginez) et le soir, direction Fnac : le bouquin de Jeanne et d'un autre gars "surdoué, moi?". Le lendemain, samedi, je lis les bouquins, je mets des posts It rouges et verts selon que ça correspond ou pas (ou plutôt l'inverse). C'est plutôt verts. Je ne vois que les rouge. j'ai recouvert les livres pour pas qu'on voit le titre. Tu parles d'une plaie. MOI intelligente? non, non mon père l'a bien dit: "tu es moins intelligente que ton frère, tu dois travailler plus".
Bon, voilà, je suis mal. Je montre cela à mon psy, il sourit. Il ne comprend pas pourquoi je ne suis pas soulagée.
OUI mais NON. d'accord pour le côté sensible mais je ne suis PAS intelligente ! Je sors de cette séance en colère, je roule très vite avec la musique à fond. J'arrive au boulot sous pression (encore un jour de productivité hallucinante vous imaginez). j'avais l'impression d'être une petite fille qui boude parce qu'on vient de lui dire une vraie vérité. "FAis chier ce psy"
La séance d'après (hier), je lui ai dit ma colère. ça va mieux. Il m'a décrit une journée qui pourrait être "journée type" pour moi. J'étais morte de rire tellement c'était ça. Au moins, j'ai ri. Je suis sortie de là en me disant que c'était donc clair. C'est vrai que quand j'analyse un peu, il y a plein de trucs qui s'expliquent.... Bon, mais là, qu'est ce que je fais avec ça. Du coup, aujourd'hui, je suis restée à la maison, à faire 2 doudous moches , à manger et à m'inscrire ici.... près de vous
Long hug
Prenez-moi dans vos bras svp

Sophie ou So

sophietoutsimplement
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Nicoco le Sam 11 Juin 2011 - 19:29

Long hug Long hug Long hug

Nicoco
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Lolsamurai le Sam 11 Juin 2011 - 19:31

Waou ! C'est TOUT ce que j'ai à dire!

3---------------oo-------------------------{ <---- bras tendus ( oui oui j'ai un bras plus long et 2 mains différentes ... uhuh )

Lolsamurai
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par ahlala le Sam 11 Juin 2011 - 19:32

Bonjour, et bienvenue Sophie !!

Une jolie page de mots. Beaucoup de ressentis qui nous parleront à tous.

sophietoutsimplement a écrit: J'aime aussi faire de la photo. MAis ne me demandez pas de couvrir un événement : je fais tjs des photos de gros plans ou des angles de vue différent des autres. A un mariage, je vais louper l'échange des alliances, c'est sûr.

Dans mes cadrages, que je fais le plus large possible pour que les gens ne soient pas trop déçus, seuls un carré me plait. Un pli sous le poignet, une ombre, un creux près de la clavicule, une ride, un éclat de lumière dans l'œil. Toute seule, j'appelle ça mon "cadrage clinique", la beauté est parfois dans le détail.

Prenez-moi dans vos bras svp

Long hug

ahlala
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.acsis-pm.org/10Intro.html

Message par ahlala le Sam 11 Juin 2011 - 19:33

sophietoutsimplement a écrit: contrairement à certains trucs que j'ai lu sur les hp, je suis plutôt sympa

Laughing

ahlala
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par sophietoutsimplement le Sam 11 Juin 2011 - 20:09

Beaucoup de ressentis qui nous parleront à tous.
vrai ? sans déconner ?
la beauté est parfois dans le détail
Oh que oui... D'ailleurs c'est pour cela que ma photo de profil n'est pas ma bouille en entier mais juste un autoportrait de mon oeil !

MERCI à tous pour vos bras et j'adore le
3---------------oo-------------------------{
de Lolsamurai

sophietoutsimplement
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par ahlala le Sam 11 Juin 2011 - 21:28

Beaucoup de ressentis qui nous parleront à tous.
vrai ? sans déconner ?

Ah mais oui ! Particulièrement, on a été nombreux à tenter de lutter contre nous mêmes et contre l'idée même de la douance

- "non je fais juste ma maligne"
- "moi ? intelligente ? mais t'es con ou quoi ?"
- "Ouais c'est ça, j'en parlerai à mamie"
- "Mais je suis outrageusement prétentieuse ! ... allons, allons un peu de sérieux, ... je reprends une tequila"

Smile

ahlala
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Prosopeion le Sam 11 Juin 2011 - 21:57

Beaucoup de choses dans ta présentation me parlent et me donnent envie de réagir, j'en ai juste sélectionnées quelques unes.

sophietoutsimplement a écrit:Sinon, je disais aussi que je m’ennuyais à mourir aujorud'hui et pourtant j'ai des amis et contrairement à certains trucs que j'ai lu sur les hp, je suis plutôt sympa, sociale, je suis tjs à l'écoute des autres. Ils ne peuvent même pas imaginer que le monde me saoule...
Certains d'entre nous sont socialement très adaptés : ils savent parfaitement préserver les apparences et rester populaires tout en gérant leur solitude qui n'en diminue pas pour autant. C'est à la fois une question de compétence et de stratégie.
sophietoutsimplement a écrit: je suis une petite fille [...] qui travaille bien à l'école (donc rien à voir avec les profils habituellement décrits d'enfants précoces).
Quelques uns d'entre nous, là aussi, ont été bons élèves ou ont eu une scolarité sans incident notables.

là, j'ai un déclic : je vois ma vie toute traçée. Je me vois à 80 ans avec mon mari, des enfants et petits-enfants dans un rocking chair et lui de me dire "on a eu une belle vie, on est heureux".
euhhhh NON NON NON , ça ne va pas du tout. Je m'ennuie à mourir malgré un job et un mari ....
Personnellement, c'est lorsque j'ai bien rempli la feuille de route de la vie normale attendue (marié + enfant + boulot stable) que le rail d'ennui vers la mort m'a semblé insupportable.

je suis workhoolic
Ah non, ça, jamais, j'ai ma dignité ! Very Happy

AU niveau amoureux, je tombe amoureuse d'un pervers narcissique (je vous assure, c'est vrai et c'est pas drôle). 5 ans de vie dédiée à lui, lui, lui. Je m'oublie.
Une bonne manière d'avoir un absolu dans une vie qui ne gravite autour de rien sinon...

Là, j'ai arrêté parce que ce n'est plus drôle :
C'est un gimmick par ici. Very Happy

Et comme justement la mort m'angoisse ainsi que les questions du sens de la vie, de ma vie et tout ça, je me sens pas très bien. J'y pense + souvent encore. J'y pense tous les jours depuis tjs mais là, j'y pense trop je crois. Il parait que tout le monde ne fais pas ça. Je n'arrive pas à concevoir qu'on ne puisse pas penser au sens de la vie et à la mort ! C'est essentiel non?
C'est un besoin de cohérence dans les pensées qui n'est pas partagé par tous, mais qui, surtout, est souvent réglé par des solutions "clés en main" millénaires. Ceci-dit, ces questionnements reviennent d'autant plus fort qu'on se désinvestit de la vie sociale ou que l'on s'ennuie : entre une conversation inutile et rien à faire, hop, un petit tour dans l'éternité les yeux perdus dans le vague...

Mon grand drame est de ne pas avoir de passion. [...]Tout m’intéresse mais je ne finis pas ce que j'entreprends. A un moment donné, je ne trouve plus ça drôle, j'aime plus la structure, ça me fait ch...
Gimmick !
Je ne suis pas foutue de trouver un métier que j'aime (alors tu parles d'une intelligence!!!). Et puis je déprime, je ne suis même pas capable de faire qqch ! (tu parles d'une intelligence !!!).
On va quand même établir que le désir n'est pas une preuve d'intelligence, hein, histoire de ne pas souffrir pour rien ?

MOI intelligente? non, non mon père l'a bien dit: "tu es moins intelligente que ton frère, tu dois travailler plus".
Effectivement, l'avis des parents est un indicateur très fiable de l''intelligence de leur enfant. Surtout quand ils prennent pour étalon un autre membre de la fratrie.

OUI mais NON. d'accord pour le côté sensible mais je ne suis PAS intelligente !
C'est marrant je suis sûr que Coué ne pensait pas à cet usage en inventant sa méthode.Very Happy

Prosopeion
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Prosopeion le Sam 11 Juin 2011 - 22:00

ahlala a écrit:Ah mais oui ! Particulièrement, on a été nombreux à tenter de lutter contre nous mêmes et contre l'idée même de la douance
Sauf quelques prétentieux autoproclamés.

Prosopeion
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par sophietoutsimplement le Sam 11 Juin 2011 - 22:31

rhôôô Merci de ces feed-backs.... euh touchée là... touchée

sophietoutsimplement
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par anais le Dim 12 Juin 2011 - 0:20

Bienvenue Very Happy
excellente présentation qui effectivement parle à beaucoup de gens du coin Wink
je suis également compulsive des études entreprises et inachevées; c'est au départ exaltant puis tellement frustrant...
la lutte contre l'ennui est un combat de tout les instants contre lequel je n'ai pas de remède miracle, si j'en trouve un bien évidemment les membres de ce forum en auront la primeur Very Happy

Long hug

anais
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par zheibr le Dim 12 Juin 2011 - 7:38

é bé
je viens de lire ta prose, et après le "tout simplement", j'ai envie de dire "tout bêtement" bienvenue parmi les tiens Long hug

Bisous

Dernière édition par zheibr le Mer 9 Nov 2011 - 15:49, édité 1 fois

zheibr
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:10

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut