passion sudoku

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

passion sudoku

Message par singeastronome le Sam 18 Mar 2017 - 22:59

Y-a-t-il des fans de sudoku parmis vous ?
J'ai vu qu'il y avait des techniques de résolutions, est-ce qu'elles servent a etre plus rapide ou bien a resoudre des grilles particulièrement complexe ?

singeastronome

Messages : 40
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 20
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par ocefuxus le Jeu 28 Déc 2017 - 1:28

"Avant d'ouvrir un sujet, vérifiez qu'il existe..." donc je réponds présent ici !

Fan je ne sais pas mais j'apprécie le rubik's cube du 21-ième siècle. Il faut apprécier selon les règles ancestrales et non selon les fantasmes réducteurs de personnes se croyant logiques ou mathématiques. Car le monde est vaste et 9! puissance 9 est un nombre de possibilités assez élevé pour ne pas être réduit à 1 ou plusieurs techniques... Appréciez et si vous pouvez aimez tous les chemins que vous empruntez pour résoudre vos grilles. Chaque grille est un chemin et la logique n'a rien à voir avec la découverte même si le formalisme et la synthèse sont nécessaires pour les personnes qui vous apprennent de la même manière qu'ils ont appris : sans aucune découverte ou alors si peu... Aimer/Apprécier le sudoku à ce point est tout ce que je souhaite à quiconque veut s'y adonner. Sinon bonjour l'ennui et aucune magie du jeu...

Je pense que les techniques de résolutions de ce type de jeu en général ne sont pas spécialement utiles. Pour le sudoku, cela semble constituer une méthode ou méthodologie. Qui dit méthode dit absence de réflexion spécifique ou limitation de la résolution à de la simple attention pour application de règles de résolutions toutes faites voire d'automatismes. Selon moi, cela n'a d'intérêt que pour une compétition chronométrée.

Bien entendu, les grilles dites simples vont vous renvoyer à des techniques bien connues, même si vous avez toujours résolu par vous mêmes sur la seule base de connaissance de la seule et unique règle : celle du carré magique. Donc pour une seule et unique règle, à quoi bon s'encombrer de modes opératoires que vous impose autrui ? Lorsqu'avant de pénétrer sur un site sacré, vous posez vos pieds sur le carré magique de telle ou telle église en attirant l'attention du ou des gardiens, on est d'accord que cette seule règle ne suffit pas. Et on est d'accord qu'à bien des égards, le rituel n'est pas loin puisqu'avec le temps ou l'habitude, vous disposez de votre savoir-faire aux yeux d'autrui, certes évolutif mais manifestement personnel ou personnalisé bien assez tôt.

Les techniques ne servent donc pas à être plus rapide. Elles servent à résoudre les configurations qui correspondent en substituant l'attention couplée à la mémoire à votre propre réflexion couplée à votre créativité. Elles permettent d'être plus rapides en les combinant par une séquence habituelle d'examens récurrents selon ces filtres, ce que certains appellent algorithme mais qui n'en n'est pas un puisque c'est l'attention couplée à l'interpellation qui initie l'application d'un filtre autant que le choix de chercher de façon récurrente si tel filtre de résolution n'est pas applicable.

Et pour les grilles particulièrement complexes pour les intelligences courantes, il se trouve que ces techniques ne sont pas applicables. Mathématiquement, par le fait qu'une grille qui se respecte ne doit avoir qu'une solution possible, il se trouve qu'il n'est pas possible de concevoir une grille qui ne comporte aucune position permettant d'appliquer au moins un de tous ces filtres officiels au moins une fois. Cela est dommage quand on sait qu'il existerait des milliards de milliards de grilles possibles 100% Jumanji.

Dans tous les cas, faites comme bon vous semble car le Sudoku reste une aventure, même sur papier. Si ce n'est pas sur papier alors vous serez bien avisés le moment venu d'éviter la technique la plus utilisée et qui n'en n'est pas une sauf si vous tenez à perdre la vie : les candidats ! Dans la réalité, et cela est valable depuis des millénaires, il ne suffit pas d'être candidat pour être initié au Je...


En vous remerciant de votre éventuelle attention en résolution personnelle, et si vous souhaitiez me rejoindre en ce sens pour de telles aventures aussi belles qu'infinitésimalement grandioses, ne l'oubliez jamais.


Love Enjoy Sudoku !!

ocefuxus

Messages : 418
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par Mochi le Jeu 28 Déc 2017 - 9:03

J'ai assimilé jusqu'au X-Wing simple. Au-delà je ne repère pas les patterns.
avatar
Mochi

Messages : 710
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Lôz

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par ocefuxus le Jeu 28 Déc 2017 - 17:55

Je ne connais pas les noms, je regarde sur la toile... Ok, et bien c'est un exemple pertinent ! Il est simple et déjà trop contraignant à mon goût pour se passer du dogmatisme "des candidats". Par contre, il me semblerait assez utile si je passais par les candidats, du moins à partir d'un certain niveau. Mais au niveau des niveaux, je ne connais pas bien car j'ai commencé à faire du sudoku cet été en achetant, d'après des contemporains, le mauvais niveau.


Parce que...:


Le X-wing (Franchement ça dépote comme appellation, je vais peut-être apprendre à parler le langage sudoku de la toile !) simple est expliqué avec le cas le plus extrême des extrémités, du moins avec les pages que je vois actuellement... Ce n'est pas très pédagogique pour l'enseignement des méthodes toutes faites car un esprit assez intelligent transposera, pas un type lambda. Prends l'exemple d'un X-wing en diagonal : il reste simple et certainement plus fréquent que l'horizontal mais bon... on va me rire au nez et me dire que dans ce cas ça ne s'appelle pas un X-wing. Et moi je répondrai que définir un X-wing par un exemple avec grille à l'appui est dans ce cas stupide car d'innombrables grilles ne se ressemblent pas tandis qu'on peut résoudre certaines en déclinant ce fameux X-wing verticalement même si on se refuse de prendre un exemple qui serait moins "visible" pour la plupart qui débutent... Ce n'est pas propre au sudoku, cela m'arrive constamment car quand je ne fais pas gaffe, malheureusement pour moi j'oublie que pour la plupart, ce qui n'a pas été appris à l'école ou n'est pas passé à la télé, dans un bouquin ou sur youtube n'existe pas.

On m'a dit "N'importe quoi tu as acheté le niveau difficile alors que tu veux apprendre !". Ils disaient "Préservatifs !", elles disaient "Pillule"... Moi je dis "Prout !". J'avais juste remarqué le meilleur rapport qualité prix en prenant les 220 grilles pour quelques euros tandis que les autres avaient une centaine de grilles max. Et bien je ne regrette pas car je suis sûr qu'ici le meilleur niveau pour commencer est le difficile. Et puis il y a difficile et difficile... Pour moi, le niveau est subjectif car X peut remarquer ce que Y a du mal a percevoir tandis que Y peut avoir ses habitudes sur un niveau abordable qui fait qu'au final, il peut réussir plus tranquillement que X pour telle grille. Il y a surtout le fait qu'un sudoku considéré plus facile qu'un autre peut à un moment donné s'avérer moins facile parce qu'il y a moins de chiffres fixés au départ... ou encore une sorte de configuration plus cachée que d'habitude...

Des fois, on me dit  "T'es chiant à toujours trouver le bon nombre qui va bien alors ta façon d'expliquer sortant du cadre des pros de la toile, c'est du m'as-tu vu ou une façon de se la raconter !". Mais je pense que la réalité, c'est que beaucoup s'énervent non pas de trouver mais de voir qu'une autre personne trouvent, ce qui les ramènerait à une sorte de prise de conscience qu'ils sont nuls ou quelque chose comme ça alors qu'ils ne sont pas mauvais du tout... juste fermés ou fiers.

Pour ne pas rester dans le vague ou le perso, je peux dire que si j'ai toujours réussi une grille tous niveaux confondus même si je débute, j'ai quand même fait 3 ou 400 grilles depuis cet été. Donc j'ai progressé quand même et je réalise que je n'ai jamais débuté en fin de compte. Je suis à présent convaincu qu'il n'est pas obligatoire de progresser ou de connaître des règles quand on aime bien s'investir dans la résolution d'un problème. Par la découverte du carré magique hors papier où tu as intérêt de faire gaffe pour ne pas crever lamentablement, il est clair que dans ce cas tu as intérêt à faire très gaffe. C'est un peu comme quand "tu tournes 7 fois la langue avant de parler" : c'est chiant et impossible sauf que quand il y a un enjeu certain, comme par hasard tu peux la tourner 77 fois sans problème avant de l'ouvrir Smile !

La première fois que j'ai fait un sudoku, donc c'était au niveau difficile : je me suis vautré ! J'avais dit "Non mais attendez ça c'est du carré magique, je connais y'a pas plus simple et rapide à faire !". Sauf qu'en sous estimant, je suis allé vite car j'avais parié que vu que je réussis toujours ce qui m'intéresse, il n'y a pas de notion facile ou difficile pour moi et je pouvais résoudre ma première grille en moins de 5 mn... Dommage, voilà qu'en 2 mn, je suis obligé de recommencer car je ne peux qu'avoir 2 2 sur la même ligne. Donc j'ai payé mon pot mais cette première grille m'avait donné la leçon la plus importante selon moi du sudoku : ne jamais aller trop vite ! C'est plus compliqué car quand vous êtes habitués, vous n'avez pas besoin de 20 mn pour résoudre une grille dite complexe, même sans se presser. Dans tous les cas, si vous résolvez en moins de 5 mn, il vaut mieux changer de niveau ou alors vous crachez sur l'aventure et le plaisir de la diversité avec une méthode toute faite comme mettre ta grille dans une boite noire et attendre à la sortie la grille complète. Comme le rubik's cube... comme le copier-coller, comme un long trajet par autoroute sans regarder autre chose, comme toutes ces choses et habitudes qui nous évitent de découvrir ou de s'ouvrir pour se téléporter dans un monde plus épanouissant pour nous.

Pour nous autres intelligents, je pense que le sudoku est un exercice d'attention et qu'il n'y a pas d'intelligence spéciale à utiliser sauf si vous voulez trouver une manière à vous de résoudre telle grille ou commencer à ajouter des objectifs... même hors papier, ce n'est qu'une question que de connaissance et de courage mais je vous assure que l'intelligence est secondaire pour être libre, que ce soit dans un trou de chiottes ou la galaxie entière. En général, l'intelligence n'est qu'un frein ou un défaut qu'en présence de vos contemporains : barrez-vous  Smile ! Pratiquez le sudoku, c'est certainement plus puissant qu'étudier la mécanique quantique... Mais à chacun son trip comme on dit. Que ce trip soit réel ou virtuel, la physique et les mathématiques study , qui ne sont que des représentations, sont universelles et sont aussi intéressantes que la justice ou morale universelles... et ne sont pas sans rapport avec le bon choix, les bons nombres...

ocefuxus

Messages : 418
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif le Mer 28 Fév 2018 - 14:58

Et le ColorKu, vous connaissez ?
https://www.oxybul.com/jeux-de-societe/casse-tete/casse-tete-colorku/produit/324939?ef_id=WimD6QAAAHOgZnNG:20180228135751:s&cmpid=SN-GOO-DSA--&s_kwcid=AL!2452!3!98798149635!b!!g!!
Mon fils de 8 ans adore ! elephant
avatar
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par ocefuxus le Mer 28 Fév 2018 - 15:52

Merci pour le lien, les couleurs c'est la vie, j'irai voir

ocefuxus

Messages : 418
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif le Mer 28 Fév 2018 - 18:31

ocefuxus a écrit: les couleurs c'est la vie

C´est un endroit qui ressemble à la Louisiane, à l´Italie
Il y a du linge étendu sur la terrasse et c´est joli.

On dirait le Sud (oku)
Le temps dure longtemps
Et la vie sûrement plus d´un million d´années
Et toujours en été.

elephant
avatar
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par ocefuxus le Ven 2 Mar 2018 - 22:33

Laughing N'écoutez pas trop radio Nostalgie si vous vous lancez dans le processus des 21 jours... Après, avec toutes les merdes qu'on nous balance sur les radios des jeunes, heureusement qu'il y a des radios thématiques ! Pour un jeûne, qu'il soit dynamique ou à la traîne, je recommande d'écouter du classique (en général le prana de la musique classique est plus à l'écoute et plus facile à absorber mais ce n'est que mon avis).

ocefuxus

Messages : 418
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif le Jeu 8 Mar 2018 - 21:41

Pour faire un Colorku, je suggère Radio Bleue.
Je retiens la très bonne idée d'une ''radio de jeûnes'' geek
avatar
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par ocefuxus le Jeu 8 Mar 2018 - 23:53

Attends je clic sur le lien de leur site "pour écouter" ... Impressionnant ! Je suis donc en écoute sur un morceau mythique de LedZep... Et puis c'est varié ! Merci pour le partage !

Je ne connaissais pas le Colorku. Même si les chiffres ont chacun une couleur à mes yeux, je dois avouer que ce type de cadeau peut rappeler celui d'une époque où on recevait, outre les 1000 bornes, Monopoly, les plus colorés du style MasterMind... Etc. Sauf que le colorku est un vrai casse-tête à plusieurs niveaux puisque de nature sudokulique.

Si tu écoutes du rock'n'roll avec le colorku, fumer un joint me semble déconseillé Laughing ... à moins d'augmenter la difficulté car fumer est mauvais pour les neurones, outre l'odeur et les poumons. Il n'y a que le prana de vrai pour le top de ses capacités intellectuelles (et capacités tout court) !

ocefuxus

Messages : 418
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif le Sam 10 Mar 2018 - 5:29

En musique de fond, pour réussir un bon Colorku avec panache, je suggère d'écouter les coeurs de l'armée rouge.

elephant
avatar
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par ocefuxus le Sam 10 Mar 2018 - 11:26

Je l'attendais celle-là ! Ok j'écouterai les coeurs... ni armé, ni rouge... vu qu'hier j'ai mis beaucoup plus de temps pour résoudre au feutre rouge épais habituel une grille en présence de personnes imbuvables à ce moment là et n'ayant pas réussi à résoudre avec leur traficotage habituel cette même grille...


ocefuxus

Messages : 418
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif le Sam 10 Mar 2018 - 23:59

De but en blanc, je dirais que tu devais voir rouge ou bien être vert de rage.
Rien ne sert de rire jaune : il vaut mieux voir la vie en rose.
La réussite d'un Colorku est à ce prix !
elephant
avatar
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par ocefuxus le Dim 11 Mar 2018 - 11:35

Plutôt rouge sur blanc puisque la grille était sur papier clair. Quand le sudoku n'est pas une question de vie ou de mort, ça va, on peut prendre 30 mn de plus comme pour un sudoku qu'on entame très fatigué.

Pour ma part, je vois plutôt la vie en blanc, sous une lumière plus éblouissante que le soleil. Alors je ne saurais dire si je vois les 7 couleurs des 7 vertus universelles réunies ou si je lave plus blanc que blanc mes conceptions de la vie. Pour ce qui est du rose ou de toutes autres couleurs attendrissantes ou nostalgiques, je crois que le vrai amour le contient aussi même si je t'avoue que ces nuances sont temporaires, y compris avec l'aura toujours agréable à regarder.

Oui, rester concentré et détendu peut faciliter la tâche.

ocefuxus

Messages : 418
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif le Lun 12 Mar 2018 - 14:23

Alors, pour les problème de tâches, effectivement il y a https://www.youtube.com/watch?v=so-Bl9xKUnQ
avatar
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par ocefuxus le Lun 12 Mar 2018 - 14:35

Wouah quelle blancheur Very Happy ! Quand je serai grand je les demanderai en mariage !! Merci Persil !

ocefuxus

Messages : 418
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif le Lun 12 Mar 2018 - 15:49

L'eusses-tu cru ? https://www.youtube.com/watch?v=yDNNM1C14TM
Et la sécurité des hommes en jaune, on en parle ?

elephant
avatar
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par ocefuxus le Lun 12 Mar 2018 - 16:11

En effet, incroyable la grande cheminée zèbre qui se gratine d'elle-même avant de se faire ramoner Very Happy !

L'émulation des PTT c'était quelque chose, ainsi que toutes les autres qui se la racontent... Excellent !

ocefuxus

Messages : 418
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par Hortense le Lun 12 Mar 2018 - 16:12

Je verrais bien la pose d'un carrelage avec la méthode du colorku.
avatar
Hortense

Messages : 5174
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif le Lun 12 Mar 2018 - 17:40

Hortense a écrit:Je verrais bien la pose d'un carrelage avec la méthode du colorku.

Aaahh ! Une nouvelle adepte !
Très bonne idée, Hortense !!

Pour les différents niveaux, je préconise le carrelage adhésif : https://www.renostick.com/?gclid=CjwKCAjwypjVBRANEiwAJAxlIosg85h9bsRLKpAZRqfUCeZPyi3YEw1ZL_Wa6BoaRInXG2N4K04UGxoC6EkQAvD_BwE
avatar
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par ocefuxus le Lun 12 Mar 2018 - 20:17

Une nouvelle tout court je crois...

@Hortense : si c'est le cas, Bienvenue Hortense !

Et de cette vision ludiquement constructive se greffe intrinsèquement, une excellente gestion réparties d'achats et de poses en 9 couleurs... enfin, pour celles ou ceux qui peuvent poser sans déboires particuliers et pour des surfaces principalement rectangulaires Very Happy

@Alaintuitif : je préfère le carrelage non adhésif : en cas d'erreur, tu apprends plus qu'à poser le carrelage  Very Happy c'est-à-dire la préparation de la pose qui est plus formatrice que ce qu'il y a écrit dans un manuel standard pour réaliser cette maçonnerie second oeuvre fine.

Je pense que tout dépend de la passion du sudoku vs la passion du bricolage. La surface étant finie, pour refaire des grilles au bout d'un moment, il peut être judicieux de coller en adhésif.

Imagine alors un carrelage piloté par la centrale de ton habitation et constitué de tel ensemble d'éclairage au sol au format carré magique ancestral 9 par 9, 6 par 6 ou 3 par 3. Chaque élément pouvant, selon l'intensité ou la tension de commande s'allumer de la couleur imposée ou souhaitée. Le tout situé dans un vortex de niveau 3 ou plus. Avant de marcher sur un carreau tu peux utiliser une commande manuelle ou télépathique sous forme de potentiomètre à 9 positions, afin de choisir ta couleur. Ce potentiomètre peut être à commande vocale ou sonore... Dès que tu marches sur le carreau, cela produit un son et 1 seconde plus tard, si tu ne te retires toujours pas du carreau, soit tu meurs, soit tu restes vivant pour mourir après sur un autre carreau... A la fin, si tu as bien résolu ta grille, tu es tout excité car heureux de pouvoir t'évader, en mourant. Quand tu résussiteras ailleurs, tu seras quand même impatient de résoudre la même grille pour retourner chez toi... sauf que c'est plus compliqué que ça pour le retour alors si tu flippes ou tu t'énerves, t'es relativement embêté  alien ! Si tu reviens chez toi, plus rien ne sera comme avant... Tu seras très bon au sudoku  farao   Laughing !

--> Je réalise qu'on pourrait même en faire un jeu du style colorku électronique de poche pour les geeks à têtes blondes... Décidément, le sudoku en inspire plus d'un !

ocefuxus

Messages : 418
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par Hortense le Lun 12 Mar 2018 - 21:13

Et pour les daltoniens, on fait comment ? What a Face
avatar
Hortense

Messages : 5174
Date d'inscription : 08/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif le Lun 12 Mar 2018 - 21:31

ocefuxus a écrit:
Imagine alors un carrelage piloté par la centrale de ton habitation et constitué de tel ensemble d'éclairage au sol au format carré magique ancestral 9 par 9, 6 par 6 ou 3 par 3. Chaque élément pouvant, selon l'intensité ou la tension de commande s'allumer de la couleur imposée ou souhaitée. Le tout situé dans un vortex de niveau 3 ou plus. Avant de marcher sur un carreau tu peux utiliser une commande manuelle ou télépathique sous forme de potentiomètre à 9 positions, afin de choisir ta couleur. Ce potentiomètre peut être à commande vocale ou sonore... Dès que tu marches sur le carreau, cela produit un son et 1 seconde plus tard, si tu ne te retires toujours pas du carreau, soit tu meurs, soit tu restes vivant pour mourir après sur un autre carreau...

Ca va rappelle cette invention là : https://www.youtube.com/watch?v=Zi_XLOBDo_Y
avatar
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par ocefuxus le Mar 13 Mar 2018 - 0:04

J'y ai pensé en écrivant mon post précédent (qui n'a pas été marqué par l'époque Thriller...). En réalité ce n'est pas une invention... Les carrés s'allument de lumière invisible à la vision physique, depuis la nuit des temps sur tous les sites sacrés construits selon les règles ancestrales respectant une harmonie avec les autres plans subtiles.

Aujourd'hui, si on construisait une église, ce ne serait pas une église... Même les nombreuses restaurations du patrimoine ignorent les règles essentielles de la géobiologie (les réseaux énergétiques, vortex, lay lines... Etc.). Un pratiquant ou pélerin d'une des grandes religions, même s'il peut accéder aux sites sacrés plus récents, ne sentira rien de particulier ou de différent par rapport à l'extérieur tandis qu'un athé peut sentir un malaise ou bien être sur un vrai site sacré, interdit ou pas.

Je pense que les réalisateurs de clips sont autant influencés par les gouvernements de l'ombre indirectement. Dernièrement, Lady Gaga s'est pointée avec une tenue entièrement fabriquée en chair animale fraîche, pour provoquer et faire le buzz commercial certes, mais aussi pour honorer régulièrement son pacte avec l'obscur... Evidemment cela n'existe pas selon la très grande majorité des humains alors les créateurs artistiques font souvent des restes de savoirs d'un autre temps, travestis/déformés avec le temps ou pas, des fantaisies en rapport... et aussi en communication secrètes ou codées entre sociétés de pouvoir sur l'humanité.

MJ a été en capacité de résister voire de lutter pour n'être qu'un des rares, voir le seul de ses proches à ne pas pactiser ou entrer dans une société de pouvoir trop extrême. Ils n'ont eu de cesse de tenter de le détruire aussi bien artistiquement qu'en popularité. Officiellement, il n'aura pas fait long feu quand même, malgré tout son potentiel et le nombre de personnes dans le monde appréciant sa différence.

Merci pour les liens

ocefuxus

Messages : 418
Date d'inscription : 26/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: passion sudoku

Message par Alaintuitif le Mar 13 Mar 2018 - 0:30

Ca fait un peu https://www.youtube.com/watch?v=vx3OTZ35e80  comme tableau. affraid
avatar
Alaintuitif

Messages : 1148
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 51
Localisation : Bordeaux Cestas

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum