J'ai pris un grand souffle et...

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: J'ai pris un grand souffle et...

Message par Le Breton Furieux le Ven 30 Sep 2011 - 12:55

.

Dernière édition par A7 le Ven 3 Fév 2012 - 21:57, édité 1 fois

Le Breton Furieux
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Message par Persona le Ven 30 Sep 2011 - 16:44

Bon anniversaire avec un jour de retard.
Je ne t'avais jamais lu avant Embarassed
Je me sens si proche de toi, et si loin aussi par choix. Peut-être ai-je un peu plus peur de la colère que toi ?
Je me prénomme Éric et je disais avant "dans "colérique" il y a Éric."
Et puis je n'en ai plus voulu de cette colère... Au risque qu'elle ne m'inspire plus !
Voilà un lien vers des pages de proverbes sur ce thème j'aime les proverbes. Parce qu'ils se contredisent, ils ne sont pas moralistes. Et ils parlent mieux que moi.

Avec celui qui a épuisé la mienne, l'a vidé de son sens:

"La mer est aussi profonde dans le calme que dans la tempête." John Donne

Je m'excuse si je parle de moi sur ta présentation, mais celle-ci m'a tellement touché... Je pense que tu comprendras Smile

Persona
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par p2m le Ven 30 Sep 2011 - 20:41

le breton furieux a écrit:J'adore ton transfert type image du père qui vieillit, c'est assez freudien ton truc, ça me va droit au cœur, fiston
c'est pas faux lol!

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Message par Invité le Ven 30 Sep 2011 - 20:59

Joyeux non-anniversaire mon cher. ^^

Invité
Invité

Message par belvega le Mar 31 Jan 2012 - 4:38

Beurk! Un PN!
Suis surdouée de l'analyse du discours et tu distilles ta haine dans le tient. Tu abuses du principe de reciprocité en provoquant la dette psychique.
Attention, un PN est un voleur d'ame.

belvega
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par Le Breton Furieux le Mer 20 Juin 2012 - 0:19

? a écrit:Beurk! Un PN!
Suis surdouée de l'analyse du discours et tu distilles ta haine dans le tient. Tu abuses du principe de reciprocité en provoquant la dette psychique.
Attention, un PN est un voleur d'ame.

Sad Je n’avais pas lu ce message posté il y a six mois et sur lequel je tombe par hasard, je suis un peu blessé par l’accusation gratuite et directe que tu fais là (limite insultant). Shocked

Dis-moi belvega tu ferais de l'anti breton primaire là, non? Evil or Very Mad

"Surdouée de l'analyse et du discours" ne correspondrait pas à un abus de narcissisme ? Twisted Evil

Comment, si tu ne me connais pas tu peux savoir ? Mad

Et même si c’était vrai, qu’est-ce que ça peut te faire ? Laughing

De toute façon je signale ce message comme une insulte et une mise en accusation basée sur une surestimation de tes capacités, et paf ! tongue

Je rappelle pour info que les PN (comme tu les appelles) utilisent ce genre de procédé pour discréditer leurs victimes, des assertions sans preuves basées sur une surestimation de soi, à bonne entendeur salut belvega, bon courage avec les modérateurs… I love you

Le Breton Furieux
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Harpo le Dim 29 Sep 2013 - 15:50

Je ne sais pas si je fais bien de déterrer ce fil où tu n'as plus écrit depuis plus d'an.

Mais bon, je voulais te souhaiter un bon anniversaire, et espère que tu fais toujours partie des membres les plus heureux de ce forum Wink.

Harpo
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Le Breton Furieux le Mar 1 Oct 2013 - 21:16

Bon voilà, tous mes muscles horripilateurs sont en actions, bouf ! Montée d'émotion, bonne m'empresse-je de préciser...
Qu'est-ce que c'est bon de recevoir ce genre de message...
Alors oui, je vais bien, d'autant plus que j'ai autour de moi des gens, enfin des gens..., des personnages, qui me font du bien, des comme toi par exemple...
Malgré le fait que ce chiffre me fait un effet qui me laisse perplexe, 51?, mais qu'est-ce que ça veut dire quoi? Genre un demi siècle? Nonnn? ben si...
Donc merci et il me reste à te souhaiter la même chose... que tu sois toi aussi un de ces membres si heureux d'être ce que nous sommes, un peu bizarres mais tellement tellement... heu... enfin, tu vois ce que je veux dire quoi...

Le Breton Furieux
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par p2m le Mer 27 Nov 2013 - 13:58

bonjour ami.

juste pour dire une connerie:

Factotum a écrit:Et pour finir je voudrais ajouter ma contribution à ce qui me semble induit mais pas exprimé, c’est la notion de puissance.
on avait bien compris:
Factotum a écrit:Ce qui me fait régir
lape, suce

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Coooool !!

Message par Le Breton Furieux le Mer 27 Nov 2013 - 16:29

Salut ma poule,

T'as raison, le lapsus est funeste... C'est tordant...

Et pis c'est intéressant ce débat que tu inities : la puissance qui régit. C'est vrai, on se demande bien quoi?

Mais je ne sais pas pourquoi, ça me glace le cœur... Peut-être cette façon d'être pince-sans-rire, genre sniper un peu tu vois?

Tu sais, une relation qui se délite, des blessures non soignées qui ont encore besoin de mots, enfin un truc plein d'émotions... heu... Ben non, je ne sais pas expliquer finalement, j'aurais peur de blesser... ou de projeter, de juger, ce qui serait vraiment vraiment funeste là pour le coup. (j'ai même entendu dire que c'est  mal, mais je ne sais plus où)

Non, laisse, vraiment... C'est juste que je trouve ça un peu... heu... Non vraiment, je ne trouve pas les mots...

Finalement, c'est plus simple, t'as raison, au lieu de se tourner autour, comme ça c'est dit...

...

Ah Oui! je ne suce pas le premier soir, dommage non?

...

Allez, à mon tour de déconner :

AMI (définition Larousse) :
   Qui est lié d'amitié avec quelqu'un : Nous avons été très amis jadis.
   Qui appartient à un ami et témoigne de dispositions bienveillantes : Un visage ami. Entendre des voix amies.
   Se dit d'une collectivité qui entretient des relations d'amitié avec une autre : Des peuples amis.
   Littéraire. Qui est accueillant, favorable, propice : Un rivage ami.

Tordant aussi je trouve...

Bon allez, je me casse, faut que je m'occupe de mon royaume moi, j'ai une terre à sauver...

Le Breton Furieux
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 27 Nov 2013 - 17:29

Si c'était à refaire, si tu avais une 2eme chance, que ferais-tu différemment ?
j'ai eu l'impression de lire ma vie dans ce topic et je me demandais si tout ce que tu as enduré, si ca valait le coup...

Invité
Invité

Message par p2m le Mer 27 Nov 2013 - 17:36

Factotum a écrit:Peut-être cette façon d'être pince-sans-rire, genre sniper un peu tu vois?
oui, je vois.

Factotum a écrit:des blessures non soignées qui ont encore besoin de mots
j'espère bien que bientôt on pourra soigner tout ça.

et sinon, je peux te faire une bise? (ça s'en voulait une en fait...)

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

QUOI ENCORE !!

Message par Le Breton Furieux le Mer 27 Nov 2013 - 20:56

Aaaah!! Putain vous faites chier !! Il y a un monde qui a besoin de ma puissance, merde !! Mais bon, je suis magnanime aussi, j'ai tellement de talent, normal, toute cette puissance, cet autisme... Haaa que c'est bon d'être moi !!

@Tobias.G
Inscription cette année, mes messages supprimés l'année dernière, tu as fait comment pour lire le topic en entier? Mais là... Je ne cherche pas à comprendre...

Pour répondre à :
Tobias.G a écrit:Si c'était à refaire, si tu avais une 2eme chance, que ferais-tu différemment ?
j'ai eu l'impression de lire ma vie dans ce topic et je me demandais si tout ce que tu as enduré, si ca valait le coup...
La vie est un jeu, enfin c'est comme ça que je le vois, et dire "si c'était à refaire" revient à être mauvais perdant à mes yeux. La partie, une fois finie, ne se rejoue pas. C'est comme ça. Être bon perdant c'est ce dire que j'ai aimé joué, j'ai perdu mais c'est pas grave, je rejoue une autre partie. En faisant cas de mes erreurs ou en prenant compte le fait que la partie était perdue d'avance, c'est possible aussi. La prochaine sera meilleure, si possible, et j'aimerais la jouer encore et encore, jusqu'à la vraie fin (quoique la VRAIE fin est aussi à discuter). Chaque partie est fameuse, tant que je m'amuse, et je me suis bien amusé. C'est dire aussi que le résultat importe peu, c'est bien jouer qui est plaisant. Vouloir gagner à chaque fois me parait présomptueux et légèrement suffisant, faire une belle partie me parait plus juste.
Alors je te réponds : "je m'amuse bien et je m'appliquerai à ça, bien m'amuser", rien à regretter quoi...

@p2m
Une bise?
Tu piques trop pour ma peau sensible pour l'instant, vas te raser...

Le Breton Furieux
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 27 Nov 2013 - 21:18

Factotum j'ai lu ce qui est lisible sur ton fil.
Je pense que j'ai du mal m'exprimer en fait. Je te vois comme un mentor, quelqu'un qui a fait le chemin.
Tu as construit, démolit, reconstruit. Aimer, pleurer et souffert, surement fait souffrir aussi.
Ca valait le coup de se battre ?
Je sens que je m'exprime mal à nouveau. Bien sur que ca vaut le coup de se battre... Si j'etais le toi d'avant, quel conseils me donnerais tu, quel piège me dirais-tu d'éviter ?

Invité
Invité

Message par Le Breton Furieux le Mer 27 Nov 2013 - 22:31

Cher Télémaque,

J'ai cherché ta présentation, pas trouvé... Alors j'ai lu rapidement tes posts. J'aime bien savoir qui m'insulte, heu non pardon, là c'est pas une insulte, enfin tout de même, j'aime bien savoir qui peut me traiter ainsi de 'mentor'.
Ben oui, 'traiter', me signifier que je suis sage, expérimenté, c'est limite pour une vieille tête de con comme moi !
Enfin, tu es assez nouveau, je passe l'éponge (et je dis pas où).
Alors c'est vrai, j'en ai pris pour mon grade, ça n'a pas toujours été facile mais pour autant je ne me sens pas prêt à rentrer dans le club des 'tamalous'. (pour info, chez moi, les tamalous sont ces vieux que l'on entend se dire quand ils se croisent "t'as mal où?")
Mais enfin quelqu'un qui reconnait cette grande soufritude que fut ma vie, ha la la... Merde, ça y est, j'ai marché dedans... Plein la pompe, bordel !

Le fait que tu parles de mon moi d'avant m'indique que tu as lu ma lettre à mon moi d'avant. Sinon je te laisse la chercher. Il y a peut-être dedans la réponse à ta question (qui en cache une multitude, fourbe que tu es).
Parce que je pense que tu seras d'accord avec moi, je ne te connais pas, nous avons chacun des aptitudes différentes et forcement, je ne saurai dire dans quel piège tu pourrais tomber. Surement d'ailleurs éviter certains dans lequel je suis tombé alors que tu tomberais dans d'autres que j'ai évité.
Tu n'es pas moi non plus (manquerait plus que ça, un déjà... mais alors deux comme moi, hou la la !!)
Mais si je pouvais dire un truc à moi avant la lecture de JSF et toutes ces expériences?
Ben je lui dirais : "tu vas te marrer mon pote. Tu te faisait chier, tu ne comprenais rien? Tu vas les avoir tes sens, tes réponses. Des bonnes, des mauvaises mais tu vas kiffer ta race."

Comme je te disais, j'en ai pris plein les mirettes mais pas une seul fois je me suis fait chier, pas une seul fois j'ai regretté (bon peut-être une ou deux mais chut), pas une seul fois j'ai oublié que la vie est précieuse. Certes, par moment ça me piquait les yeux que j'en avait des larmes, mais aujourd'hui, je suis fier d'être là où je suis. J'ai pas lâché et c'est tant mieux parce que ce serait dommage qu'un beau mec comme moi soit plus là quoi !
Ah re merde, j'ai encore marché dedans ! L'autre pompe maintenant !

Bon t'es au début si j'ai bien compris. A cette époque, je faisais des rencontres HP, je lisais, beaucoup, mais bon, chacun sa sauce, peut-être que les rencontres ça t'emmerde et la lecture encore plus.

Et puis si j'étais toi à la découverte? Ben je lui dirais de ne pas écouter les conseils de vieux crabes qui se la pètent et d'écouter son instinct, sur !

Le Breton Furieux
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Invité le Mer 27 Nov 2013 - 23:30

Merci pour ta réponse.
J'ai tout lu, ou plutôt tout dévoré.
Je ne veux pas m'étendre sur moi, c'est ton fil, je veux pas squatter. Juste pour te répondre vite vite, j'ai lu, digéré pendant un an au moins l'info, akoicapeutservir un gros QI, rencontré d'autres comme moi, aimé, perdu et bobocoeur et là je sais plus trop où j'en suis...

Invité
Invité

Message par Le Breton Furieux le Mer 27 Nov 2013 - 23:40

Squatte ce que tu veux, je m'en fous, ce fil était perdu dans le fin fond du forum avant que mon pote p2m le ressorte des cartons.

Étends-toi et parle-moi de ton bobo. Ah zut, ces freudiens me cassent les couilles, je parle comme eux maintenant !!

Moi aussi j'ai eu bobocœur, vachement même, genre je sentais le néant taper à la porte de mon crâne.

Assis je suis resté, j'ai attendu, ça a été long (forcement c'est toujours long quand ça fait mal)

Et puis ça s'est arrêté. Pas tout seul, d'autres m'ont aidé. Des zèbres, la famille, mon PC (les jeux entre autre), la lecture, les médocs...

Enfin je me suis dit, j'ai mal, c'est moi cette douleur, elle vient de moi, elle est à moi. Je l'ai accueilli, comme j'ai pu, en l'arrosant de larmes évidemment, j'ai cru en crever.

Et puis ça finit, comme une vague, un cycle. D'autant plus vite que tu la laisses monter, enfin c'est ce que j'ai remarqué, peut-être c'est pas vrai, pour moi si...

Dernière édition par Factotum le Mer 27 Nov 2013 - 23:56, édité 1 fois (Raison : fote d'ortografe)

Le Breton Furieux
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Nanana le Jeu 28 Nov 2013 - 10:52

Enfin.

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Le Breton Furieux le Jeu 28 Nov 2013 - 12:25

Ouahou !!
p2m, NAT, je sens que je vais faire une rechute, genre je vais me sentir important aimé
Résiste, résiste, argnnnnn...
Vite, aidez-moi quoi, quelques insultes
Ah non! J'ai trouvé, une bise façon p2m, ça marche ça, narcissiquement défaillant je prends ça mal

Bon je retourne à mon royaume, je travaille sur l'Univers là, le monde je trouvais ça chiant trop petit limité vu ma puissance...

Salut NAT, j'ai apprécié ta présence dans mon dialogue avec le néant, ça été important, je ne te l'avais pas dit et j'avais envie, c'est fait.
Tu vois, je vais mieux, j'apprends à dire merci reconnaitre, en faim

NB : tout ce qui est barré est l'effet d'une projection malsaine d'un besoin de reconnaissance asservissant.

Le Breton Furieux
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par p2m le Jeu 28 Nov 2013 - 13:39

Factotum a écrit:Vite, aidez-moi quoi, quelques insultes
Tout le monde sait qu'insulter les PN est contre-productif...

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Nanana le Jeu 28 Nov 2013 - 14:23

p2m a écrit:
Factotum a écrit:Vite, aidez-moi quoi, quelques insultes
Tout le monde sait qu'insulter les PN est contre-productif...

Y a pas de mal à faire du bien à un PN. Sois un peu chrétien pour une fois.

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par p2m le Jeu 28 Nov 2013 - 14:39

t'as raison: Factotum, je te pardonne tous tes péchés.(oui, je suis bon à ce point-là)

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Nanana le Jeu 28 Nov 2013 - 14:47

factotum a écrit:Ah re merde, j'ai encore marché dedans ! L'autre pompe maintenant !

(...) j'ai apprécié ta présence dans mon dialogue avec le néant, ça été important, je ne te l'avais pas dit et j'avais envie, c'est fait.
Tais-toi, malheureux, j'ai moi-même les semelles souillées par une merde de pomme de terre collante et ce n'est pas comme ça que je vais pouvoir m'en débarrasser. Avec les pompes que je porte tu comprendras que je te remballe aussi sec. Ne le prends pas pour toi, surtout.

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par p2m le Jeu 28 Nov 2013 - 14:56

En plus c'est de ma faute. Et hop, je resserre mon cilice d'un cran. mmmm c'est bon...

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Nanana le Jeu 28 Nov 2013 - 15:00

Vraiment, tout est bon pour se donner de l'importance.

Spoiler:
on écrit "ma très grande faute" dans ces cas-là

Nanana
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:51

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut