Présentation de Zarbitude

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude le Ven 19 Jan 2018 - 7:24

Merveilleux artiste !!!
Il n'y a pas de hasard.
Lorsqu'on donne de l'amour, il peut se passer des choses merveilleuses.....comme en recevoir, par exemple Very Happy
C'est ça que j'aime le plus dans la vie, quand l'amour coule à flots.
Je recherche ces moments-là, je les initie, parfois.
Mais Dieu, Lui, Il le fait tout le temps.
Ca m'étonne que beaucoup de gens ne le voient pas.....

Ce matin, je pense à Jésus. Ca tournicote dans ma tête....quel mystère.
Je me dis: voilà un enfant, né de parents conscients qu'ils allaient accueillir le fils de Dieu.
Et cet enfant fut accueilli, non seulement par ses parents mais par une foule aussi.
On l'attendait...
Et nous, humains, lorsque nous attendons un enfant, comment l'attendons-nous?
A "l'atterissage", on le pèse, on le mesure. Avec un peu de chance, on le pose sur sa maman.
Et dans la tête des parents, qu'est-ce qu'il y a ?
Et dans le coeur des parents, qu'est-ce qu'il y a ?
Alors voilà, Marie et Joseph, accueillant la divinité. Celle qui est, soit dit en passant, à l'intérieur de chacun de nous.
Mais qui, des humains, accueille son enfant comme cela?
C'est la chair qui prime, les kilos, les centimètres, la couleur des cheveux....
Et puis il y a cet enfant..... Jésus.
Né sans blessure......c'est ce qui me vient à l'esprit.
Reconnu.....c'est marrant, nous les humains, comment nous "reconnaissons" notre enfant....sur un bout de papier....
Et nous, les pauvres humains, nous naissons avec des blessures, celles de nos parents terrestres! Lorsqu'ils n'ont pas encore trouvé "la lumière".
J'ai toujours su que mes parents avaient des problèmes. Toute petite déjà, je savais.
Et je voyais bien que les enfants nés avant moi en avaient hérités.
Comme tout était lourd....que de déchirements...
Et puis il y a eut la lumière....
Au fond, c'est un beau roman, c'est une belle histoire.
Il y a des pas que l'on peut suivre et qui nous mènent à la lumière.
Dieu, t'as bien fait tout ça, vachement intelligente, ta création !!

Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Eheenee le Ven 19 Jan 2018 - 10:55

Zarbitude a écrit:Merveilleux artiste !!!

Reconnu.....c'est marrant, nous les humains, comment nous "reconnaissons" notre enfant....sur un bout de papier....
Et nous, les pauvres humains, nous naissons avec des blessures, celles de nos parents terrestres! Lorsqu'ils n'ont pas encore trouvé "la lumière".
J'ai toujours su que mes parents avaient des problèmes. Toute petite déjà, je savais.

ça me parle beaucoup ça.... pour moi ça allait jusqu’à "sentir" qu'il y a des problèmes dans la tête des gens et que ça résonnait partout... c'était insupportable.... j'ai pris conscience récemment de cette perception.... et je l'ai euh évaporer(?) parce que ça fait trop mal; je m'en veux de faire ça parce que ça me donne l'impression de marcher à côté de moi.
Eheenee
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Invité le Ven 19 Jan 2018 - 11:07

Zarbitude a écrit:Je crois qu'il faut "remonter" dans notre histoire personnelle et identifier la première blessure.
Ce sont, à ma connaissance, des blessures faites à notre ego.
Elles sont de 5 types: le rejet, l'abandon, la trahison, l'humiliation et l'injustice.
A bien y réfléchir, je pense avoir "reçu" les 5 en étant petite.
Ces blessures entraînent des réactions diverses dans notre comportement et notre coeur se ferme pour se protéger.
C'est un scénario classique.
Tu mets des mots sur mes maux ..!! Je pense avoir eu droit moi aussi aux 5 blessures, sauf que je les voit, j'en ai conscience mais...je n'arrive pas à me sortir de ce sentiment de colère et de ce besoin de reconnaissance du mal qui m'a été fait !!! Se tape la tête cont Bouhouhou Comment se détacher émotionnellement de ces blessures ? Je veux bien garder une cicatrice mais je n'arrive même pas à cette étape de cicatrisation...

"Chaque blessure laisse une cicatrice.
Chaque cicatrice raconte une histoire.
Une histoire qui dit j'ai survécu."
(je connais pas l'auteur, désolée..)

Invité
Invité

Message par Zarbitude le Ven 19 Jan 2018 - 16:02

Eheenee a écrit:
Zarbitude a écrit:Merveilleux artiste !!!

ça me parle beaucoup ça.... pour moi ça allait jusqu’à "sentir" qu'il y a des problèmes dans la tête des gens et que ça résonnait partout... c'était insupportable.... j'ai pris conscience récemment de cette perception.... et je l'ai euh évaporer(?) parce que ça fait trop mal; je m'en veux de faire ça parce que ça me donne l'impression de marcher à côté de moi.

Tu sais, le mieux je crois c'est d'y aller à ton rythme. Voir ce que tu peux supporter et puis faire des pauses parce que c'est très fatiguant émotionnellement tout ça.
Ce don peut nous servir, mais je crois qu'on doit apprendre à l'apprivoiser.
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Zarbitude le Ven 19 Jan 2018 - 16:13

caméléonneandco a écrit:
Zarbitude a écrit:Je crois qu'il faut "remonter" dans notre histoire personnelle et identifier la première blessure.
Ce sont, à ma connaissance, des blessures faites à notre ego.
Elles sont de 5 types: le rejet, l'abandon, la trahison, l'humiliation et l'injustice.
A bien y réfléchir, je pense avoir "reçu" les 5 en étant petite.
Ces blessures entraînent des réactions diverses dans notre comportement et notre coeur se ferme pour se protéger.
C'est un scénario classique.
Tu mets des mots sur mes maux ..!! Je pense avoir eu droit moi aussi aux 5 blessures, sauf que je les voit, j'en ai conscience mais...je n'arrive pas à me sortir de ce sentiment de colère et de ce besoin de reconnaissance du mal qui m'a été fait !!! Se tape la tête cont Bouhouhou Comment se détacher émotionnellement de ces blessures ? Je veux bien garder une cicatrice mais je n'arrive même pas à cette étape de cicatrisation...

"Chaque blessure laisse une cicatrice.
Chaque cicatrice raconte une histoire.
Une histoire qui dit j'ai survécu."
(je connais pas l'auteur, désolée..)

Une chose qui m'a bien aidée, c'est de conscientiser que les gens qui nous font du mal sont eux aussi des "blessés".
Seulement voilà, en général, ils n'en ont pas conscience et donc ne se soignent pas.
Impossible donc d'attendre une quelconque reconnaissance.
En ce qui concerne les parents, c'est alors la génération suivante qui se prend toute la facture!
C'est pas grave, nous, on va faire le boulot :-))

Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Zarbitude le Dim 21 Jan 2018 - 11:17

Les vieilles âmes ne craignent pas la solitude.
Parce qu'elles savent très bien qu'elles ne sont pas seules.
Auteur inconnu.
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par offset le Dim 21 Jan 2018 - 12:54

Bonjour Bisous

Malgré ma foi je ressens parfois de la solitude mais c'est sans doute normal ?

Je te souhaite un bon dimanche
offset
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Zarbitude le Dim 21 Jan 2018 - 13:37

Bonjour Off,
Oui, bien entendu, c'est tout à fait normal. Et tous ces moments-là n'existent que pour te rappeler de te reconnecter à ta foi, à Dieu. Ce sont des opportunités, un peu comme s'il t'appelait dans ces silences.
Profites-en à chaque fois pour le faire.
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Eheenee le Dim 21 Jan 2018 - 16:45

Merci Zarbi Smile
Je dois avouer que beaucoup de mes perceptions évolue parce que plus de conscience dans ma vie.... ça me chamboule What a Face .... mais c'est du positif donc je m'accrcoche à sa Smile

La solitude avant ça me déchirait le cœur.... maintenant ça me fait toujours mal, mais comme je suis davantage en contact avec la douceur, bizarrement je me sens proche des autres.... c'est compliqué à expliquer Embarassed
Pour Toi Long hug
Eheenee
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zarbitude le Lun 22 Jan 2018 - 7:39

Bien évidemment, Dieu est toujours ma référence et en ce sens je dirais que la plus grande douceur que l'on puisse ressentir provient de Dieu.
De même que le plus grand amour, la plus grande joie etc....
Il donne toujours le maximum de Lui, que l'on puisse supporter.
Alors bien sûr, lorsqu'on ressent très fort sa douceur, on n'a qu'une envie, la partager, ce qui fait qu'on se rapproche des autres.
Tu vois, avec Dieu en référence, c'est pas dur à expliquer Razz
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Eheenee le Lun 22 Jan 2018 - 20:37

C'est vrai Very Happy
Eheenee
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zarbitude le Mar 23 Jan 2018 - 7:50

Il y a quelques jours, j'allais monter dans ma voiture, garée pas trop loin de chez moi, lorsqu'un homme qui se trouvait sur le trottoir m'interpelle et me dit : dites, il faudrait vous garer autre part car les gens qui vivent là ont un bébé et lorsqu'ils doivent se garer loin de chez eux, c'est vraiment pas facile, surtout lorsqu'il pleut!
Je ne saurais dire d'où m'est venue ma réponse, mais je crois que j'ai ressenti de la compassion pour ce couple et leur bébé, que je ne connais absolument pas. Et j'ai dit à cet homme : je comprends, vous pouvez compter sur moi!
Hop, comme ça, sans réfléchir.

J'aurais très bien pu lui répondre que les places de parking dans cette rue sont à tout le monde, ou n'importe quoi d'autre. Après tout, je ne connais pas cet homme et il m'agresse sans ménagement!
Bin non, mon coeur s'est ouvert au lieu de se refermer  Very Happy
Je crois bien que c'est l'âme qui parle dans ces moments-là.
Ce fut une expérience magnifique. J'ai la très forte sensation que Dieu me teste!
Il ne suffit pas de dire : je suis enfant de Dieu. Je pense qu'il faut le démontrer.
Un peu plus tard, je me suis dit que quand même, ce n'était "pas juste". Se faire agresser ainsi, c'est dur!
Là, c'est l'ego qui s'est exprimé.
Mais je sais que je vais quand même tenir ma promesse. Ce que j'ai ressenti était vraiment fort et vraiment vrai.
J'ai aussi ressenti que la Vie me donnera quelque chose en échange....peut-être trouverais-je toujours facilement une autre place de parking pas trop loin....On verra bien dans la "matérialité", comment cela se manifestera.
Je ne suis pas inquiète et je suis même curieuse mais déjà je sais que quand on ouvre son coeur, on ne perd rien, on gagne beaucoup...en humanité.
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Eheenee le Mar 23 Jan 2018 - 16:48

Je suis d'accord avec toi Very Happy
Mais je pense aussi que c'est important d'écouté sa voie "grognon". On droit tout a chaqu'un aux respect on peut demander des choses juste sans agresser..... quelque part elle a pas tord la petit voie... enfin je trouve.... sinon pourquoi elle se manifesterait?
Eheenee
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zarbitude le Mar 23 Jan 2018 - 19:20

T'inquiète, je l'ai écoutée. Je laisse "ma bête" s'exprimer et je reconnais que ses récriminations sont justifiées. Là où est le piège de l'ego, c'est quand il prend toute la place et qu'il agresse l'agresseur.
Là tu vois, ça ne me semble pas légitime. Si on blâme l'agresseur et qu'ensuite on se comporte en agresseur, ça n'a pas de sens pour moi.
Je sais très bien qu'à l'heure actuelle, je me sentirais très mal si j'avais répondu à l'agressivité par de l'agressivité.
Je ne veux plus faire ça.
Ca fait un bout de temps que j'ai demandé de l'aide à mon cher guide intérieur.
Avant, quand j'agressais l'agresseur, je voyais dans ma tête comment j'aurais dû faire pour désamorcer le conflit. Mais je ne le faisais pas régulièrement.
Et je me disais : la prochaine fois, je réussirai !
Lors de cet événement, je trouve que j'ai eu la bonne attitude car j'ai ressenti immédiatement une paix intérieure.
Et en plus, je trouve toujours une bonne place de parking Very Happy
Ca, c'est d'la bonne récompense Razz
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Eheenee le Mar 23 Jan 2018 - 20:06

Oh, ok d'accord! Smile
J'ai dit parce que j'ai pris conscience que je me laisser agresser par tout, ça finissait par me faire accepter et absorber tout et n'importe quoi.... enfin bref c'est pas très sain pour son âme et son cerveau... non

Zarbitude a écrit:Lors de cet événement, je trouve que j'ai eu la bonne attitude car j'ai ressenti immédiatement une paix intérieure.
Et en plus, je trouve toujours une bonne place de parking  Very Happy
Ca, c'est d'la bonne récompense  Razz

L'Univers est juste en fait cheers

Tofuvi - Picnic-

Dernière édition par Eheenee le Mar 23 Jan 2018 - 21:12, édité 1 fois
Eheenee
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zarbitude le Mar 23 Jan 2018 - 21:01

Je te comprends très bien aussi.
Beaucoup de gens fonctionnent sur le mode agressif. J'ai lu quelque part que c'est une stratégie relationnelle très courante : on agresse pour ne pas être agressé. Généralement, c'est le signe d'une peur.
Ca m'étonnera toujours quand par exemple quelqu'un a besoin de quelque chose et le demande de manière agressive. Je vois ça tous les jours. Ce monde est vraiment bizarre Very Happy
Moi, je fonctionne différemment depuis toujours. Je n'ai pas cette stratégie. Mais à la longue, je me suis mise à agresser mes agresseurs et je ne me sens pas bien quand je fais ça.
Et tiens, il n'y a pas de hasard, en regardant le site Tofuvi ( il est mignon le picnic ) , j'ai justement trouvé un griffonnage que j'adore vraiment et qui s'appelle " Why not start by changing from within".
Parce que c'est ce que je suis en train de faire, il me semble.
Je demande des trucs à mon guide intérieur et ensuite, l'univers m'envoie une situation où je peux concrétiser le truc.
C'est comme une épreuve que je m'envoie à moi-même, si on y réfléchi bien.
Je pense à cette réplique que j'adore, dans le film Evan Tout Puissant où Dieu dit ( en gros ): si tu demandes à Dieu de te donner du courage, comment crois-tu qu'Il va s'y prendre? En te donnant du courage avec une baguette magique ou bien en te mettant dans une situation où tu pourras démontrer du courage?
Et bien moi je crois que c'est en te mettant dans une situation où tu peux démontrer la qualité que tu désires.
C'est pour ça entre autre qu'il faut être très prudent quand on demande quelque chose à Dieu.
Il a une manière zarbi de s'y prendre Razz
Mais tu as raison, l'Univers est juste.
Un jour, dans une discussion ici, sur ZC, quelqu'un se demandait si Dieu était juste. Et je ne sais plus qui a répondu que oui, tout simplement parce qu'Il est au delà des opposés du bien et du mal. Ca m'a semblé tellement pertinent !
Bisous
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Eheenee le Mar 23 Jan 2018 - 21:18

Je pensais pas pouvoir mettre l'image... mais en fait elle est d'accord pour des usages personelle avec crédit Smile

Merci pour tes paroles Very Happy
La baguette magique.... c'est comme ça que j'ai toujours fonctionner "-_-.... maintenant c'est bon j'me bouge Embarassed
"Why not start by changing from within" ; je comprenais pas cette phrase anglaise, je suis allée voir la traduction; merci Smile
Courage pour tes prochains passages d'épreuves! Pour Toi
Eheenee
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zarbitude le Mar 30 Jan 2018 - 7:01

Merveilleux témoignage d'une EMI

Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Zarbitude le Jeu 1 Fév 2018 - 10:03

Surdouée en spiritualité?
Une EMI et une expérience mystique. Je dirais que c'est un bon début Very Happy
Ce qui est merveilleux avec ces deux expériences, ce sont les "conséquences".
Comment elles agissent dans ma vie, comment elles m'ont sorti du "néant".
J'étais une zombie, une "morte-vivante".
Avec l'EMI, c'est la peur de la mort qui s'est effacée.
J'ai bien vu qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur. Comme le dit Marie : pas de punition....juste les conséquences de nos actes qui nous sont montrées ( à petite dose, en général ).
Avec l'expérience mystique, c'est la peur de la vie qui s'est effacée.
Nous savons que nous sommes guidés de l'intérieur et nous en faisons l'expérience très souvent : intuitions, rêves, connaissance qui nous parvient d'une manière ou d'une autre, lorsque nous en avons besoin.
Tout cela est très impressionnant. Il faut s'y accoutumer tranquillement.
Marie ne souhaite pas lier son expérience à la religion. Trop de choses qui ont été "récupérées" par les églises. Je la comprends, même si moi, je fais des liens avec ce que nous disent les religions.
C'est ma petite "popotte" à moi Very Happy
Tandis que Marie a eut besoin de reconnaissance de la part des Hommes, elle s'est lancée dans la philosophie avec diplômes à l'appui.
Très beau chemin aussi !
Tous différents mais parlant de la même chose.
J'aime tous ces scientifiques qui commencent doucement à étudier ces expériences hors du commun. Comme l'IANDS par exemple.
Des tonnes de témoignages. Des tonnes d'analyses.
Il faut beaucoup de temps.....
Mais bon, moi, je ne suis pas pressée. Je prends mon temps. Il parait que la vie est éternelle Razz
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Petitagore le Ven 2 Fév 2018 - 0:53

Zarbitude a écrit:Merveilleux témoignage d'une EMI

La sincérité de cette personne est très convaincante.

Même si, de toute évidence, rien de ce qu'elle raconte n'est communicable.
Petitagore
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://triancey.blogspot.com

Message par Zarbitude le Ven 2 Fév 2018 - 5:28

A part la sincérité Wink
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Petitagore le Ven 2 Fév 2018 - 11:35

Zarbitude a écrit:A part la sincérité Wink

En effet, et je t'accorde que ça fait déjà beaucoup. Very Happy
Petitagore
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://triancey.blogspot.com

Message par Eheenee le Mer 7 Fév 2018 - 10:30

Tchao

Red-lilac springtime by DalfaArt
Eheenee
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zarbitude le Mer 7 Fév 2018 - 17:48

Un peu de pureté dans ce monde....ça fait du bien Very Happy
Zarbitude
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Eheenee le Jeu 8 Fév 2018 - 13:42

Smile
Je l'ai connu grâce à Denaemoon
C'est incroyable comment la vie peut vous amener à voir des personnes uqi ont vécu des choses similaires Smile
Eheenee
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant