Perdue.... tests : où me renseigner, besoin de votre aide SVP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Perdue.... tests : où me renseigner, besoin de votre aide SVP

Message par VIOLETTE le Jeu 29 Sep 2011 - 12:24

j'attends presque la même réponse, la seule que je connais fait les enfants, je ne sais pas ce qu'elle vaut pour les adultes

VIOLETTE
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par isadora le Jeu 29 Sep 2011 - 13:31

bonjour,

je trouve que 230 euros, c'est très cher, sauf si tes revenus te le permettent sans te priver d'autre chose ...

je te suggère déjà de rencontrer des gens qui sont inscrits sur ce forum, il y a des rencontres prochaines sur Lyon, tu verras si tu te sens bien dans les échanges de vive voix et si tu ressens ensuite le besoin de "confirmer" par des tests, tu pourras toujours le faire !

les rencontres ne coûtent rien, au contraire, elles sont riches de nos points communs et de notre diversité.

isadora
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 29 Sep 2011 - 22:06

Je crois que Mag est de Grenoble ? Mag dont le pseudo est mag + un n° que je n'ai pas retenu. Foutue mémoire qui ne retient jamais ce qui est important !

Regarde son profil, à tout hasard, ou envoie-lui un MP. Sinon Diana a des contacts avec elle via FB.

Invité
Invité

Message par Kanna le Ven 30 Sep 2011 - 23:45

C'est vraiment dommage que les tests soient si chers, le bien être mental est vraiment devenu un bien de consommation excluant les plus petites bourses...Déjà que la vie à Lyon n'est pas donnée...

Kanna
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par kro le Mar 27 Aoû 2013 - 11:10

mac_flan a écrit:Salut Licorne,

j'étais dans le même cas que toi il y a encore quelques mois (lecture du livre de JSF, questionnement identitaire...) et j'ai finalement pris un rendez vous dans un cabinet de psychologie à Lyon 6ème. J'ai pu y rencontrer une neuropsychologue dont une partie de son travail consiste justement à faire passer différents bilans intellectuels. Pour ma part j'ai passé le test de la WAIS IV, c'est le plus connu. Les résultats m'ont en quelque sorte "soulagés" et rassurés dans mon idée mais personnellement je pense avoir besoin d'autres séances de consultation pour approfondir le sujet.

Voilà j'espère que mon exemple pourra t'aider et je te donne un lien sur le cabinet de lyon 6 où je suis allé :

Si tu veux que je te passe le numéro de la neuropsycholoque qui m'a fait passé les tests, tu peux m'envoyer un mp  Wink

Bonne suite !
je relance ce sujet : comment cela c'est passé? Quand as tu pensés? tu restes évasif on ne sait pas si cela été "bien" ou pas.

kro
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Message par astra le Jeu 5 Sep 2013 - 21:15

Pour ma part, j'ai passé récemment un bilan de potentiel et j'en suis bien satisfaite:
cela se déroule sur 4 heures, avec des exercices simples qui permettent d'évaluer sûrement et de manière ludique:
le SENSORIEL
la CREATIVITE
la LOGIQUE
la COMMUNICATION
De plus, on découvre les résultats au fur et à mesure, puis on reçoit un rapport très sérieux mettant en relief nos capacités et les métiers à privilégier, utilisable lors d'un entretien d'embauche Wink

C'est réalisé par un professionnel de la région, me contacter par MP pour plus d'info!

astra
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par kro le Ven 6 Sep 2013 - 8:43

5 h??? mais quels sont ces tests?

kro
Zèbre régulier
Zèbre régulier