Présentation de Chuna56

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Dim 26 Fév 2017 - 14:42

Oh Cygne, quel plaisir Smile
Les beaux jours reviennent, tu vas pouvoir j'espère venir rencontrer mes fifilles Wink



Fata : aujourd'hui je suis pas prête à subir cette agressivité, d'ici, de la société en général. La mienne me met juste en larmes et me fait bugguer. Ptet demain.
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4068
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Hydrolat de Neroli le Dim 26 Fév 2017 - 15:35

Bon ben pas de souci. Je respecte ça. On va y aller tout doux. Bisous
avatar
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Messages : 18784
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par ISIS75 le Lun 27 Fév 2017 - 12:42

"Je ressens ce mépris des cons qui flotte ici depuis un moment. Aujourd'hui ça me pèse."
j'espère que ça va mieux. Ressource-toi auprès de tes chevaux Wink.
Pour ma part, je ne ressens pas du tout tout ce que tu ressens...

pour rappel et j'en ai parlé à d'autres, con renvoie plus aux mots bêtes et méchants

ce que tu appelles les "cons", j'appelle ça des gens qui ont un QI que j'estime inférieur à...X ou dont le QI ont été testé inférieur à X (et encore, car je crois qu'il y a plusieurs formes d'intelligence) (voir le barème du DSM), ou personnes très naïves/enfantines (et encore). Du coup, pour moi, on peut avoir un QI faible mais ne pas être con Wink et à l'opposé avoir un QI normal ou plus élevé et être con (ne pas être mature en gros).
avatar
ISIS75
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Lun 27 Fév 2017 - 17:37

ça va mieux aujourd'hui.
Probablement grâce aux quelques mots de Fata, d'ailleurs Embarassed

Bon après, je suis dans une phase étrange, où beaucoup de choses me font pleurer sans que je comprenne pourquoi.
C'est assez perturbant. Ou ptèt que je suis simplement perturbée, ce qui devient perturbant pour moi Crazy Dent pétée
Bref, j'espère que ça ne va pas trop durer, je fatigue un peu.

Je me ressource comme je peux, je me suis attaquée à mon jardin. Il était temps. J'ai du très gros œuvre (pour mes petits bras à faire) à faire cette année, 10 ans sans entretien, je paye le prix...
Plein de projets réémergent. Forêt comestible, permaculture, poulailler, la période de reproduction arrive...
Encore sur le frein, mais moins, beaucoup moins.
Je taille, je coupe, je trimballe les branchages, je sème, je paille...

J'ai passé hier soir 3h à réfléchir à mon potager et son organisation.
J'ai compilé les dates des plantations de toutes mes graines, afin de me faire un calendrier de semis. plein de couleurs partout sur excel, c'est trop beau.
Puis ensuite les agencements en fonction des compagnonnages. Déterminer les quantités dont j'aurai besoin pour ma consommation.
J'adore ça.
Après, ma famille va encore se moquer de moi (c'est un jardin d'intellectuel qu'on m'a dit l'an dernier), mais m'en fous, j'y crois dur comme fer.
Je vais tenter d'impliquer mon père histoire que si je faiblis dans l'entretien, il me remotivera et/ou prendra le relai. De toute façon, j'ai prévu de nourrir mes parents également (sinon j'aurais pas grand chose à planter, ça serait pas drôle).
Me reste à préparer le sol, ya du boulot, là.

Bon, toute cette agitation ne m'empêche pas de ressasser lol mais au moins je le fais en plein air, na!

Je vais d'ailleurs aller planter les petits fruitiers que j'ai achetés la semaine dernier. Me faut un peu de crottin pour ça tongue

Mine de rien, ça me manque, une activité intellectuelle. Et vu ma tendance à me disperser, faut que je trouve un truc qui me cadre sinon je m'éparpille et j'avance ça, et je termine frustrée Rolling Eyes
Ptèt aller proposer mes services à la LPO.

La science en général me manque.
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4068
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Mer 1 Mar 2017 - 23:46

Bon, j’ai bien réfléchi.
Enfin bien…
j’ai réfléchi quoi.

Je culpabilise de mon inculture. Je lis des choses ici qui m’impressionnent. Je vois des gens cultivés. Des personnes qui se donnent à fond quand ils font leurs recherches sur leurs sujets de prédilection, d’autres qui n’ont pas besoin parce qu’ils savent déjà.
Je me dis : waaaahhhhh ils savent trop plein de choses !... sont vraiment intelligents, trop fort ! trop bien !
Et toi ma fille, qu’est-ce que tu sais ?
Ben pas grand-chose en fait.

Ben oui, au lycée, je suis même pas certaine d’avoir lu jusqu’au bout les œuvres pour le bac de Français. J’ai par ex un très vague souvenir de la Peau de chagrin, je me rappelle surtout que je me suis fait grave chier en le lisant. L’histoire-géo, ça m’intéressait pas. Mais alors pas du tout. Je roupillais, et je faisais le minimum syndical. La philo, mon dieu… La prof était malmenée par les élèves, et moi j’ai passé un an à dessiner, répondant de temps en temps aux questions, par compassion avec la prof, pas plus étant donné que j’étais dans ma période « je suis la tapisserie, si je ne bouge pas, on ne me voit pas ».
Par contre, pour ce qui concernait les sciences, la biologie, surtout, c’était autre chose. Ça, ça me passionnait. Ça j’y trouvais un sens.

Il faut se dire une chose : l’être humain ne m’a jamais intéressé. J’ai pas eu beaucoup de bonnes expériences durant ma vie, et je suppose que mon caractère y était aussi pour quelque chose. J’ai été harcelée au collège et au lycée, et avant, j’ai jamais réussi à intégrer des groupes de filles (je trainais avec des garçons, puis l’adolescence est passée par là, ainsi que le changement de collège).
Je me rappelle d’avoir eu des ennemies, des filles avec qui j’étais en concurrence pour les notes. Et on se faisait des vacheries. Enfin je me rappelle d’une fois où c’est moi qui en ai faite une, plusieurs fois de leur part lol
Ma mère était également hyper protectrice, et on n’avait que peu de contact avec les copains/copines en dehors des cours, ce jusqu’à notre majorité (excuse : faut travailler).
Du coup me voilà asociale. Avec juste une ou 2 copines que je fréquentais. (c’est d’ailleurs probablement pour ça que j’ai été harcelée, je n’avais pas de groupe pour me défendre).
J’ai donc commencé à vivre dans ma tête. Ceci dit, je crois que ça remonte à très loin ça…
Je m’évadais.

Il y avait une série de livre que j’aimais beaucoup. Ça s’appelait « les évadés du temps ». J’ai lu et relu ces livres des dizaines de fois. Je vivais leurs aventures. Je partais avec eux découvrir le monde, avec un sac sur le dos, en camping. Point de trahison. On était amis et ils m’appréciaient. J’avais même un amoureux dans le lot. Dans mes rêves, j’étais libre. Libre et entourée.
L’humain ne m’intéresse pas, ou plutôt je devrais dire l’humanité ne m’intéresse pas. Car en effet, j’ai terriblement besoin de ces humains. J’ai terriblement besoin de parler, d’échanger. De me sentir aimée. En sécurité, surtout.
C’est pour ça que je suis sur ces forums. Pour créer des liens. Pour partager. Pour échanger. Pour pas me sentir seule.

Des années après, j’ai perdu ces rêves.
En grandissant, il y a eu d’autres personnages, d’autres fictions. Ils me réconfortaient. Ça a duré longtemps, mine de rien. Jusqu’au jour fatidique…. Où je suis tombée amoureuse. Ce jour-là, j’ai émergé dans la réalité. Rien n’a plus été comme avant, et je n’ai pas réussi à retourner depuis dans mes rêves réconfortants.
C’est probablement bien mieux ainsi. Même si des fois ça me manque. Ça me manque de me sécuriser toute seule. Je pense que ces rêves étaient un moyen de me sécuriser, de m’apaiser. Le souci étant que pour le moment, je n’ai rien trouvé pour remplacer ça.

A la fac, j’ai commencé à me faire des amis. Un groupe, enfin. C’était bien plus facile, nous avions un point en commun : l’amour de la biologie. Et puis nous avions tous fait la même prépa l’année précédente. Nous l’avions tous ratés aussi. Probablement pour les mêmes raisons.
Puis j’ai dû changer de fac. J’ai atterri à Brest. Je me suis faite 2 copines. Qui ne pouvaient pas se saquer. J’ai fréquenter les gens via ces amies, je n’ai pas réussi à me sociabiliser comme les autres. Ya même eu des ragots dans mon dos, dans la fac (j’étais amie avec un de nos prof, via les chevaux). Je ne me rappelle pas que ça m’ait vraiment touché. Un peu, c’est tout. Mais j’avais un copain, je suppose que ça a dû jouer ?
Ensuite Toulouse. Un an. Là, j’ai rencontré des gens vraiment intéressants. Mais partie aussi vite que j’étais arrivée. Je n’en ai gardé aucun.
Et enfin Nancy. Je m’y suis fait de vraies amies. De chouettes nanas. De cheval. Puis me voici reparti dans des amours virtuelles. Puisque le gars était au Québec. L’amour pratique.

Retour à la case départ, les Landes. Plus personne. Mes amies sont loin. Le contact diminue. Elles sont là si j’ai besoin, mais ça n’est plus comme avant. Je meurs d’envie de rencontrer du monde. Mais les gens ici sont de vrais sauvages. 12 ans loin de chez moi, et je suis une étrangère. De toute façon, j’ai toujours été une étrangère sur ces terres. Je vais devoir faire ma place, et ce n’est pas dans mes compétences d’aller vers les gens.
J’ai peur. Peur de leur jugement. Peur de me faire bousculer, agresser. Peur de déranger. Peur d’être prise pour une imbécile, moi qui suis une ratée. De toute façon, je mérite pas le titre de docteur, et j’ai raté ma thèse.

Je suis prête à tout pour être acceptée. Ça a toujours été le cas. Au final, j’ai souvent été choisie, j’ai rarement choisie. J’ai tellement besoin des autres, de ne pas me sentir seule. Et être seule, c’est risquer de mourir. Ça fait peur.
Du coup, j’accepte l’autre. J’accepte ce qu’il est, même si ça ne me plait pas. Je lui trouve des excuses. Et c’est mal de toute façon de juger.
Bizarrement, l’autre en face, il s’en fout de juger. Et c’est pas toujours pertinent la façon dont il juge. Ça l’est même rarement.
Mais bon, c’est ça ou être seul.

Cependant, faut pas non plus que l’autre s’incruste trop, sinon j’ai peur d’être envahie, cette fois. Et si jamais ça arrive, et bien je fuis. Je disparais sans crier gare. L’autre en face ne comprend pas, forcément. Parce que les gens normaux, ils disent quand ça va pas. Moi non. Si ça va pas, personne ne voit rien. Pourtant, en observant un peu…
Imprévisible. Explosive m’a-t-on dit il ya peu. C’est vrai, j’en ai bien honte. Mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour me protéger.

Heureusement, j’ai un karma extraordinaire, car j’ai été approchée par des personnes extras toute ma vie. Du moins ma vie d’adulte. Beaucoup d’emmerdeurs aussi. Des gens nuisibles. Mais qd même, beaucoup de personnes géniales qui ont ensoleillé mon existence.
Sans eux je ne suis rien.
Sans les autres en général.

La petite fille est en train de s’apaiser tout doucement. Elle laisse la place à l’adulte, plus calme, plus posée. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour la rassurer, qu’elle ne ressorte plus n’importe quand, dès qu’elle a un peu peur d’être abandonnée.
L’adulte commence doucement à s’intéresser à autre chose que les chevaux, les chats, les poissons, les oiseaux, la biologie en général. Doucement, l’adulte se rend compte qu’autour d’elle, il y a un monde, des gens inconnus. Qui ne mordent pas.
Encore compliqué d’aller vers eux sans être protégé par un écran d’ordinateur, ou bien en étant forcée.
Peut-être un jour sans retenue ? en étant naturelle ? En acceptant que je puisse ne pas être appréciée, et que si jamais, ça ne fera pas de moi quelqu’un de moins bien ?

Maxim me demandait comment je savais que j’avais progressé grâce à ma thérapie.
Et bien mes photos sont un indicateur.
Je photographie les gens depuis quelques mois. Plus uniquement la nature, les animaux, ou la famille. Je me débrouillais toujours pour sortir l’humain du cadre. Désormais, timidement, je le fais rentrer.
Et ça me fait plaisir.

Peut-être qu’un jour j’arriverai à m’intéresser à toutes ces choses dont on parle ici, qui m’impressionnent, et me laissent pourtant pour la plupart totalement indifférente…

J’ai toute une culture à refaire, ya du travail !
Mais c’est bien. C’est la promesse que jamais je ne m’ennuierai.


IMG_24512 by md, sur Flickr

IMG_1940 by md, sur Flickr

IMG_1602 by md, sur Flickr

IMG_1857 by md, sur Flickr

IMG_1932 by md, sur Flickr
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4068
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Hydrolat de Neroli le Mer 1 Mar 2017 - 23:54

Des enfants pour la grande majorité...Il doit bien y avoir une raison.
avatar
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Messages : 18784
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Mer 1 Mar 2017 - 23:56

Ils sont purs.

Pour l'instant tongue

J'aimerais faire de la photographie de nus. J'aime la beauté du corps humain.
c'est pas demain la veille ^^
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4068
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Godzilla le Jeu 2 Mar 2017 - 0:02

Une ratée

Steuplait Rolling Eyes Je m'étais promis de pas réagir mais là quand même. En tant que raté titulaire-certifié, j'aime pas tellement que des gens bien me piquent mon étiquette, c'est l'oeuvre d'une vie, trouvez vous autre chose Razz
avatar
Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1880
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 39
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Hydrolat de Neroli le Jeu 2 Mar 2017 - 8:34

Tu es quelqu'un de fragile chuna. Rappelle moi de ne pas jouer la grosse brutasse avec toi.
avatar
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Messages : 18784
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Patate le Jeu 2 Mar 2017 - 9:07

Coucou Chouchoute Nana !
Cette solitude qui nous appartient est à dompter. Qu'elle te sied ou t'ennuie, savoir en faire sa maîtresse et alors on lui découvre bien des vertus.

Sinon ce que tu ne rates pas, c'est toi ! La vache, soit aimable de te concevoir avec un peu plus d'empathie. Si tu ne le fais pour toi, faisy donc pour les autres Wink
avatar
Patate
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 705
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 43
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Hydrolat de Neroli le Jeu 2 Mar 2017 - 9:11

Godzi a écrit:
Une ratée

Steuplait Rolling Eyes Je m'étais promis de pas réagir mais là quand même. En tant que raté titulaire-certifié, j'aime pas tellement que des gens bien me piquent mon étiquette, c'est l'oeuvre d'une vie, trouvez vous autre chose Razz

Qu'est-ce que je devrais dire ! Mais raté aux yeux de quels critères ?
avatar
Hydrolat de Neroli
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Messages : 18784
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 59
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Jeu 2 Mar 2017 - 9:16

Z'êtes beaux, toute façon, alors à mes yeux, z'êtes surement pas des ratés.

Même si des fois vous faites les vilains Dent pétée

Je suis de moins en moins fragile, même si je reste toujours sensible.
et en jour j'en serai plus (fragile).
Na.
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4068
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Patate le Jeu 2 Mar 2017 - 9:27

La fragilité...
Non c'est pas le problème, la fragilité.
Le souci se sont ses conséquentes lacrimas !
Je suis aujourd'hui assurée que ma fragilité est ma force. Rien n'est plus solide qu'une coquille d'oeuf quand on sait la manier.
avatar
Patate
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 705
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 43
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par tieutieu le Jeu 2 Mar 2017 - 9:34

Joli texte.
J'avais commencé à écrire un commentaire du genre 'Maintenant qu'on sait ce que tu n'es pas, dis nous qui tu es ?', mais en fait, tu n'as pas besoin de mes commentaires, tu l'as fait aussi. Wink
Un jour, tu feras des selfies.
avatar
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 713
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 40
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Mily le Jeu 2 Mar 2017 - 9:45

J'aime beaucoup la deuxième photo. Cette impression d'appui sur une surface meuble. Ça m'évoque la force et la fragilité en même temps, l'équilibre instable ... c'est d'ailleurs le fil rouge qui semble relier cette série de photo, l'équilibre, sur le fil.
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 547
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Jeu 2 Mar 2017 - 10:07

C'est le miroir d'eau à Bordeaux. L'été c'est génial, ya des tas des gens en maillot de bain en train de courir dessus. Ya une espèce de brumisation toutes les 15 min.
J'y retournerai cet été prendre des photos.

Un jour, tu feras des selfies.

Oui. La bouche en cul de poule. C'est mon rêve le plus cher.


En fait, on parle de fragilité, mais c'est surtout une estime de soi plutôt faible.
ça se répare...

D'ailleurs, j'ai commencé le livre "imparfait libre et heureux". Qui parle de ça. J'espèe qu'il y a des exos complémentaires dedans...
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4068
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Jeu 2 Mar 2017 - 10:12

L'inculture qu'est ce que c'est ?

Tu as une culture chevaline, photographique, biologique, scientifique...

Moi, j'ai une culture trivial pursuit ! Rolling Eyes

PS : Si tu es une ratée, moi je suis un complètement loupé ! Wink
avatar
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Messages : 10075
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Patate le Jeu 2 Mar 2017 - 10:24

[size=39]L'inculture qu'est ce que c'est ? [/size]

[size=39]Tu as une culture chevaline, photographique, biologique, scientifique...[/size]

C'est ce que je me tue à dire !! 

Ce que tu dis Chuna, me fait penser à la complainte de Fatatrasse «je vivais dans le trou du cul du monde. Pas un seul bouquin à l'horizon»... sauf que, pour y avoir habité, le trouduq, on y trouve mille choses à découvrir !  Je vivais en pleine campagne et je ne me suis jamais ennuyée parce que les oiseaux, les pieds de vignes, les bestiaux dans les champs, le soleil et l'herbe haute, bah c'est passionnant. Sûrement question de caractère aussi. Il est vrai que je ne m'ennuie que très rarement. Je trouve toujours support à ma pensée et curiosité.
avatar
Patate
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 705
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 43
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par chuna56 le Jeu 2 Mar 2017 - 10:28

Je ne m'ennuyais pas petite ni étudiante puisque à fond dans les chevaux et la bio.
J'ai un peu envie d'en sortir aujourd'hui et vivre avec les humains.
avatar
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 4068
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 36
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Godzilla le Jeu 2 Mar 2017 - 10:36

Ta phrase serait tendancieuse venant d'un homme ^^

avatar
Godzilla
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 1880
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 39
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Patate le Jeu 2 Mar 2017 - 10:38

Nan je ne dis pas que tu t'ennuies. Je fais un parallèle : vous, toi et machin (rhooo ca recommence Razz) vous ne voyez pas ce que vois possédez.
Tu as sûrement une culture fournie mais dans des domaines qui n'ont pas pignon, François, sur rue.
avatar
Patate
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 705
Date d'inscription : 20/01/2017
Age : 43
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Mily le Jeu 2 Mar 2017 - 10:39

La culture, la confiture.
J'avais ouvert un sujet là dessus "la culture générale, c'est quoi ?". J'en ai déduit que c'était un ensemble de connaissances codifiées qui permettaient d'échanger des lieux communs dans certains milieux.
Typiquement le truc qui m'a toujours complexée, parce que bon, j'ai beau pouvoir recracher tout l'arbre généalogique de la dynastie de Valois avec les branches annexes, ou connaître toutes les nuances qu'on peut obtenir avec des plantes tinctoriales en
Fonction du pH de mordançage, ça m'aide pas dans mes soirées de l'ambassadeur. Y'aura toujours un truc que je sais pas et ça va me mettre en panique.
J'en ai parlé mardi avec une psychologue pour mon bilan de carrière, de ma boulimie de connaissances hétéroclites. Besoin de contrôle, ou encore besoin permanent de se prouver et de prouver des choses. C'est épuisant. Ne t'epuise pas.
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 547
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Jeu 2 Mar 2017 - 10:41

De l'estime de soi ?

Comment s'aimer ? Se déculpabiliser d'être soi ?

Moi, je me drague tous les jours, j'essaye de me séduire, pour cela, j'ai choisit l'humour, car homme qui rit toujours dans son lit, j'essaye au maximum de ne pas me faire pleurer, ce qui n'est pas gagné tous les jours, la preuve, ce qui c'est passé à mon boulot.
Mais je me bats contre moi même, je retourne mon cerveau pour qu'il me soit favorable, c'est ma gymnastique intellectuelle quotidienne, entretenir cette souplesse, car ce qui plie ne rompt pas ! Flebelebele !

PS : Les humains, c'est comme les chevaux, y a les bourrins, et les autres ! Dent pétée
avatar
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Messages : 10075
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Mily le Jeu 2 Mar 2017 - 10:43

Petite anecdote : des expériences ont été conduites dans des soirées mondaines. Des participants étaient introduits dans des événements "mondains" avec pour consigne de ne rien dire, et d'écouter les autres parler.
On demandait ensuite aux autres participants d'evaluer le niveau de culture des expérimentateurs. Ceux qui n'avaient strictement rien dit étaient jugés comme aussi cultivés, voire plus, que ceux qui participaient à la conversation.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche"
avatar
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 547
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Jeu 2 Mar 2017 - 10:52

Ce que dit OutLoud est très vrai, mais tu tomberas toujours sur quelqu'un, qui comme moi sera joyeux d'entendre, de se nourrir de quelqu'un qui partage ses connaissances sans vous exclure, qui vous la communique, vous fait entrer dans sa culture, comme elle sait si bien le faire, elle vous grandit sans vous rabaisser.

Pour moi, seul ce partage de culture compte, le reste, je le laisse aux chiens !
avatar
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Messages : 10075
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Une note de musique qui débite en 74.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Chuna56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum