Débat raison/intuition

+5
keyofspirit
Cyrille999
Joanita
humain
paela
9 participants

Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par keyofspirit Sam 22 Mar 2014 - 19:04

Oui justement, l intuition ne proviens pas des deux couches les plus anciennes du cerveaux

Pour moi intuition =! instinct , pas la meme choses, et pas les meme zones du tout, apres c est mon point de vue Wink

keyofspirit

Messages : 128
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par Sol œil Sam 22 Mar 2014 - 19:17

Quand l'individu à établi un ordre relatif psychologique par conscience l'insight vient donner un ordre absolu quand le corps et le cerveau sont disponible à recevoir cette Intelligence !
L'individu voit tout de suite le rôle de la pensé dans ses interférences psychologique, et de cette attention "peut naître" une vision pénétrante mais ceci n'est pas automatique, sur se plan l'individu n'y est pour rien ... lui s'occupe juste de l'ordre relatif ...
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 19:27

@H, j'ai été rapidement sur wiki pour faire des recherches sur le mot insight et à ma surprise
il est fait référence aux chimpanzés ? tu peux me dire où est le rapport avec l'humain  Smile
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par Sol œil Sam 22 Mar 2014 - 19:30

En psychologie, l’insight1 est la découverte soudaine de la solution à un problème sans passer par une série d'essais-erreurs progressifs, c'est Jiddu Krishnamurti qui à en premier lieu utiliser se terme, il voulait simplement expliquer se fait que "voir et action" ne font qu'un pour balayer le désordre psychologique.
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 19:39

"la découverte soudaine de la solution à un problème sans passer par une série d'essais-erreurs progressifs"

Si j'avais cette technique, j'éviterai des erreurs, mais je me dis aussi que faire ces erreurs aide
à se remettre en question. Si on a la solution tout de suite cela doit être triste non ?
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par keyofspirit Sam 22 Mar 2014 - 19:43

ca rejoind le syndrome du 100em singe , les champ morphogenique ou le concept d' égregore d un point de vue plus esoterique
keyofspirit
keyofspirit

Messages : 128
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par Sol œil Sam 22 Mar 2014 - 19:43

triste ?? qui est assez fou pour s'attacher à ses problèmes d'ordre psychologique ? à moins d'y trouver un sens identitaire inconscient ?
Il ne s'agit pas de d'une technique Offset qui est mené par la pensé, mais l'observation attentive de l'observateur, être attentif à nos intentions cachées etc ... La conscience sans choix, être conscient de tout "se qui est" et non pas concentré Smile
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par Sol œil Sam 22 Mar 2014 - 19:48

keyofspirit oui j'ai lu l'histoire du 100ème singe, certaine personnes ont dit aussi par le passé qu'il suffirait d'une poignée d'esprit "libre" pour envoyer une bourrasque de conscience au reste de l'humanité ....
Et ainsi "aidé" l'individu à devenir conscient et présent à lui même ... je sais que cela peut naître quand quelqu'un de très conscient rentre quelque part c'est comme un diffuseur de conscience et d'onde de charme ^^ et aussi bizare que cela puisse paraître les gens inconsciemment son "attiré" par se genre d’énergie créative.
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par Tête d'Ampoule Sam 22 Mar 2014 - 19:50

C'est sans doute un peu hors sujet H, mais j'ai constaté aussi le même type d'attirance envers les personnes très malveillantes, qui diffusent typiquement beaucoup de charisme. Les gens sont souvent attirés par les personnes à l'âme sombre comme des mouches.
J'ai aussi remarqué que les gens ayant atteint un niveau de conscience élevé ont tendance autant à attirer qu'à faire peur voire parfois à provoquer des réactions de rejet violent du fait de cette peur. Ils attirent souvent les enfants, les jeunes et les animaux, et les gens ouverts, mais ils terrifient facilement les gens fermés ou aigris.


Dernière édition par Tête d'Ampoule le Sam 22 Mar 2014 - 19:55, édité 1 fois
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par keyofspirit Sam 22 Mar 2014 - 19:51

Je me demande parfois si c est pas le role des zebres ^^ a travers leurs souffrance, ils sont obligés de travailler sur eux pour aller vers plus de conscience, et peut etre envoyer cette fameuse bourrasque qui sais Smile
keyofspirit
keyofspirit

Messages : 128
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par Sol œil Sam 22 Mar 2014 - 19:53

Oui dsl du hors sujet Smile oui les gros égos sont attirés aussi par la même fréquence énergétique, et donc chercherons inconsciemment de gros égos aussi.
Keyofspirit espérons Wink

Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par Ise Sam 22 Mar 2014 - 19:55

Petit intermède musical, pas sans lien avec le sujet toutefois...  Very Happy 

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 19:57

keyofspirit a écrit:Je me demande parfois si c est pas le role des zebres ^^ a travers leurs souffrance, ils sont obligés de travailler sur eux pour aller vers plus de conscience, et peut etre envoyer cette fameuse bourrasque qui sais Smile

Quelqu'un qui souffre ne peut que chercher plus d'humanité, et quelqu'un qui ne souffre pas ne
voit que son nombril. Alors oui les zèbres peuvent réveiller les consciences.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par Sol œil Sam 22 Mar 2014 - 19:59

Oui Offset mais avant d'éveiller les conscience des autre le "zèbre" doit d'abord se tourner vers lui même et observer Smile
Sinon comment quelqu'un qui manque de lumière pourrait il diffuser quoi que se soit ? Smile
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 20:02

Coucou Ise, contente de te revoir.

Si je peux me permettre tu peux me dire en quoi cette chanson a un lien avec le sujet ?

J'ai le cerveau embrouillé alors éclaircie moi les idées  Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 20:04

H a écrit:Oui Offset mais avant d'éveiller les conscience des autre le "zèbre" doit d'abord se tourner vers lui même et observer Smile
Sinon comment quelqu'un qui manque de lumière pourrait il diffuser quoi que se soit ? Smile

Oui tu as raison H, sans lumière on éclaire rien. Mais un zèbre éclairé ça existe ?
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par Sol œil Sam 22 Mar 2014 - 20:07

Offset je ne sais pas se qu'est un "zèbre" je ne vois ici que des humains, même que des êtres Smile
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par Ise Sam 22 Mar 2014 - 20:09

Coucou Offset ! Plaisir !

Oui je m'explique mais en fait j'avais juste envie de rigoler un peu, sans vous déranger. Je reconnais que je n'ai rien lu. Mais je le ferai avec plaisir car ces deux mots me chatouillent...

Longue intro pour peu de choses : en politique j'ai beau écouter ma raison ne va pas au plus fort ni au dernier qui a parlé, elle a envie de faire un mix.. Du coup je laisse mon intuition ? Non plus, je regretterais de ne pas être "logique" avec moi-même !

A bientôt tous  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 20:16

Ise a écrit:Coucou Offset ! Plaisir !

Oui je m'explique mais en fait j'avais juste envie de rigoler un peu, sans vous déranger. Je reconnais que je n'ai rien lu. Mais je le ferai avec plaisir car ces deux mots me chatouillent...

Longue intro pour peu de choses : en politique j'ai beau écouter ma raison ne va pas au plus fort ni au dernier qui a parlé, elle a envie de faire un mix.. Du coup je laisse mon intuition ? Non plus, je regretterais de ne pas être "logique" avec moi-même !

A bientôt tous  Very Happy 

Je suis d'accord cela fait du bien de rigoler, j'aimerai voter pour un zèbre, la politique doit être différente,
elle est pensée avec les émotions.
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par offset Sam 22 Mar 2014 - 20:24

H a écrit:Offset je ne sais pas se qu'est un "zèbre" je ne vois ici que des humains, même que des êtres Smile

Il faudrait un autre surnom que le zèbre, quoi par exemple ? Je cherche un comparatif avec l'humain ?
H, tu as une idée  Wink
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par Sol œil Sam 22 Mar 2014 - 21:01

je ne vois pas l'utilité de casé un individu alors sa va être difficile pour moi de te donner une idée Smile
Sol œil
Sol œil

Messages : 619
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Débat raison/intuition - Page 2 Empty Re: Débat raison/intuition

Message par offset Dim 23 Mar 2014 - 11:17

H a écrit:je ne vois pas l'utilité de casé un individu alors sa va être difficile pour moi de te donner une idée Smile

La société a réinventé d'autres mots. On appelle plus un chat un chat depuis fort longtemps
Et c'est bien dommage.

Jean Paul Sartre a dit :
« La fonction d'un écrivain est d'appeler un chat un chat. Si les mots sont malades, c'est à nous de les guérir. Au lieu de cela, beaucoup vivent de cette maladie. »
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum