Le Zèbre répond aux tigres

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Re: Le Zèbre répond aux tigres

Message par chuna56 le Mar 21 Fév 2017 - 19:45

HS

Dernière édition par chuna56 le Mar 21 Fév 2017 - 20:52, édité 1 fois

chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Numero6 le Mar 21 Fév 2017 - 19:53

Fata a écrit:La mélancolie souriante est une forme de dépression sévère exigeant une hospitalisation immédiate se caractérise par l'impression de bonne humeur donnée par le patient. Sans prise en charge rapide le passage à l'acte mortel est pratiquement certain.

Il n'y a qu'une forme de mélancolie qui soit encore pire c'est la mélancolie anxieuse

La dépression anxieuse j'ai connu. Je me souviens surtout de la douleur physique, c'était pas génial. J'avais entendu parler de la douleur morale de la mélancolie. Personne ne m'avait prévenu qu'après il y avait la douleur physique, et que c'est une vraie douleur, c'est pas juste une image, ça fait un putain de mal de chien, et ça ne s'arrête pas même la nuit. Heureusement qu'il y a les médocs et l'alcool pour soulager ça.

Ça m'intéressait ton histoire de mélancolie souriante. Ce que je ressens ne correspond pas à ce que tu écris. Quand j'épuise mes forces à faire bonne figure en société, à sourire et à m'enthousiasmer, je me sens de plus en plus épuisé, de plus en plus abattu. Il me faudrait des amphét pour pouvoir continuer.
Numero6
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Kass le Mar 21 Fév 2017 - 19:56

Jung a emprunté l’expression « principe d’individuation » à Schopenhauer, mais il utilise cette notion, dès 1916, dans un sens opposé, défini comme un « processus » de transformation intérieure, visant à une certaine conjonction des pôles contraires. Dans cette seconde conception, le processus se confond avec la réalisation du soi, c’est-à-dire avec la prise en compte progressive des éléments contradictoires et conflictuels qui forment la « totalité » psychique, consciente et inconsciente, du sujet.

(j'ai pas appris à lire avec Schopenhauer, et Jung a tout piqué à l'astro l'alchimie, mais c'est ce que j'ai trouvé qui se rapproche le plus d'une nécessité qui semble plus... vitale pour moi que d'autres)
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fata Morgana le Mar 21 Fév 2017 - 20:01

l'adaptation reste pour moi la principale caractéristique d'intelligence.
J'espère que tu as tort. Et puis il y a des limites.
Finalement, ma victoire à moi est d'avoir vaincu, c'est à dire d'avoir vécu jusque là sans m'être tué. N'importe qui de "normal" l'aurait fait. J'ai raconté plus haut mes cauchemars quotidiens. Ils ne sont que l'un des signes de ce que signifie avoir été un enfant martyr, il y en a bien d'autres. Et la depression n'est pas le moindre.
Je me dis souvent que pour moi, j'aurais réussi ma vie si je m'éteint sans m'être suicidé. Il y a des jours où je me dis que ce sens de la dramatisation est totalement délirant, mais malheureusement il y en a d'autres, des mois plutôt que jours, où c'est très concrêt, très immédiat, tangible et dans ces moments là tenir, c'est une prouesse. Quand tu sais, sans place pour le doute, que l'horreur sera éternelle (c'est un effet de la depression) pour tenir il y a Dieu, plus puissant que cette évidence, et les médicaments.
J'ai réussi à élever une surdouée et un autiste, ils ont été aimé et portés à leur maximum d'autonomie. J'en suis fier. Bien des gens en pleine forme en sont incapables.
Pour moi, le choix de mon retrait social est la meilleure adaptation au vu des circonstances. Faire autre chose n'aurait été qu'un manque de lucidité calamiteux.

Il y a une part d'acceptation dans l'individuation.

Dernière édition par Fata Morgana le Mar 21 Fév 2017 - 20:05, édité 2 fois

Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Numero6 le Mar 21 Fév 2017 - 20:03

chuna56 a écrit:Hé bé Sad

Je me dis que j'ai de la chance d'être normale en fait...

Disons que ça peut devenir une source d'incompréhension. On peut rapidement être tenté de se demander ce que vous pouvez trouver de si attractif à vous penser en souffrance. Il n'y a strictement rien à attendre de ce coté-là. Il n'y a rien de passionnant là-dedans, ça fait juste très mal, on n'y apprend rien du tout, si ce n'est que c'est mieux de ne pas avoir mal.
Numero6
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fata Morgana le Mar 21 Fév 2017 - 20:06

On peut y apprendre quand même que la souffrance n'a pas forcément toujours le dernier mot. Ce fil se prête à certaines confidences, il n'exclut aucune déconnade par ailleurs !

Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Numero6 le Mar 21 Fév 2017 - 20:11

Kass a écrit:visant à une certaine conjonction des pôles contraires

C'est ce que j'ai découvert avec l'astrologie.

Entre Schopenhauer et Jung, mon choix est vite fait, les deux étaient psychanalystes sauf un.

Mais plus que ces gloires du passé, il existe des personnes étonnantes qui te donnent l'impression d'être présent " à tous les plans imaginables de l’existence ". Sans même comprendre ce que cela peut bien vouloir dire, c'est juste une constatation surprenante, tout est là. Et ça surprend au début.
Numero6
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Numero6 le Mar 21 Fév 2017 - 20:16

Fata a écrit:Je me dis souvent que pour moi, j'aurais réussi ma vie si je m'éteint sans m'être suicidé.

Le suicide parait tellement évident comme solution. j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un piège. Je me méfie quand ça parait trop séduisant, il y a forcément une entourloupe.

M'enfin, je trouve qu'il y a un énorme avantage dans tout ça. La capacité à attribuer une valeur christique à un string qui se dévoile sur un coup de vent. C'est dommage, c'est une image d'une telle intensité qu'il n'y a quasiment personne avec qui la partager. On approche quasiment de la rédemption, le témoin d'une âme encore vivante.
Numero6
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Mar 21 Fév 2017 - 20:16

HS

Dernière édition par chuna56 le Mar 21 Fév 2017 - 20:52, édité 1 fois
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Numero6 le Mar 21 Fév 2017 - 20:19

La rédemption en bas blanc. Enfile tes dentelles et je serais guéri.
Numero6
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Kass le Mar 21 Fév 2017 - 20:20

Quand tu sais, sans place pour le doute, que l'horreur sera éternelle (c'est un effet de la depression) pour tenir il y a Dieu, plus puissant que cette évidence, et les médicaments.

c'est ce qui a marché pour toi, et si ça a marché pour toi (t'es encore là vieille canaille), c'est que tu as su t'adapter.
je pense que je n'aurais pas tenu si je n'avais pas eu cette sorte de foi chevillée au corps, qui s'est une fois brusquement éteinte, puis péniblement rallumée à petits coups de soufflets patients. des fois c'est de la rage, c'est selon.

vieux machin:
une année à l'époque lycée on a fait (c'était la tradition dans ce fief catho) une "retraite" (spirituelle), 3 jours chez les mecs en robe. dans ma classe y'avait un grand gars, bien plus âgé que tous les autres, habillé de noir, sentant la drogue, qui venait d'arriver du liban. un jour le frangin, excédé de le voir ses pieds sur le bureau, lui demanda en quoi il croyait. et l'autre, tranquille, "en MOI. et c'est déjà beaucoup." avec tant de conviction que l'autre n'a pas insisté. on était tous sciés.
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Numero6 le Mar 21 Fév 2017 - 20:22

chuna56 a écrit:La question qui me vient à l'esprit : avez vous de la compassion pour les autres ? de la pitié ? Du mépris ?

Je te répondrais par une simple question : penses-tu que Fata en a quoi que ce soit à foutre de ce que je peux penser de sa souffrance ?
Numero6
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Numero6 le Mar 21 Fév 2017 - 20:24

Kass a écrit:
vieux machin:
une année à l'époque lycée on a fait (c'était la tradition dans ce fief catho) une "retraite" (spirituelle), 3 jours chez les mecs en robe. dans ma classe y'avait un grand gars, bien plus âgé que tous les autres, habillé de noir, sentant la drogue, qui venait d'arriver du liban. un jour le frangin, excédé de le voir ses pieds sur le bureau, lui demanda en quoi il croyait. et l'autre, tranquille, "en MOI. et c'est déjà beaucoup." avec tant de conviction que l'autre n'a pas insisté. on était tous sciés.

Tu me fais le même effet.

Incongrue.
Numero6
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fata Morgana le Mar 21 Fév 2017 - 20:24

Ouais. Bon ben je sais pas vous mais là j'ai envie de parler d'autre chose.

L'affaire du string ne doit pas être considérée comme légère. Pas du tout. Mais elle avoue aussi un vrai désarroi.

@Chuna; personne ne t'agressait. C'est une façon de formuler de la part de N°6, rien d'autre.

Dernière édition par Fata Morgana le Mar 21 Fév 2017 - 20:25, édité 1 fois

Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Numero6 le Mar 21 Fév 2017 - 20:25

Fata, peux-tu me citer quelque chose de plus important que le caprice d'une robe emportée par la brise ?
Numero6
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Mar 21 Fév 2017 - 20:26

HS

Dernière édition par chuna56 le Mar 21 Fév 2017 - 20:53, édité 1 fois
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fata Morgana le Mar 21 Fév 2017 - 20:26

Je pourrais, mais ça nous entrainerait vers la mystique. Mais j'admets qu'il faut bien tout ça. Avatar faisant foi.

que vous voyez leurs limites, que se passe-t-il dans vos têtes ?

Franchement, très franchement: il y a les "gens de tous les jours" formule hypocrite pour dire les cons Embarassed et il y a les cons dangereux. J'en ai connu.
Avec les premiers, on se croise et ça n'a pas de conséquences: on sait que de retour chez soi on pourra les oublier. Puis il y a les autres. Eux ils s'accrochent, ils parlent fort, ils sont aussi susceptibles que stupides. Ils sont dangereux. A fuir dès que repérés.

Dernière édition par Fata Morgana le Mar 21 Fév 2017 - 20:29, édité 1 fois

Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Kass le Mar 21 Fév 2017 - 20:27

Fata, peux-tu me citer quelque chose de plus important que le caprice d'une robe emportée par la brise ?

...à la souffrance qu'elle peut ressentir par une froide nuit de février ?
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Mar 21 Fév 2017 - 20:28

HS désolée

Dernière édition par chuna56 le Mar 21 Fév 2017 - 20:53, édité 1 fois
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Numero6 le Mar 21 Fév 2017 - 20:28

Fata Morgana a écrit:Je pourrais, mais ça nous entrainerait vers la mystique. Mais j'admets qu'il faut bien tout ça. Avatar faisant foi.

Le mystique me fait peur, j'ai l'impression que je n'en reviendrais jamais. Le saut de l'ange.

Le string à dentelles est le seul analgésique convaincant qui s'est présenté à l'aulne de mes modestes capacités d'émerveillement.
Numero6
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fata Morgana le Mar 21 Fév 2017 - 20:30

chuna56 a écrit:Fata : ya un jugement fort, derrière ces mots, qui me semble incorrect, et je me sens en droit à réagir.
Sauf si ça te dérange, auquel cas, j'efface.
Rien ne me dérange. Chacun a le droit de réagir comme il veut.

Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Fata Morgana le Mar 21 Fév 2017 - 20:32

Kass a écrit:

Comme si les pin up se génaient pour mettre des jupes l'hiver et si peu en-dessous ! Et puis je sais pas si tu le sais mais il y a des collants qui sont de vrais appels aux mâles.

@N°6. je ne peux pas m'en empêcher: ce joli petit cul rondelet sert aussi à chier. Ça doit être la dépression. Razz

Dernière édition par Fata Morgana le Mar 21 Fév 2017 - 20:33, édité 1 fois

Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Numero6 le Mar 21 Fév 2017 - 20:33

Kass a écrit:

Déconne pas, c'est encore plus beau tellement c'est facilement évitable.

Les femelles qui m'offrent la bénédiction de leurs gambettes à peine voilées en plein frimas, recevront toujours ma plus profonde reconnaissance, à l'instar de celle, muette, que j'accorde aux donneurs de sang. Il s'agit d'une œuvre de salubrité publique. La formulation fashion de la charité.
Numero6
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Kass le Mar 21 Fév 2017 - 20:34

Et puis je sais pas si tu le sais mais il y a des collants qui sont de vrais appels aux mâles.

réveiller le tigre sous le zèbre, ça s'apprend aussi Cool

...bon on revient au sujet ou bien ?

...ah putain, je suis géniale.
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fata Morgana le Mar 21 Fév 2017 - 20:34

Spoiler:
J'en ai rajouté à mon post du dessus.

Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Numero6 le Mar 21 Fév 2017 - 20:35

Fata Morgana a écrit:Comme si les pin up se génaient pour mettre des jupes l'hiver et si peu en-dessous ! Et puis je sais pas si tu le sais mais il y a des collants qui sont de vrais appels aux mâles.

@N°6. je ne peux pas m'en empêcher: ce joli petit cul rondelet sert aussi à chier. Ça doit être la dépression. Razz

Je commence à avoir un doute à ton sujet Fata. Ne serais-tu pas quelqu'un de bien ?
Numero6
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant