anecdocte

Aller en bas

anecdocte  Empty anecdocte

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 11:57

Une psy avec qui je discutait il y a quelques jours m'en a dit une bien bonne:

"il ne s'agit pas d'intelligence supérieure mais simplement différente".


Si on suit cette "logique", à 115 on est en effet plus intelligent qu'à 100, à 125 on est plus intelligent qu'à 120, mais à, disons 135 on n'est pas plus intelligent qu'à 125... ça ne monte plus?! Smile
on plafonne. ah, bon.

donc un qi de 145 n'est pas plus intelligent que 140? !! bizarre Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anecdocte  Empty Re: anecdocte

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 14:40

Non ce n'est pas bizarre, c'est très intelligent au contraire d'employer ce vocabulaire là avec des gens normaux car ils ont une facheuse tendance à vouloir comparer et classer, et à se faire embarquer par des gens comme Adolf Hitler dans l'élimination de tout ce qui sort de leurs petites cases... Avec une notion de supériorité, tu valides la notion d'infériorité. toi tu fais bien la différence entre un individu et un résultat à un test de QI, mais la plupart des gens ne feront pas la différence, et considéreront que la personne est supérieure ou inférieure et lui attribueront donc une valeur, voire la déshumaniseront justifiant tout un tas de saloperies. Faut se méfier des gens. Du coup je pense que cette psy a raison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anecdocte  Empty Re: anecdocte

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 16:55

oui, mais elle me disait ça alors qu'elle me connait, qu'elle connait mon "score".
moi même je considère qu'une personne qui a un qi plus élevé que le mien est plus intelligente que moi. ce qui ne me pose pas plus de problème que d'admettre que quelqu'un qui mesure 10 cm de plus que moi est plus grand en taille que moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anecdocte  Empty Re: anecdocte

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 18:01

Elle veut peut-être éviter que tu prennes la grosse tête :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anecdocte  Empty Re: anecdocte

Message par boule-d-ombre Sam 18 Fév 2017 - 18:05

personnellement le qi devrait s appeler qdi quotien de deviation intellectuelle plus tu t ecarte de 100 plus ta facon de penser sera differente de la 'norme'. si notre intelligence est meilleure comment expliques tu certains de nos problemes ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

anecdocte  Empty Re: anecdocte

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 18:16

L'intelligence n'est pas un problème (voir à ce sujet les travaux de Nicolas Gauvrit). Peut-être d'autres causes : éducation, maltraitance, environnement, névrose, psychose, maladies, handicap...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anecdocte  Empty Re: anecdocte

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 18:30

boule-d-ombre a écrit:personnellement le qi devrait s appeler qdi quotien de deviation intellectuelle plus tu t ecarte de 100 plus ta facon de penser sera differente de la 'norme'. si notre intelligence est meilleure comment expliques tu certains de nos problemes ?

+1 c'est aussi ce que je pense , c'est une mesure de la différence et qu'une parmi plusieurs autres

je ne me considère pas comme plus intelligent mais avec une intelligence qui fonctionne terriblement autrement que celles d'autres personnes

alors parfois cette différence s'exprime de manière flamboyante et visible, parfois absolument pas, on vous prendra même pour un fou ou un débile

cette capacité de regarder le monde autrement donne donc aussi des solutions différentes, qui peuvent paraître géniale ou débile selon, la majorité reproduira le modèle standard parce qu'on a toujours fait comme cela






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anecdocte  Empty Re: anecdocte

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 19:49

Zebulon2.52 a écrit: on vous prendra même pour un fou ou un débile
A les extrêmes. Mais c'est vraiment ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum