ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps - Page 6 Empty Re: ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Message par Invité le Sam 1 Avr 2017 - 1:00

sur caret-trace
http://www.bibliotecapleyades.net/ciencia/ciencia_flyingobjects11.htm

http://www.goobertech.net/gallery2/34311/CARET_MAPs.jpg

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps - Page 6 Empty Re: ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Message par Invité le Dim 2 Avr 2017 - 1:46

x

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Avr 2017 - 12:10

la phase blougi boulga semble partir peu à peu , dans ces phases je suis en mode réactif plutôt qu'actif, subissant

il fait beau, je suis vraiment lié au temps, la cyclicité semble s'accroitre ou alors c'est le flux solaire, il déconne lui aussi

faudrait que je cause un jour des liens

le hasard fait que dans les livres qui trainent ces temps ci il y en a un sur la kaballe et les sephiroths , je l'ai parcouru pour y chercher une aide même minime et de comprendre le passage ou on n'est pas encore matérialisé et que l'on descend sur terre, en pleine conscience du chemin et des obstacles, des rencontres et des évolutions

je ne sais ce que je suis censé apprendre puisqu'on oublie tout les premières années , même si parfois on en garde quelques traces vagues ou précises mais ciblées

je me suis rappelé donc que ces chemins compliqués avaient bien été définis , du coup je me trouve un peu mou, pas à la hauteur , gloubi machin bazard donc

toujours cette douleur épaule, j'aurais aimé être épaulé voilà le sens, au moins j'ai pigé , l'enfant en moi fait ce qu'il peut après tout, viens gamin que je te prennes dans mes bras

je dois avancer un peu en ufologie comme toujours, cela reste un de mes hobbys préférés et depuis toujours, l'espace toussa toussa

la science fiction aussi , cela me définit depuis longtemps, j'ai beau m'en détourner cela revient toujours, alors on y retourne

le site est out faut que je trouve un autre moyen d'échanger plus tard, cela ne m'empeche pas de continuer ce chemin

faut que je règle aussi ce problème de liaison midi , j'aie pas quand je sais pas, cela ne doit pas être sorcier mais cela s'apprend

sinon me laisser couler, reposer, le sommeil qui répare et les rêves qui vont avec

c'est complexe mais je vais y arriver, après tout je ne suis pas manchot lol je me demande quel bruit fait un manchot d'ailleurs

lol le chanteur de la mort qui tue la vie mdrrr

faudrait le sampler et y ajouter une musique d'orgues lugubres avec echo et on a le tube décrivant 2017 lol

la vie c'est bizarre parfois

fennec du désert , un animal digne de star wars , le petit renard malin et facétieux

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Avr 2017 - 23:13

j'avais été les voir dans une salle obscure dans une de mes mille vies

j'étais jeune et con lol .. quoique.. déjà pas non...

police ce genre de musique c'est bien aussi

ou celle ci que j'adore, je l'ai déjà postée 4 fois je pense lol, m'en fout

c'est le passage à 2'11 que j'aime le plus

pour moi cette chanson c'est le souvenir de mes guindailles d'étudiant, j'ai bien guindaillé durant mes études , je n'ai jamais rien pris au sérieux sauf cette chanson là

j'ai encore mon tablier de guindaille au grenier et ma choppe et quelques autres bricoles

époque d'insouciance relative , j'étais déjà tourmenté

quand je vois ce que j'ai fait déjà je ne me reconnais pas , tant de choses et là en 2017 je fais quoi ? voilà la vraie question depuis 3 ans

je me fais une crise existentielle de catégorie 8

puis je me passe ça et

et ceci vient peu à peu

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Avr 2017 - 23:28

le vrai fond est quand même ça

dis...bordel t'es ou ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Avr 2017 - 23:32

hi over there

https://vimeo.com/3388413

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Avr 2017 - 23:37

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Avr 2017 - 23:43

la force est puissante dans ma famille
mon père a ce don
j'ai ce don
ma sœur l'a aussi
et vous avez ce pouvoir vous aussi

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 19:57

http://www.highres.factum-arte.org/The_Cochno_Stone/index.html

carte du ciel en écosse à zoomer en 3d, très intéressante parce qu'elle montre les systèmes solaires multiples

il existe d'autres représentations du ciel ancien avec des indications similaires

je reste en retrait ufologique parce que plus personne ne joue le jeu, je continue de suivre et d'updater le champs sans cesse, par exemple aussi avec le véhicule géant de l'amiral bird en 1949, il est des tas de choses que l'on a oublié

ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps - Page 6 B159410

si on oublie tant de choses en à peine 50 ans, quant est il en 2000 ans ? 15000 ? 600000 ? mmmm ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 20:32

ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps - Page 6 Sans_t13

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 20:34

x

Dernière édition par Zebulon252 le Mer 5 Avr 2017 - 0:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 22:01

x

Dernière édition par Zebulon252 le Mer 5 Avr 2017 - 0:23, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 22:42

x

Dernière édition par Zebulon252 le Mer 5 Avr 2017 - 0:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 3 Avr 2017 - 23:01

un de romant-isme un des rares isme encore digestes

Invité
Invité

Message par Mag le Mar 4 Avr 2017 - 12:33

Wink

ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps - Page 6 Angry_Super_Heros

rien à voir avec le romantisme, s'kuz !

quelques lectures de môa, comme d'ab:

la dernier est du blog d'un gars qui s'est découvert asperguer tard (il en à parlé sur Sott net) et dont j'ai eu la curiosité d'aller lire les post,
j'ai vu qu'il parlait de l'ufologie et des ET alors je me suis dit que pitêtre ça pouvait t'interesser mais si pas no prob...

des dessous de cartes de Fulford:
https://changera.blogspot.fr/2017/04/fulford-le-changement-apres-la-defaite.html#more

Présentation d'une méthodologie en ufologie selon Jacques Vallée :
http://seilenos.canalblog.com/archives/2017/02/24/34977137.html

belle journée Very Happy
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Invité le Mar 4 Avr 2017 - 13:36

x

Dernière édition par Zebulon252 le Mer 5 Avr 2017 - 0:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Avr 2017 - 15:03

x

Dernière édition par Zebulon252 le Mer 5 Avr 2017 - 0:25, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Avr 2017 - 22:25

x

Dernière édition par Zebulon252 le Mer 5 Avr 2017 - 0:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Avr 2017 - 22:29

x

Dernière édition par Zebulon252 le Mer 5 Avr 2017 - 0:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Avr 2017 - 22:44

x

Dernière édition par Zebulon252 le Mer 5 Avr 2017 - 0:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 4 Avr 2017 - 22:52

x

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question le Mer 5 Avr 2017 - 12:03

tsss Zézé c'est sympa de causer avec des croix-crois-croâ
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Message par Mag le Mer 5 Avr 2017 - 13:26

Pitêtre qu'à N... les pigeons ont ils, comme à Paris, laissé la place aux corbeaux Wink
J'hésite à effacer aussi mes posts en mettant :
Z
Z
c'est aussi une manière de relier 9 points sans lever la main...
Oui moi aussi : "je me suis rappelé donc que ces chemins compliqués avaient bien été définis "...
mais d'une définition si souple qu'elle change au fur et à mesure que j'expérimente, sans pour autant perdre son essence et les ambiances de celle-ci...
... donc c'est une question de code ?
des codes qui se manifesteraient selon l'ambiance interne ?
...
Mag
Mag

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Invité le Mer 5 Avr 2017 - 14:25

je causais de tout et de rien, des attaques chimiques et de mon parcours de surdoué

je doute toujours de ce que je suis, le mooc est terminé, 447 personnes ont fini sur 6600 environ ou plus, et réussi ? 70 je pense , bref cela fixe

je ne me considère pas comme surdoué et pas au chiffre donné , j'aurais réuissi à 100% les doigts dans le nez

mais j'ai quand même compris pas mal de choses en peu de temps, je ne sais pas

complexe de l'imposteur

puis j'ai souvent l'impression de causer dans le vide ces temps ci

semaine de vacance ,enfin tout est relatif, week end passé de merde et lundi médical au moins le matin, du coup deux jours vaguement cool , je me lève tard et je ne fais rien de fondamental, pas envie

c'est pas les choses qui manquent , je vais jouer à titanfall level 9 quand même pas mal pour un vieux :-)

enfin quand je dis rien.. jardin cuisine ménage courses, s'occuper de la chatte, et ranger quelques brols

mal à l'épaule qui passe lentement

le clavier ne demande qu'à être utilisé, mais demain ; pas d'inspiration là de suite

j'ai reçu un courrier du boulot sur ma candidature pour me dire que je finis second dans le classement, le premier est politisé, mais bref , 3 pages pour expliquer pourquoi il passe devant moi
µ
savent pas me lacher 5 secondes, ils ont bcp de chance que je sois fatigué et en questionnement sur mon surdon

on verra, le destin est sans doute autre, dans une des croix j'expliquais que j'avais déjà fait des budgets moi aussi comme Giscard que j'avais regardé à la télé

mille vies, à défaut d'être surdoué classique ou flamboyant dans un domaine, je sais faire plein de choses sans trop d'efforts , serait ce aussi cela un surdon ? je ne sais pas

le site est out, je vais laisser tomber ovh et les hébergeurs français, fin d'une longue époque de confiance

là aussi absence de communication, seul au monde ou presque finalement

mais bon c'est comme cela depuis longtemps déjà

pour les textes de vallée et consorts, y a boitte que je n'aime pas, j'avais proposé mon aide, il m'a injurié... je n'oublie pas toujours les offences même si je suis d'un naturel patient et gentil , des fois je refuse

tant de gens trichent dans le champs , les méthodos j'en ai fait ... pensez vous qu'ils parlent de ce que j'apporte ou pas au champs ?

je continue par devers moi et sans qu'ils soient informés , c'est bien mieux ainsi pour ce qui vient

mon travail est unique au monde c'est un fait, mais à nouveau tous s'en moquent, du coup ce surdon là apparait aussi comme dérisoire

humilité en somme, on apprend aussi comme dans le dernier empereur

mais je ne suis pas un empereur, je ne suis qu'un gueux intelligent

manchot vu mon mal d'épaule , ce besoin de soutien qui a toujours fait défaut

pas si grave, sois fort et buttes les dit la tendance de 2017, gaze les même si on suit les dernieres modes... sic sikh

j'ai encore ce visage d'enfant qui suffoque dans la tête, c'est ça l'humanité en 2017 ? alors c'est terminé, que les miens viennent et qu'on en finisse , c'est la vision que j'ai du monde

comme dans le cinquieme élement il ne mérite pas d'être sauvé dit lilou

seul l'amour l'en dissuade

moi l'amour je ne sais pas ce que c'est , je veux dire un amour inconditionnel et fort

ainsi naissent les guerres sans doute, la confrontation de l'asbence de dieu et de la toute puissance du côté obscur

des fois on lache l'armure et on fuit les combats, qu'ils se demmerdent, not in my name et basta

là je me repose, je trouve mon rythme vrai, couche tard lève tard, pas classique dans le moule actuel

bien se sauvegarder est intelligent non ? je vais jouer un peu, je joue beaucoup en fait, ce n'est pas une addiction non plus, disons plus exactement que je m'émerveille d'un rien et adore les choses pour le fun

les choses sérieuses m'ont toujours emmerdé et je ne les supporte et les assume que si j'y trouve de quoi m'amuser ou m'émerveiller

surdoué cela ? ou sensibilité particulière ? ou tout simplement puéril et sale gosse qui refuse de grandir ?

j'ai grandi pourtant, j'ai du assumer aussi et j'assume mais l'enfant n'est jamais très loin qui s'amuse d'un rien ou d'un peu plus comme les bruits amusant de ce synthé

j'ai fait l'aca de musique et l'aca en sculpture dans mes mille vies, si on devait me résumer ce serait quand même compliqué

un profil dans le temps durant mon année de chomage me définissait comme atypique

artiste, chercheur , politicien ou chef d'entreprise

on va dire que je cumule les 4 en effet

surdoué ? non jarod le caméléon

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question le Mer 5 Avr 2017 - 16:27

conseils:
coucou Zézé j'ai besoin de tes lumières stp

avec mon fils sommes 'en train d'etherneter la maison (box au 1er +1 RDC +second)
je ne veux plus de wifi

vue qu'il y a 3 ports ethernet derrière la box 1 pour chaque étage ,
j'avais envie de mettre un routeur ethernet à chaque étage afin de tirer des câbles depuis le routeur pour avoir plusieurs prises ethernet par étage pour l'accès internet

j'ai cru avoir pigé la différence entre routeur et switch car j'avais lu que pour l'internet le routeur c'était mieux
or quand je cherche à acheter un routeur ethernet sur la toile , ça me renvoie sur les switches et je n'y comprends plus rien

peux tu me dire si on peut avoir 'l'internet sans déperdition avec un switch ethernet ?
voire m'expliquer la différence entre switch/routeur ?
bonnes vacances
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Message par ortolan le Mer 5 Avr 2017 - 17:10

Ta box fait office de routeur (c'est un modem routeur avec la marque de ton fournisseur d'accès) ; si tu branches un autre routeur dessus, ils vont se bloquer l'un l'autre puisque ce sont des pare-feu de connexion (même principe que 2 antivirus sur un PC). Le switch est juste un répétiteur / multiplicateur de ports pour la connexion filaire ; il est passif, n'agit pas comme un firewall. Il faut savoir que quand tu branches plusieurs machines, elles se partagent le débit de connexion.

Dans l'idéal et en fonction de l'agencement du réseau électrique de ta maison, tu pourrais passer par des boîtiers CPL (courant porteur en ligne, homeplug ethernet en anglais). Ce sont des prises de courant qui ont une sortie ethernet (câble RJ45) ; parfois ils redonnent une prise de courant. Un qui est relié à ta box, puis un autre à chaque étage pour récupérer le signal. Ensuite, tu peux rajouter un switch à la sortie des CPL si tu veux connecter plusieurs ordis par étage. L'avantage, c'est qu'il te resterait 2 ports de libre sur ta box et pas besoin de faire des trous dans la maison pour faire passer des câbles Shocked
ortolan
ortolan

Message par ou-est-la-question le Mer 5 Avr 2017 - 18:22

pour Orto:
je te réponds sur mon fil Orto car je ne veux pas encombrer celui du Zézé
en tout cas merci
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Message par Invité le Mer 5 Avr 2017 - 20:02

oui ortolan donne une des solutions, sinon tu peux aussi tirer des cables de ta box vers les pieces mais max 10 metres si j'ai souvenir

un switch c'est juste une sorte de domino reseau, pas un routeur comme le dit ortolan

il existe en effet des amplificateurs réseaux mais le plus souvent wifi qui font rebondir le signal pour accroitre le terrain couvert

sans wifi c'est soit par le signal à la tesla dans le courant électrique mais faut que l'installation et la box soient prévues pour cela, soit les câbles à l'ancienne

sur le champs un petit truc édifiant quand même

http://www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/connexion-internet-sans-wifi-ondes-id593806-page1.html

"Avec ou sans CPL, on se prend du 50Hz dans la tête quoi qu'il arrive"

de toute façon on prend aussi le bain du voisin en zone urbaine

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Avr 2017 - 22:11

bref .. j'ai joué et finalement j'ai quand même codé des articles de presse anglais aussi, sur 1966, ça avance la complétude donc, vu le nombre de sources que je traite.. rien qu'en faire la liste.. posts du journal le times inclus

bref à force mon panorama historique prend poids et profondeur, c'est le but, une vraie base , on se souvient peu ou pas de la vague de 1964 à 1968 avec des pics en 65 66 67 on parle en milliers de cas par ans à cette époque et des cas pas banal, une implication des gouvernements et des universités et autres agences..

on a oublié tout cela en 2017

les anglais pragmatiques n'y croyaient pas trop en 1966 sauf quelques groupes ciblés et surtout le fondateur de la célèbre revue fsr, un diplomate anglais rien de moins

William Gordon Creighton , un type qui a bcp fait pour l'ufologie sérieuse et scientifique, et comme souvent non reconnu lui aussi

les seuls équivalents français sont vaguement gepa et surtout ldln

ce travail de compilation est long et ingrat mais avance, je ne désespère pas d'enfin finaliser les années 70 cette année ou plus si possible , je code de 1890 à 2017 donc arriver à 1980 fait quand même 90 années de cas... l'air de pas y toucher

non que les autres années ne soient pas codées mais pas finalisées, cela implique que je dois encore documenter ces années avec des bases existantes non totalement traitées, par exemple la divulgation du gouvernement canadien de 1947 à 1983 ou l'espagnole plus simple

quand je dis que je 'intéresse au sujet cela fait deux réactions principales, cela fait rire ou cela rend incrédule

cela fait pas mal de temps que j'en cause d'ailleurs plus , de temps en temps on vient me relancer avec une info du moment croyant me faire plaisir, c'est gentil alors je ne dis pas que je l'ai déjà codé 20 jours avant qu'ils ne soient au courant lol et ou que je l'ai documenté un peu plus

il ya des gens que cela intéresse sincèrement et cela fait plaisir

c'est calme mais l'actualité mondiale est tellement déprimante

rien ne me relie au champs cette fois, je peux continuer à mon rythme, le mufon ne donne plus accès à ses bases , les usa dévissent... tant pis

relancé par personne.. tant mieux

chaque année je me demande si un crop aura un sens pour moi, mais cette année ci je ne me pose pas la question, c'est sans importance
en quelque sorte

je continue donc une mutation dans le champs que je sentais venir depuis quelques années

mais je continue quand même à compiler

faudra que je trouve un moyen de donner , je ne sais pas encore comment

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Avr 2017 - 23:47

Zebulon252 a écrit::-)

toi aussi tu fais des sourires comme ça parce que tu trouves que lui Smile  il a un sourire malsain? Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Avr 2017 - 0:44

lol oui je ne suis pas fana de ces icones un peu connotées en effet

je suis un grand sensible mais cela ne se voit pas toujours :-)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Avr 2017 - 0:52

le big data de youtube fait son œuvre

besoin de romantisme

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Avr 2017 - 0:57

:-)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Avr 2017 - 21:42

aaah la famille ... enfin je veux dire la mienne.. a reussi a me pourrir la vague semaine de vacances que j'avais, me restent trois jours et ma soeurette décide de me la pourri à fonds

c'est un peu comme dans les familles juives ça gueule bcp , ça dramatise et surtout ça manipule et culpabilise

j'aide en vrac frère mère et beau père comme le reste de ma famille à des degrés variables, la charge est lourde, longue, de longue date

là il ya des urgences qui viennent pour lesquelles je ne me sens pas aptes, on a donc organisé des aides complémentaires mais qui ne suffisent pas

l'idée de ma sœur est d'accroitre mon aide.. quand même

j'ai du usé de trésor de patience mais culpabilise un peu quand même

bref année compliquée en effet dans toutes les sphères , congé ? se reposer ? non le combat est permanent et usant, ce que je suis , ce que j'ai moi comme charges et problèmes ne les intéressent pas , je suis vu comme un pillier qui ne donne jamais assez

si je n"étais pas surdoué, tout cela aura déjà viré à mélo drame et j'aurais laissé tout ce monde dans les ennuis qu'ils se sont creusés tout seul, mais voilà je suis surdoué , à l'écoute et j'aide à ma manière

cette aide là n'est ni vue ni reconnue, je passe les adjectifs et jugements parfois hardore que j'ai entendu

j'ai cependant cette capacité de passer outre même en grognant un peu au passage.. je comprends le message derrière l'agression, sans le surdon je ne comprendrai que l'agression

je suis fatigué de devoir porter leurs charges , je vous épargne les détails

il ya deux ans j'avais proposé une solution, personne n'en a voulu dans cette famille recomposée , une chance de plus dans mon parcours.. on n'a pas idée bref

et là désormais l'urgence pointe, mais ce qui aurait pu etre fait à son aise demande désormais plus d'energie et de stress

des fois je me demande comment je tiens, bref pris nouveau un brol pour me calmer, cela devient trop régulier , mal à l'épaule et autres bobos deviennent anodins en somme

je constate hélas que je ne suis pas le seul, j'ai lu des pages et des pages sur le sujet du soutien familial, il ya même de sthèses sur les aidants , et une science des aidants

qui s'épuisent le plus souvent ou se négligent eux même, je me néglige un peu trop à force de porter mais pas entièrement, surdon oblige, mais je me sens au seuil , surtout que les autres pans sont aussi au violet

par chance touchons du bois ma santé à moi ne merde pas trop, enfin tout est relatif,

pas vraiment d'autres solutions que d'attendre qu'ils finissent par partir tous les trois en me laissant dans un état compliqué

l'aide de dieu ? n'existe pas on dirait que cela l'amuse d'accroitre difficultés et charges

se préserver serait le sens mais j'ai une famille culpabilisante et egoiste , toxique donc pour le dire autrement , pas totalement toxique non plus,; rien n'est tout blanc tout noir, mais il ya clairement impact

en 2015 c'est ce qui m'avait décidé à passer le wais4 en désespoir de solution, de compréhension et d'aide particulière, était ce moi le problème ? c'"tait une des questions

depuis je sais que je ne suis pas le problème mais qu'eux le sont , la faute à personne cependant , un peu de la leur quand même , et sans doute un incapacité de donner autant que je voudrais

égoïste , manque d'écoute et autres reproches .. certes et moi vous m"écoutez ? vous savez ce que je fais, combien c'est complexe ? etc etc ?

non cette écoute là n'a jamais existé , possèder un surdon et le voir gaspillé de cette manière est agaçant, alors je m'isole des fâcheux et comme je peux de cette famille qui me bouffe

mais eux ont besoin du pillier sans cesse et ici plus qu'avant

des fois je pige les gens qui lachent tout pour changer de vie

apprendre quoi de ces choses ? la patience, la tolérance, la force ?

je suis surtout usé bien plus que d'autres à mon âge , je ne vivrai pas vieux en partie à cause de cette famille là d'ailleurs

je ne cesse de me rappeler cet horoscope maudit de 2017, mais la poisse est plus ancienne et ma sensibilité plus grande que la moyenne aussi

bref pour la faire simple à part mon surdon le reste ne fonctionne pas

constat tagada

un texte parmi d'autres

http://www.aidonslesnotres.fr/s-organiser-quand-on-est-aidant/article?urlTitle=la-souffrance-de-l-aidant

et ce qui est proposé à un asocial comme moi

"Le soutien individuel proposé dans le cadre d'entretiens avec un psychologue offre tout d'abord à l'aidant un espace de parole en dehors de la personne aidée dans lequel il va pouvoir parler de lui, faire le point sur sa situation et faire part de son ressenti.

C'est aussi pour l'aidant la possibilité de se distancier pour mieux analyser sa situation, identifier ce que la relation aidant/aidée lui apporte et sa motivation, prendre conscience de ses capacités.

L'approche collective, sous forme de groupes de parole, d'ateliers ou de formations, s'inscrit en complémentarité et doit pouvoir s'appuyer sur les problématiques identifiées dans le cadre des actions de soutien individuel.

Réunis en petit groupe, les aidants ont la possibilité de mener une réflexion en commun sur leur vécu et leur ressenti, échanger et partager leur expérience, comparer une façon d'être et de faire.

Ces rencontres et ces échanges en commun vont favoriser l'implication des aidants et la notion d'appartenance à un groupe permettant aussi à chacun de relativiser son rôle d'aidant.
"

autres banalités

http://www.vivreenaidant.fr/ma-vie-aidant/me-preserver/moins-stress/c-est-dur-attention-ne-pas-craquer

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Avr 2017 - 22:05

comme postait kass dans un autre topic

http://www.zebrascrossing.net/t27161p500-humeur-de-l-instant-en-ce-que-vous-voulez

ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps - Page 6 Warrio10

pouce ! merde !

pareil..

l'horoscope de merde me dit que si je suis courageux et résistant j'en sortirai grandi.. comme en janvier quand je l'ai lu ma réaction a été

je n'en sortirai pas grandi, je n'en sortirai pas vivant

pourtant après 3 mois d'emmerdes je suis encore là

plus que 9 .. et encore ?

parfois un deus ex machina dem est le bienvenu

j'ai du merder dans mon ancienne vie grave ou pisser sur un totem étant gamin

le pire c'est que cela peut toujours être pire

mais cela pourrait aussi aller mieux de temps en temps

chaines de conséquences

dans une vie parfaite on ne fait que les bonnes choses qui conduisent aux bonnes conséquences, en ce sens on a une maitrise parfaite de sa vie

mais cela n'existe pas

je maitrise ma vie, pas celle des autres

l'enfer c'est les autres

pas tous et toutes.. ouf.. mais pas mal de gens quand même

comment rester humain dans un monde inhumain

enfin j'ai demandé conseil à mon ami , je le fais rarement , j'avais besoin de causer et d'un soutien

il m'a écouté et donner son conseil

heureusement que je ne suis pas totalement asocial

heureusement

si je sors de tout cela en effet je sortirai grandi mais à quel prix

mon site m'aidait à oublier parfois, depuis que je l'ai fermé je suis orphelin de cela

solid as a rock

guerrier de la lumière à la coehlo

pouce ! merde !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Avr 2017 - 23:45

mm je suis redescendu un peu pourtant je suis toujours à l'étage cherchez l'erreur

toujours cette hypersensibilité chez moi parfois, vraies causes vrais effets mais presqu'un affolement, une perte de pied, j'ai pas mal morflé cela doit être cela, je suis devenu moins résistant

mm super résistant dans un grand château avec plein de coussins bleus

mm je m'égare ..de l'est

l'intellect finit par raisonner le sensible mais j'ai remarqué qu'il me fallait nettement plus de temps qu'avant , l'œil gauche nous dit on cause du cerveau et le droit de l'affection

je regarde souvent les grands personnages sous cet angle loufoque et on voit clairement une différence dans les deux yeux, je ne sais si vous avez remarqué cela

je trouve que cela donne parfois un cachet, une ampleur, une dimension particulière aux gens

je me demande d'où cela vient ou si c'est juste moi ? ne regarder qu'un demi visage par exemple et se demander ce qu'il vous dit

super résistant ou super crevé, ces émotions me lessivent

j'avais trouvé cela sur le net il ya deux ans, je trouve toujours cela très drôle

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Avr 2017 - 23:46

ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps - Page 6 Super-10

ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps - Page 6 4aad1410

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 22:36

déstabilisé mais bref , du coup j'ai pas fait ce que je voulais et j''ai joué encore.. j'ai vraiment une famille toxique, plus je m'y plonge plus c'est évident, oooh bien sur tout n'est pas négatif mais dans l'ensemble c'est pas brillant

pas envie de casser tout mais les liens finalement sont assez diffus, on choisi pas sa famille dit on .. ou alors avant sa naissance .. y des indices sérieux que c'"était mission compliquée mais bon pas envie d'en causer

je me suis dit que finalement je saurais évidemment m'adapter comme toujours, non c'est la partie sensible qui est affectée, je morfle donc même si je sais décider et avancer je morfle

bref pas content, pas heureux

se faire épauler finirait par être un chemin que je finirai peut être par reprendre , j'ai bien capté le seuil d'informations au delà duquel ils dérapent tous, je suis plus costaud que je ne pense et les autres pas aussi prêt que je ne suppose

mmm se faire aider et partiellement donc sans trop les bousculer eux ou elles

un psy qui demande de l'aide d'autres psy en somme affolant non ?

on a besoin d'un regard extérieur quand même, il me manque ces temps ci , j'ai envie de lacher tout par moment , puis je dors et le lendemain je me demande pourquoi je pensais cela

la fatigue a un rôle important dans ces processus, physique ou mentale probablement

super crevé donc .. une semaine de vacances pour rien ou presque

cela aussi m'ennuie

mais bref je devrais faire des todolist tout doux.. fixer des priorités, des brols à quoi je tiens, hors de ceux que je fais naturellement ej veux dire, la todo est alors évidente

je pense souvent à ces héros de jeux video qui ont une jauge de vie ou d'énergie et il m'arrive souvent de me dire que la mienne est presque vide au moment d'affronter le boss final

c'est cela mon ressenti ces derniers temps, pourtant le boss final je finis quand même par le battre, mais la jauge elle clignote sans arret

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question le Ven 7 Avr 2017 - 22:46

Zézé ? j'ai un ami qui m'a dit y a dix ans (et qui me le redit encore)
qu'en fait on choisit sa famille ....

j'ai été réfractaire à cette idée mais en fait à la longue je me dis que c'est "une étape à passer" que d'admettre cela

et quelque part il n'a pas tort cet ami

je n'en suis pas encore arrivée à intellectualiser la "chose" pour la mettre en mots

mais je pense qu'il n'a pas tort

aucune épreuve n'arrive dans sa vie pas hasard

donc ?

pourquoi pas celle-ci ? celle d'avoir en vérité choisi ses parents? ....

à cogiter

je compte sur ta cogitation pour approfondir le sujet car moi ça fait 10 ans que j'ai la flemme ....
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 22:56

courage .. cela me rappelle la bete blague que j'avais fait à londres dans un mauvais anglais dans un pub ou ils servaient de la biere courage

sans sourciller je dis au serveur you must have some courage to drink this beer courage ?

humour anglais .. mmm ils m'ont tous regardé bizarrement , des fois je prends des risques lol

j'aime bien l'Angleterre je ne sais pas d'où ça me vient

y a quelques pays que je considère comme les miens naturellement

j'y ai peut être vécu dans le temps

ceci dit leur bière était tiède et infame lol

courage !

mm la tci instrumentale, un brol dangereux

pas envie d'appeler les ancêtres , ils ont morflé aussi les pauvres

enfin certains que je connais car comme g callen dans ncis je connais pas tout de mon parcours, pas autant que je voudrais du moins

mmm toujours mal à cette épaule , mais cela migre , je suppose que cela guérit peu à peu , deux semaines que cela dure quand même

jauge mon commandant ,zéro pointé

captain nemo et son sous marin de jules

nemo oh men !

qui écris à la jules vernes en 2017 ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Jules-Verne

"Le prix Jules-Verne (dont le nom rend hommage à Jules Verne) était un prix littéraire qui a récompensé de 1927 à 1933 puis de 1958 à 1963 des œuvres d'aventure fantastique et de science-fiction d'auteurs français."

marrant .. terminé en 1963

idem

https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Cosmos_2000

terminé en 1996

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Guerriers_du_silence_(trilogie)

"Le premier tome s'est vendu à plus de 50 000 exemplaires, et cette trilogie doublement primée est considérée comme une œuvre majeure du renouveau de la science-fiction française. Elle met en scène un groupe de personnages dépositaires d'un savoir ancien nommé la « science inddique », pendant l'inexorable ascension d'un pouvoir impérial universel autoritaire."

encore empereur.. cela me colle à la peau depuis deux semaines aussi...

cela a toujours un sens quand je focalise sur un mot

je vois le vert empire, l'encre que j'utilise de chez Herbin pour mon stylo plume

le sacre de l'empereur que j'ai vu en tableau dans le Larousse

et le manchot empereur qui me rappelle corona borealis dans le pacifique sud des iles sandwich

le dernier empereur aussi dont je ne sais pas pourquoi je citais le film récemment, cela m'émeut chaque fois

et ce brol egyptien bleu de iam

il ya quelques années je voyais le futur bleu et blanc, couleurs de l'écosse et de la mer

ombre et lumière dit iam,

entre côté obscur et le retour de la force

j'ai toujours un destin, même si je n'ai aucune idée duquel

tiens je retombe sur kindy

http://www.boursier.com/actions/actualites/news/kindy-l-art-du-contrepied-723350.html

les carnassiers de la fine-hanse

la ligue hanséatique de la baltique est oubliée de nos jours, une guilde commerciale puissante reliant des villes de la hollande aux pays baltes

une Allemagne forte et liée à la mer oubliée elle aussi

pull marine

va savoir,

touché le fond de la piscine
Dans le petit pull marine
Tout déchiré aux coudes
Qu'j'ai pas voulu recoudre
Que tu m'avais donné
J'me sens tellement abandonnée

Y'a pas qu'au fond de la piscine
Que mes yeux sont bleu marine
Tu les avais repérés
Sans qu'il y ait un regard
Et t'avais rappliqué
Maintenant je paie l'effet retard

Avant de toucher le fond
Je descend à reculons
Sans trop savoir ce qui se passait dans le fond

C'est plein de chlore au fond de la piscine
J'ai bu la tasse tchin tchin
Comme c'est pour toi je m'en fous

Je suis vraiment prête à tout
T'avaler que m'importe
Si on me retrouve à moitié morte

Noyée au fond d'la piscine
Personne ne te voyait
Sous mon petit pull marine
M'enlacer j't'embrassais
Jusqu'au point de non retour
Plutôt limite de notre amour

Avant de toucher le fond
Je descends à reculons
Sans trop savoir ce qui se passait dans le fond

Viens vite au fond de la piscine
Repêcher ta petite sardine
L'empêcher de se noyer
Au fond de toi la garder
Petite sœur traqueuse
De l'air de ton air amoureuse

Si nous deux c'est au fond dans la piscine
La deux des magazines
Se chargera de notre cas
Et je n'aurai plus qu'à
Mettre des verres fumés
Pour montrer tout ce que je veux cacher

Retrouve-moi au fond d'la piscine
Avant qu'ça m'assassine
De continuer sans toi
Tu peux compter sur moi
J'te referai plus l'plan d'la star
Qui a toujours ses coups de cafard

J'ai touché le fond de la piscine
Dans ton petit pull marine

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 23:07

ou-est-la-question a écrit:Zézé ? j'ai un ami qui m'a dit y a dix ans (et qui me le redit encore)
qu'en fait on choisit sa famille ....

j'ai été réfractaire à cette idée mais en fait à la longue je me dis que c'est "une étape à passer" que d'admettre cela

et quelque part il n'a pas tort cet ami

je n'en suis pas encore arrivée à intellectualiser la "chose" pour la mettre en mots

mais je pense qu'il n'a pas tort

aucune épreuve n'arrive dans sa vie pas hasard

donc ?

pourquoi pas celle-ci ? celle d'avoir en vérité choisi ses parents? ....

à cogiter

je compte sur ta cogitation pour approfondir le sujet car moi ça fait 10 ans que j'ai la flemme ....

c'est compliqué chez moi et j'avais une grande sœur qui a merdé sa mission

c'est une école d'humilité avant tout, une confrontation du surdon , de la différence, une acceptation une tolérance en même temps qu'une révolte permanente et une tristesse profonde

en fait je ne sais pas trop ce que je suis censé apprendre, je pense que c'est surtout de constater combien je suis différent

une révélation par ombres et lumières , cela m'apparait de plus en plus clairement, je ne suis pas eux et ils ne sont pas moi , il m'aura fallu plus de 50 ans pour piger cette évidence

mais pas que cela bien entendu

ce que le public te reproche cultives le c'est toi, moi j'ai vraiment vraiment, (comme dirait celine dion) cultivé

peut être est ce le sens, mon intuition me dit que tout cela ne sert qu'à me préparer à autre chose plus tard

j'estime être prêt de plus en plus, je suppose donc que ce qui doit venir finira par venir

c'est absurde je sais mais j'ai toujours cela en tête

cela me fait penser à la maison russie tient et sa délcaration d'amour

un film qui m'a influencé je ne sais pas pourquoi

un jazz comme je l'adore

bleu marine

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 23:12

3'59

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 23:18

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 23:19

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 23:28

bonmoment pour tirer les cartes

"Vous allez vivre une période extrêmement riche en possibilités d'expansion sociale dans les semaines à venir. Votre profondeur de raisonnement vous fera jauger les situations avec justesse et un réalisme cru mais authentique, qui vous permettra de dompter au mieux votre environnement. Vous résisterez à tous les obstacles avec une patience exemplaire, et mobiliserez votre énergie avec toute la rigueur dont vous êtes capable. Vous serez aussi un pilier pour votre entourage. Cette configuration d'arcanes vous annonce victoire sur les difficultés de par votre action, qui sera officiellement reconnue."

cela ne s'invente pas

"Vous serez aussi un pilier pour votre entourage."

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Avr 2017 - 23:30

je suis prêt disais je

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Avr 2017 - 0:05

tiens pull marine

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Avr 2017 - 0:04

je viens de revoir interstellar un film qui m'avait choqué lors de sa première vision, c'est assez brutal du point de vue du sens

le lien est l'amour et la gravité, amusant en somme, ce qui nous lie au delà de l'espace temps serait cela

puis je me suis dit, si on vit pas assez d'amour, quel souvenir, quels liens sont générés ? et au delà de x générations qui se souvient de cet amour là ?

dans le film les héros sauvent l'humanité et vivent dans une sphère de Dyson ou équivalent autour de saturne en fait un cylindre de o neill

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cylindre_O%27Neill

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sph%C3%A8re_de_Dyson

http://dans-la-lune.fr/2015/11/08/la-science-dinterstellar-5-le-cylindre-oneill/

finalement il ne reste pas grand chose comme pour les deux héros du film , et alors on fait quoi est la question qui demeure

des tas de choses s'effondrent ou s'"effacent, je comptais les morts dans ma famille que j'ai déjà enterré , ou vu mourir disons, et après ?

après on est seul je pense , l'amour est il un lien ? je n'en suis pas certain , j'aimerai le croire ou pas.. peut être que la vraie leçon est celle là

comem dans les nde

qu'as tu fait et comment as tu aimé

retourner au néant finalement

sous cet angle le sens n'existe alors pas

open the door, c'est ce que fait insterstellar

il existe une infinité de case espace temps avec des évènements donnés et des liens donnés

ainsi tout est écris et certains chemins se dessinent par liens

en construisant des liens on donne un sens supplémentaire à la séquence spatio temporelle en somme

il existe des tas d'infinis de taille différentes mais certains nœuds les relient, ainsi aussi fonctionne le cerveau

des combinatoires mais des chemins "préférés" ou renforcés ou .. fuis

de karma en karma, de cycle en cycle on se délie des émotions , de certains liens pour trouver le tronc, le sens commun

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Avr 2017 - 0:14

c'est une drole de période, les épreuves à venir sont en vue, je dois êtres capable de les gérer, je dois anticiper le manque, le vide , je le fais mien, il est déjà mien, et après ?

l'absence de lien et la liberté , quand les liens font plus souffrir que guérir

et au final quelques soient les liens on est toujours seul

j'ai connu des gens très sociables, très séducteurs, avec des liens en masse, des gens qui les aimaient apparemment sincèrement

et à la fin de leurs vies je me suis rendu compte qu'il existe toujours un je ne sais quoi qui fait qu'on est toujours seul face au vivant

alors que valent ces liens là après tout ? des emplatres ou des nécessités ?

des liens sous conditions, même de bonne foi

à quoi ou à qui suis je attaché ? une question pas si simple à résoudre

et ces liens sont ils des choix ou des obligations ?

je pense que finalement je suis totalement incapable d'aimer

et maintenant je fais quoi ?

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Avr 2017 - 0:19

http://www.atlantico.fr/rdv/atlanti-question-lundi/peut-on-etre-incapable-aimer-1883244.html

"Frédéric Lenoir : Nous ne pouvons donner que ce que nous possédons. Un enfant qui a été mal aimé ou a reçu peu d’amour aura plus de mal à s’aimer, et du coup à aimer les autres de manière juste. Il n’y a sans doute pas d’inégalité génétique face à l’amour, mais une grande inégalité à travers l’environnement familial qui marque en profondeur notre manière d’aimer. Cependant je ne crois pas que notre capacité d’aimer puisse être à jamais altérée par les blessures d’amour de la petite enfance. Un chemin de résilience et de guérison du cœur est toujours possible.

BL : Si nous avons un tel besoin de l’autre, pourquoi est-ce si difficile d’aimer ?

FL : La difficulté est triple. Tout d’abord nous sommes conditionnés dans notre manière d’aimer par notre enfance. Un homme, par exemple qui a été rejeté par sa mère, aura peur inconsciemment d’être rejeté par les autres femmes et se mettra le plus souvent en situation d’être objectivement rejeté pour confirmer sa croyance qu’il n’est pas aimable !

Sans une prise de conscience et un travail sur soi (introspection, thérapie) il est difficile d’aimer lorsqu’on a eu une relation affective compliquée, inexistante ou perverse avec l’un de nos parents. Ensuite, comme nous l’avons vu, la relation se fonde sur un mélange subtil d’égoïsme (j’aime l’autre pour ce qu’il m’apporte) et d’altruisme (j’aime l’autre pour lui-même) et cet équilibre est toujours fragile et complexe. Enfin la relation amicale comme la relation amoureuse exige réciprocité pour être épanouissante : or parfois l’un aime et l’autre non, et, assez souvent, l’un aime plus que l’autre !

BL : Celui qui ne s’aime pas, dites-vous, ne saura jamais aimer…Est-ce que cela veut dire que le plus dur n’est pas d’aimer l’autre, mais de s’aimer, soi ?

FL : C’est la base. Si on n’a pas été aimé de manière « suffisamment bonne » comme le dit le psychanalyste Winnicott, on aura souvent besoin de faire un travail de réparation à travers une thérapie pour être capable de s’aimer soi-même et donc d’aimer les autres de manière juste (et pas simplement de les désirer, de les posséder, ou à l’autre extrême de se sacrifier pour eux).

mmmm je devrais donc commencer par moi même, quel paradoxe

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Avr 2017 - 0:46

quoique finalement j'aime bien ma chatte tout n'est pas perdu

Invité
Invité

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant