ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ah vous êtes tous et toutes ici , chouette ! depuis le temps

Message par Invité le Mar 31 Jan 2017 - 9:23

je viens de me relogger et de relire les prerequis, excité comme une puce lol

en fait c'est juste pour s'auto évaluer.. je suis un méchant auto critique :-)

et finalement j'ai passé les plus complexes, je dois perfectionner quelques bases en algebres relationnelle et réviser en analyse, au moins le périmètre se définit

je panique pour un rien parfois dingue

me restent proba et stat , je vais reviser un peu mes vieilles bases, je suis sorti des facs en 1985 quand même ça date certains savoirs

mais vive le fun :-) wwéééé

bref restons cool quand même... lucidité et application font plus que euphorie et erreurs de calculs

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 31 Jan 2017 - 11:37

je viens de me faire plusieurs modules en rafale en proba , finalement je me rends compte avec le recul que ce qui manquait àmon époque ce sont ces moyens d'apprentissage accélérés

on peut lire une video de 12 minutes en 6 ou moins et acquérir le concept sans bailler aux corneilles

avec ce didactisme on avance plus vite et on a moins de chance, probabilités de digresser lol

je suis né trop tôt, quelle merde

bref c'est ainsi

finalement acquérir le savoir manquant semble à portée plus que je ne l'estimais a priori

cela fait aussi sans doute toute la nuance entre niveaux d'éducation et d'enseignements, avoir accès au bon savoir et au bon didactisme

"j'ai eut un bon prof" est l'expression de base

du coup faire harvard est sans doute un accélérateur parce que l'enseignement y est plus en avance et le didactisme présent

sous cet angle à surdon équivalent on peut performer en fonction des conditions de réalisation

il ya une profonde injustice éducative dans ces choses mais il faut bien reconnaitre de vraies différences de niveaux et de moyens d'enseignement

si une société veut produire plus de génies et d'innovation, elle doit s'en donner clairement les moyens éducatifs

au règne de la médiocrassie, on en est plutôt à .. aide ton prochain qui est plus con que toi...

et puis tu pourras faire ce que tu veux si tu as encore de l'énergie mon gars

on n'a pas idée de la révolution que constituent les moocs finalement

un savoir étendu et de haut niveau accessible en un instant, c'est comme fréquenter plusieurs auditoires dans la même journée à partir de son clavier

je suis reboosté.. wééé

des fois ça m'arrive aussi d'éspérer un peu .; si si

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Jan 2017 - 11:40

finalement je suis peut être surdoué pour de vrai finalement

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 31 Jan 2017 - 19:24

un lien qu'il est bien pour avoir des bouquins gratuits en science

http://www.biblio-scientifique.net/

Invité
Invité

Message par Bimbang le Mar 31 Jan 2017 - 19:31

*saute sur le lien pour le piquer*

Merciii Zébulon ! Wink
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Mar 31 Jan 2017 - 23:14

ah Zézé c'est géant ce site

tu te rends compte ? le 25 decembre traversent ma tête 3 noms : Hawkin Penrose et Merleau-Ponty-Et là tu me files sur un plateau doré un PDF de Hawkin et un PDF de Hawkin et Penrose
en français en +
le blème c'est que je n'arrive pas à les télécharger

http://www.biblio-scientifique.net/2016/08/livre-y-t-il-un-grand-architecte-dans.html

http://www.biblio-scientifique.net/2016/08/livre-la-nature-de-lespace-et-du-temps.html

j'ai pas pu télé or ça me colle des extensions sur chrome que j'ai installée mais malgré ce : nada

(les autres sur les plantes ça a été j'ai pu tout télé)

suis pas pressée prends ton temps pour m'expliquer comment faire

j'étais sur qu'il y avait du lien et tu m'offres ce lien
(j'en avais trouvé du lien mais en anglich or suis pas fortich)

n'empêche que encore merci
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ortolan le Mar 31 Jan 2017 - 23:20

Ça marche sans souci chez moi (avec Firefox). Sous la photo de couverture et le descriptif (4ème de couv ?), tu as le mot "Télécharger" en rouge, tu cliques dessus. À côté de l'image d'imprimante (bandeau grisé en haut de la page), tu as une flèche dirigée vers le bas (téléchargement). Ensuite, c'est du "Enregistrer sous..." classique.

@Zébulon : merci aussi pour ce lien.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mar 31 Jan 2017 - 23:37

de rien

oui en effet il faut cliquer sur telecharge en rouge , une fenetre s'ouvre et le texte apparait , ensuite l'icone telecharger par pdf ou djvu se trouve en haut à droite

pour lire en pdf connu, pour djvu il existe un djvu reader

par exemple

http://windjview.sourceforge.net/

Invité
Invité

Message par ou-est-la-question le Mar 31 Jan 2017 - 23:51

merci Zézé et Parrain je m'y mets demain
vais revisiter tout ça sous Fifox

bonne nuitée à vous deux

kisss kisss
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ou-est-la-question le Mer 1 Fév 2017 - 6:07

merci merci merci Orto et Zézé sous fifox tout est ok
bonne journée
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mer 1 Fév 2017 - 11:08

tant mieux :-)

bonne journée aussi

moi je suis en train de réviser mes classiques en math proba stat et autres db, je suis fatigué des agressions sur certains topics et des topics absurdes qui prolifèrent de plus en plus

donc je serai moins présent

a+ donc

Invité
Invité

Message par ortolan le Mer 1 Fév 2017 - 11:14

Tu t'en fais beaucoup pour pas grand chose, Zéb Wink C'est des conneries épicétou !

Bonnes révisions Wink
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mag le Mer 1 Fév 2017 - 12:40

ortolan a écrit:Tu t'en fais beaucoup pour pas grand chose, Zéb Wink C'est des conneries épicétou !

Bonnes révisions Wink
ouai cépafo Cool
spice de connectone va !!:

(et merci à un invité sur le topic angoisse existentielle pour l'information !)

http://www.openconnectomeproject.org/

(même si je sais bien que Mentalou n'arrivera jamais à tout capter pour refaire son pearltrees  Crying or Very sad et retrouver ainsi la dynamique de ces 4 années de prospectives )

‪Sebastian Seung: Je suis mon connectome‬
https://www.youtube.com/watch?v=HA7GwKXfJB0

Mise en ligne le 28 sept. 2010
Sebastian Seung établit la cartographie d'une nouvelle modélisation du cerveau extrêmement ambitieuse qui s'intéresse aux connections entre chaque neurone. Il appelle cela notre "connectome" : il est aussi unique que notre génome et réussir à comprendre son fonctionnement pourrait inaugurer une nouvelle façon de comprendre le fonctionnement de nos cerveaux et de notre psychologie.

...
ai quand même pris le lien de la bibliothèque et suis en train d'investiguer oukçé que je vais bien pouvoir clicker pour Mentalou Suspect

Dernière édition par Mag le Mer 1 Fév 2017 - 13:50, édité 1 fois
Mag
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Revz le Mer 1 Fév 2017 - 13:44

Merci zeb Very Happy
Revz
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mer 1 Fév 2017 - 14:02

ortolan a écrit:Tu t'en fais beaucoup pour pas grand chose, Zéb Wink C'est des conneries épicétou !

Bonnes révisions Wink

non au contraire

venir dans un lieu pour surdoués et constater que l'environnement est contaminé par du trollisme, de l'agressivité, de la bêtise, de la compétition, des revenges, des histoires de cul et autres choses classiques chez les normos , moi ça m'use

je me demande si bcp ont eut des vies compliquées pour se comporter de cette manière

parce que s'ils avaient du se battre pour s'imposer sans doute seraient ils plus ouverts et moins casse couille en ne pissant pas dans tous les coins en jetant leurs déchets par la fenêtre et laissant un espace qui finalement pue plus qu'il ne sent bon

je ne suis pas moralisateur en règle générale et je préfère éviter de perdre mon temps en querelles sans fins

non que je sois faible mais sans doute parce que je suis parfaitement conscient des mes capacités de nuisance

au boulot tout m'emmerde, je suis assez énervé et la propagande anti trump vire à l'hystérie

trouvé ceci fort intéressant

http://www.les4verites.com/culture-4v/trump-face-a-la-guerre-culturelle

il ya quelque chose dans l'air mais il ya aussi un coronal hole massif solaire, sans doute un lien ? à creuser

je sens un attentat majeur venir et finalement cela calmera peut être cette hystérie

l'irresponsabilité est totale et généralisée

y compris sur zc avec des topics comme cette merde qui m'énerve

http://www.zebrascrossing.net/t29726-salut-je-m-appelle-jacques-maurice-je-suis-celibataire-depuis-10-ans-je-suis-ne-en-1953-et-je-suis-ouvert-a-toutes-sortes-d-aventure

se foutre de la gueule des surdoués en postant de telles merdes est une insulte

si vous trouvez ça anodin tant mieux

sur les conférences tex et autres lieux pour gifted people aux usa ou ailleurs c'est franchement d'un autre niveau

alors que l'on cause de science dure ou humaine, de biologie ou d'astronomie ou de cuisine, merde, y a pas moyen de poster des échanges valorisant plutot que ces merdes à 2 balles que même un débile profond à 10 ans peut pondre ?

de l'humour.. ouaissss c'est vrai on a l'humour de son niveau de qi, cela en dit long

certains ont l'humour agressif pour blesser ou ridiculiser, c'est autre chose, pour moi c'est comme si quelqu'un sort un couteau et le balance devant mes yeux, faut réfléchir parfois àce qu'on balance sur les autres

.. un surdoué est parfois patient

à intelligence intelligence et demi

certains sont tellement aveuglés qu'ils pensent qu'il est normal de chier sur les autres sans autre conséquence ou procès

dans la vraie vie celui qui me cherche a des ennuis physiques concrets

donc non je ne m'en fous pas, j'en ai marre des snipers et des trolls, des idiots et des pervers

mais bref

pause et out.. j'ai envie de faire sauter plusieurs merdias .. faut que cela me passe..

on va se prendre un beau mur de face

la guerre a commencé en 2008 elle se passe par morceaux disait le pape que je n'apprécie pas plus que cela, mais il a raison

la déstabilisation inédite en cours a déjà de très graves conséquences

je vais prendre une source considérée comme neutre pour vous faire piger

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/02/01/en-ukraine-embrasement-sur-le-front-du-donbass_5072641_3214.html

si les russes se sentent obligés d'entrer dans le donbass parce que kiev les provoque un peu trop, les usa et l'otan seront obligés d'intervenir

les dirigeants en ukraine de l'ouest sont des fashistes affirmés avec milices et sigles

https://www.youtube.com/watch?v=ja3uSR2i7cU

https://www.youtube.com/watch?v=ac-YKsXAPMc

le pen c'est maaaaal mais le gouvernement ukrainien c'est bieeeeen

dans ce même gouvernement nazi on trouve des ministres étrangers dont pays baltes et plus grave usa

vous pensez encore que tout va bien ? et que c'est juste le méchant trump

la cia et l'otan, soros et quelques autres ont décidé d'une guerre , tout est fait pour que ce qui a été amorcé en 2008 continue

trump est le seul à avoir le pouvoir pour éviter cela, si il est écarté c'est terminé , la russie se considérera automatiquement comme en guerre de fait

et on se demanderait pourquoi je m'énerve ?

mais le monde n'est plus objectif non plus

"Depuis le gel partiel du conflit, les éruptions de violence sont récurrentes dans le Donbass, mais le climat international rend la situation particulièrement volatile. Après la prise de contact entre les présidents russe et américain, samedi 28 janvier, nombre d’observateurs, à Kiev, craignent que Moscou cherche à tester ce que pourraient être les nouvelles lignes rouges de la Maison Blanche, voire à profiter du flottement actuel à Washington pour faire bouger les lignes. Hormis une simple déclaration de la mission américaine auprès de l’OSCE, les combats d’Avdiivka ne suscitaient toujours pas, mercredi matin, le moindre commentaire de l’administration américaine."

les russes qui testent ..oui surement .. au moment ou ils espèrent de trump ils iraient l'emmerder .. y a encore des journalistes en france ? ceux qui pensent pour de vrai ?

par contre soros est très actif en ukraine

https://www.youtube.com/watch?v=OS4WOF4E-FM

bref

chacun sa vérité , la mienne c'est que la belgique va bientot imploser parce que les flamands nous font aussi chier sans cesse

et on la verra pas venir celle là

bien.. zen.. pause, chocolat chaud cannelle et autre douceur démilitarisées

suis énervé sans cause sans doute que l'inconscient sent ce qui vient

bon un peu de sf classique et une romance

https://www.youtube.com/watch?v=73cWfFEKAfE

bon faut que je retourne sur kahn zen , pause

désolé de mon humeur massacrante , ça va me passer, c'est la raison pour laquelle je pense retourner dans ma bulle , et couper télé et médias le temps que ces manips cessent

pour zc je sais que ce que je n'aime pas continuera, je ne me fais pas la moindre illusion, c'est donc ma capacité à accepter que le lieu soit pollué régulièrement

fréquenter les gens qui vous grandissent et non ceux qui vous rabaissent

je vais en faire ma nouvelle devise

et oui bien entendu il ya des gens qui vous grandissent aussi sur zc et vous en faites partie :-)

mais hélas il y en a d'autres aussi pfff

j'ai envie de chocolat chaud du coup

Invité
Invité

Message par ortolan le Mer 1 Fév 2017 - 14:18

Sur cette présentation fantasque ou le 65 de QI, il ne faut pas t'en faire non plus. Si tu trouves ça con, tu tournes les talons et ça te laisse plus de temps pour des sujets intéressants (comme le MOOC python / global data). Le ressenti que tu décris est la raison même pour laquelle je ne lis même plus les sujets de la section débats d'idées / religion / société (c'est la guerre des égos qui y prime) et les salons que je n'ai même jamais consultés pour la plupart.

Je trouve que Iam avait raison quand elle te donnait l'image d'Atlas portant tout le poids du monde sur ses épaules + le mythe de Sisyphe et l'éternel recommencement. Si quelque chose te pèse, tu jettes, tu ignores, tu n'en tiens pas compte ; et tu te sentiras plus léger pour aborder ce que tu aimes / qui te plaît vraiment. Et je te rassure, tu n'es pas le seul à être pessimiste quant à l'état actuel du monde Wink Je dirais qu'il faut se concentrer sur ce qui est à notre portée, dans notre "rayon d'action" ou domaine de compétence.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par soto² le Mer 1 Fév 2017 - 14:47

C'est vrai, même moi qui ne suis pas là depuis très longtemps, je sens la pression qui monte en ce moment. C'est surement aussi la saison, moins de lumière, dérèglement du cycle de la sérotonine/mélatonine (sommeil),  moins d'activité externes, ... à moins que çà ne soit plus grave et qu'il y est une épidémie de connerie aigüe en train de se propager. Du coup çà peu devenir intéressant de se faire vacciner sur le forum ! drunken

@ Zebulon : merci pour ta participation sur le fil sciences cognitives. Smile
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Mer 1 Fév 2017 - 15:06

merci ortolan

oui le lacher prise des choses invalidantes

merci soto²
(piii le alt 153 j'ai du revérifier :-) , oui la saison joue aussi, chaud froid, gris.. se faire vacciner

de rien, parfois j'édite mes réfléxions quand j'ai pas de réactions, je me dis alors que cela n'intéresse pas ou que je dis des conneries, un biais chez moi

mais bref ca va d'aller , je viens de me prendre un chocolat chaud, déjà je redescend

vive le découvreur du chocolat

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chocolat

"Les colons espagnols n'apprécient cette boisson amère aux épices piquantes que lorsque les religieuses d’Oaxaca l'édulcorent et l'aromatisent avec du miel, du sucre de canne, du musc et de l’eau de fleur d'oranger28.

Ce n'est qu'à partir de la conquête des Aztèques par les Espagnols que le chocolat est importé en Europe où il devient rapidement très prisé à la cour d'Espagne24. Hernán Cortés découvre le breuvage chocolaté en 1519. Il est le premier (en 1528) à en rapporter en Europe, à ses maîtres d'Espagne : cette boisson amère, écumeuse et poivrée retient alors l'attention lorsqu'on y ajoute de la vanille et du miel"

donc 1528 Hernán Cortés

quand on voit son portrait on voit qu'il avait lui aussi besoin de chocolat

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hern%C3%A1n_Cort%C3%A9s

et

"On considère actuellement Hernán Cortés comme le découvreur de la péninsule de Basse-Californie bien que le premier européen à y débarquer soit le navigateur espagnol Fortún Ximénez, commandant de la Concepción, navire qui appartenait à Hernán Cortés. Lorsqu'il y débarque en 1534, il pense qu'il s'agit d'une île."

dingue

trouver le chocolat, le mexique et la californie, ça c'est un destin :-)

Invité
Invité

Message par Bimbang le Dim 5 Fév 2017 - 22:42

Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Lun 6 Fév 2017 - 23:33

x

Dernière édition par Zebulon2.52 le Ven 24 Fév 2017 - 21:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Bimbang le Lun 6 Fév 2017 - 23:44

Eclate toi alors ! C'est cool Wink
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mag le Mar 7 Fév 2017 - 6:30

Winner ouai ! bravo ! Yahoo !
...
Mag
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mag le Mar 7 Fév 2017 - 22:30

coin si dense :
coucou je me suis fait enfoncer le camion à l'arrêt devant la maison, dans la matinée j'ai entendu un bruit sourd mais ne suis pas sortie (trop d'alertes en ce moment), je l'ai vu en sortant chercher du bois en fin d'après midi, choc…
le constat est : il est foutu…
ce soir en rentrant à la maison après avoir réceptionné la voiture de fonction que me prête mon fils et qu'il m'a amenée, je suis en paix, j'ouvre l'ordinateur et ceci se met en marche(c'est du direct) depuis j'y suis :
(ce soir je devais aller écouter Howard Crowhurst mais ne me suis pas bougée assez tôt dans la matinée…)
j'ai envie de te faire passer avec ma pitite force morale qui va avec (la vie est formidable en la lisant à l'endroit !) :

‪La révélation des pyramides 2 - Interview de Jacques Grimault‬

Edith au matin rectifie le nom mis de mémoire orale mal orthographié et rajoute cette vidéo de ce gars
« La Science des Anciens » avec Howard Crowhurst (Partie 2)

moi j'ai envie de dire que j'apprécie et son travail et la dynamique instaurée avec cette chaine de NURÉA TV

Dernière édition par Mag le Mer 8 Fév 2017 - 9:30, édité 1 fois (Raison : non de mémoire rectifié + lien)
Mag
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Mar 7 Fév 2017 - 23:53

x

Dernière édition par Zebulon2.52 le Ven 24 Fév 2017 - 21:42, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Bimbang le Mer 8 Fév 2017 - 0:13

J'ai eu des moments comme ça de lâcher prise. Genre, je pars en retard pour aller à un rendez vous. Souvent ça m'stresse, mais pas là. Bizarrement. Je me dis "on verra bien". Et au final, je ne suis pas en retard car le client l'était encore plus, ou finalement j'ai un coup de fil pour me dire que le client ne peut plus venir.

Parfois aussi, je stresse car je n'ai pas réussi à prendre de rendez vous et que je vais avoir un trou dans mon planning, et puis le hasard fait qu'au dernier moment, quelqu'un appelle et accepte de venir dans la journée même, ou ça colle pile poil avec un truc que j'aurais eu du mal à gérer si j'avais pas eu ce temps là.

J'me suis dit plein de fois que je ne devais retenir que les moments où ça s'est bien passé.
Et pourtant, j'sais pas. Ça m'intrigue toujours.
On s'prend ptêt' trop la tête au final.
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut