........

Aller en bas

........ Empty ........

Message par PJ Mar 7 Fév 2017 - 17:47

Voilà, un Rumik's cube un peu plus large et coloré que prévu, dont je ne connais aucun algoritme, si ce n'est celui du rythme de la vie :
dans le désordes donc,
1. le mythe de vouloir tout gérer,
2. le sommeil la médecine des dieux,
3. la dualité du cerveau et le rapport avec l'EMDR,
4. la prostitution : un sujet qui me hante - le plus vieux métier du monde ? - le rapport à l'argent donc avec cette profession ? - la Saint Valentin ? - le mariage ?
5. la perception de l'extérieur de nos actions et notre peur du regard qui mène à des choix de professions et de vie bien loin de nos propres besoins, alors que tout le monde s'en fiche de ce que tu fais.
6. l'expression de besoin à entendre même quand nos propres besoins et sentiments barrent le chemin.
7. le corps et les douleurs en rapport avec des pensées et habitudes de vie à revoir ( ailleurs que ce que je suppose et soupconne de prime abord ),
8. dépanner la société et être pris dans une dialectique du type "mode survie".
9. l'intégration et le libre arbitre.
10. penser par le corps, le coeur, les couilles/vagin, la tête, le corps, et les sens.

Tout des sujets pour lesquels je ne fais qu'étiqueter les tiroirs et compartiments.
Pour chacun de ces sujets, j'associe une situation de ce matin et vois ( au-delà du besoin de m'exprimer pour le moment ) un sujet complet, fermé en lui-même et des transition entre les points, même si je les énumère ici, par souci de simplicité.
Quels mots clés et phares vous viennent.
Est-ce que vous savez aussi penser de la sorte, et aimer le partager ?
Est-ce qu'une communication peut se passer de compréhension à vos yeux ?
Perso, j'aime bien écouter des audiobook dans des langues qui me sont complètement étrangères, pour une immersion dans le chant de l'oiseau, sans le comprendre - pour reprendre une citation de Picasso trouvée sur le site.
Et un jour nous chanterons les mêmes langues, à défaut de chercher à les comprendre,
bien à vous,
PJ.

11. cadre de référence interne branché externe ( plutôt que l'inverse ).


Dernière édition par PJ le Jeu 25 Mai 2017 - 11:24, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par PJ Mar 14 Fév 2017 - 13:15

Aujourd'hui - Kant ( was ist Aufklärung ? ) et le mythe du père noel au traineau porté par le vent et les zèbrettes-reines, la fin de Matrix Revolutions et un Néo qui se sacrifie pour le bien public - je suis moyennement pour ces histoires de martyrs et de morts du type : j'aimerais voir des alternatives de dénouements autre dans la culture populaire, comme chez Marshall Rosenberg -, Marx, notion de prolétaire contre les autres classes comme le clivage gauche droite.
Amour et fin des illusions quant à des besoins en fait distincts chez les partenaires, la rencontre de deux fantasmes, selon une citation de je ne sais plus qui.
Les liens à établir et comprendre le monde selon les "prédécesseurs" - comme Newton assis sur les épaules de géants.
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum