Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

+27
Simonie
Patate
Vesperal
hundaz
Mark Larx
Trifou
croquetou
Karato Folie
Gabriel
Tom Riddle
Kass
Dul
Bimbang
5terlin9
ortolan
'C.Z.
Stauk
Kolyma
ZeCid
Le Don qui Chante
Pola
soto²
I am So Sure
Fata Morgana
Pieyre
Chuna
Numero6
31 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 6 Fév 2017 - 13:27

Très facile de les distinguer. Quand tu observes à la jumelle un couple grizly-valaisanne, la valaisanne c'est celui qui est encore vivant.

Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 17:24

le 115 c'est le commencement du réchauffement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 6 Fév 2017 - 18:42

Merci pour la petite gâterie Smile

La prochaine fois, pourrais-t-on changer de position ? Je ne sens plus grand chose...

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fata Morgana Lun 6 Fév 2017 - 18:56

Plus une pensée est partagée par une large majorité, plus nous prenons le risque de nous exposer en la critiquant.

Pas d'accord. Ici on recherche la pensée originale et singulière. Il n'y a aucun esprit de troupeau et toutes les opinions sont les bienvenues. C'est pour ça que c'est bien d'être sur un forum de zèbres...

C'est la proposition inverse qui me paraitrait absurde.
Celle qui consisterait à dire que tout le monde est plus intelligent que toi ? Very Happy


JE PREVIENS JE SUIS D UNE HUMEUR DE CHIEN. CE MEDOC DE MERDE ME COLLE UNE RAGE INCROYABLE. SVP. Faites-moi chier, que j'expulse !


Dernière édition par Fata Morgana le Lun 6 Fév 2017 - 19:00, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 6 Fév 2017 - 19:00

Fata, t'es hors sujet

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fata Morgana Lun 6 Fév 2017 - 19:01

Quel sujet ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 6 Fév 2017 - 19:04

"Ton kiki est plus gros que le mien"

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fata Morgana Lun 6 Fév 2017 - 19:09

C'est le kiki à qui qu'est rikiki ? Qui a dit que le kiki est rikiki ? THKIKI.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 6 Fév 2017 - 19:11

Fata Morgana a écrit:


JE PREVIENS JE SUIS D UNE HUMEUR DE CHIEN

Joueur ou docile ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fata Morgana Lun 6 Fév 2017 - 19:13

J'en sais rien. mais je suis énervé....C'est la pilule. Reste à savoir si c'est pour cause de début du traitement ou si c'est plus durable. Dans ce cas, j'arrêterai.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 6 Fév 2017 - 19:19

Amen.

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fata Morgana Lun 6 Fév 2017 - 19:24

Ouais. Amen. L'oracle a parlé.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 6 Fév 2017 - 20:44

Fata Morgana a écrit:
Plus une pensée est partagée par une large majorité, plus nous prenons le risque de nous exposer en la critiquant.

Pas d'accord. Ici on recherche la pensée originale et singulière. Il n'y a aucun esprit de troupeau et toutes les opinions sont les bienvenues. C'est pour ça que c'est bien d'être sur un forum de zèbres...

Jusqu'à un certain point peut-être. Mais quand les pensées deviennent réellement subversives, tu as une levée de boucliers devant toi.

La fausse subversion, la fausse rébellion convenue d'aujourd'hui c'est de se déclarer athée. C'est un combat gagné d'avance en l'absence d'opposition.

La subversion véritable en 2017 c'est d'oser affirmer sa foi, parce que c'est aller à contre-courant de la pensée dominante, celle de l'athéisme.

Fata Morgana a écrit:
C'est la proposition inverse qui me paraitrait absurde.
Celle qui consisterait à dire que tout le monde est plus intelligent que toi ? Very Happy

Hahaha.

Non, il se passe un truc spécial quand tu commences à confronter ta pensée avec des personnes capables de la remettre en question. Ce qui est pénible c'est de constater que ce que tu pensais solide repose sur du sable. Tu croyais savoir, ben non, en vrai tu sais rien.

Tant que tu te confrontes à des athées qui ne sont athées que par adhésion au conformisme ambiant, tu peux garder l'illusion de la valeur de ta démarche. Le jour où tu dois soumettre tes pensées à des docteurs de l'église, des vrais grosses têtes, à la pensée aiguisée par le doute, la contradiction et l'étude des textes, guidés par d'autres grosses têtes qui leur ont imposé l'humilité du savoir, tu commences à te sentir faible des genoux.
Je me suis retrouvé entre un Pasteur et son fils qui discutaient de la notion de péché, l'errance entre deux mondes, les types s'envoyaient des arguments issus du concile de Trente, contre-attaquaient avec l'Apocalypse de Jean, et se jetaient à la face des arguments issus de la tradition hébraïque, évoquaient l'apport des frères maçons, faisaient des parallèles entre Christ et Heidegger, bon là, tu fais des prières, tu demandes au Petit Jésus qu'il te rende invisible, Seigneur faites que personne ne voit à quel point je ne suis qu'une merde, baptisée certes, donc enfant de Jesus, mais une grosse merde quand même. Je me sentais prêt à faire les pipes et le café pour me faire oublier.

C'est super agréable de se dire qu'on a plus de possibilités que la moyenne, c'est cool. Mais quand tu te retrouves entre deux bestiaux de ce niveau, tu aimerais bien pouvoir commander par Western Union La bible pour les nuls, le Talmud pour les nuls, Initiation au Temple et Martine à la plage, à verser de toute urgence sur mon compte.

Ah ouais, parce qu'en plus le Pasteur c'était un ancien mathématicien qui a bossé dans le nucléaire, et puis il s'ennuyait, il a laissé tombé.

Là tu t'accroches à ton modeste QI, tu espères juste que surtout pas qu'ils te demandent ton point de vue. Parce que le plus atroce avec ces deux connards, c'est que je savais très bien ce qu'ils allaient faire. J'allais leur balbutier une bouse la plus décente possible, et je savais qu'ils allaient prendre un air concerné, se montrer humbles devant ma pitoyable réponse, lui accorder valeur de proposition, et l'évaluer comme s'il s'agissait d'une bulle pontificale pour mieux s'en servir et enchainer sur des débats auxquels je n'allais rien comprendre. Sourire bêtement, prendre un air concerné, combien de sucres ?
Merde, j'aurais bien aimé qu'ils se la pètent un maximum ces deux connards, qu'ils flamboient, qu'ils m'humilient. Mais non, rien de rien, humbles, attentifs, jaugeant ma réponse, capables de la relier à la phrase de Saint Machin dans le troisième chapitre du Deutéronome, mais attention, seulement dans la traduction arabe, parce que la version hébraïque a quand même vachement influencé le sens original de la version araméenne.
Une merde, une sombre merde, j'étais moins qu'une sous-merde.
Putain les mecs, mais vous me faites la honte, si vous vous êtes humbles, je suis quoi, moi ? Enculés !

Moi je dis, quand on a ce niveau-là, le minimum exigible c'est de se la péter véner.

Je me sentais vil, je pensais à la femme du Pasteur, une emmerdeuse de haut vol. Et toc, connard c'est bien la peine d'être aussi intelligent si c'est pour se taper une harpie. Et le fils, putain le fils, le con, il avait même pas de moto ce con. Sans déconner, c'est branché Saint Thomas d'Aquin, et ça se traine en Ford, la tehon. Il savait même pas qui c'était Zlatan. Je me sentais misérable.

Mais d'un autre coté ça fait un bien fou, ton taux de QI cesse de passer pour un problème, tu voudrais le chauffer aux amphét et aux stéroïdes ton branquignol de QI. Ce qui fait que quand tu retrouves entre deux monstres pareils, je peux te dire que tu l'acceptes sans problème ton QI qui sort de la norme, tout juste s'il ne te vient l'idée d'engueuler tes parents, vous n'auriez pas pu finir le boulot bande de loser ? je me tape la honte là, et c'est de votre faute. Mais qui c'est qui m'a foutu une lignée pareille ?

Je t'assure que ce jour-là, j'étais content d'avoir une grosse moto, mon ego s'est fait savaté la tronche au démonte-pneu. Je crois que depuis ce jour j'évite soigneusement de trop la ramener, j'ai gardé la hantise qu'en face je tombe sur un Tyson de l'esprit, un Ussein Bolt de la culture, et que je me prenne un taquet sévère au menton sans avoir vu partir le coup.
Non, je t'assure, il y a des gens, ils sont vraiment intelligents. Ça calme.  Ça permet de supporter ton modeste niveau, et quand tu arrives à sortir un truc pas dégueu, putain, tu l'apprécies, c'est quand même beau ce que j'arrive à sortir avec mes modestes moyens. Ce qui me permet de me sentir fier, on partait de très loin, je m'en sors pas mal finalement.

Et comme j'ai retenu la leçon, pour éviter de me faire détester, je me la pète un maximum, je fais le beau. Mais youyouyouille, j'ai toujours la trouille de me prendre une mandale surprise, on ne sait jamais, des fois qu'il y en aurait un de ce calibre qui viendrait faire le con sur ce forum.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Lun 6 Fév 2017 - 20:54

The only one who could ever reach me
Was the son of a preacher man
The only boy who could ever teach me
Was the son of a preacher man
Yes he was, he was, ooh, yes he was
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 6 Fév 2017 - 20:59

C'est absolument dingue toute l'intelligence qui nous entoure.

Heureusement qu'on la voit pas.

Et puis un jour tu vois, tu sais. Tu l'avais sous les yeux et tu ne comprenais rien du tout, juste les mots, le sens apparent.

Houou, y a des jours j'en arrive à faire gaffe à prendre de haut un discours de Trump.

Tremblez jeunes gens, vous êtes entourés d'intelligence mais vous ne la voyez pas.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 6 Fév 2017 - 21:10

Vous aime Bisous

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Lun 6 Fév 2017 - 21:14

et joyeux 6millième post du 6 en ce 6 !
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 6 Fév 2017 - 21:15

Grand dieu ! Ça commence à compter !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 6 Fév 2017 - 21:16

Merci Pola, rien qu'à me souvenir de cette journée j'ai encore envie d'un câlin pour me consoler. Dans ces cas-là, tu ressens un violent et brulant besoin d'amour, une sorte d'absolution, une forme de pardon. Aimeeeeez-moi.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 6 Fév 2017 - 21:18

Kass a écrit:et joyeux 6millième post du 6 en ce 6 !

Et merde, j'ai raté la capture d'écran !

Toi qui t'y connais en symbolique Kass, je le prends comment le 666 ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Lun 6 Fév 2017 - 21:23

trois fois 6=18, on réduit 1+8=9, 9=l'ermite.
le savoir est un fardeau, toussa.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 6 Fév 2017 - 21:25

Numero6 a écrit:
Kass a écrit:et joyeux 6millième post du 6 en ce 6 !

Et merde, j'ai raté la capture d'écran !

Toi qui t'y connais en symbolique Kass, je le prends comment le 666 ?

Tu le prends et tu le retournes

Enfin, je dis ça comme ça Smile

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kass Lun 6 Fév 2017 - 21:26

je dis pas autre chose.
le 9 est un 6 qui a trop picolé.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 21:41

Numero6 a écrit:je le prends comment le 666 ?

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Coutances

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Lun 6 Fév 2017 - 21:44

Pour que ça déménage !


Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 6 Fév 2017 - 21:52




L'intelligence c'est bien, ça met une distance, c'est vachement bien, tu te sens plus autre. Et puis tu te rends compte que t'en as rien à foutre. Youhouhouhou.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Lun 6 Fév 2017 - 21:54

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 D1827i45824h125601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 6 Fév 2017 - 22:03

Faut pas me parler des amerloques, elles sont pas aussi dérangées que les québécoises là-bas, mais c'est tout juste.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Le Don qui Chante Lun 6 Fév 2017 - 23:23

Le Don qui Chante
Le Don qui Chante

Messages : 2015
Date d'inscription : 05/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Lun 6 Fév 2017 - 23:32

Nr6, j'ai compris que tu n'avais pas passé le test. Ai-je bien compris ? Pourquoi donc ? Comment es tu sur de ton niveau ?
Une chose m'interpelle : le lien savoir/intelligence.
Tu t'es senti dépassé qd ces personnes parlaient religion. Je ne nie pas une seconde leur intelligence pure, et je ne comprends que trop comment tu as pu te sentir.
Mais qu'en aurait il été si la conversation avait tourné autour de la médecine par ex ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Lun 6 Fév 2017 - 23:58

@chuna, j'arrive à sauver la face dans la plupart des conversation, je bricole avec les deux ou trois trucs que je connais, et je tente de faire semblant de connaitre le reste. C'est rare que je reste totalement en dehors d'une conversation.

Si tu veux ici ça bricole entre foi et athéisme, eux c'est du genre à passer easy de la tora aux philosophes des lumières, à faire des enchainements entre différentes cultures, le concept du péché. Je les ai pris à part le lendemain, ça me plaisait cet histoire d'errance dans le péché, c'était passionnant. Mais même en les faisant répéter à mon rythme, il y a toute une gymnastique mentale dont j'étais incapable.
Faut être capable de distinguer les liens étroits dans ce que l'on a l'habitude d'opposer, c'est une vraie torture pour les neurones.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 7 Fév 2017 - 0:00

Je crois que je suis capable de penser pas trop mal, mais je suis lent. A l'écrit ça va je me débrouille. Mais si ça va trop vite je n'ai pas le temps de passer de lien en lien, je perds le fil.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fata Morgana Mar 7 Fév 2017 - 0:17

J'ai besoin de le poser, comme une merde, alors je le pose ici, les femmes de ménage feront le reste.

Ils me font bien marrer moi les surdoués qui dévaluent le surdon: "Ouais le surdon tu vois en fait tu vois c'est du pipeau tu wha, il faut juste se sentir bien, les couilles au frais et décontracté du gland etc etc". Je prends acte.
Qu'on m'explique alors pourquoi ces gens si peu anormaux, si avide de lisser les différences, préfèrent à l'évidence venir proposer leur prose ici plutôt que sur un forum comme discutons.org, (qui n'existe plus) ou d'autres du genre. C'est assez contradictoire quand même. Si les histoires de QI sont du pipeau, que ces personnes assument et aillent essayer de faire leur numéro dans un forum où la plèbre des crétins lambda se bouffe le nez toute la journée sans même savoir pourquoi.

Quand on me disait: "Tu es surdoué", j'ai toujours pensé que c'était une métaphore pour me dire que je suis un "original" , un fada tu vois. Mais comme les journées sont longues et que la chair est triste à la longue, j'allais donc sur ces forums, brûlant de cris à pousser et assoiffé d'échanges féconds. Je n'avais pas écrit deux lignes qu'un premier abruti avait commencé à m'injurier. Puis en quelques posts, c'est toute la basse-cour qui se mettait à caqueter, enchaînant les discours de haine, les idées ressuscées et les lieux communs en rafales. Que les tenants du "les zèbres se montent la tête" aillent tester leur conversion récente à la norme dans ces lieux là, on verra ensuite ce que leur discours misérabiliste deviendra. Ils auront l'air malin couverts de crachats et de pustules juste pour avoir cherché à démontrer que le zèbre est comme tout le monde. Cette nouvelle hype est ridicule ! Les surdoués, ça existe, et quand on les met dans une basse-cour remplie d'oies et de coquelets, oui, ils sont naturellement envie de flinguer tout le monde et de jeter les restes aux chiens. Qu'ils y aillent à fond, puis, quand leur moral collera sous leurs semelles, ils viendront essayer d'affirmer que zebre et non zebre c'est la même chose. C'est faux à tout les étages. Et si je suis prêt à aimer mon prochain, je ne suis pas disposé à mettre ma main dans sa machoire quand on lui a ôté sa laisse.

Ça va mieux en le disant. Moi je ne gagne rien à fréquenter des cons. Tout au plus je les confie à la grâce du créateur parce que je vois bien clairement que je ne peux rien pour eux. Cette masse difforme qui brait les dernières tartes à la crême en vogue, qui récite ses leçons apprises à la télé et qui n'a pour toute réflexion que l'ambition de faire fermer sa gueule a tout le monde, c'est pas fréquentable. Si un zebre est à ce point émancipé de sa nature de zebre, et bien qu'il aille sur ces forums. A son retour, on sera là pour l'aider à relever la tête. Ou pas.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 7 Fév 2017 - 0:31

J'ai écrit la même chose un peu avant, c'était plus classe mais moins marrant.

Il ne t'en reste pas un peu du Lithium ? Tu me fais envie, là.
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 0:50

Ils avaient mal à l'âme mais leurs coeurs restaient bons.

Comprendre l'autre ne sert si peu qu'il faut apprendre à se faire entendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeCid Mar 7 Fév 2017 - 1:18

Punaise je me sens moins seul à lire Morgana. Et j'en ai foutrement besoin parce que depuis 15 jours ma vie défile en mode "ah OK je comprends mieux" et du coup je pratique la stratégie du "occupe ton esprit pour pas trop cogiter".

J'en ai marre de la médiocrité ambiante de mon monde IRL, et c'est pas pour ça que je me prends pour Einstein.
D'ailleurs le terme "surdoué" je peux pas. C'est n'importe quoi ; si j'ai plus de connections entre les neurones, c'est normal que je fonctionne autrement, ya pas de surdoué, le surdoué c'est plutôt le normal pensant avec 130 de QI.

J'ai un processeur double coeur, mais un disque dur pourri, une carte graphique moyenne, une alimentation moyenne, mais ma config est plus performante ? nan. Donc surdoué ? nan. Mais faut pas mésestimer le double coeur, parce que se rabaisser dans un monde qui ressemble à une fosse septique, on finit toujours par se dire qu'on aurait dû prendre une paille, voyez ??

Donc zèbre ou HP, je me reconnais, mais surdoué ça me colle des pustules au cul. Pour autant, je viens de supprimer mon compte d'un tchat car la médiocrité du commun m'insupporte (j'ai essayé 2 ans !! de leur ouvrir un peu les shakkras !! et quoi ? RIEN), chaque commentaire youtube que je mets est suivi de propos dignes d'un tout-à-l'égoût (avec certes des +1, je généralise pas non plus, mais purée les insultes c'est fatiguant), et je me tape une névralgie car mes collègues sont même pas foutus de me voir comme un humain (ah oui, genre vous êtes nouveau, on vous invite pas à manger le midi, genre le savoir-vivre toussa toussa, mais LOL quoi, à un moment WTF). Sur un forum genre "politique.com", le niveau était tellement bas que même les hauts fonds marins c'était l'Everest à côté. Genre "je suis qui pour dire du mal de BHL qui a écrit des livres alors que moi pas" ??? bah attends, j'ai un rouleau de PQ, je m'en sers, ça te fait une encyclopédie de l'oeuvre de BHL, ducon.

Donc ouep, sans m'estimer supérieur de facon "aryenne", je suis différent (genre pas éduqué dans une porcherie, waouh l'excentrique le gars !), et le trip "je vaux pas mieux qu'eux", merci mais nan. Je vais pas faire la victime consentante toute ma vie, on me tolère pas, je tolère pas (c'est trop excentrique ça ???) ; je vis dans un monde qui prétend à la tolérance, la diversité, l'ouverture d'esprit, la liberté d'expression, et mon cul sur la commode qui danse en slip sur la banquise, j'ai donné, j'ai pas reçu, et bah depuis 8 ans (!) je distribue plus mes friandises à ceux qui montrent pas patte blanche.

Je dis pas que j'ai "raison" ; mais c'est juste que mon seuil de tolérance est pulvérisé, et j'en peux plus. C'est pas du fait de ma volonté, mais de ma capacité.
ZeCid
ZeCid

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Numero6 Mar 7 Fév 2017 - 1:56

On va dire que l'aliénation sociale frappe plus particulièrement ceux qui ont le malheur d'échapper à l'aliénation culturelle, quand tu te trouves cerné par les multiples aveuglements idéologiques.

Ça entraine une souffrance chronique car dans cas-là tu restes en décalage constant avec des concitoyens qui semblent vivre dans une illusion.

Ceux qui souffrent d'aliénation culturelle, aux milieux d'autres aliénés culturels, vivent très bien. Le seul truc qui déclenche la souffrance c'est la rencontre brutale avec la réalité, leur théâtre d'ombres vole en éclat.

Il a suffi de voir les réactions délirantes, hystériques et les appels au meurtre depuis la nomination de Trump. Leur monde s'écroule.

Mais j'ai l'impression que les choses évoluent, en tout cas sur Internet, la clique à BHL n'a plus vraiment la côte. Faut pas désespérer, les mentalités évoluent.

Maintenant faut pas se leurrer, si les bobos socialos peuvent être contraints à abandonner leur délire, ils ne vont pas devenir intelligents et ouverts d'esprit pour autant.

Il est bien Fata, hein ?
Numero6
Numero6

Messages : 6843
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kolyma Mar 7 Fév 2017 - 2:01

Fata Morgana a écrit:J'ai besoin de le poser, comme une merde, alors je le pose ici, les femmes de ménage feront le reste.

Ils me font bien marrer moi les surdoués qui dévaluent le surdon: "Ouais le surdon tu vois en fait tu vois c'est du pipeau tu wha, il faut juste se sentir bien, les couilles au frais et décontracté du gland etc etc". Je prends acte.
Qu'on m'explique alors pourquoi ces gens si peu anormaux, si avide de lisser les différences, préfèrent à l'évidence venir proposer leur prose ici plutôt que sur un forum comme discutons.org, (qui n'existe plus) ou d'autres du genre. C'est assez contradictoire quand même. Si les histoires de QI sont du pipeau, que ces personnes assument et aillent essayer de faire leur numéro dans un forum où la plèbre des crétins lambda se bouffe le nez toute la journée sans même savoir pourquoi.

Quand on me disait: "Tu es surdoué", j'ai toujours pensé que c'était une métaphore pour me dire que je suis un "original" , un fada tu vois. Mais comme les journées sont longues et que la chair est triste à la longue, j'allais donc sur ces forums, brûlant de cris à pousser et assoiffé d'échanges féconds. Je n'avais pas écrit deux lignes qu'un premier abruti avait commencé à m'injurier. Puis en quelques posts, c'est toute la basse-cour qui se mettait à caqueter, enchaînant les discours de haine, les idées ressuscées et les lieux communs en rafales. Que les tenants du "les zèbres se montent la tête" aillent tester leur conversion récente à la norme dans ces lieux là, on verra ensuite ce que leur discours misérabiliste deviendra. Ils auront l'air malin couverts de crachats et de pustules juste pour avoir cherché à démontrer que le zèbre est comme tout le monde. Cette nouvelle hype est ridicule ! Les surdoués, ça existe, et quand on les met dans une basse-cour remplie d'oies et de coquelets, oui, ils sont naturellement envie de flinguer tout le monde et de jeter les restes aux chiens. Qu'ils y aillent à fond, puis, quand leur moral collera sous leurs semelles, ils viendront essayer d'affirmer que zebre et non zebre c'est la même chose. C'est faux à tout les étages. Et si je suis prêt à aimer mon prochain, je ne suis pas disposé à mettre ma main dans sa machoire quand on lui a ôté sa laisse.

Ça va mieux en le disant. Moi je ne gagne rien à fréquenter des cons. Tout au plus je les confie à la grâce du créateur parce que je vois bien clairement que je ne peux rien pour eux. Cette masse difforme qui brait les dernières tartes à la crême en vogue, qui récite ses leçons apprises à la télé et qui n'a pour toute réflexion que l'ambition de faire fermer sa gueule a tout le monde, c'est pas fréquentable. Si un zebre est à ce point émancipé de sa nature de zebre, et bien qu'il aille sur ces forums. A son retour, on sera là pour l'aider à relever la tête. Ou pas.

Si t'es l'archétype du zèbre, il est grave intolérant, et ça s'aggrave peut-être avec le lithium...

ZeCid a écrit:Donc zèbre ou HP, je me reconnais, mais surdoué ça me colle des pustules au cul.
Ah ! je sens poindre un intérêt commun avec Fata Smile

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par ZeCid Mar 7 Fév 2017 - 3:07

Je me revendique intolérant (avec une once de provocation), à force d'avoir vu 80% de gens se revendiquer tolérants et exclure tous les "pas charlies" et autres "anti-républicains", ainsi les les partisans du tirage au sort, les anti-vaccinations, les cathos intégristes, les admirateurs de Chavez, les inconditionnels de Poutine, les survivalistes, les vegans, les nationalistes, les nuits-debouts, les septiques du 11/09, etc etc

Si pour être tolérant il faut refuser tout ce qui nous est (haut dessus) "moralement insupportable" car hors cadre "républicain", à la fin il restera :

Liberté des taux de change
Egalité des taux d'intérêts
Fraternité des enfoirés
ZeCid
ZeCid

Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Kolyma Mar 7 Fév 2017 - 3:11

Dis rien sur les cathos intégristes, si tu veux être pote avec Fata...

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Chuna Mar 7 Fév 2017 - 7:24

Vous parlez de choses que je ne peux pas vraiment comprendre, probablement pasque je ne suis pas surdouée et que je suis passée maître dans l'art de passer inaperçue et dire aux gens ceux qu'ils veulent entendre (appartenir au groupe à toujours été prioritaire même si c'est une illusion et que ça marchait pas lol)

C'est pour ça que j'admire votre courage à avoir tenu le coup à être vous.
J'ai vu le contraire, c'est pas très joli comme résultat.

Pour ce qui est des thqi qui nient le surdon.
J'ai pas ton expérience nr6. J'en ai croisé 2 (en vrai). Les 2 m'ont dit que le qi ne faisaient pas tout, que ce n'était pas si important. Mais n'ont sûrement pas nié que ca existait. Au contraire.
Par contre ils étaient agacés par ces surdoués de ZC qui se gargarisaient ici en méprisant les neuropensants alors que la majorité ont entre 115 et 125 de qi.

Si un continue à venir ici c'est pasqu'il s'emmerde et qu'il apprécie certaines personnes ici et les conversations, mais pas forcément parler uniquement du surdon.
Il a la gentillesse de ralentir qd il me parle, histoire que je me sente moins nulle ^^ (mais ça marche pô des masses lol)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 8:34

Vous ne dites que des conneries Messieurs N°6 et Fata, les obèses, ça n'existe pas, c'est des personnes comme tout le monde avec en plus un solide coup de fourchette !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 8:41

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Vous ne dites que des conneries Messieurs N°6 et Fata,
Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Stauk Mar 7 Fév 2017 - 9:53

Fata Morgana a écrit:
Ils me font bien marrer moi les surdoués qui dévaluent le surdon: "Ouais le surdon tu vois en fait tu vois c'est du pipeau tu wha, il faut juste se sentir bien, les couilles au frais et décontracté du gland etc etc". Je prends acte.
Qu'on m'explique alors pourquoi ces gens si peu anormaux, si avide de lisser les différences, préfèrent à l'évidence venir proposer leur prose ici plutôt que sur un forum comme discutons.org, (qui n'existe plus) ou d'autres du genre. C'est assez contradictoire quand même. Si les histoires de QI sont du pipeau, que ces personnes assument et aillent essayer de faire leur numéro dans un forum où la plèbre des crétins lambda se bouffe le nez toute la journée sans même savoir pourquoi.

C'est pas forcément le surdon que les gens originaux dévaluent. Ce qui est dévalué c'est l'universalité du surdon, car le surdon étant la caractéristique la mieux partagée du monde (avec l'empathie qui est tout aussi universelle à ce qu'il semble), ça en devient une variable assez peu explicative des affinités et accointances, ou de la pertinence à priori des propos futurs échangés.

On peut donc réduire la question à : pourquoi des gens qui n'ont aucune patience avec les apôtres du surdon, viennent ici ? Moi j'ai une hypothèse pour ça. C'est que vois tu, se sentir au dessus de la moyenne, ce n'est pas facile partout. Quand tu vas sur un forum (j'aime-repeindre-mes-ongles.org, banane-ou-cahuète.net, jeux-vidéo.com), ce n'est pas bien facile de briller, de s'élever au dessus de la masse. Bref pas facile d'exister en tant qu'original, parce-qu'ils sont nombreux sur le marché, et que y a presque toujours plus original que soit.

Ce qu'il faut pour briller, c'est endroit suffisament uniforme, suffisament normé pour pouvoir dépasser de la tête et des épaules. Et mon hypothèse est que c'est pour ça qu'ils viennent là, pour ça aussi peut être que comme l'indique Monsieursisse, ils se répartissent uniformément pour couvrir chacun un territoire spécialisé. C'est l'avantage du QI, c'est normatif, et du coup on obtient un environnement assez uniforme, où il est relativement facile d'être au dessus de la moyenne.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fata Morgana Mar 7 Fév 2017 - 9:57

Qu'est-ce que j'ai douillé sur ces forums c'est pas croyable. J'avais l'impression d'être au milieu d'une meute en furie.
Souvent je me disais: "mais enfin, c'est pas normal que sur tout internet, avec ses millions et ses millions de personnes il n'y en ait pas une avec qui discuter intelligement, avec qui on peut ne pas être d'accord tout en s'adorant, ou au moins en se respectant. Alors j'essayais tel forum, et paf, en deux posts c'était l'emeute. Quand je fais l'effort je peux avoir un joli coup de plume. Alors j'allais sur des forums d'écriture en me disant: là au moins je serai à ma place. Mais là ce sont les modos qui l'avaient saumâtre. Je n'en n'ai pas trouvé un seul où ça n'a pas fini en quelques heures en bagarre générale. C'était un coup à devenir complêtement parano.
Il y a un contre exemple, j'ai rencontré un type qui s'est inscrit ici d'ailleurs plus tard "philin (varna). Je n'ai jamais rencontré un type aussi intelligent, il me fascinait, ce type est unique au monde, je l'ai adoré. Mais c'est tout.
J'avais après ces plongées dans les abîmes de la bêtise humaine un sentiment de détresse profond. Et je retournais à l'ennui.
Je me disais: " Mais qu'est ce que j'ai bon sang pour que tourne toujours au pugilat ?"
Puis il y a eu Arielle Adda. Je revenais du front. J'ai jeté mon paquetage sur zebra. Et bien racontez ce que vous voudrez, il y a bel et bien une différence. Je ne sais pas. Pourquoi ce masochisme, ce déni qui pousse certains à nier cette différence ? Le besoin d'être accepté de partout, y compris par des brutes ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que je n'ai pas honte d'être surdoué, ni n'en éprouve de gloriole: c'est un fait de nature, je n'y suis pour rien ! Mais voit-on un noir dire "je suis un blanc comme les autres ?" Ça n'a aucun sens, il y a une acceptation des faits qui s'impose quand même.
Ce qu'il faut pour briller
Briller ? Mais j'en ai rien à foutre de briller, je veux juste être moi-même !

Donc zèbre ou HP, je me reconnais, mais surdoué ça me colle des pustules au cul.
Bah ce n'est pas ici une question de définition, juste de vocabulaire. Aucun terme dans aucun domaine n'est parfait. Par excellence le langage est approximatif. C'est ce qui fait sa richesse, sa souplesse. Si tu déroules ce que tu entends par zebre ou surdoué, grosso modo tu en reviendras toujours à peu près à la même chose. Les bagarres de mots, c'est bien cela qu'on trouve sur des forums généralistes, ici, on devrait pouvoir passer outre. Je peux t'assurer une chose: les gens nettement plus cons que moi, il y en a des foules, meme ici, et je ne vais pas leur faire le plaisir de culpabiliser. Je ne leur interdit rien, mais eux, qu'ils me lâchent la grappe et se bouffent entre eux. Il y a quand même un sacré paquet de connards faut bien le reconnaître. Et bien je n'ai pas la libéralité de les laisser me chier sur les pompes pour faire mon généreux.
Quand tu as à faire à un con qui se branle sur l'image qu'il se fait de toi, (suivez mon regard) tu le sais. Ces parasites cherchent juste à faire rejaillir sur eux ta gloire parce que par eux-mêmes il n'intéressent personne. Ce sont les poux qu'on attrape au passage, qui s'accrochent pour avoir l'impression de faire partie d'un truc. Des poux, des tics, des morpions.


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 7 Fév 2017 - 10:12, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 10:11

En gros, on vient ici pour exprimer son potentiel et le comparer aux autres, mais comme on a tous un potentiel différent, la comparaison s'arrête là. Ce que disent les autres de notre potentiel c'est ce qu'ils en perçoivent, tant que tu joues dans ta zone de confort, ça va, dès que tu t'en éloignes un peu, faut pas t'étonner de passer pour un con, c'est pour ça que j'ai choisit la connerie, je passe partout sans aucun mal ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fata Morgana Mar 7 Fév 2017 - 10:13

Oui, mais en plus tu fais pas exprès toi ! Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Pola Mar 7 Fév 2017 - 10:16

Ce que j'ai saisi de "la rencontre exceptionnelle" dont parle Numéro 6, c'est le sentiment de reconnaissance. Je suis reconnaissante envers l'autre de me montrer une façon de fonctionner qui m'était jusqu'alors inconnue. Votre intelligence je m'en fous hein ? Mais please continuez c'est trop booooon !!

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fata Morgana Mar 7 Fév 2017 - 10:18

"Nous sommes tous ego !"

Et ben non ! Communistes !

Eh, je t'aime bien ZeCid !!! Very Happy

Je dis pas que j'ai "raison" ; mais c'est juste que mon seuil de tolérance est pulvérisé, et j'en peux plus

Cher ami avec votre permission, laissez moi vous exprimer ma solidarité:

Mort aux cons !!!


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 7 Fév 2017 - 10:26, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Invité Mar 7 Fév 2017 - 10:25

Ben non, c'est ma nature, je ne fais qu'exprimer le potentiel qu'elle m'a donné. Dent pétée

Revenons à la nature, il suffit de la regarder pour voir que nous ne sommes pas égaux, le problème vient lorsqu'on lui rajoute sans rien lui demander et ce dont elle en a cure, des jugements de valeurs, seulement elle nous a fait ainsi, alors nous l'utilisons, l'intelligence qu'elle nous a donné aussi à mon avis, est celle de ne pas faire d'amalgame !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas un HQI, je suis un homme libre

Message par Fata Morgana Mar 7 Fév 2017 - 10:32

Oui mais quand même, ma position est simplement défensive ! Les cons c'est dangereux ! Je veux bien descendre dans un chenil, mais seulement si les chiens ont une muselière.

Plaisanterie mise à part, j'ai été massacré, à l'école, à la maison, à l'hopital, dans les soirées, dans mes rares études, dans les administrations, dans les groupes de prière (eh oui) sur les blogs, les forums. Complêtement massacré. j'ai passé des décennies abattu, isolé, déprimé, paumé, à la dérive. j'ai flirté avec le suicide, avec les drogues dures, j'ai trainé avec des types violents, des schizophrènes, des alccoliques, des junkies. Tout ça parce que je ne savais pas qui j'étais et que je me traitais, sur la foi des cons, comme une merde. Et bien ça va. J'ai bientôt 60 piges je vais pas laisser des merdeux continuer à s'essuyer leurs ecrases merde sur ma gueule parce qu'il sont infoutus de trouver un paillasson. Qu'ils aillent au diable avec leurs cervelles d'animaux.

Pour moi, un jugement est TOUJOURS de valeur. je vais pas aller faire du nudisme dans les lignes ennemies pour passer pour un mec cool et libéral.


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 7 Fév 2017 - 10:34, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum