les pires/plus inadaptées réactions d'hypersensibilité

3 participants

Aller en bas

les pires/plus inadaptées réactions d'hypersensibilité Empty les pires/plus inadaptées réactions d'hypersensibilité

Message par etrangere Mar 07 Fév 2017, 01:25

Hey,
je voulais faire un post sur les réactions émotionnelles qui surviennent à des moments inopportuns. J'ai remarqué cette insupportable proportion à avoir les larmes aux yeux à des moments où je comprend à peine pourquoi c'est le cas. Et...ça peut foutre la honte.
Ce post pourra donc être vu comme une forme de
1) vague tentative de cure
2) auto-apaisement
3)inter-apaisement et recherche histrionique d’appartenance coûte que coûte (car c'est un forum)
4) fausse analyse (j'ai peu de recul vis à vis de moi-même)
5) et d'autres choses mais bon j'ai la flemme d'écrire

Bref, avec tout ça, récemment (genre ya 1 semaine), j'ai bien manqué de me mettre à chouiner.... à cause de la parfaite implication et du parfait raisonnement scientifique d'un collègue au cours d'une présentation dont le sujet m'était absolument indifférent à la base.
C'est un peu gênant.
Ça vous arrive aussi ? I mean for fucking stupid things ?

etrangere

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 32
Localisation : pluton

Revenir en haut Aller en bas

les pires/plus inadaptées réactions d'hypersensibilité Empty Re: les pires/plus inadaptées réactions d'hypersensibilité

Message par Invité Mer 08 Fév 2017, 16:05

J'ai rien compris.

Tu sais, il y a beaucoup d’asperger, de borderlines, de bipolaires, d'angoissés, de paranos et un petit peu de surdoués sur ce forum.

Il faut donc poser des termes clairs, simples et concis, des trucs pas trop compliqués quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pires/plus inadaptées réactions d'hypersensibilité Empty Re: les pires/plus inadaptées réactions d'hypersensibilité

Message par Labouclette Mer 08 Fév 2017, 17:21

Oui cela m'arrive assez souvent aussi pour toutes situation qui me font écho, bon moi c'est plutôt les paroles d'une chanson, un discours, une conférence, tous particulièrement bien faits utilisant les "bons" mots, de façon élégante et percutante...

Je pense tout simplement qu' à partir du moment où tu captes des éléments auxquels tu est sensible cela s'exprime plus fort que la plupart des gens parce que tu est plus facilement touchée (ton hypersensibilité?). Peut-être aimes-tu particulièrement "la beauté" avec laquelle ce travail a été fait par ton collègue ?!

Bref ce ne sont que des hypothèses que je te donne, mais moi oui je réagis souvent de cette façon mais en public je prends grand soin de le cacher car ce serait évidemment non compris, ou semblerait excessif.
Labouclette
Labouclette

Messages : 57
Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 39
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

les pires/plus inadaptées réactions d'hypersensibilité Empty Re: les pires/plus inadaptées réactions d'hypersensibilité

Message par Kolyma Mer 08 Fév 2017, 17:53

...


Dernière édition par Kolyma le Lun 13 Fév 2017, 18:04, édité 1 fois

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

les pires/plus inadaptées réactions d'hypersensibilité Empty Re: les pires/plus inadaptées réactions d'hypersensibilité

Message par etrangere Jeu 09 Fév 2017, 22:56

Ceci dit, je n'avais pas tellement dormi non plus, je crois que j'aurais pu expliquer les choses plus clairement en effet Wink
Bon en tous cas, vous avez compris le truc Wink merci de vos réponses Wink
J'ai remarqué que les émotions intenses pouvaient envahir des sphères normalement dépourvues (a priori,classiquement) d'émotions, comme le raisonnement scientifique notamment. Je pense que c'est la sensation d'harmonie totale qui me bouleverse, et je voulais savoir si vous aussi vous expérimentiez ça (par des exemples) et comment vous interprétiez la chose Wink
Et tout à fait Labouclette, les choses bien faites,avec des mots parfaits et percutants Smile

Autre exemple, l'autre fois, en voyant trois personnes bosser ensemble de façon tout à fait harmonieuse et efficace, ça m'a toute chamboulée Wink

etrangere

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 32
Localisation : pluton

Revenir en haut Aller en bas

les pires/plus inadaptées réactions d'hypersensibilité Empty Re: les pires/plus inadaptées réactions d'hypersensibilité

Message par Invité Ven 17 Mar 2017, 13:57

se déclencher une violente et invalidante crise d'eczéma suite à un épisode dépressif.

somatisation ?!


on dirait bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum