"Travailler" ensemble sur le forum, plutôt que chacun.e pour soi,

Aller en bas

"Travailler" ensemble sur le forum, plutôt que chacun.e pour soi, Empty "Travailler" ensemble sur le forum, plutôt que chacun.e pour soi,

Message par PJ Lun 6 Fév 2017 - 8:59

Bonjour tout le monde,
je me rends bien compte qu'à force peut-être d'une certaine habitude prise à se mettre seul.e dans son coin, nous nous projetons plutôt vers une forme de solitude qu'une "communauté".
Je me suis beaucoup penché sur les idées d'être "seul" pour créer, pour l'introspection, pour me découvrir moi-même, pour "affronter mes peurs".
Néanmoins, cette espèce de nostalgie à croire que nous ne pouvons jamais trouver de "groupe" et y participer avec la certitude d'appartenir à plus vaste que soi-même ( et je ne parle pas en des termes abstraits comme "j'appartiens à la vie/ à l'univers" me rend immensément triste.
Quelle beauté que de trouver un groupe, quelle joie et quel soulagement.
Voilà, je me rends compte que je suis "habitué" à "rentrer dedans" pour être au moins respecté, si je ne suis pas accepté.
Cette habitude qui prend le pas même sur les interactions ici même, où je pourrais aller plus loin encore, me met dans une position de "défense de mes intérêts".
Craignant pour ma sécurité et stabilité émotionnelle et affective - à force d'expériences et de rupture, forcément - je ne dévoile en rien ces aspects "ténèbres" en moi qui n'attendent que ma confiance et compassion envers moi-même pour se libérer.

Moi je crois que la coopération et la confiance en une "équipe" va plus loin que le jeu solo, aussi brillant puis-je être individuellement.
PJ.
PS : à part dans l'une des trois vidéos qui suivent qui est sous-titrée en Anglais, les deux autres le sont en Francais.


Dernière édition par PJ le Lun 6 Fév 2017 - 9:02, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

"Travailler" ensemble sur le forum, plutôt que chacun.e pour soi, Empty Re: "Travailler" ensemble sur le forum, plutôt que chacun.e pour soi,

Message par PJ Lun 6 Fév 2017 - 9:01

Il y a une différence entre être "dans la zone" 1 ( dans cette série ) et la "zone 2" :


et

PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

"Travailler" ensemble sur le forum, plutôt que chacun.e pour soi, Empty Re: "Travailler" ensemble sur le forum, plutôt que chacun.e pour soi,

Message par PJ Lun 6 Fév 2017 - 9:06

PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum