Des scènes ( de films, séries, autres ) qui expriment plus de vos sentiments que vos mots ne le peuvent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des scènes ( de films, séries, autres ) qui expriment plus de vos sentiments que vos mots ne le peuvent ?

Message par PJ le Dim 5 Fév 2017 - 12:52

.

Dernière édition par PJ le Jeu 25 Mai 2017 - 13:43, édité 3 fois
PJ
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des scènes ( de films, séries, autres ) qui expriment plus de vos sentiments que vos mots ne le peuvent ?

Message par Lulibérine le Mar 21 Fév 2017 - 18:37

Vous pensiez que c'était pour vous plaire ?

Cette scène (le début de la vidéo seulement) résume assez bien le malaise profond que je ressens face à des gens qui n'aiment pas mes goûts et qui, mesquinement, alors que bien souvent pour eux être quelqu'un de bien signifie avec des goûts qui ne déshonorent personne, me gardent tout contre eux et m'utilisent un bref ou long instant comme un piédestal pour affirmer un peu plus leur supériorité esthétique, leur raffinement mais surtout, leur extraordinaire tolérance face aux êtres de mauvais goût.

Élitisme de pacotille, généralement servi par des cons qui ne voient pas plus loin que le bout de pif.
Lulibérine
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Re: Des scènes ( de films, séries, autres ) qui expriment plus de vos sentiments que vos mots ne le peuvent ?

Message par PJ le Dim 5 Mar 2017 - 13:17

Merci pour ce lien et ces mots, Lulibérine.
S'agit-il de la partie avant que n'entre en jeu la dame ?
PJ
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par soto² le Dim 5 Mar 2017 - 14:40

Lulibérine a écrit:ette scène (le début de la vidéo seulement) résume assez bien le malaise profond que je ressens face à des gens qui n'aiment pas mes goûts et qui, mesquinement, alors que bien souvent pour eux être quelqu'un de bien signifie avec des goûts qui ne déshonorent personne, me gardent tout contre eux et m'utilisent un bref ou long instant comme un piédestal pour affirmer un peu plus leur supériorité esthétique, leur raffinement mais surtout, leur extraordinaire tolérance face aux êtres de mauvais goût.

Élitisme de pacotille, généralement servi par des cons qui ne voient pas plus loin que le bout de pif.

J'aimerai te répondre, mais je ne sais pas de quelle situation tu parles... Est-ce qu'il s'agit de personnes que tu connais bien, que tu fréquentes régulièrement, ou parles-tu de situation où les gens font connaissance et ne se connaissent pas encore ? Parce que pour moi, cela fait une grande différence dans la perception de ce que tu dis.

... mais surtout, leur extraordinaire tolérance face aux êtres de mauvais goût.
Oui, le "mauvais goût" c'est celui des autres, mais n'est-ce pas justement ce paradoxalement que tu dénonces ? çà me fait penser à "les égoïstes, c'est ceux qui ne pensent pas à moi !"...
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Lulibérine le Dim 5 Mar 2017 - 17:58

PJ a écrit:Merci pour ce lien et ces mots, Lulibérine.
S'agit-il de la partie avant que n'entre en jeu la dame ?
Il s'agit du dialogue entre Jean-Pierre Bacri et la dame, jusqu'à son départ de l'usine (j'ai oublié le nom de l'actrice). Il faut peut-être avoir vu le film pour en saisir la teneur. Bacri joue le rôle d'un patron un peu beauf qui se retrouve au théâtre contre son gré. Il va voir Bérénice, dans laquelle joue sa nièce et découvre que sa prof d'anglais, qu'on lui a aussi imposée, joue le rôle principal. Il tombe comme en amour devant le texte de Racine et la sensibilité de son jeu. Il commence à se manifester comme admirateur, à fréquenter les lieux qu'elle fréquente et à s'accoquiner avec ses amis, qui sont tous des gens du monde de la culture. C'est un peu le con de service. À ce moment du film, il vient de passer une commande à un peintre qu'elle lui a présenté.

soto² a écrit:J'aimerai te répondre, mais je ne sais pas de quelle situation tu parles... Est-ce qu'il s'agit de personnes que tu connais bien, que tu fréquentes régulièrement, ou parles-tu de situation où les gens font connaissance et ne se connaissent pas encore ? Parce que pour moi, cela fait une grande différence dans la perception de ce que tu dis.
Je pensais à des gens qui furent mes amis proches. Je ne juge pas les gens selon leur goût, plutôt selon leur intelligence ou leur capacité à déployer certaines qualités, comme la générosité par exemple. Il y a des gens qui évaluent les uns et les autres selon leurs goûts. J'ai étrangement tendance à les fréquenter alors même que j'en ressors souvent très humiliée. D'où l'écho.
Lulibérine
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par PJ le Dim 5 Mar 2017 - 18:15

Je viens de voir la partie évoquée.
Je comprends mieux.
Je croyais qu'il s'agissait du passage précédent.
Merci pour le lien, comme dit.

( encore un message et j'en serai à 666 de postés - bon, voici donc un lien pour bien déconner du coup et "fêter" cet heureux évènement.)
PJ
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Lulibérine le Lun 13 Mar 2017 - 15:04

Malaise quasi-sirupeux induit par la tragédie d'autres, d'autres plus extrêmes. Sentiment de ne pas avoir vécu ses déviances jusqu'au fond peut-être, désir d'oubli sans cesse en échec. Insouciance disparue. Vision fugace d'un absolu, même tragique, même absurde.

Je pense, en voyant cette scène, au passage des magnolias capiteux et du canard à l'orange, à la fin de Moderato cantabile.
Lulibérine
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par soto² le Lun 13 Mar 2017 - 16:50

çà m'évoque deux choses : le sentiment de "fatigue d'être soi" (Ehrenberg) et aussi une poésie de Juarroz.
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par PJ le Jeu 16 Mar 2017 - 16:28

Merci Lulibérine.
Cela remonte la vision du film, il m'était sorti de l'esprit - comme les protagonistes sortent des esprits des gens présentés dans cet extrait.
Le film transmet un sentiment proche de celui qu'on aurait sûrement en situation similaire dans la vraie vie.
Sacré impression que de revoir cette scène tellement oubliée que je n'en saurais plus que dire.
Quelque part, cela me renvoie un peu à Twin Peaks aussi, indirectement.
PJ
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par JCVD le Sam 1 Avr 2017 - 19:33

JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par PJ le Sam 1 Avr 2017 - 20:25

.

Dernière édition par PJ le Jeu 25 Mai 2017 - 13:44, édité 1 fois
PJ
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par PJ le Dim 2 Avr 2017 - 8:10

10:45 - 12:06

3:11 - 6:03
PJ
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut