Lulibérine #1

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Lulibérine #1

Message par soto² le Jeu 27 Avr 2017 - 13:36

Comme je suis à peu près sûr que le bouquet d'Ortolan était des violettes, alors ce sera un brin de mauve. Donc bon anniversaire ! Very Happy
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par ortolan le Jeu 27 Avr 2017 - 13:57

.

Dernière édition par ortolan le Ven 8 Déc 2017 - 2:57, édité 1 fois
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par soto² le Jeu 27 Avr 2017 - 14:10

En tout cas merci de m'avoir prévenu Orto. Impec !
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Lulibérine le Jeu 27 Avr 2017 - 15:16

Merci soto². Smile
Lulibérine
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Tom Riddle le Lun 1 Mai 2017 - 0:08

Bonjour, bienvenue sur Zebrascrossing !!!!!!!!!!!!!!! I love you
Tom Riddle
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Lulibérine le Lun 1 Mai 2017 - 2:36

Merci Voldemort, what's going on ?
Lulibérine
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Stauk le Jeu 3 Aoû 2017 - 9:12

Bonjour, tu étudies l'histoire ? Période moyen age ?

Bah, moi je suis pas surdoué, et je regarde pas non plus Gauvrit, je suis TDA (trouble de l'attention tout ça). Alors forcément j'ai pas beaucoup de patience, en plus légère dyslexie, du coup c'est compliqué de lire. Alors j'invente, c'est plus simple, mois fatiguant.  J'ai vu en passant que tu n'aimes pas trop les phrases creuses et bull-shitiques. Ca m'inspire. Chui ici car en m'informant sur ce que j'ai, je suis passé par ce forum, et j'ai eu la flemme d'aller plus loin : c'est caractéristique de ma condition.

Bon ça veut rien dire ce que je raconte.
Arf zut. C'est compliqué les mal-entendus. Bienvenue tout ça.

Alors maintenant que je suis vachement bien présenté, je vais direct au centre du sujet que veux aborder et qui m'amène ici : une question. Je pose ma question, à part des bull-shit qu'est ce qui vaut vraiment le coup d'être dit ? Je ne dis que des phrases creuses, car ce sont les seules qui sont finalement un peu clair au niveau du sens. Les seules choses honnêtes que j'arrive à dire, en plus on est plus flexible niveau syntaxe, on peut être un peu créatif, puisque de toute façon au fond, c'est juste une éllocution aléatoire, la satisfaction d'un besoin primaire, causer.

Je cause. Tu causes toi ? Pâtoi.

PS (enfin edit) :
T'es sous linux ?

Je demande ça parceque tu dis que tu ne peux pas faire des "carrés", du coup comme à priori les azerty ont une touche carré, je me suis dit, bon, c'est curieux? Peut être un clavier qwerty. J'ai essayé d'appuyer sur ma touche à moi, qui fait des carré, et ça fait ça "œ". Ce qui est ballot. Mais aussi j'ai installé linux, enfin partiellement installé, car je vais rarement au bout des choses. Alors me suis dit : peut être c'est un coup de linux. Ou alors sur les portables y a pas cette touche. Ou alors c'est un clavier mac, qui de toute façon font n'importe quoi juste pour obliger à choisir soit eux, soit la vie en général.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par Lulibérine le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:42

Hello, Stauk.

Non, je n'étudie plus et je suis nulle en histoire. Je suis passée par un cursus philo/lettres modernes.

Stauk a écrit:Je pose ma question, à part des bull-shit qu'est ce qui vaut vraiment le coup d'être dit ?
Hum… J'ai l'impression hélas trop flatteuse d'être un vieux sage que l'on consulte quand je lis cette question. La question est vaste et j'imagine qu'elle n'attend pas de réponse de type « bah quand tu veux acheter du pain, c'est bien pratique de pouvoir demander une baguette à l'ancienne s'il vous plaît, ça évite d'avoir à faire des gestes et puis voilà, c'est bien pratique ». Les problèmes commencent quand la boulangère te demande illico « Et avec ceci ? Ce sera tout ? »

Je crois que ça vaut le coup de dire ce qui a un impact sur les autres tout en ayant une certaine justesse pour soi-même. Et puis… elle est vraiment difficile, cette question. Je dirais donc — dérobade par la négative — que vaut le coup d'être dit tout ce qui n'est ni mensonge, ni fuite. Ce qui construit, donc, sainement l'avenir tout en s'ancrant dans le présent.

Est-ce une réponse satisfaisante ?

En tout cas, malgré cette réponse, oui, je cause. Beaucoup et souvent trop.

Je suis sous Windows mais j'utilise un petit logiciel qui s'appelle Clavier+. J'ai été sous Linux quelques années durant et je ne me suis jamais remise de la découverte des œŒæÆÉÈÀ«…»÷×—, etc. Ce jour-là, j'étais sur mon téléphone portable et d'ailleurs entre temps, j'ai téléchargé un autre clavier que le clavier par défaut et c'est bon… Je peux faire des ².

Dernière édition par Lulibérine le Ven 4 Aoû 2017 - 0:08, édité 1 fois
Lulibérine
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Le Don qui Chante le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:07

Sous l'éclat de la lune,
j'ai codé du php
et là je me suis merde, passe au js
Mais non...
j'aime bien le php...
Le Don qui Chante
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

https://rhesussocial.wordpress.com/

Message par Lulibérine le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:19

C'est ma préférée…

Tiens :

Et puis ça, aussi, parce que c'est bien :

Est-ce difficile à apprendre, le php ?
Désolée de négliger la forme mais j'ai mis un pote sur le coup pour un truc en php et je culpabilise un peu… (bon, en théorie, il connaît déjà un peu et puis je lui file des coups de main sur d'autres truc…)
Lulibérine
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Le Don qui Chante le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:30

Clope au bec
Bière en main
Bite à nu
Elles viennent et s’empalent en moi sans espoir de lendemain
Pas que je ne veuille pas
mais ma vie n’est pas la leur
Alors elle passent,
trépassent
et je suis là
seul
mais vivant
la bite droite comme un I
comme mon corps debout
pas couché comme
l’horizon
ma vie est
V
E
R
T
I
C
A
L
E

Le Don qui Chante
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Lulibérine le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:34

Quand on met la tête sur le côté, on voit une mitrailleuse. Est-ce voulu ?

Est-ce que tu as trouvé mes playlists ? J'écoute ça tous les jours.

(EDIT : qu'est-ce que tu veux que je réponde à ça ?)
Lulibérine
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Stauk le Sam 5 Aoû 2017 - 23:00

Lulibérine a écrit:Hello, Stauk.
[..]

Je crois que ça vaut le coup de dire ce qui a un impact sur les autres tout en ayant une certaine justesse pour soi-même. Et puis… elle est vraiment difficile, cette question. Je dirais donc — dérobade par la négative — que vaut le coup d'être dit tout ce qui n'est ni mensonge, ni fuite. Ce qui construit, donc, sainement l'avenir tout en s'ancrant dans le présent.
Est-ce une réponse satisfaisante ?

[..] je cause. Beaucoup et souvent trop.

Je trouve ta réponse élégante, pleine de liberté pour qui tend l'oreille, et tout de même empilée de pierres taillées plutot bien ajustées.
Spoiler:

Cette impression m'intrigue un peu, c'est pour ça que j'ai posé la question.

Le php n'est pas spécialement difficile à apprendre ... enfin tout dépend des affinités qu'on a avec le sujet, de l'envie d'y consacrer du temps, de l'intérêt que ça peut avoir pour son avenir personnel ... En général on apprend pas le php de façon indépendante, on doit aussi étudier ce qui est relatif aux sites web d'une part, et à la gestion des bases de données ainsi que les librairies de codes disponibles, de l'autre . Au final l'ensemble fini par être tout à fait vaste. Pas nécéssairement difficile [mais ça peut l'être un peu parfois, par manque de temps, d'intérêt ou de capacités], mais très vaste.

Tu speak you l'english ?
https://www.16personalities.com/intp-personality
Ca a l'air bien comme syndrome, en tout cas sur le papier.

Lulibérine a écrit: la psychanalyse nous a bourré le mou de choses fallucieuses.
T'as fait une faute.

Lulibérine a écrit: je crois qu'il ne faut pas confondre le Diable avec Satan, Lucifer et autres. Le Diable est un principe de division, de même que Dieu est un principe d'unification. Quand Dieu nous permet de nous relier à ce qui vit, à ce qui est, à un cosmos, le Diable crée la solitude, la séparation et par là même l'hostilité. Il est aux antipodes de la fusion et de l'amour.

On peut voir le logos comme un instrument d'unification mais le langage procède par distinctions. Pour cette raison, j'identifierais le Diable au discours.

Dans l'iconographie classique (je sais pas ce que c'est mais j'aime le son de la formule) on associe le diable à la sexualité, et on mentionne beaucoup la parole de dieu. Dés lors comment identifier le diable au discours ? Je ne comprends pas toute la porté de cette métaphore.

Le diable serait plus légitimement une façon malsaine de fusionner avec son prochain, tandais que dieu serait une façon plus politiquement correcte de le faire. La passion et la jalousie d'un coté, la tranquillité et la patience de l'autre.

1.    des personnes parvenant à accomplir l'exploit d'assimiler objectivité et récit harmonieux ;

2.  des personnes construisant un récit heureux en déformant les faits objectifs pour se protéger, donc heureuses mais délirantes ou pleines de mauvaise foi et en conséquence fragiles ;  

3.    des personnes prenant en compte la réalité mais ne se donnant pas les moyens de travailler leur récit, se contentant de l'organiser selon des paradigmes hérités mais inadaptés à leur histoire et donc lucides mais dépressives.

Évidemment, tout un tas d'autres cas de figure sont envisageables mais je ne retiens que ces trois catégories car elles me semblent les plus extrêmes et intéressantes.

Pour en tirer avantage concrètement, il me semble donc profitable de choisir les bonnes règles du jeu et d'exercer sa liberté de narrateur de sa propre vie en utilisant les ressources de son intelligence et de sa culture. Il existe de par le monde de très nombreux modèles narratifs, la multitude des pratiques narratives que nous offrent la littérature (tous genres confondus), le cinéma et tous les arts touchant au narratif sont donc pour moi à voir comme des outils précieux dans la quête du bonheur.

Je ne sais pas très bien par quel bout prendre la question, mais elle m'intrigue.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Surfi le Dim 6 Aoû 2017 - 21:58

Stauk a écrit:

Lulibérine a écrit:la psychanalyse nous a bourré le mou de choses fallucieuses.
T'as fait une faute.

Laughing
Surfi
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Surfi le Lun 7 Aoû 2017 - 2:16

Laughing
Surfi
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Lulibérine le Lun 7 Aoû 2017 - 15:56

Surfi a écrit:
Stauk a écrit:

Lulibérine a écrit:la psychanalyse nous a bourré le mou de choses fallucieuses.
T'as fait une faute.

Laughing
C'est vrai que c'était pas vraiment une faute.
Lulibérine
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Lulibérine le Lun 7 Aoû 2017 - 20:34

Stauk a écrit:
Tu speak you l'english ?

It doesn't matter whether I do or don't speak english because I found this.

Stauk a écrit:
Lulibérine a écrit: je crois qu'il ne faut pas confondre le Diable avec Satan, Lucifer et autres. Le Diable est un principe de division, de même que Dieu est un principe d'unification. Quand Dieu nous permet de nous relier à ce qui vit, à ce qui est, à un cosmos, le Diable crée la solitude, la séparation et par là même l'hostilité. Il est aux antipodes de la fusion et de l'amour.

On peut voir le logos comme un instrument d'unification mais le langage procède par distinctions. Pour cette raison, j'identifierais le Diable au discours.

Dans l'iconographie classique (je sais pas ce que c'est mais j'aime le son de la formule) on associe le diable à la sexualité, et on mentionne beaucoup la parole de dieu. Dés lors comment identifier le diable au discours ? Je ne comprends pas toute la porté de cette métaphore.

Le diable serait plus légitimement une façon malsaine de fusionner avec son prochain, tandis que dieu serait une façon plus politiquement correcte de le faire. La passion et la jalousie d'un coté, la tranquillité et la patience de l'autre.
Il y a des indices indiquant que le mal est associé à la parole. Par exemple, Adam et Ève ne mangent pas une simple pomme mais « le fruit de l'arbre de Connaissance ». De plus, à bien les observer, il se justifient auprès de Dieu de manière extrêmement enfantine, ce qui rappelle l'âge auquel on acquiert la parole.

La parole de Dieu est efficace, créatrice. Dieu est Verbe, certes, mais c'est un verbe qui crée… en distinguant. Les juifs parlent d'un tsim-tsoum (aujourd'hui souvent associé au big bang, je n'ai pas d'avis sur la question…), soit une sorte de gros bouillonnement de vie dans lequel il y a tout mais en vras et tout ce que fait Dieu au début de la Genèse, c'est dissocier, distinguer. Du coup, je comprends ton objection mais il me semble que c'est tout de même là qu'est le point central. Le Diable représente une parole qui ne coïncide pas avec le réel — en même temps, si on part du principe que le réel = Dieu, bah ça semble un peu tautologique…)

En réalité, je vais potasser à nouveau. Il me faut des exemples, voire un autre modèle. On en reparlera.
Lulibérine
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Tokamak le Lun 7 Aoû 2017 - 20:43

Pour information bon nombre de passages de l'Ancien Testament sont des plagiats avérés de textes sumériens, et le jardin d'Eden, Adam et Eve, etc en font partie (Noé et son arche par ex, ou équivalents, se retrouvent dans l'Épopée de Gilgamesh, ...). Et la version sumérienne relate de bien différents récits. Par conséquent, établir une analyse à partir de plagiats, de textes falsifiés, galvaudés, par des scribes peu scrupuleux, c'est àmha travailler à partir d'inadéquates racines. Explications :

Spoiler:

Spoiler:

ps : et je ne fais pas l'amalgame entre Ancien et Nouveau Testament, qui selon moi n'ont rien à faire ensemble, via notamment la myriade de passages de l'AT allant à l'encontre des valeurs et messages christiques.

Dernière édition par Tokamak le Lun 7 Aoû 2017 - 20:57, édité 1 fois
Tokamak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Lulibérine le Lun 7 Aoû 2017 - 20:57

Jovanovic… Ça change de l'entendre directement parler de la Bible.

Merci YouTube d'avoir créé la fonction ×1,5.
Lulibérine
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Tokamak le Lun 7 Aoû 2017 - 21:05

Force est de constater que ce qu'il dit est démontré, ces passages de l'AT sont bel et bien des plagiats avérés (je ne critique pas l'AT en soi, objectivité avant tout). Donc... objectivement, pragmatiquement, raisonnablement, voire "historiquement", mieux vaut privilégier l'original à la copie au plagiat falsifié.
Tokamak
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Surfi le Mar 8 Aoû 2017 - 2:48

Lulibérine a écrit:

C'est vrai que c'était pas vraiment une faute.

Skype en MP Wink
Surfi
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par ddistance2 le Mar 8 Aoû 2017 - 4:27

.

Dernière édition par ddistance le Mar 8 Aoû 2017 - 14:54, édité 1 fois

ddistance2
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Stauk le Mar 8 Aoû 2017 - 11:27

Lulibérine a écrit:
Stauk a écrit:
Tu speak you l'english ?

It doesn't matter whether I do or don't speak english because I found this.

La version fr que tu proposes me touche beaucoup moins que celle en anglais que j'ai posté plus haut. J'ai du mal à croire en dépit de la similarité des accronymes que les deux articles traitassent du même sujet.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Le Don qui Chante le Mer 9 Aoû 2017 - 16:53

Le Don qui Chante
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles