Faire du forum un endroit meilleur

+12
Catre
humain
Dark Feu-Nixe
cleobule
♥ El Castor ♥
lynka
fabi33
Elijah Kvar
Horhplise
anais
Betapi
paela
16 participants

Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Faire du forum un endroit meilleur

Message par paela Sam 4 Juin 2011 - 19:25

Depuis que je me suis inscrit sur ce forum, j'ai remarqué que son ambiance était différente de celle d'un forum lambda (comprenez: non-zèbre): plus apaisée, constructive, altruiste...

Puis, ça a carrément commencé à me déranger! On est sur un forum ici, pas au village des Schtroumfs!

Heureusement, j'ai rapidement et brillamment trouvé une solution à votre problème. Afin d'éliminer toute forme de non-intelligence du forum et de le débarrasser de cette ambiance si néfaste à son mauvais fonctionnement, je me suis proposé d'établir une nouvelle charte du forum, qui sera avec votre soutient adoptée le plus vite possible.

J'ai donc pensé à un ensemble de règles qui, si vous les respectez, feront de ce forum une véritable Olympe où les génies présideront en dieux.

Règle 1: Vous détenez la vérité absolue, il et donc inutile de tenir compte des idées des autres qui ne pourraient que ternir votre intelligence.
Règle 2: Il est déconseillé de vous expliquer, de justifier ou de préciser vos dires. L'utilisation d'un vocabulaire élaboré, de nombreux néologismes, de mots inventés, de termes latins ou d'autres langues est aussi fortement encouragée.
Règle 3: Tous les zèbres sont absolument identiques, ceux qui se trouvent dans des situations difficiles que vous n'avez jamais traversées sont faibles, et de toute façon mentent pour détourner votre précieuse attention de la recherche des défauts des autres.
Règles 4 et 5 sur la compartimentisation du forum:
4: Devront figurer sur votre profil: -votre sexe
-votre QI, il est inutile de préciser le nom du test
-sur une échelle de 1 à 10; la pertinence de vos domaines d'intéret, 10 correspondant à la métaphysique, aux mathématiques et aux hauts arts de la linguistique et de la dialectique, 1 correspondant aux sciences humaines et à la philatélie.
-votre positionnement par rapport à la question "Les non-zèbres sont-ils inférieurs aux zèbres"; la réponse doit etre un oui ou un non fermés, les agnostiques seront relégués dans une catégorie spéciale où ils pourront tenter de combler leur manque d'assurance inhérent à leur intelligence moyenne.
-vos synesthésies, vos troubles émotionnels et psychologiques
-votre préférence entre chien et chats (contrairement aux zèbres, ceux-ci sont les vrais animaux)
5: Des clans ennemis seront constitués en fonction de ces critères, il leur sera attribué un domaine du forum, à l'intérieure de l'organisation du forum selon le critère fondamental de l'intelligence (intelligence=QI):
-domaine des "orbes d'énergies pures, sages divins dont l'intelligence se fait méta-intelligence, et arbitre de la vérité absolue" ou "OEPSDIMAVA"; QI non mesurable car il échappe aux outils de mesure qui ne sont après tout que des inventions de personnes intéressées par les sciences sociales (Membres: Paela, entre autres)
-domaine des "génies": intelligence>170, individus dont l'intelligence surpasse largement celle du commun des zèbres
-domaine des "surdoués": intelligence>150, individus
-domaine des "zèbres pleurnichards": intelligence>130, individus dont le QI certes limité cause leur rejet par les non-zèbres, mais ne leur permet pas d'accéder à un niveau de vérité suffisant pour faire l'expérience du bonheur métaphysique. Alors qu'ils seront cantonnés dans leur domaine restreint pour échanger leurs idées futiles, ils pourront etre les sujets des expériences de torture mentale des génies au sujet l'influence du rabaissement systématique des individus sur leur sensibilité au suicide.
-domaine des "non-zèbres": (pour des raisons évidentes de dignité, leur QI ne sera pas mentionné ici, mais les moins betes d'entre vous pourront le déduire de la délimitation des autres domaines); étant donné leur inutilité du point de vue intellectuel, ils disposeront d'un unique topic de présentation à la disposition des autres clans, car il faut bien que ces derniers rigolent un peu.
Bien entendu, chaque clan aura le droit de passage dans tous domaine d'ordre inférieur ou égal au sien.
Règle 6: Pour fluidifier les échanges, il sera préférable de réduire au maximum le nombre de sujets, et d'en créer des généraux, par exemple:"La vie" "Cogito ergo sum et un premier exemple de démonstration de la conjecture de Hodge", "Quid de l'échec permanent du zèbre et autres sous-surhumains", etc...
Règle 7: Une lecture diagonale rapide des messages de clans inférieurs est recommandée, afin d'éviter un contact prolongé avec la non-intelligence, et d'exposer immédiatement la vérité absolue.
Règle 8: Tout signe de sympathie, toute activité ayant trait de près ou de loin aux loisirs seront sanctionnés par une application de la loi de vérité absolue, c'est à dire par le rejet instantané de la communauté. Les termes positifs comme bien, amour, comprends, et les négations de termes opposés construites sous la forme "ne pas"+ verbe,(ex: il ne faut pas t'en vouloir) sont à proscrire.
Règle 9: Il est interdit de se servir du forum pour rechercher un quelconque réconfort, les prétendues questions existentielles des zèbres pleurnichards seront traitées par le regard sage et critique des OEPSDIMAVA, avec le 8ème degré qui leur est propre et que certains trouvent "inhumain".
Règle 10: Les émotions des autres sont des leurres, seules les votres comptent, par conséquent, est imposé le mépris des envolées lyriques des autres membres, mais est valorisée la prise de parole immédiate au ressenti, qui permet de saisir dans toute sa beauté l'expression sublimée de la vérité absolue; tout cela en accord avec la Règle 8.
Règle 11: Les rencontres de zèbres changeront sensiblement de forme, en cela qu'elles consisteront à présent en des concours d'intelligence, elles se dérouleront tous les dimanches de 6h à 19h et toute absence injustifiée sera sanctionnée par un bannissement de la communauté. Les candidats participants auront à leur disposition les tout derniers tests de QI? ainsi que des boissons intelligentes comme le nectar de lierre ou le 2-éthyl-3,4-diméthylpentan-1-ol.

La vérité absolue s'exprime à travers moi pour vous expliquer qu'un minimum de 12 voies est nécessaire pour que cette charte soit adoptée. Je compte sur votre intelligence.



paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par Betapi Sam 4 Juin 2011 - 19:55

Mouhaha excellent humour aux second degrés Very Happy j'ai bien ri! (ou au huitième?)

Concernant le village des Schtroumfs, c'est peut être parce que nous sommes zèbres que nous pouvons débattre sans atteindre le point Godwin (c'est à dire se retrouver à court d'argument et traiter alors l'autre personne du débat de nazi/fasciste/communiste/fan de Jean Marie Bigard [ceci est une blague]).
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par anais Sam 4 Juin 2011 - 20:01

il manque tout de même une règle autorisant non seulement la torture mentale mais également les expériences médicales, en tant qu'apprentie biologiste j'avoue que ça me serais fort utile... je réserve dès à présent 4 cobayes si vous n'y voyez pas d'inconvénients Very Happy
anais
anais

Messages : 129
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par Betapi Sam 4 Juin 2011 - 20:11

anais a écrit:il manque tout de même une règle autorisant non seulement la torture mentale mais également les expériences médicales, en tant qu'apprentie biologiste j'avoue que ça me serais fort utile... je réserve dès à présent 4 cobayes si vous n'y voyez pas d'inconvénients Very Happy

Moi moi! je suis partant pour qu'on fasse des choses bizarres avec mon corps et mon esprit!
Betapi
Betapi

Messages : 2153
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par paela Sam 4 Juin 2011 - 20:25

Je suis content de trouver parmi vous de futurs génies ou orbes d'énergies dont l'intelligence se fait méta-intelligence et arbitres de la vérité absolue. Pour trouver des cobayes, tapez "non-zèbre" ou "suicide" dans le mode recherche, et défoulez-vous! Wink N'oubliez pas de signer pour l'adoption de la charte.

(En fait, il est réellement impossible de suivre les 11 règles et d'avoir une conversation, j'en ai moi meme violé plusieurs.)

Plus sérieusement, j'espère que ce topic permettra de cibler les comportements à ne pas avoir pour que ce forum reste comme il est, surtout si il s'agrandit rapidement. Mais bon il n'y a pas de raisons que ça s'aggrave Smile. Je ne sais pas si plaisanter avec le suicide est bein sage alors au cas où je précise: NE JAMAIS SE DEFOULER SUR LES PERSONNES DEMANDANT DE L'AIDE FACE A LEURS ENVIES SUICIDAIRES!!!
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par Horhplise Sam 4 Juin 2011 - 20:55

Je suis la seule ou ce message fait aussi très peur ?

A un moment je me suis demandé si l'ironie ne devenait pas de la haine..
Horhplise
Horhplise

Messages : 136
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par paela Sam 4 Juin 2011 - 21:08

C'était vraiment pas mon intention. Si cela vous gène, vous pourrez faire appel à un modérateur pour faire je ne sais quoi pour régler ça. Mais bon je pense que les gens arriveront à ne pas voir ça comme un message de haine (ce n'en est pas un!!).
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par Elijah Kvar Sam 4 Juin 2011 - 22:29

Cynique à souhait ! Smile
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par fabi33 Dim 5 Juin 2011 - 0:36

"L'intelligence - faculté de reconnaître sa sottise."
elle n'est pas de moi mais je l’adore bounce
fabi33
fabi33

Messages : 498
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 54
Localisation : bordeaux

http://zebrascrossing.forumactif.org/t4126-histoire-de

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par lynka Dim 5 Juin 2011 - 0:50

"Il y a de tout, comme partout"
Elle est de moi, mais je l'aime qu'à moitié...
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 5 Juin 2011 - 2:24

J'aime la paella
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par Horhplise Dim 5 Juin 2011 - 9:00

paela a écrit: C'était vraiment pas mon intention. Si cela vous gène, vous pourrez faire appel à un modérateur pour faire je ne sais quoi pour régler ça. Mais bon je pense que les gens arriveront à ne pas voir ça comme un message de haine (ce n'en est pas un!!).

Ah non mais je n'allais pas jusqu'à dire ça ne t'en fais pas !
Horhplise
Horhplise

Messages : 136
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 9:15

fabi33 a écrit:"L'intelligence - faculté de reconnaître sa sottise."
elle n'est pas de moi mais je l’adore bounce
"la bêtise- faculté a prendre l'intelligence pour de la sottise"
Very Happy elle est très con et elle est de moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 5 Juin 2011 - 14:12

Elle est mimi quand elle grimace ma ptite soeur Razz tongue
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par cleobule Dim 5 Juin 2011 - 22:57

J"adore la régle 4 sur la compartimentation,il y atrop de zébre pas assez zébre.
Par contre,une petite angoisse,pour le sexe tu parlais pas de la taille j'espère.
cleobule
cleobule

Messages : 200
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : kemper

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par paela Lun 6 Juin 2011 - 22:50

@cléobule: Non t'inquiete. Mais maintenant que tu le dis... Wink
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par Dark Feu-Nixe Mar 7 Juin 2011 - 16:26

Le faux rhum ou le meilleur des mondes possibles.

Merci Paela pour ce concentré d'axiomes, signe par lequel certains risqueraient sans inquiétude aucune, de placer leurs doigts sur la couture de leur pantalon.

Des surdoués cyniques? Il y en a, surtout ceux qui ont gravi les échelons et à qui on a donné du pouvoir.

Quoi, vous n'en avez pas observés?
Ils sont brillants et leurs canines brillent au soleil, mais ils ne supportent pas qu'on leur fasse de l'ombre et que d'autres zèbres ne jouent pas suivant la même règle du jeu.

Cependant ils n'ont pas besoin de fréquenter ce forum, car ils n'ont rien à proposer sinon leur talent et leur réussite. Les gens heureux n'ont pas d'histoire.

J'ai bien ri des classements, des concurrences et des labels. Et dire qu'on ne sait pas encore ce qu'est l'intelligence, dirai-je, les intelligences!
Plus je me creuse la tête sur le sujet, plus un trou de plus en plus vaste envahit mon crâne et les courants d'air sonnent leurs tempêtes. Beintôt ce ne sera plus la peine de creuser, il n'y aura plus rien.

Pour faire bonne mesure, la misère morale affecte aussi les QI à l'extrême de la courbe de Gauss, car ce n'est pas un QI qui rend un individu fréquentable. Heureusement!

Car ce qui est le plus important chez l'individu, n'est pas MESURABLE!


Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par humain Mar 7 Juin 2011 - 17:03

fabi33 a écrit:"L'intelligence - faculté de reconnaître sa sottise."
elle n'est pas de moi mais je l’adore bounce

cheers

Je reconnais l'intelligence de cette formule, et je cite ma source avec respect Wink


humain

Messages : 158
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par Catre Sam 1 Oct 2011 - 16:30

J'ai rie en tabarn...bip!!! lol!

Est-ce qu'on a le droit au sacres ici? J'ai le droit de dire tabarnac? Sinon les français sont raciste au québécois! Non c't'une joke!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par Catre Mer 2 Nov 2011 - 12:54

Je ne me sens pas bien aujourd'hui...
Moi aussi j'ai envie de lancer un coup de gueule! Je peux Paela?

-Même Charles Darwin a eu des idées controversées à son époque et il a fini par douter de lui-même, pourtant aujourd’hui il semble se réconcilier avec beaucoup de ses opposants et même qu’on ne peut nier que ses idées ont fait avancer la science, qu’on les aime ou non.

-Même les premiers qui voulaient changer la loi pour arrêter de battre les enfants ont été taxés d’ignorants et d’incompétent dans l’éducation! La réaction des autres a été : « Alors si on ne corrige plus nos enfants on va les laisser mener?! Tu te rends compte de ce que tu proposes-là?! »


Est-ce qu’on ne pourrait pas améliorer les débats d’aujourd’hui en ne répétant pas les mêmes erreurs poisons que nos aïeux dans nos façons de débattre (des nouvelles idées qui sont toujours à améliorer et à modifier au fil du temps)? C'est-à-dire :

-Changer un débat d’idée en un combat personnel :
Ce n’est pas contre ton idée que je suis, c’est contre toi, alors au lieu d’argumenter point par point sur l’idée, je vais te traiter de bourreau, de gourou, d’égocentrique mégalomane, etc. de façon déguisée pour que je ne me fasse pas bannir du forum;

-Si tu as des idées contraires au miennes je prends ça comme une offense, une hérésie) (si tu as des idées controversées c’est assurément parce que tu n’as pas réfléchi!)

-J’accepte les idées nouvelles à conditions seulement qu’elles me plaisent! Sinon c’est n’importe quoi et je vais protéger le forum contre ce que tu dis parce que tu es dangereux!

-Le pire c’est que je suis le premier à prôner le respect des autres… tant qu’ils sont d’accord avec moi. Parce que si sur certain sujets je suis susceptible, je ne me gênerai pas pour être plus dur! C’est comme ça que je justifie l’exception au respect : mon hypersensibilité.

-C’est un forum, on n’est pas en train de se parler en personne, on s’écrit. Parfait, alors je ne vais surtout pas en profiter pour prendre une pause quand un sujet me dérange, je vais me jeter dessus et répliquer très vite! Comme ça je n’ai pas à travailler mon hypersensibilité!


Quelle sagesse que voilà! On peut bien rire des non-zèbres, parfois ils sont bien moins pire que nous!

Je ne comprends même pas pourquoi avec de telles attitudes, certains n’ont pas encore été banni pour « procès d’intention contre le bien-être du forum ».

C’est pas pour rien que beaucoup de zèbres ici n’osent même pas venir mettre leur grain de sel! Ils ont peur que ça ne serve à rien puisque c’est la façon de débattre non-constructive de certains qui prennent toute la place!

Ouf, merci, j'suis désolée, et en même temps je ne le suis pas... No
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par Chanelle Mer 2 Nov 2011 - 21:15

Je partage entièrement la montée d'adrénaline québecoise.
Je ne céderai pas à la tentation d'en rajouter en bavotant; cela ne pourrait être mieux dit
que ne l'a fait Cathoo qui a si parfaitement exprimé l'inquiétude et l'agacement de certains
parmi nous devant ce qui pourrait apparaître comme une menace de dérive puritaine
(le règne des entrepreneurs de morale, les "chevaliers blancs") et le risque de voir
s'instaurer un néoconformisme dans le marais duquel les idées nouvelles courraient
tous les risques de s'enliser sans même avoir bénéficié d'un minimum d'attention ...
Attention à ne pas corseter la libre expression, sous le facile prétexte
de ménager de prétendues hypersensibilités en surrégime ...

Chanelle
Chanelle

Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 50
Localisation : quelque part entre Thulé et Avalon parfois en stage chez les Anasazis, projette une expédition transe ibérienne

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par paela Mer 2 Nov 2011 - 22:18

Je m'étonne qu'il y ait deux tendances complètement opposées sur le forum: une qui prone la douceur du débat pour le bien (par le bien) de la sensibilité de quelqu'un et l'autre qui prone la liberté d'expression.

Les raisons de la seconde sont faciles à comprendre mais la première passe souvent pour un comportement naif, hypocrite, et abject parfois.
Pourtant, c'est meme pas de l'hypocrisie, c'est de la foutue humanité.

La liberté d'expression est une chose très belle quand on sait s'en servir. Si on n'est pas capable, au moment où c'est important, d'etre ouvert un minimum aux autres , alors personne n'arrive à ce qu'il veut.

Le reste est une question des opinions de chacun, mais j'ai envie de dire qu'on récolte ce que l'on sème, ce qui n'est rien de plus qu'un constat.

@Cathoo: La grosse difficulté du truc, c'est que la plupart des membres (des gens) ne peuvent pas détacher complètement les idées des égos. Et ce n'est pas la conséquence d'un choix.
Le minimum selon moi, c'est le maximum de ce qu'on peut atteindre intellectuellement.
Ca résume entièrement l'utilité de l'intellectualisation.


Spoiler:


paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 22:42

.


Dernière édition par Adi le Lun 12 Mar 2012 - 23:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par DoomGopher Mer 2 Nov 2011 - 23:37

pour faire du forum un endroit meilleur , il suffit de le napper de chocolat

P.S: je crois que ce post va me valoir de me faire tancer
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 19:22

Un affrontement est ce qui mène à un vainqueur et un vaincu.
Cela peut se faire, mais à quel prix, ripostes, frustrations etc...

Spoiler:


Là c'est pareil je dirais. Respect réciproque, de ne pas chercher à changer l'autre, juste aménager le petit point suffisant, qui permet à chacun de continuer d'être ce qu'il est sans entamer son intégrité.
Lorsqu'un débat ou autre s'envenime, c'est que l'on ne trouve pas ce minuscule point nécessaire et suffisant à adapter. Ou que l'on demande "trop" en déviant sans s'en apercevoir soi-même. En ce cas, se recentrer, chercher...

Repenser à tout ce que l'on nous a ou demande encore de faire comme-ci, de dire comme-ça... Mais qui nous heurtait, ou nous heurte, car on "veut" rester tel qu'on est. Et on a bien raison.

En pensant ainsi, on arrive plus facilement à trouver ce qui heurte en face de soi. Ou pourquoi. Et là, c'est le point pivot précis, le seul qui peut tout changer. Tout en permettant de rester soi, à la fois pour soi, et pour ceux en face qui peuvent alors également le rester...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Re: Faire du forum un endroit meilleur

Message par Cosmoxymoquark Ven 4 Nov 2011 - 10:03

intéressant
Cosmoxymoquark
Cosmoxymoquark

Messages : 147
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 44
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Faire du forum un endroit meilleur Empty Faire du monde un endroit meilleur

Message par Penthes Ven 4 Nov 2011 - 14:27

@Dr.Folamour: Je rejoins votre avis et en profite pour faire un peu de pub.

Faire du forum un endroit meilleur 31674910
Penthes
Penthes

Messages : 104
Date d'inscription : 10/07/2011
Localisation : 978-2-07-034957-9

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum