Ouais, ben salut quoi

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk le Dim 12 Fév 2017 - 11:32

Que symbolise donc cette photo ?

Bon je ne veux pas faire mon sceptique, difficile, rebel, anarchiste. Mais y a un moment, faut quand même essayer de voir au delà de ce qu'on nous prémâche à la télé. Quand Nabilla dit "Si t'aime pas einstein, t'aime pas la science", quand une blonde crois qu'il a eu le prix Nobel pour ses développement en relativité, on peut je veux dire, tolérer ces approximations.

Mais quand des gens sérieux, et qui se QI-proclament intelligent viennent me mettre sous le nez des citations du Zig, je me pose des questions quand même. Est ce que ces gens s'intéressent aux mecs dont les posters placardent leurs appartements ? Ou est ce que c'est juste l'idée abstrait de ce qu'il représente qui les satisfait. Quelque part afficher le portrait d'Einstein, sans se demander qui c'était, sans avoir envie de savoir ce qu'il était, c'est un peu nier ce que j'aime dans la science : la recherche de la vérité.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mileva_Einstein
Spoiler:

Le débat sur la contribution et le rôle de Mileva Marić dans les travaux de son mari a été relancé dans les années 1980 lors de la publication des lettres échangées entre Albert Einstein et elle. Le contenu de ces lettres n'était pas uniquement personnel et sentimental, mais portait également sur la physique et sur leurs travaux scientifiques respectifs.

La mauvaise conservation des documents de Mileva (contrairement à ceux d'Albert) rend difficiles les tentatives de connaître la vérité. De ce fait, beaucoup de documents décrivent les travaux et la vie d'Albert Einstein, alors que du côté de sa femme, ils sont très rares.

Des biographes d'Einstein estiment qu'on peut trancher la question par l'argument suivant : Albert Einstein fut aussi prolifique à l'époque de son mariage qu'après son divorce d'avec Mileva, alors que Mileva n'a publié aucun article de physique important après le divorce. Toutefois, il faut tenir compte de la situation familiale et professionnelle difficile de Mileva, qui n'est pas comparable à celle de son ancien époux

lettre d'Einstein à sa femme:

le 18 juillet 1914

A. Assure-toi

1) que mes vêtements et mon linge soient tenus en bon ordre et en bon état.

2) que je reçoive régulièrement mes trois repas dans ma chambre.

3) que ma chambre et mon bureau soient toujours tenus propres, en particulier, que le bureau ne soit accessible qu’à moi seul.

B. Tu renonces à toutes relations personnelles avec moi tant qu’elles ne sont pas absolument indispensables à des fins sociales. Plus précisément, fais sans

1) ma présence à tes côtés à la maison.

2) mes sorties ou voyages avec toi.

C. Dans tes relations avec moi, engage-toi explicitement à adhérer aux points suivants :

1) tu ne dois ni espérer de l’intimité de ma part ni me reprocher quoi que ce soit.

2) tu dois cesser immédiatement de t’adresser à moi si je le demande.

3) tu dois quitter ma chambre ou mon bureau immédiatement sans protester si je te le demande.

D. Tu t’engages à ne pas me dénigrer, en mot ou en acte, devant mes enfants.

Lieserl (1902-1903 ?). Les historiens ne découvrent l’existence de cette fille qu’en 1986 (quand des lettres échangées entre Albert et Mileva sont découvertes). On ignore même quels étaient ses noms et prénoms à l'état civil, Lieserl pouvant aussi bien être un prénom que le diminutif d'Elisabeth.

Le destin exact de Lieserl n'est pas connu avec certitude. Des détracteurs d'Einstein accusent le couple de s'être séparé de l'enfant par peur que le fait d'avoir un enfant hors mariage ne nuise à la carrière d'Albert. Mais la conclusion de Michele Zackheim, historienne ayant consacré un livre à retracer l'histoire de Lieserl, est que l'enfant née handicapée mentale, fut élevée par Mileva et ses parents, et mourut en bas âge de la scarlatine.

http://www.lexpress.fr/informations/n-numero-1-einstein-un-genie-d-une-sagesse-toute-relative_629587.html

De toute façon, Einstein, tout génie qu'il fût, n'avait en 1940 rien de scientifiquement intéressant à raconter à une curieuse en mission. L'URSS avait réussi un joli coup en ferrant la légende du siècle, mais, ennemi juré de la mécanique quantique, Einstein, alors, n'était plus dans la course. Pas plus qu'il n'avait les mains plongées dans le cambouis atomique, comme la bande de jeunes surdoués que Robert Oppenheimer avait enfermés à Los Alamos, dans le désert du Nouveau-Mexique, pour accoucher d'un pétard nucléaire.

https://i37.servimg.com/u/f37/19/15/31/04/tc3a9l10.jpg

Regardez bien cette photo en couverture, on y voit deux Einstein : Eduard et Albert, le fils et le père. Cette photo immortalise leur dernière rencontre, juste avant le départ d'Albert Einstein fuyant l'Allemagne nazie pour les Etats-Unis. La scène se passe à Zurich, dans l'hôpital de Burghölzli. Les Einstein sont sur leur 31, ils viennent de donner un concert ensemble, ils ne se regardent pas. Albert porte un élégant costume trois pièces et une cravate (un peu de travers), il tient un violon et un archet, il a l'air absent et triste. Eduard arbore un noeud papillon et semble totalement absorbé par la lecture d'une partition, il a l'esprit ailleurs, comme s'il cherchait à s'extraire de l'instant présent et à s'isoler de la réalité, peut-être pour ne pas avoir à parler à son père, qu'il déteste.

Sur cette photo, tout est dit.

Sur cette photo, on ne devine pas que le fils est fou, qu'il est schizophrène. Qu'il entend dans sa tête des loups hurler et voit parfois des choses qui n'existent pas. On ne devine pas qu'il a plusieurs fois tenté de se suicider. Eduard Einstein, né en 1910, passera la plus grande partie de sa vie dans cet hôpital psychiatrique, jusqu'à sa mort en 1965. Cette photo de couverture, premier contact avec le livre, ressurgit de façon époustouflante à la fin du récit.

Je vous laisse creuser si vous n'êtes pas convaincus. Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est de faire la comparaison avec un génie du 20 ème, qui pour le coup ne fait aucun doute, dont les travaux ne sont pas attribué à ses femmes, dont les exploits redéfinissent les limites de ce qu'on appelle "génie", [et qui accessoirement a été mesuré à 125 en terme de QI ...] Feynmann.

Qu'est ce que la fille de Feynmann pense de lui ? Du bien.
Qu'est ce que le fils de Feynmann pense de lui : du bien aussi.
Les deux sont admiratifs de leur père. Feynmann parle souvent de son propre père, avec toujours beaucoup d'émotions.

En vérité Feynmann semble adulé de tous les gens qui l'ont connu, de près ou de loin.
Pourtant ce n'est pas héro des blondes et des ménagères. Sa vie est autrement plus trépidante que celle d'Einstein, autant en terme d'accomplissement au service de la science, qu'en terme d'accomplissement personnels, dans sa vie amoureuse, dans ses relations avec ses enfants. Pourtant je suis toujours étonné que peu de gens le connaissent. Bien sûr c'est une idole, vous trouverez bien plus de vidéos de lui que d'Einstein. Mais une idole largement inconnue du grand public.

A contrario Einstein est connu, par pour ses déboires, par pour les polémiques, mais comme représentant de l'intelligence de notre époque.

http://www.europe1.fr/sciences/a-12-ans-elle-bat-einstein-a-un-test-de-qi-2510189

l'incroyable saga du cerveau d'Einstein : après la mort du grand savant (survenue le 18 avril 1955, à l'âge de 76 ans), son encéphale a été subtilisé par le médecin légiste chargé de l'autopsie. L'initiative, pour le moins audacieuse, du Dr Thomas Harvey a permis d'étudier le cerveau d'Einstein des années après sa mort, et ainsi de montrer que ses lobes pariétaux étaient hypertrophiés

Feynmann a écrit:
For a successful technology, reality must take precedence over public relations, for Nature cannot be fooled.

Spoiler:

Dernière édition par Stauk le Dim 12 Fév 2017 - 20:06, édité 1 fois
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patate le Dim 12 Fév 2017 - 11:45

Et oui, on peut être un parfait connard et néanmoins un homme brillant (homme/femme meme combat).
Ceci dit, et bien dit ! Merci pour le partage de cet illustre inconnu de Feynmann, je vais me pencher là dessus. 
Kiss Stauk kausstik
Patate
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Stauk le Dim 12 Fév 2017 - 19:36

(images synthétisées par un réseau de neurone)
Spoiler:

http://www.evolvingai.org/synthesizing

http://www.ymer.org/amir/
Spoiler:

Libratus est un programme qui joue au poker
Spoiler:
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Dim 12 Fév 2017 - 20:17

Année 70's

Années 10's ...

Spoiler:

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Sam 18 Fév 2017 - 10:07

Huhu
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Pola le Sam 18 Fév 2017 - 11:40

Tout est dans le regard

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Sam 18 Fév 2017 - 13:23

J'ai un diagnostique Asperger "officiel" (dans le sens signé par un Psychiatre)
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Sam 18 Fév 2017 - 13:47

Stauk a écrit:J'ai un diagnostique Asperger "officiel" (dans le sens signé par un Psychiatre)
Tant pis, je t'aime quand même Non désolé
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Pola le Sam 18 Fév 2017 - 13:50

Si c'est pas un psychiatre Asperger, ça compte pas Dédain

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Sam 18 Fév 2017 - 14:18

Je suis secrètement amoureuse de Feynman depuis toute petite, mais chuuuuuuut.
Oui, il était génial, bien qu'un pauvre 125. L'évaluation rétrospective d'un QI, ça me parait assez assez culotté quand même...
J'ai eu des doutes à mon sujet pour le syndrome d'Asperger, mais au final non, j'ai quelques similitudes qui font que je m'entends en général plutôt bien avec les personnes aspies (mon ex, même si au bout d'un moment la routine m'a tuée), et puis il est difficile pour moi de supporter la vie de couple, trop contraignante. Si je dois déjà avoir des contraintes professionnelles, ajouter des contraintes en dehors devient infernal. J'ai fait le choix de vivre seule et franchement, ça fait un bien fou !

Invité
Invité

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 18 Fév 2017 - 14:30

J'ai un diagnostique Asperge "officiel" (dans le sens signé par un Primeur) Dent pétée
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Stauk le Sam 18 Fév 2017 - 14:35

THQIsansdéconner a écrit:Je suis secrètement amoureuse de Feynman depuis toute petite, mais chuuuuuuut.
Amour

Moi j'étais secrêtement amoureux de "Claudine" du club des 5. Mais bon.

THQIsansdéconner a écrit:Oui, il était génial, bien qu'un pauvre 125.
Ouais. Un pauvre génie parmi les génies les plus acclamés de tous les temps.
J'ai beau être farouchement dérangé par le marketing QI, j'aimerais quand même bien voir le film du passage du test où il a eu 125. Je me dis que peut être, il a fait exprès de répondre à des questions connes, des trucs intelligents. Et forcément le (son) test n'est pas qualibré pour ce genres de comportements séditieux. Enfin on saura sans doute jamais le fin mot de l'histoire (c'est comme pour le 11/09 et l'assassinat de Kennedy), et maintenant c'est toute l'institution du QI qui est discréditée auprès du geek moyen.

THQIsansdéconner a écrit:L'évaluation rétrospective d'un QI, ça me parait assez assez culotté quand même...
Le monde appartient à ceux qui osent.

J'ai eu des doutes à mon sujet pour le syndrome d'Asperger, mais au final non, j'ai quelques similitudes qui font que je m'entends en général plutôt bien avec les personnes aspies
Pareil pour moi, je m'entends pas trop mal avec certains. J'ai quelques dificultés communes. Par contre je n'ai aucun doute sur le fait que je ne suis pas Apserger. Du coup pour clarifier un peu, j'ai introduit deux catégories d'aspergers dans ma nomenclature perso. Les Apsergers de type A (ceux dont c'est légitime) et les Aspergers de type B (ceux qui ne sont pas Asperger, mais qui rencontrent les mêmes difficultés quand même).

Ce qui est bien avec le type B, c'est que c'est assez souple comme catégorie. J'ai absolument pas caché [à la psychologue qui m'a testé] que j'ai répondu à la majorité des questions à peu près au hasard, vu qu'on exigeait de moi que je donne des réponses à des questions dont le sens global m'échappait.

et puis il est difficile pour moi de supporter la vie de couple, trop contraignante. Si je dois déjà avoir des contraintes professionnelles, ajouter des contraintes en dehors devient infernal. J'ai fait le choix de vivre seule et franchement, ça fait un bien fou !
Ca te fait combien d'années d'expérience de vie de couple, en tout ? Avec ou sans enfant ? Avec ou sans amour ?

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 18 Fév 2017 - 14:44

D'accord sur le fait d'être seul que mal accompagné, mais être bien accompagné c'est mieux, de toute façon ch'uis pour le sport, l'éclectisme, tout particulièrement le relais !
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par chuna56 le Sam 18 Fév 2017 - 15:08

En sécurité.
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 18 Fév 2017 - 15:10

Rien n'empêche de courir avec un casque !
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Pola le Sam 18 Fév 2017 - 15:57

C'est quoi le rapport entre la sécurité et la tête ?

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 18 Fév 2017 - 16:47

J'ai pas cherché d'images avec de vraies têtes, elles existent sûrement, je te laisserai les trouver.

Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Pola le Sam 18 Fév 2017 - 17:22

Je dois être dure de l'oreille Smile

Pola
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Invité le Sam 18 Fév 2017 - 18:12

La vie de couple: 7 ans avec un autiste, 1 an avec un abruti (j'avais envie de le tuer tellement je le trouvais con, c'est fou d'arriver à rester ... je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça !), 6 mois avec un mec sympa mais avec qui je m'ennuyais. Et ensuite en général en moins de 3 mois, je fais le tour de la question. Donc là ça fait 2 mois que je suis tranquille totalement, et 5 ans que je n'ai pas été en "colocation".
Le club des 5, c'était bien ! Dagobert !!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Fév 2017 - 19:41

Suceur, tu es bien accompagné en ce moment ?

Invité
Invité

Message par Stauk le Sam 18 Fév 2017 - 19:47

THQIsansdéconner a écrit:Suceur, tu es bien accompagné en ce moment ?

Bleu (SCPTB pour les habitués) il est marié, avec des enfants. Il dit que sa femme conduit mal, mais en fait, comparé au quidam moyen ici, c'est un mec équilibré et heureux.

Sacré CV, SD (sans déconner), et du coup comment tu as atteri sur ce forum ?
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Sam 18 Fév 2017 - 19:57

Ch'uis pas marié, mais en couple depuis treize ans, ch'uis un déséquilibré pas malheureux ! Dent pétée
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Invité le Sam 18 Fév 2017 - 20:15

En cherchant des informations sur les surdoués. Je me suis cogné pas mal de vidéos sur youtube, j'ai lu des blgos, et puis j'ai trouvé ce forum et d'autres.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Fév 2017 - 20:16

En fait je suis passée par la page wikipédia il me semble, juste avant d'arriver ici. Mais je en sais pas si c'était ça le sens de ta question.

Invité
Invité

Message par Yul le Sam 18 Fév 2017 - 20:35

Stauk a écrit:J'ai un diagnostique Asperger "officiel" (dans le sens signé par un Psychiatre)

Qu'en penses-tu?
Yul
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut