Ouais, ben salut quoi

Page 12 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ouais, ben salut quoi

Message par chuna56 le Mer 12 Avr 2017 - 12:25

Spoiler:
Or la France se caractérise par son système d’enseignement supérieur bicéphale : d’un côté une filière qui forme des ingénieurs destinés aux entreprises, de l’autre une filière qui forme des docteurs traditionnellement destinés à la recherche. La frontière entre les deux, forgée au fil des décennies, renforcée par des préjugés réciproques, handicape le transfert de connaissances et l’innovation.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/10/09/tribune-des-solutions-pour-rendre-la-recherche-francaise-plus-efficace_4503742_1650684.html#5Xv5vqbP4qLFgLiP.99

Ah ben ça alors, j'avais pas remarqué Shocked

Dans le tableau sur les docteurs chômeurs, prennent-ils en compte ceux qui font un truc totalement différent, bien en dessous de leur niveau d'étude, afin de pouvoir crouter tous les jours ?
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 12 Avr 2017 - 12:27

pour booster la recherche, il faut probablement dissocier les deux pans, la recherche fondamentale désincarnée du réel, et la recherche appliquée

les deux sont indispensables, le monde des entreprises ne s'intéressent évidemment qu'à l'appliquée, mais l'appliquée n'est rien sans la fondamentale

c'est le rôle des Etats de financer une recherche "désincarnée" et en effet multiplier les lieux et les mettre en compétition parfois accroit la productivité mais parfois a exactement l'effet inverse de dégouter certains chercheurs 'sensibles", y a des divas en recherche :-)

il faudrait aussi se pencher sur la motivation des chercheurs selon les domaines, gloire, fric, reconnaissance ? pour le fun ? des tas de possibles

je considère que les chercheurs qui le font juste pour le fun sont souvent les plus innovants

pour la belgique c'est un désastre depuis longtemps.. la recherche est liée aux tissus des pme, la recherche publique se cantonne à des secteurs "utilitaristes" ciblés

si on pense comme joseph shumpeter et quelques autres après, on comprend la notiond 'émergence et de grappes, là joue l'industrie, dans la compréhension heuristique des possibles d'une invention source de grappe en quelque sorte et les problèmes techniques de mise en oeuvre

un exemple de grappe est l'invention du téléphone portable et sa répercussion en terme de mobilité de technologie autrefois fixes, c'est ainsi que regrouper télevision, telephone et informatique sur un seul appareil est prévu depuis 20 ans

mais on arrive à la fin de vie en cycle de vie de la grappe

pour générer de nouvelles grappes il faut de la recherchefondamentale, de la chance, des hasards nécessaires et des esprits (si possible brillants) et préparés

un hasard nécessaire c'est un peu comme un engrais, cela ne prend que sur un terreau favorable

souvent par exemple un chercheur cherchera longtemps sans que cela fasse tilt, mais cette période d"incubation est le terreau, le hasard nécessaire sera la condition de l'émergence de l'eureka

contrairement à la croyance commune l'eureka ne sort donc pas de terre comme cela

d'ou l'importance en recherche de favoriser l'émergence de ces terreaux, cazd y compris quand certaines recherches ne donnent rien en applications industrielles de persévérer

cela implique une clairvoyance sur les potentiels de certaines recherches

une réforme fondamentale est donc de s'assurer que ceux qui décident de ce qui est continué ou arrêté soient eux mêmes suffisamment intelligents et surtout très ouverts aux possibles , anticipateurs

c'est un peu le rôle des mécènes éclairés au moyen âge, ou aux banquiers financeurs

le bel exemple est le film contact! de sagan toutes proportions gardées si ce cas existait

il existe des gens doués pour le suivi technologique et de recherche, pas autant qu'il n'y parait à première vue

Invité
Invité

Message par Stauk le Jeu 13 Avr 2017 - 11:39

Les 250 principales institutions qui téléchargent sur arxiv
https://arxiv.org/help/support/2016_usage

Code:

14    in2p3.fr            0.76%  161534
62    cea.fr              0.36%  75828
64    upmc.fr(*)          0.35%  74728
74    ens.fr              0.32%  68972
87    u-psud.fr          0.27%  56827
94    inria.fr            0.25%  53382
141  u-strasbg.fr        0.19%  40607
173  ens-lyon.fr        0.15%  31872
174  polytechnique.fr    0.15%  31858
179  univ-lyon1.fr      0.14%  30640
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par Stauk le Jeu 13 Avr 2017 - 11:56

Agréable : Dérivé de agréer avec le suffixe -able.

agree (v.)
   late 14c., "to give consent, assent," from Old French agreer "to please, satisfy; to receive with favor, take pleasure in" (12c.), a contraction of phrase a gré "favorably, of good will," literally "to (one's) liking" (or a like contraction in Medieval Latin) from a, from Latin ad "to" (see ad-) + Old French gre, gret "that which pleases," from Latin gratum, neuter of gratus "pleasing, welcome, agreeable" (see grace (n.)).

In Middle English also "to please, gratify, satisfy," a sense preserved in agreeable. Of parties, "come to agreement; make a settlement," mid-15c.; meaning "to be in harmony in opinions" is from late 15c. Of things, "to coincide," from 1520s. To agree to differ is from 1785 (also agree to disagree, 1792). Related: Agreed; agreeing.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Ven 14 Avr 2017 - 8:49

Ptet je tiens un modèle de pourquoi ça marche pas bien entre moi et le monde des "surdoués". C'est pas tant que les surdoués sont plus débiles que les autres, c'est juste qu'en moyenne ils sont aussi peu intéressé par ce qui m'intéresse. Enfin peut être pas en moyenne avérée, mais en terme d'interractions intellectuelles, c'est à peu près équivalent. J'ai autant de chance de trouver quelqu'un d'intelligent (au sens ou on aurait des trucs intelligents à se dire) chez les surdoués, que dans une population arbitraire autre qui partagerait de près ou de loin un centre d'interêt vaguement proche d'un des miens.

Du coup grosso modo, en fréquentant les surdoués, je gagne bon, un peu plus de vitesse de traitement de la part des mes interlocuteurs : ce qui permet de se rendre compte plus rapidement qu'on a rien à se dire, c'est chouette de gagner du temps.

A coté de ça, de mes intérêts intellectuels, j'ai aussi besoin des gens. Juste des gens, et je sais pas bien sur les surdoués sont en la matière mieux ou moins bien, mais ce qui est sûr c'est que ce ne sont pas les prouesses intellectuelles, mais plutôt affective qui me nourissent.

Donc en somme, pour l'aspect intellectuel, le monde des surdoués ne m'apporte rien par lui même. Et sur le plan affectif, y a pas bien loi à aller pour comprendre que la corrélation n'est pas automatiquement elevée.

Et même on va dire, j'ai toujours (ou en tout cas souvent) été considéré comme intelligent. En particulier j'ai grandi dans une cité, chez les enfants de première génération, et là bas j'étais considéré comme quelqu'un d'intelligent, de manière assez systématique. Y a des gens qui venaient me parler et me poser des enigmes à la récré dans mon école primaire de Zep. Je les connaissais même pas, j'étais une sorte de célébrité locale (et je n'en avais absoluement pas conscience). C'est aussi arrivé au collège d'ailleurs.

Là où je me suis vraiment retrouvé invisible, c'est quand je suis allé chez les bourges. Là d'un coup, je suis devenu personne : je n'étais plus intelligent. La raison principale de cette baisse très net de mes capacité tiens en un phénomène simple : les gens là bas avaient une opinion surgonflé d'eux même, et donc ne considérait comme intelligent que ce qui leur ressemble (ce qui est assez logique somme toute comme attitude, mais on m'avait habitué à plus de considérations). Et moi, je ne leur ressemblait pas.

En allant chez les bourges qui se croient intelligents, mais aussi chez les surdoués, ce qui se passe, c'est qu'au fond je perd ma spécificité, qui est non pas d'être intelligent, mais d'être considéré comme intelligent. Alors oui, non, je ne me suis jamais senti très légitime dans ce rôle. M'enfin j'avoue que ça me fait plaisir quand même d'avoir une qualité, celle là ou une autre. En général, c'était plutôt celle là qu'on m'accordait. Faut savoir se contenter de ce qu'on nous offre.

Ptet comme les bourges, j'ai tendance à n'être émerveillé en terme de capacités mentales, que par ce qui me ressemble. Ce qui fait que je suis rarement émerveillé, j'ai mes quelques héros-brillants, mais ce ne sont pas des surdoués, juste des génies intemporels ordinaires.

Bon. Après par contre, même si on me prend pour quelqu'un d'intelligent, ça ne me rend pas interessant pour autant. Pour beaucoup gent intelligent = gent chiant. Ce qui n'est une qualité que très relative, surtout quand on est dans un profond manque affectif. Et puis peut être par effet de réponse à cet attendu, je suis quelqu'un de chiant, soit par nature, soit par conformisme. Donc je leur en veux pas.

De ce coté là les surdoués ont au moins ce mérite de m'accorder à priori ce bénéfice là, ne pas automatiquement considérer que mon intelligence fait de moi quelqu'un de chiant. Au surdoué il faut quand même quelques jours, ou même semaine, pour m'accorder cette qualité là : être chiant. Donc ça me laisse une petite porte entrouverte, que je ne trouve pas partout c'est vrai.

Le problème c'est que j'ai envie d'une porte grande ouverte, ou même plusieurs; Bleues ou pas, mais sans clés. Donc la frustration est là, et les surdoués ne peuvent pas grand chose pour moi. Seulement comprendre tout ça ne me dit pas où je dois pointer. Je ne sais pas ou aller pour avoir des conversations intellectuelles. Et je ne sais pas où pointer non plus pour être apprécié en tant que personne humaine; D'ailleurs j'ai eu assez peu d'occasion de travailler cet aspect de ma personnalité : la personne humaine.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Kass le Ven 14 Avr 2017 - 9:21

Stauk a écrit: Du coup grosso modo, en fréquentant les surdoués, je gagne bon, un peu plus de vitesse de traitement de la part des mes interlocuteurs : ce qui permet de se rendre compte plus rapidement qu'on a rien à se dire, c'est chouette de gagner du temps.

Pété de rire (être chiant et drôle c'est assez peu compatible nan ?) (ah c'était pas fait pour être drôle ?) (je dois être un peu chiante aussi alors) (merde)
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Ven 14 Avr 2017 - 10:57

J'ai l'impression qu'il y a un décalage entre tes attentes envers le reste du monde et ce que tu lui proposes toi-même :
1/ C'est peut-être un peu cash, mais à te lire, le jour où tu perds ton intelligence, tu n'auras plus de valeur. Je ne suis pas sûr que tu te considères comme une personne humaine toi-même, juste une intelligence.
2/ Par ailleurs, l'utilisation (abusive) de catégorisation : les surdoués, la cité, les gens, les bourges, les enfants de première génération...me fait penser que seules les catégories t'intéressent et pas les personnes qui les composent.

Paradoxalement, j'aime beaucoup que tu nous parles (exceptionnellement) de toi et de cette manière, ça te rend plus humain. C'est ce genre de trucs qui fait qu'on t'apprécie.
Aller vers les autres, s'intéresser à eux, c'est ce qui fait qu'on est aimé en tant que personne humaine.

Ta difficulté me semble être dans un premier temps de trouver ces personnes vers qui tu souhaites aller. Et sur ce point, tu n'es pas très différent, tu tentes de cibler une population (sur des centres d’intérêt ou des similitudes de comportements) et/ou de jouer sur le volume. Tu te plantes et tu réessaies jusqu'à réussir.

Pour être tout à fait clair : je te connais peu, mais je t'apprécie. Very Happy
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par chuna56 le Ven 14 Avr 2017 - 13:00

Des fois, peut y avoir une différence entre ce que les gens pensent de nous, et ce que l'on pense que les gens pensent de nous.
et ce, même si on a une grande sensibilité tongue

Et on peut être également attachiant, pas que chiant ^^
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Ven 14 Avr 2017 - 14:05

Des fois je me demande si je ne suis pas un peu Asperger (comme beaucoup de gens tu me diras).
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par tieutieu le Ven 14 Avr 2017 - 14:49

Des fois je me demande si je ne suis pas un peu maladroit (sur mon message précédent par exemple).
Si je ne peux pas comprendre certaines de tes difficultés, néanmoins je trouve que tu es beaucoup autre chose qu' 'un peu Asperger'.
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Kass le Ven 14 Avr 2017 - 21:30

la singularité est belle.
si ta vision de l'univers est assez large pour l'englober.
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Ven 14 Avr 2017 - 22:22

Compliqué de vraiment saisir l'aspertitude dans ses profondeurs, pour un neurotypique.
On fait des boulettes, comme conseiller de demander un service aux collègue...
Embarassed
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Ven 14 Avr 2017 - 22:23

- Burps!
- Ah ben dis donc ! Shocked
- Bah, tu sais ce qu'on dit : Quand on peut roter et péter devant qq1, c'est qu'on est vraiment en confiance.
- Ben j'espère que tu vas pas trop te sentir en confiance avec moi...
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Sam 15 Avr 2017 - 6:39

Spoiler:

En cherchant la photo précédente, je suis tombé sur celle-ci, qui me touche. Toute mon enfance (enfin adoléfance).

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Sam 15 Avr 2017 - 12:09

Lui, c'est Pierre Barthes.

Spoiler:

Thé chouette !
(t'es-nice en anglais)

A côté, l'affaire de Gasquet avec la cocaïne, ce n'était rien
http://www.eurosport.fr/tennis/atp-world-tour-finals/2016/pierre-barthes-premier-francais-au-masters-c-etait-fantastique-de-vivre-un-evenement-pareil_sto5943460/story.shtml

Dernière édition par Stauk le Sam 15 Avr 2017 - 12:41, édité 2 fois
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Sam 15 Avr 2017 - 12:51

Ah c'est marrant, je trouve qu'ils se ressemblent (bon j'ai des difficulté à reconnaître les visages, alors c'est pas si étonnant que ça que je trouve des ressemblances facilement)

Spoiler:

Les tests de qi c'est la gangrene, à Santiago comme à Paris.

ça y est c'est bon, je peux envoyer des MP.
ça me fait une belle jambe t'mdiras
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mystère Blue le Sam 15 Avr 2017 - 22:51

Ben t'es con, moi j't'aime, on n'a peut être pas les mêmes centres d’intérêts, mais je crois qu'on a les mêmes interrogations ?

PS : T'as raison pour les tests de qi, ça ampute !
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Stauk le Dim 16 Avr 2017 - 6:42

Jeu vidéo. 2013.

Si les IA tiennent leurs promesses, dans 15 ans un jeu Indie créé par deux étudiants dans la cave de leurs parents aura une musique comme celle là.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Lun 17 Avr 2017 - 20:41

Experience à ne pas faire sur l'ordi de maman les enfants
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Lun 17 Avr 2017 - 22:58

la vie simple.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mystère Blue le Mar 18 Avr 2017 - 7:49

La reine se fait chier, elle se casse ! Shocked
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Stauk le Mar 18 Avr 2017 - 8:02

naturellement celle ci est assez grosse (vu que c'est à peu près ce qu'on peut avoir de plus performant)
(enfin la nouvelle 1080 Gtx TI est 50 % plus performante avec 37% de ram en plus)

Ce qui est étrange, c'est qu'en dépit de la satisfaction des reviewer, ce produit (et ses petites soeurs plus compactes) semble rester confidentiel. L'aspect barebone (il faut ajouter soit même les cartes de mémoire) le réserve apparemment aux plus enthousiaste.

Avec 1 Terraoctet de carte M2 (disque dur SSD) +  16 Go de mémoire, ce jouet coûte à peu près 2800 euros.

https://www.cowcotland.com/news/57119/cebit-zotac-zbox-kaby-lake-thunderbolt.html
(apparemment rien n'a été communiqué pour le moment concernant une nouvelle version équipée d'une 1080 ti)

Dans la catégorie pas cher (linux compatible uniquement), on aurait ceci
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Parisette le Mar 18 Avr 2017 - 10:48

Coucou, merci pour les pingouins, ca m'a bien fait rire. Ca doit pas etre drole une vie de manchot !!

Parisette
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Stauk le Mer 19 Avr 2017 - 9:20

C'est stylé

Ou alors c'est moche, vous me direz dans les commentaires

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes