Ouais, ben salut quoi

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ouais, ben salut quoi

Message par Stauk le Mar 28 Fév 2017 - 16:38

Article associé aux quotes : https://arxiv.org/abs/1702.06683

if the number of sedans encountered during a 15-minute drive through a city is higher than the number of pickup trucks, the city is likely to vote for a Democrat during the next Presidential election (88% chance)

Our system is able to classify automobiles into one of
2,657 categories, taking 0.2 seconds per vehicle image to do so. While it classified the automobiles in 50 million images in 2 weeks, a human expert, assuming 10 seconds per image, would take more than 15 years to perform the same task. Using the classified motor vehicles in each neighborhood, we infer a wide range of demographic statistics, socioeconomic attributes, and political preferences of its residents.
In the first step of our analysis, we collected 50 million Google Street View images from 3,068 zip codes and 39,286 voting precincts spanning 200 US cities
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stauk le Mar 28 Fév 2017 - 19:06

Les femmes et les poêle à frire. Je t'aime moi non plus.

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ISIS75 le Mar 28 Fév 2017 - 23:30

ouaip switch, et sachant que l'Homme a besoin des animaux pour se comprendre lui-même et des plantes pour se nourrir, se soigner et se ressourcer, ça va être ballot...
ISIS75
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Mar 28 Fév 2017 - 23:53

ça marche également avec des poêles en fonte ?
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ortolan le Mar 28 Fév 2017 - 23:55

.

Dernière édition par ortolan le Sam 9 Déc 2017 - 8:19, édité 1 fois
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Mer 1 Mar 2017 - 0:01

ça fait plaisir qd même de voir que certaines femmes arrivent à se débarrasser des poeles qu'elles ont dans la main Smile
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Mer 1 Mar 2017 - 6:11

Une réponse que j'avais écrite sur un fil, avant que mon internet ne plante. En fin de compte le coté un peu sombre, me fait dire que je fais sans doute mieux de le mettre ici chez moi, que sur l'espace public.

Toutes absurdes que sont les religions, elle n'arrivent pas à la cheville de la réalité. Comment faire pour ne pas croire, telle est la question. Parce-que la réalité est sans pitié avec nos esprit limités.

Comme disait, Descartes il semble certain que nous qui pensons existons. Exister, drôle de concept vraiment. Le fait même d'exister, sous-tend mécaniquement une forme de substrat, sur lequel glisse nos existences (appelons ça le temps, l'espace, whatever, j'aime bien appeller ça la matrice ...).

Oui mais pourquoi ? Pourquoi ce substrat ? De quoi est t'il fait ? Ca défie toute imagination, et les religions les plus exotiques sont relativement conservatrices en la matière. Quoi de plus idiot que de supposer qu'il y a quelque chose plutôt que rien du tout?   Même le hasard, tout omnipotent qu'il soit dans sa version idéalisé, est impuissant à expliquer l'existence de ce quelque chose de fondemental qui sous-tend tout le reste.

Non c'est absurde. Tu as bien raison moi aussi je refuse d'y croire. Je ne peux pas croire que j'existe, si ça me demande de concevoir qu'il existe quelque chose d'aussi arbitraire que "quelque chose". Non seulement ça, mais en plus ce quelque chose n'est même pas tout à fait chaotique. Il semble bien que ça soit relativement organisé. Je m'attendrais à voir un monde où le hasard reigne en maître, ou rien n'est constant. Las, on m'annonce qu'il y a des règles.

C'est idiot. Dieu n'existe pas, car son existence n'est pas suffisament absurde pour expliquer le constat le plus primaire : on dirait bien qu'il y a quelque chose. Une matrice.

matrice definition:

• Synonyme vieilli de utérus.
  • Géologie
    Synonyme de ciment.
  • Imprimerie
    Parallélépipède de cuivre ayant reçu en creux l'empreinte d'un signe typographique, utilisé pour la fonte des polices de caractères et pour la composition mécanique.
  • Mathématiques
    Famille (αij) d'éléments d'un corps K, (i, j) ∈ { 1, …, n } × { 1, …, p}, n et p étant deux naturels, habituellement présentée sous la forme d'un tableau rectangulaire à n lignes et p colonnes [matrice de type (n, p)].
  • Métallurgie
    Constituant principal d'un alliage présentant une certaine continuité, dans lequel sont enrobés les autres constituants.
  • Monnaies
    Instrument en creux utilisé pour fabriquer les médailles par le procédé de l'estampage.
  • Polymères
    [list=SousDivision]
  • Continuum constitué par un polymère dans lequel se trouvent dispersées des parties non miscibles avec lui.
  • Dans un composite, liant qui assure la cohésion entre les différents éléments d'une armature formée de fibres, de tissu, etc.

[*]Statistique
Arrangement ordonné d'un ensemble d'éléments, sous forme d'un tableau à double entrée comportant, dans le cas général, n lignes et m colonnes. (La matrice est carrée si le nombre de lignes est égal au nombre de colonnes, sinon elle est rectangulaire.)
[*]Technique
Pièce métallique présentant un évidement destinée à la mise en forme d'un produit par découpe, déformation plastique ou par frittage et compactage. (Fabriquées par usinage électrochimique ou forçage à chaud, les matrices sont généralement en acier chromé).

[*]Textiles

[*]Instrument composé de deux plaques métalliques exactement superposées et percées de trous, qui sert au perçage des cartons pour les mécaniques d'armures et le métier Jacquard.
[*]Poinçon, molette qui servent pour la gravure des cylindres et des planches à imprimer les tissus et les papiers peints.

[/list]
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ISIS75 le Mer 1 Mar 2017 - 12:43

ISIS75
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Mily le Mer 1 Mar 2017 - 13:03

ISIS75 a écrit:au fait, pkoi t'as fait verrouiller ce fil ?
http://www.zebrascrossing.net/t22124-choses-diverses-et-variees-que-vous-voulez-partager

Personne ne l'a fait verrouiller, forumactif limite la taille des fils de discussions à 1100 messages. Passé cette limite, les 990 premiers messages sont verrouillés, et on reprend avec les 200 derniers.
La suite de ton fil est ici : http://www.zebrascrossing.net/t29711-choses-diverses-et-variees-que-vous-voulez-partager
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 16:24

Stauk a écrit: Exister, drôle de concept vraiment

Vivre / Exister / Être:

L’homme est le seul être vivant capable de se représenter sa vie et d’ouvrir un horizon de sens. L’existence est donc une notion métaphysique qui renvoie à la spécificité de l’être humain. S’il faut d’abord vivre pour pouvoir exister, l’existence se réduit-elle pour autant à la vie ?

Qu'est-ce qu'exister ? par François Jullien

soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Stauk le Mer 1 Mar 2017 - 16:45

@Soto : "l'homme est le seul qui";
Ah bon. Y a des arguments en faveur de cette proposition ? Ou est ce que cette déclaration est suffisament floue pour ne donner lieu à aucune vérification envisageable (donc déclaration purement démagogique, l'homme est une créature formidable).

Je veux bien voir le moment où l'argumentaire réussira à me convaincre que même les potentiels extra-terrestres n'ont pas cette faculté. Je suis intéressé aussi de consulter le paragraphe concernant les IA.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Godzilla le Mer 1 Mar 2017 - 16:51

Pété de rire J'allais écrire la même chose (bon, en moins posé ^^)
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 16:51

@ Stauk : J'ai fini par voir "Primer", super, je me suis vraiment régalé. Tu as vraiment bien fait de me le recommander, les bons films sur les jeux temporels sont rares. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance sobre, très intrigante, et la montée crescendo de la dramatisation. Par contre, il faut que je revois la fin, que j'ai trouvé franchement bâclée par rapport à la qualité scénaristique du restant. Bon, mais je comprend qu'il fallait bien une "condition d'arrêt" à ce subtil jeux de récursivité. Très bon film globalement.

Vu aussi la perle que tu as pêchée sur l'algo de classification. çà ne m'étonne pas et c'est très caractéristique du pouvoir de ces traitements : il aurait été impossible pour une rationalité humaine de dégager un lien rationnel de cause à effet entre le critère de partitionnement et la classification finale. C'est çà qui est vraiment flippant lorsque ce sont des pouvoirs intéressés qui les utilisent. Il y a clairement péril en la demeure, et l'élection de Trump marque à mon avis une date historique dans l'histoire humaine de la gouvernance. Il va falloir songer sérieusement aux techniques d'évasion/de camouflage/de contre-mesure/etc.. Je crois bien que la guerre est déclarée.

Etc:
Bon, il y avait aussi Gainsbar, mais çà c'est plus  Trance

Dernière édition par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 17:59, édité 2 fois
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 16:55

Stauk a écrit:@Soto : "l'homme est le seul qui"; ....

Euh, je ne comprends pas  Perplexe . Est-ce que tu peux reformuler ?
Source : https://www.franceculture.fr/conferences/bibliotheque-nationale-de-france/quest-ce-quexister

Ok, mmmmmmm, je suis pris en flag de copier/coller ! affraid çà m'apprendra. Je réfléchie et je vois si j'ai quelque chose de pas trop con à te répondre. Mais c'était plus pour indiquer Jullien, que j'apprécie particulièrement, que pour faire une grande déclaration sur l'exception humaine.

Dernière édition par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 17:01, édité 1 fois
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Godzilla le Mer 1 Mar 2017 - 16:57

L'auteur que tu cites déclare que "l'homme est le seul être vivant capable de de se représenter sa vie et d’ouvrir un horizon de sens", ce qui est invérifiable.
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fata Morgana le Mer 1 Mar 2017 - 17:03

Ce qui est invérifiable n'est pas forcément faux.

Moi je suis sûr qu'il y a de la vie ailleurs dans l'espace. Et peut-être des êtres qui répondraient à cette définition (Celle donnée ci-dessus). Dans ce cas le mot "homme" sera compris comme un adjectif.

Dernière édition par Fata Morgana le Mer 1 Mar 2017 - 17:16, édité 1 fois

Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 17:07

Les possibilité de consciences de soi ont été testées par les éthologues qui s'intéressent au thème de l'intelligence animale. Les plus "sophistiqué", type singes supérieures (bonobos, orang-outan, chimpanzés) ou encore les dauphins et les orques, ne manifestent pas ou très peu de réaction positives aux test comme celui de la tache sur le front devant un miroir. C'est juste un exemple, mais il y a eu d'autres expérimentations qui "tendent à montrer", que l'homme est le seul être vivant terrestre à avoir cette faculté de conscience de soi portée à ce niveau.

Pour la création de sens, je suis d'accord que toute forme de vie à mon avis génère son "monde propre" de sens, son Umwelt.
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 17:13

Test du miroir (WP)

Les animaux ont-ils une conscience ? Revue Cerveau&Psycho. Bon, c'est pas une source "scientifiquement valide", mais çà permet de dégrossir.

Dernière édition par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 17:16, édité 1 fois
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Godzilla le Mer 1 Mar 2017 - 17:14

Fata Morgana a écrit:Ce qui est invérifiable n'est pas forcément faux.

Moi je suis sûr qu'il y a de la vie ailleurs dans l'espace. Et peut-être des êtres qui répondraient à cette définition. Dans ce cas le mot "homme" sera compris comme un adjectif.

Même pas, Fata. Il se peut en effet qu'il y ait des espèces aliens présentant + ou - la même configuration que l'homme vis-à-vis de son écosystème (une espèce ayant brièvement un petit ascendant sur ce qui l'entoure, domination due à une légère avance dans l'évolution d'un organe, en l'occurrence le cerveau).
Ou bien, les écosystèmes des exoplanètes et les formes aliens sont-elles basés sur des "logiques" totalement différentes - ce qui me semble le plus probable.

@Soto : oui, l'histoire qu'un singe que l'homme se reconnait dans un miroir, c'est suffisant pour se prendre pour le boss ^^ Enorme ! Les méduses ou les céphalopodes (qui ne vont pas tarder à hériter de la terre, même si les paris restent ouverts) sont morts de rire ^^
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Fata Morgana le Mer 1 Mar 2017 - 17:18

Tout ce débat n'est qu'un des avatars de cette interminable question concernant la conscience.

Ou bien, les écosystèmes des exoplanètes et les formes aliens sont-elles basés sur des "logiques" totalement différentes - ce qui me semble le plus probable.

Pour l'instant on estime que la condition de la vie, c'est la présence d'eau. Faut-il y voir un terrocentrisme ?

Un philosophe l'a dit: toute conscience est conscienced quelque chose. Or peut-être que c'est ce contenu qu'il faut interroger.

Dernière édition par Fata Morgana le Mer 1 Mar 2017 - 17:22, édité 1 fois

Fata Morgana
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 17:20

Godzi a écrit:c'est suffisant pour se prendre pour le boss

Selon moi c'est plutôt suffisant pour se prendre des bosses ouais.

Descartes il avait dit "comme maître et possesseur de la nature". C'est con, yen a pleins qui ont oubliés le "comme". On voit où on en est maintenant.
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par chuna56 le Mer 1 Mar 2017 - 17:21

Les plus "sophistiqué", type singes supérieures (bonobos, orang-outan, chimpanzés) ou encore les dauphins et les orques, ne manifestent pas ou très peu de réaction positives aux test comme celui de la tache sur le front devant un miroir.

Me semble avoir lu le contraire...

Z'avez jamais vu la vidéo du gros chagrin de Coco, la Gorille qui parle le langage des signes, quand elle a perdu son bébé chat ?
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 17:29

Tu as raison Chuna, il y a des exceptions, mais le point est qu'aucune race animale n'a développé la conscience de soi au niveau de l'humain.

Dernière édition par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 17:39, édité 1 fois
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Godzilla le Mer 1 Mar 2017 - 17:36

@Fata : pour l'eau, il me semble que c'est assez bien établi (sa nécessité). Mais bon, des scientifiques ont proposés des hypotèses sur des formes de vie non basés sur le carbone (le silicium par ex.), donc oui, il y a un "terrocentrisme" mais aussi - peut-être ? - des constantes : et des gens pour imaginer des modèles alternatifs.
Tout ça reste de l'aimable blabla tant que des crédits ne seront pas levés pour des missions sur Europe, Encelade, Titan...

@Soto : ben on est d'accord en fait ^^ enfin, ta réponse à chuna (même si elle n'est pas fausse) me semble pas tellement pertinente dans le contexte, du coup - Une pieuvre te dira que ces cons d'humains n'ont pas la maitrise du camouflage (ce qui vaut bien la conscience, comme avantage, dans son écosystème). Etc

Plus généralement, c'est quand même fou de "croire" que tout est apparu "clef en main" sur une créature vieille de 200.000 ans (la vie en a 3.5 milliards d'années et n'a pas chômé...)
Enfin, je dis ça pour les scalistes, sur ZC il y en a pas (pas trop trop)
Godzilla
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par soto² le Mer 1 Mar 2017 - 17:45

Godzi a écrit:ta réponse à chuna (même si elle n'est pas fausse) me semble pas tellement pertinente dans le contexte

Et pourquoi ? Moi elle me semble tout à fait pertinente dans une discussion sur le degré de conscience de soi qu'ont les animaux vs les humains. Je pige pas ta remarque. Perplexe

Une pieuvre te dira que ces cons d'humains...

Peut-être que tu regardes trop de dessins animés, non ?! Dent pétée
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 25 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut