Ouais, ben salut quoi

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ouais, ben salut quoi

Message par JCVD le Ven 24 Fév 2017 - 6:06

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:J'ai un diagnostique Asperge "officiel" (dans le sens signé par un Primeur) Dent pétée

Et moi Gros Poireau (dans le sens soigné par une Maraichère). Fume

Welcome back my dear Stauk !

Excuse-moi d'avoir été un peu long, tu sais, moi, tout ce qui est battage médiatique, come back à la mode et tout...

J'ai bien aimé ton début de monographie sur Einstein.
Par contre, il y manque un truc très important !
Heureusement, JCVD est là pour combler cette lacune !

Tiens :

http://www.slate.fr/story/113843/einstein-sexe-premier-film-lgbt

Pour Toi
JCVD
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Suce ces p'tits Bleus ! le Ven 24 Fév 2017 - 10:10

Le problème, c'est que quand je suis arrivé y avait déjà du mal de fait, je me demande quand ça a vraiment commencé à déconner avec la nature ?

Je pense que c'est à partir du moment où l'Homme s'est sédentarisé, qu'il est devenu propriétaire terrien, le début du capitalisme, des guerres de clocher et des dérives que cela a entrainé.
Suce ces p'tits Bleus !
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Ven 24 Fév 2017 - 13:55

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Le problème, c'est que quand je suis arrivé y avait déjà du mal de fait, je me demande quand ça a vraiment commencé à déconner avec la nature ?

Je pense que c'est à partir du moment où l'Homme s'est sédentarisé, qu'il est devenu propriétaire terrien, le début du capitalisme, des guerres de clocher et des dérives que cela a entrainé.

Je pense qu'un jour un mec à fait tomber une goutte de pétrole de sa lampe. Depuis chaque génération se dit : bah c'est pas nous, ce sont les précédent qui ont déconné.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par Switch71 le Ven 24 Fév 2017 - 14:15

wikipedia a écrit:L'extinction de l'Holocène (aussi nommée sixième extinction ou extinction de l'Anthropocène) est le nom donné habituellement à l'extinction massive et étendue des espèces durant l'époque contemporaine, ou dite « moderne » de l'Holocène qui continue actuellement.

Ces extinctions concernent de nombreuses familles de plantes et d'animaux. Au début de l'Holocène, après la dernière glaciation, ce sont surtout les continents et les îles nouvellement conquis par Homo sapiens qui ont vu leurs grandes espèces disparaître. Depuis le début du xixe siècle, et en accélération constante depuis les années 1950, les disparitions concernent des espèces de toutes tailles et ont surtout lieu dans les forêts tropicales humides qui ont une grande biodiversité. Le taux d'extinction actuel pourrait être de 100 à 1 000 fois supérieur au taux moyen naturel constaté dans l'histoire de l'évolution de la biodiversité et en 2007 l'Union internationale pour la conservation de la nature évalue qu'une espèce d'oiseaux sur huit, un mammifère sur quatre, un amphibien sur trois et 70 % de toutes les plantes sont en péril1,2.

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Stauk le Ven 24 Fév 2017 - 21:50

Un papier que j'aime bien en ce moment

[Deep learning]
End-to-End Data Visualization by Metric Learning and Coordinate Transformation
https://arxiv.org/pdf/1612.08499.pdf
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Sam 25 Fév 2017 - 16:17

Trucs en vrac. Vu sur le web.

publicité:

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Dim 26 Fév 2017 - 9:54

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Dim 26 Fév 2017 - 10:15

Et ben
https://discord.me/servers/1

Ca en fait des servers. Va ptet falloir que je me mette à vivre au 21 ème siècle moi. Ptet. Enfin on verra demain.

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Dim 26 Fév 2017 - 12:17

Les délires de

Ortholan elephant , si tu lis ça : désolé. La flemme de relire, et de mettre ça au propre. Je pose juste ma petite "contribution"  Hamster  à l'endroit.

[..]Mais peut être que la vrai sincérité, c'est juste d'avoir envie de répondre, de réagir. De dire quelque chose qui semble totalement à coté de la question posé, qui n'a rien à voir. Une image, un son, une musique. Sans lien direct apparent. Peut être c'est de cette façon là que j'aimerais pouvoir réagir aux question qu'on me pose, à propos de ce que j'aime ou pas. Mais ce n'est pas ça que j'ai compris qui est attendu. Oh comme il est difficile de se rendre compte que la manière adéquate n'est pas la notre. Comme il est compliqué d'aller suivant sa nature.
[..]
Je ne sais pas si c'est compliqué pour tout le monde. Pour certain ça l'est plus que pour d'autre, dirait-on parfois. Peut être que pour être soi, il faut aussi ne pas être que ça : trouver des gens, former un groupe, échanger. On nous décrit ici (France etc) l'être humain comme quelque chose qui s'arrête à la surface de la peau. Il y a toi, un toi secret qui t'appartien, et il y a l'autre, les autres. Ah mais cette représentation est étrange, et si peu adéquate à décrire la réalité. Pour autant certains sont presque dans cette circonstance là. Des étrangers loins de chez eux. Alors même qu'ils sont né au village. Les villageois forment un tout, et quand tout va bien, ce n'est pas clair de savoir où commence l'un, et ou commence l'autre. C'est comme les mots, qui décide du sens ? Si un homme vient, et dit "le ciel n'est pas bleu, il est rouge. Le sol n'est pas fertile, il est nécessaire de construire ici un centre comercial", alors oui c'est un étranger. Il est né ailleurs, il a appris à regarder le monde différement. Il s'arrête à la surface de sa peau, et ne fait pas partie du village. Si on le laisse faire, il tuera l'identité des hommes. Mais l'identité des homes n'a rien d'éternel, alors il faut aussi accepter parfois de mourrir. Mais s'il faut mourrir, alors mourrons bien. D'une façon conforme à notre nature pronfonde. Et puis mourrons entourés, dans une transition douce de l'existence à l'oubli. Une transition où des gens du village bruleront de temps en temps un baton d'encent, et de temps en temps embellira la Pierre qui marque notre passage.
[..]
Décider comment on vit, c'est en quelque sorte décider par quel chemin on se rend du début à la fin. Chaque seconde est la résultante de nos choix. Des choix par défaut, qui ne nous conviennent en rien. Des choix dont on est fier aussi. La successions des secondes. Quand on est proche de mourrir, que ça arrive dans 3 jours, dans queqlues minutes, dans quelques secondes, on dit "ah je meurs !". Mais bien sûr, quelques secondes avant les trois jours n'étaient pas si différents. Alors 100 jours avant non plus.   Quand dans un avions qui tombe, dont les ailes se sont détachées, tu oberves la situation par le hublot que faire ? Si tu tombes d'une falaise, sans espoir de retour, comment occuper son temps, ces queqlues secondes où le haut devient bas, ou l'air devient sol ? On peut hurler, regretter. On peut décider d'apprécier le paysage. Je ne sais pas, ça doit dépendre des personnalité je pense.  Naître, c'est déjà tomber, c'est tomber dans un ruisseau géant, au courrant lent et régulier, mais indomptable dans sa propension à ne se laisser impressionner par aucun status, par aucune mise en scène. Le temps est impartial. Le temps qui pousse les débris que nous sommes, posés sur son manteau liquide, collé par les tensions de surfaces là où nous a déposé le hasard. Et puisque le temps nous pousse vers l'abime, on a ce choix de quoi faire en attendant la fin. Apprécier le paysage, les berges, la largesse des choix dont on dispose. Ou se désoler de l'irrémédiabilité de chaque instant qui passé, ne reviendra jamais plus tout à fait.
[..]
Je vois plutôt ça comme une sorte de danse un peu absurde. Où j'essaye de laisser mes muscles parler pour moi. Des muscles oublié, mais qui entraînés par l'esprit de la fête, se remette à fonctionner d'eux même. En rythme. J'avais oublié que la musique peut avoir cet effet là, les gens se mettent à hocher de la tête, et à taper du pied.
Je vois la chose comme des mots posés sans structure, au fil des occasions et des envies
[..]
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ortolan le Dim 26 Fév 2017 - 14:04

Stauk a écrit:Ortholan elephant , si tu lis ça : désolé.
@Stauk:
Pas de quoi. Si tu parles de l'orthographe, je ne m'en prends qu'à ceux qui critiquent les dyslexiques pour les rabaisser. Si tu veux je te fais la correction du texte.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Dim 26 Fév 2017 - 16:31

ortolan a écrit:
Stauk a écrit:Ortholan elephant , si tu lis ça : désolé.
@Stauk:
Pas de quoi. Si tu parles de l'orthographe, je ne m'en prends qu'à ceux qui critiquent les dyslexiques pour les rabaisser. Si tu veux je te fais la correction du texte.
bah je sais pas si ça vaut le coup, mais le cas échéant je mets à jour ^ ^ [ou juste on laisse ta correction sur mon fil en fait]. Mais c'est un peu abusé, car je n'ai absolument pas relu, j'ai tapé ça comme ça. Et puis après je me suis dis, tiens si je mettais ça sur Zc, pour voir. Bref j'étais content après avoir tapé cette soupe là.

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ortolan le Dim 26 Fév 2017 - 16:59

Vois ça comme le remerciement de quelqu'un qui a trouvé la soupe bonne. Si ça peut t'ôter la culpabilité et la peine d'une relecture rébarbative pour la forme...
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Dim 26 Fév 2017 - 18:29

Merci maître Lan. Il va falloir que je me penche sur les différences, histoire d'apprendre quelque chose. Dés que j'ai le courage.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ortolan le Dim 26 Fév 2017 - 18:45

S'il y a des corrections que tu ne comprends pas, n'hésite pas à me demander.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Dim 26 Fév 2017 - 21:04

Sans transition, je partage une chaîe que j'aime bien (même si je ne regarde en fait jamais ...)
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par soto² le Lun 27 Fév 2017 - 8:18

soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ISIS75 le Lun 27 Fév 2017 - 11:45

@stauk : c'est vrai que le moutons ne disent rien.. ce sont les vaches qui pleurent, on dirait...
https://www.l214.com/enquetes/2015/abattoir-made-in-france/moutons
ISIS75
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Stauk le Lun 27 Fév 2017 - 22:24

when wildlife photographer, Lassi Rautiainen, discovered this unlikely friendship in the wild, he knew he found something truly special and magical. A lone female grey wolf living alongside a big male brown bear. A truly rare phenomenon.

Lassi states, “I think that perhaps they were both alone and they were young and a bit unsure of how to survive alone. It seems to me that they feel safe being together.”

No matter how such an unlikely friendship came to be, this is a truly beautiful and rare event that no one would expect to see

https://www.buzzfeed.com/matthewtucker/interracial-couples-share-the-appalling-things-people-have-s?utm_term=.xi2xD4DLP#.fk3arerZd
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Mar 28 Fév 2017 - 7:09

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Mar 28 Fév 2017 - 7:50

C'est pas faux.

Clarens, Vaud (Suisse), 26 septembre 1885
Compagnons,
     Vous demandez à un homme de bonne volonté, qui n’est ni votant ni  candidat, de vous exposer quelles sont ses idées sur l’exercice du droit  de suffrage.
    Le délai que vous m’accordez est bien court,  mais ayant, au sujet du vote électoral, des convictions bien nettes, ce  que j’ai à vous dire peut se formuler en quelques mots.
     Voter, c’est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période  courte ou longue, c’est renoncer à sa propre souveraineté. Qu’il  devienne monarque absolu, prince constitutionnel ou simplement  mandataire muni d’une petite part de royauté, le candidat que vous  portez au trône ou au fauteuil sera votre supérieur. Vous nommez des  hommes qui sont au-dessus des lois, puisqu’ils se chargent de les  rédiger et que leur mission est de vous faire obéir.
    Voter,  c’est être dupe ; c’est croire que des hommes comme vous acquerront  soudain, au tintement d’une sonnette, la vertu de tout savoir et de tout  comprendre. Vos mandataires ayant à légiférer sur toutes choses, des  allumettes aux vaisseaux de guerre, de l’échenillage des arbres à  l’extermination des peuplades rouges ou noires, il vous semble que leur  intelligence grandisse en raison même de l’immensité de la tâche.  L’histoire vous enseigne que le contraire a lieu. Le pouvoir a toujours  affolé, le parlotage a toujours abêti. Dans les assemblées souveraines,  la médiocrité prévaut fatalement.
    Voter c’est évoquer la  trahison. Sans doute, les votants croient à l’honnêteté de ceux auxquels  ils accordent leurs suffrages — et peut-être ont-ils raison le premier  jour, quand les candidats sont encore dans la ferveur du premier amour.  Mais chaque jour a son lendemain. Dès que le milieu change, l’homme  change avec lui. Aujourd’hui, le candidat s’incline devant vous, et  peut-être trop bas ; demain, il se redressera et peut-être trop haut. Il  mendiait les votes, il vous donnera des ordres. L’ouvrier, devenu  contremaître, peut-il rester ce qu’il était avant d’avoir obtenu la  faveur du patron ? Le fougueux démocrate n’apprend-il pas à courber  l’échine quand le banquier daigne l’inviter à son bureau, quand les  valets des rois lui font l’honneur de l’entretenir dans les antichambres  ? L’atmosphère de ces corps législatifs est malsaine à respirer, vous  envoyez vos mandataires dans un milieu de corruption ; ne vous étonnez  pas s’ils en sortent corrompus.
    N’abdiquez donc pas, ne  remettez donc pas vos destinées à des hommes forcément incapables et à  des traîtres futurs. Ne votez pas ! Au lieu de confier vos intérêts à  d’autres, défendez-les vous-mêmes ; au lieu de prendre des avocats pour  proposer un mode d’action futur, agissez ! Les occasions ne manquent pas  aux hommes de bon vouloir. Rejeter sur les autres la responsabilité de  sa conduite, c’est manquer de vaillance.
    Je vous salue de tout cœur, compagnons.
Elisée Reclus, Lettre adressée à Jean Grave, insérée dans "Le Révolté" du 11 octobre 1885
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Bimbang le Mar 28 Fév 2017 - 8:10

J'ai regardé ça hier soir

Pas complétement idiot non plus.

Mais à tout prendre, je crois que je vais élire "Loup".
Ça a l'air bien son programme. Wink
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par ISIS75 le Mar 28 Fév 2017 - 11:06

tu proposes quoi, stauk ? tu peux mettre le lien url si t'as déjà répondu à la question.
ISIS75
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Stauk le Mar 28 Fév 2017 - 11:13

ISIS75 a écrit:tu proposes quoi, stauk ? tu peux mettre le lien url si t'as déjà répondu à la question.

Apparement y a des gens plus intelligents que moi qui réfléchissaient déjà à des solutions pertinentes au 19ème siècle. Si tu trouves l'addresse de leur blog, ça m'intéresse. Cela étant, il me semble que le mec que je cite propose déjà une solution : arrêter la fable des gentils représentants, et accepter que pour qu'un truc soit bien fait, il faut le faire soit même.

Après comment on organise la société du "faites le vous même", ça je ne sais pas; Mais y a dejà des choses qui tournent, tel le crowdfunding. Faudrait peut être la même chose pour les lois. Le crowd-lawing. Le crowd-gouvernementing. Le crowd-mon-coup-de-pied-au-cul-des-representants-corrumpus-ing. Encore que techniquement, si on en croit les gens du 19ème, on a guère à s'en prendre qu'à nous même.

Tu prends un gars bien, tu le mets au millieu de gens corrompus sans aucune surveillance, en lui donnant carte blanche pour faire ce qu'il veut, avec une garantie d'absence de conséquence, faut pas venir pleurer après quoi.

Enfin si tu faisais allusion à la reintroduction des loups, et le problème des agriculteurs qui tirent dessus, je propose rien non plus.

Dernière édition par Stauk le Mar 28 Fév 2017 - 11:39, édité 2 fois
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Kass le Mar 28 Fév 2017 - 11:33

Stauk a écrit:Tu prends un gars bien, tu le mets au millieu de gens corrompus sans aucune surveillance, en lui donnant carte blanche pour faire ce qu'il veut, avec une garantie d'absence de conséquence, faut pas venir pleurer après quoi.

...mais de quoi ils vont parler sur ZC nos grands intellectuels si ils peuvent plus parler des hommes politiques, avec des finesses d'analyse que même les jurés de the voice ou les supporters du calcio ils sont trop jaloux ?
tu cherches la merde stauk !
Kass
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par soto² le Mar 28 Fév 2017 - 14:33

J'ai une "idée" sur le thème des organisations politiques émergentes (grâce au net) dans mon "brain" : Decentralized & Distributed governance
(tous les liens ne sont pas forcément fonctionnels)

Exemple (déjà cité ailleurs, mais il y en a plein d'autres) : Liquid Democraty.

Il y a en ce moment beaucoup d'explorations sur ces sujets : comment organiser des émergences citoyennes partant d'une auto-organisation plutôt horizontale, tout en composant avec la sélection historique et sa sagesse collective, ie le "système" comme il existe actuellement, dont il ne faudrait pas sous estimer la valeur avec des pulsions naïvement iconoclastes.
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 25 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut