Etre femme ET zèbre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etre femme ET zèbre

Message par izo le Sam 4 Fév 2017 - 10:50

@ numero7 le fait d'avoir été vue (la coquille) par un tiers rajoute à sa beauté Smile
izo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Numero6 le Sam 4 Fév 2017 - 10:57

izo a écrit:@Numero6 le fait d'avoir été vue (la coquille) par un tiers rajoute à sa beauté Smile

C'est sûr, souvent j'en glisse des comme ça, je les planque bien dans mes tartines, c'est comme des œufs de Pâques cachés dans le jardin. pas de bold, pas de surlignage, et je ne sais jamais si on les a vu.
Numero6
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par danslesétoiles le Sam 4 Fév 2017 - 11:07

je ne pense pas apporter grand chose au débat que je suis depuis le début mais toujours qqn pour me couper l'herbe sous le pied pendant que j'écris Wink

- je suis plutôt d'accord avec riuzaky, je ne pense pas que la douance soit plus pénible à vivre pour une femme que pour un homme ; je pense même que c'est certainement l'inverse.

- que le test soit plus passé par les garçons que les filles n'est pas (que) le fait d'un jugement minimisé de l'intelligence féminine mais plutôt de sa différence qualitative (vivacité d'esprit constatée par le parent mais sans "problématique" amenant au test) et de la sur-adaptation récurrente chez de nombreuses EIP.

- la difficulté d'être femme dans le monde du travail est une réalité. Le fait d'être une "jeune femme" l'est encore plus.

Mais ce ressenti subjectif est désormais difficilement affirmable (new word) car nombreux sont les hommes :
-> qui vivent le même type de situations pour peu qu'ils ne fassent pas partie de la catégorie "mâle dominant"
-> qui évoluent dans de grands groupes avec parité "obligatoire", et donc un ressenti masculin d'égalité (réelle ...ou pas)
-> qui ne font aucune différence entre les 2 genres et qui en tirent une forme de généralité sur le respect de leurs congénères. de fait, la revendication d'une égalité de traitement en devient presque insultante
danslesétoiles
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Parisette le Sam 4 Fév 2017 - 11:39

HS quoi que...:
Parisette
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles