camp des indignés à saint gilles

Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty camp des indignés à saint gilles

Message par Miss Why le Ven 3 Juin 2011 - 23:46

salut les zebrullois et bruxzebroise,

sur le carré de moscou à saint gilles s'est installé le camps des indignés, j'irais bien participer à une de leurs AG, un soir à 19h, genre demain par exemple, des motivés?

pour info je vous laisse avec un mail que j'ai reçu de Culture et Démocratie et le communique de presse des indigné(e)s:



Chers amis de Culture(s) et Démocratie,

Il est rare que l'asbl Culture et Démocratie use de son canal de diffusion pour annoncer des évènements dont elle n'est pas à l'initiative, si ce n'est via sa Lettre. Mais il y a urgence.

J'ai reçu l'aval du Bureau de Culture et Démocratie pour exceptionnellement user de cet outil formidable.


Depuis samedi matin, un camp d'indignés a pris place sur le Carré de Moscou, à deux pas du Parvis de Saint-Gilles et quatre de nos bureaux. Initialement, il a été mis sur pied par des étudiants espagnols, pour le week-end, en soutien aux mobilisations populaires ibériques et en protestation contre la répression policière violente dont elles ont été victimes.


Il a été décidé dimanche en soirée que le campement s'installerait là à durée illimitée, malgré le manque d'autorisation communale. Ce genre de campement a vu le jour à Liège, Gand et Louvain. A Paris, il a été réprimé dans la force dimanche soir et au Maroc, dans le sang semblerait-il...


N'habitant pas loin de ce "carré", j'ai suivi de loin l'installation du campement - je suis en effet méfiant des "groupes", amateur de Brassens, cette chanson me trotte souvent dans la tête.


«Cher monsieur, m'ont-ils dit, vous en êtes un « autre »,

Lorsque je refusai de monter dans leur train.
Oui, sans doute, mais moi, je fais pas le bon apôtre,
Moi, je n'ai besoin de personne pour en être un.
Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on
Est plus de quatre on est une bande de cons.
Bande à part, sacrebleu! c'est ma règle et j'y tiens.
Dans les noms des partants on ne verra pas le mien.»


Dimanche, en rentrant de la gare, curieux, je me suis arrêté plus longuement et j'ai pris part aux discussions. Depuis, je me rends tous les soirs aux AG de ce campement et je m'y investis, à ma mesure.


Ce qu'il s'y passe - et cela vaut certainement pour tous les autres qui poussent en Europe – est passionnant et important ! Il y a certes encore un trop petit noyau de personnes qui logent sur place, mais en journée, jusqu'en fin de soirée, il y a du monde.


Une cuisine a été installée. Elle distribue, à prix libres, des repas et du thé. Des WC – technique de toilettes sèches - ont été construits ; des tentes, grandes et petites, ont été montées. Des bacs pour un potager. Des valves pour afficher messages et poèmes. Un atelier artistique se structure... Et ce, sans leader, sans groupe qui prend l'initiative...


Enfin, il y a les discussions, longues, parfois difficiles, les gens ne se connaissent pas, ne partagent pas du tout, parfois, les mêmes opinions. Il y des anarchistes radicaux, des écologistes, des communistes, des bobos, des "paumés" ; il y a des jeunes, des vieux, des moins jeunes, et des moins vieux ; des intellos qui pèsent tous leurs mots, des poètes, des marginaux, des punks, des étudiants en communication et en science politique, des journalistes,... Il y a les habitants du quartier, ceux de la place même, bien heureux d'être intégrés si naturellement au mouvement ! Vient qui veut, prend la parole qui veut. Des personnalités certes sortent du lot : pour animer les débats, distribuer la parole, faire avancer les choses...


Les thèmes de discussions sont innombrables : Qu'est-ce que la démocratie ? Une démocratie représentative est-ce encore une démocratie ? Comment réagir par rapport à la presse ? Qui sont ces grands groupes qui orientent les opinions en monopolisant l'information ? Que faire face à la police ? Pacifisme ? Usage auto-légitimée de la violence ? Quel message commun sur lequel se mettre d'accord ? Urgence de communiquer ! Urgence de s'étendre ! Urgence de mobiliser le voisinage, de construire quelque chose avec eux ! Urgence de montrer que des formes de vie solidaires, gratuites, sont viables ! Il y a là une tension extrêmement intéressante entre question pratique, stratégique, pragmatique et idéologique. On s'écoute, s'énerve parfois, apprend les uns des autres. On ne décide pas en votant, mais en discutant...


Roland de Bodt, président de Culture et Démocratie, appelle régulièrement dans ses éditoriaux à inventer de nouveaux moyens de vivre ensemble, de nouvelles solidarités ! Avec ce camp, une étape supplémentaire est franchie. C'est un laboratoire !



Cependant tout est encore fragile et marginal - il y a quoi, 15-20 tentes... La police viendra très certainement vider les lieux, un matin, à 5h, et dans le pire (mais attendu) des cas avec matraques et combis. C'est pour le moment les seules réponses données par nos «gouvernants» à ces tentatives de repenser de façon radicale notre mode de vie. Au-delà de la violence réelle des coups, c'est d'une violence symbolique intolérable : est-ce cela la perspective pour nos jours futurs ? Toute manifestation d'un autre mode de vie serait-elle condamnée soit à l'anecdotique, à l'événementiel soit à l'intimidation et la destruction ?


Que faire pour légitimer ce camp, le crédibiliser, le maintenir, voire l'étendre ? Allez-y, et rencontrez les habitants, participez aux AG ! Il faut du passage. Sans circulation, le camp se scléroserait.


Et vous, saint-gilloises et saint-gillois ! Centre Culturel Jacques Franck, Pianofabriek, Université Populaire, Associations diverses, artistes et révolutionnaires de bistrots : montrez votre nez au Carré de Moscou, allez à la rencontre des gens qui l'ont investi, acceptez leurs invitations, construisez quelque chose de commun avec eux !



Baptiste De Reymaeker




Ci dessous le communiqué de presse :


Communiqué du campement du Carré de Moscou 30/05/2011


Les mobilisations au Maghreb, en Europe et dans le reste du monde ont traversé les frontières et trouvent aujourd'hui un écho en Belgique (Gand, Liège, Bruxelles) à travers la constitution d'un mouvement spontané.

Ce mouvement est composé de personnes jeunes et moins jeunes, de toutes opinions, qui viennent du monde entier et qui vivent en Belgique. Leur point commun est d'être indigné - e - s par la situation politique, économique et sociale.

En Belgique comme ailleurs, la démocratie est confisquée par des gouvernants qui ne nous représentent pas, et nous imposent des conditions d'existence de plus en plus précaires.


Nous sommes là pour construire et expérimenter d'autres formes d'organisations collectives. Nous occupons actuellement le Carré de Moscou à Saint-Gilles (Bruxelles) de manière déterminée, dans le respect de la vie de quartier.


Cette action est pacifique et est ouverte à toutes et à tous

Miss Why
Miss Why

Messages : 81
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40
Localisation : dans le fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Re: camp des indignés à saint gilles

Message par Wise le Sam 4 Juin 2011 - 0:17

zut, je suis à côté de Saint-Gilles dans le Gard (30), un instant j'y ai cru...
dommage, je suis un indigné impatient.
moi je suis partant pour camper avec des banderoles à Nimes qui me rejoint devant la maison carrée ? (ou alors je vais aller à Montpellier à ce qu'il parrait il y en a deja quelques uns).
Wise
Wise

Messages : 2153
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 33
Localisation : au soleil .G (30)

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Re: camp des indignés à saint gilles

Message par Miss Why le Sam 4 Juin 2011 - 0:28

oups, j'aurais du préciser à Bruxelles évidemment!
désolé pour cette fausse joie!
pour me faire pardonner une carte avec tous les camps d'indigné(e)s du monde, tu trouveras bien un petit coin pour poser ta tente.
et puis de toute facon si la théorie du 100ème singe est avec nous, on peut même continuer à s'indigner tout seul chez soi, mais c'est moins drôle!

http://www.thetechnoant.info/campmap/
Miss Why
Miss Why

Messages : 81
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40
Localisation : dans le fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Re: camp des indignés à saint gilles

Message par Miss Why le Sam 4 Juin 2011 - 0:31

après verification y a pas de campement à nimes mais un rassemblement tous les soir à 19h à la maison carrée.

elles est vraiment carrée ou c'est juste un nom?
Miss Why
Miss Why

Messages : 81
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40
Localisation : dans le fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Re: camp des indignés à saint gilles

Message par V.Lady le Sam 4 Juin 2011 - 16:21

Elle est vraiment carrée...

V.Lady

Messages : 2239
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 44
Localisation : Nord vraiment au nord.

Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Re: camp des indignés à saint gilles

Message par Nanana le Mer 8 Juin 2011 - 12:00

J'irais bien y voir en effet, je me méfie aussi des "groupes" mais ça a l'air de rester informel. On pourrait s'y donner RV samedi, plutôt qu'au Zebra? qu'en dites-vous? Je fais la proposition sur le topic du 11...

Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 50
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Re: camp des indignés à saint gilles

Message par Invité le Lun 13 Juin 2011 - 17:28

Vous y êtes allé finalement ?

J'ai pas bien compris "indigné contre quoi". En Espagne je comprends mais ici c'est moins clair.. Je m'étais dit que j'irais un de ces jours. C'est politisé ?

J'aime bien l'acte de retrouver une parole partagée, un échange non construit, presque spontané, dans l'espace publique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Re: camp des indignés à saint gilles

Message par Nanana le Lun 13 Juin 2011 - 21:56

Oh un(e) bruxellois(e)! Non on n'y est pas allés, on a fait la tournée des cafés drunken

Pas encore eu l'occasion d'y passer, je sais par contre que ceux de le place flagey ont été expulsés. Indignés contre quoi? Un ensemble de problèmes et dérives dans la gouvernance actuelle avec les conséquences que l'on sait : paupérisation massive, privatisations à tout va, répartition de plus en plus inégalitaire des richesses, dérégulations... On a encore de la chance de ne pas avoir de gouvernement pour voter de nouvelles mesures d'austérité comme partout ailleurs!
Nanana
Nanana

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 50
Localisation : bxl, ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Re: camp des indignés à saint gilles

Message par Miss Why le Mar 14 Juin 2011 - 19:25

cramique a écrit:Vous y êtes allé finalement ?

J'ai pas bien compris "indigné contre quoi". En Espagne je comprends mais ici c'est moins clair.. Je m'étais dit que j'irais un de ces jours. C'est politisé ?

J'aime bien l'acte de retrouver une parole partagée, un échange non construit, presque spontané, dans l'espace publique.

salut,

j'ai assisté à l'ag place flagey dimanche soir, les debats étaient intéressantes, la parole circulait, une vraie assemblee populaire en somme!

je n'ai pas ete au campement qui je pense est demonté aujourd'hui pour se reconstruire ailleurs, de ce que j'ai compris c'est justement pour mettre en avant le côté assemblée populaire présente dans la ville plutôt que le coté jeunes bizarres qui squattent l'espace public...

perso je deborde de raisons d'indignations même si de fait je suis à bxl et que je mange à ma faim, ne fut ce que par solidarité avec la majorité de peuples de la terre, par envie d'esperer un autre avenir, par lucidité sur ce qui se passe au niveau mondial

en vrac qqs sujets qui m'indignent et qui je pense concerne chacun:

-le silence des médias généralistes qui préférent nous assommer de mariage princier, football et autres conneries plutot que de faire leur boulot et de nous informer correctement sur entre autres
*les suites alarmantes de fukushima
*les milliers de grecs qui envahissent les rues
*le peuple islandais qui a refuse de sauver les banques et qui réecrit sa constitution
*l'otan qui en bon va-t-en guerre colonialiste s'octroie le droit d'ingérence (uniquement ds des pays petroliers) ou s'évertue à fermer les yeux (bahrein, palestine)
*etc

-ces même médias qui donnent à voir et banalisent la violence, la vulgarité, l'égoïsme, le matérialisme et à terme détruisent la curiosité, l'esprit critique, la créativité

-le constat d'un système économique qui paye si mal des infirmières et des profs et tellement des spéculateurs et des vedettes. en y mettant tous mes neurones je ne parviens tjs pas a comprendre, ca me consterne depuis l'enfance! comment peut on considérer si mal des fonctions si essentielles dans une société, à moins d'avoir renoncé au caractère hautement important de l'éducation et du soin aux autres!

-une répartition des richesses inéquitable
-une exploitation des ressources irresponsables
etc..

bref je m'emballe, ca va encore m'empêcher de dormir tout ca!

si ca vous dit manif le 19 juin, j'y serais!
Miss Why
Miss Why

Messages : 81
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40
Localisation : dans le fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Re: camp des indignés à saint gilles

Message par Invité le Mar 14 Juin 2011 - 22:53

Merci j'ai demandé à un pote et je me suis fait engueulée parce que je ne regarde pas le journal parlé ^^ Ça ne fait que 3 mois que j'ai la télé et les premiers jours j'étais très surprise par ce que je voyais, j'ai compris bien des comportements humains autour de moi, le pessimisme ambiant.. Ça influence assez terriblement cette petite boite (sans parler de l'encroutement dans le fauteuil Wink ). Lors de mon "premier" JT j'ai pleuré, pas l'habitude de voir ces horreurs.

Je ne compte pas sur la télévision pour être informée ou alors superficiellement. L'info je la traque un peu partout, j'aime bien comparer les médias.

Ce qui m'a frappé dans le mouvement espagnol c'est la structure et l'organisation : on nettoie chaque jour, on parle chacun son tour.. J'ai du mal à croire ça possible ici, cette prise en charge de soi-même et des autres spontanément et sans carotte sous forme de répression. Tant mieux si c'est le cas, vraiment. Parce qu'il ya un aspect de la société qui me déplait et me semble un peu "fumiste", c'est de glander, d'en être au fond de soi bien mais d'en vouloir aux autres des limites de ce choix (ou presque choix), bref l'immobilisme. Bon je ne sais pas si je suis claire, je ne suis pas dans le jugement du mouvement qui au contraire m'intéresse, et m'intimide d'ailleurs, parce que la liberté est intimidante je trouve, sortir des rails.. Bref j'ai peur que ici on ne prenne de l'Espagne que le côté "campement" sans la réflexion plus profonde.

Ce que tu en dis semble montrer que non, c'est très positif Smile

Même si je préfère être pour quelque chose que contre autre chose.

Une connaissance me disait : montrons aux gens des jolies images, du positif, ils seront positifs, et par là il y a aura plus d'actes positifs, cercle heureux (pour réagir à ta phrase sur les médias). Mais je suis aussi pour que les gens prennent leurs responsabilités, de consommateur, de citoyen. Pourquoi l'acceptation de tout ça je te rejoins..

Bonne nuit quand même Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Des "indignés" encerclés à la place Flagey

Message par 5step - mitsch le Jeu 16 Juin 2011 - 0:11

rdv le 19 juin



Des "indignés" encerclés à la place Flagey

samedi 11 juin 2011, 18:06 (lesoir)

Le ton est monté entre la police et les Indignés, qui défilaient ce samedi après-midi du carré de Moscou vers la place Flagey.

L'ordre a été donné, aux alentours de 17h15, par le bourgmestre d'Ixelles, Willy Decourty, d'encercler une cinquantaine d'Indignés sur la place Flagey, parmi les 300 qui défilaient cet après-midi. Un important dispositif les attendait: une cinquantaine de policiers avec chiens, huit camions et une autopompe. Selon nos informations, la police a usé de la force physique à l'encontre de certains des manifestants.

Autour du cordon établi par la police, la foule s'est rassemblée et a crié son opposition à la tournure prise par les événements. Deux personnes ont été arrêtées, mais la police les a aussitôt relachées.

La plupart des manifestants se sont ensuite dirigés vers le carré de Moscou, où une assemblée était prévue à 19h, en scandant "Dans la rue, avec nous". La police a escorté les manifestants jusqu'à l'église de la Trinité.

Plus tôt dans l'après-midi, une altercation avait déjà opposé les manifestants et la police, munie de boucliers et de matraques, qui ne voulait pas laisser se poursuivre le défilé, à hauteur de la rue du Bailly, limite entre la commune de Saint-Gilles et celle d'Ixelles. Le cortège a finalement reçu l'autorisation de poursuivre sa route vers la place Flagey et d'y discuter une dizaine de minutes, a indiqué la zone de police Bruxelles-Ixelles. Après le délai, la police bruxelloise a sommé les indignés de quitter les lieux avant d'encercler les manifestants.

Suite à l'évacuation par la police des « indignés » qui campaient sur la Place Sainte-Croix à Ixelles, juste à côté de la place Flagey, 150 d'entre eux sont partis sur les coups de 15h ce samedi du carré de Moscou, à Saint-Gilles, où un autre campement est organisé, pour regagner le terrain perdu.

Descendant la rue du Bailli et la rue Lebroussart, ces « indignés » de tout âge se dirigeaient en chantant vers la place Flagey, qu'ils rejoignirent vers 17h sous forte escorte policière. « Nous comptions organiser une assemblée populaire sur la place à 18h, comme c'était prévu », dit l'une des participantes.

Des manifestants ont déclaré leur intention de réitérer le rassemblement à la place Flagey, demain à 18h, estimant qu'il en relevait de leur droit constitutionnel de s'associer librement.

(avec Belga)
5step - mitsch
5step - mitsch

Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 50
Localisation : Bruxelles-BW

http://blog.mitsch.be

Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Re: camp des indignés à saint gilles

Message par Miss Why le Jeu 16 Juin 2011 - 0:31

Infos sur la manif de dimanche:

Indignez vous - Le 19 juin 2011 en Belgique, on prend la rue !
 
Nous ne sommes pas des marchandises aux mains des politiques et des banquiers! 
19 juin, manifestations internationales dans plusieurs villes d’Europe! 
Prenons la rue! Non au Pacte euro-plus! 

Nous sommes des personnes ordinaires, comme vous, jeunes et moins jeunes, de toutes opinions, qui viennent du monde entier et qui vivent en Belgique. Notre point commun est d'être indigné-e-s par la situation politique, économique et sociale. Dans les semaines qui viennent, sous le couvert de maîtriser les dépenses publiques, l’UE s’apprête à adopter un « Plan de gouvernance » et un « Pacte euro-plus ». Le Conseil et la Commission se substitueront alors aux parlements nationaux pour contrôler les projets de budget des États membres et imposer leur conformité avec les politiques néo-libérales de l’Union: pression sur les salaires, attaques sur les mécanismes de négociation collective, recul de l’âge de la retraite, réforme du marché du travail pour faciliter les licenciements, réduction des services publics et sociaux, … 

Ces dernières semaines, en Espagne, un mouvement spontané et indépendant occupe les places et réinvente la démocratie directe dans des assemblées populaires. Deux semaines plus tard, le « mouvement des Indigné-e-s » gagne la Grèce où, depuis, une révolte est en cours avec des assemblées populaires quotidiennes, rassemblant jusqu’à 500.000 personnes devant le Parlement. Nous sommes solidaires de ces mouvements et nous voulons les prolonger en Belgique, rejetant toute forme de répression policière contre ces formes spontanées d’organisation. Depuis plusieurs semaines, des comités, des assemblées populaires, des campements autogérés, se créent à Bruxelles, Liège, Leuven, Gent, Namur, Antwerpen. 

Ici aussi, nous pouvons nous organiser. Reprenons les places de nos villes, les espaces publics. Discutons, revendiquons, décidons, ces lieux sont les nôtres. 
Ne nous regarde pas, rejoins-nous! 

Dimanche 19 juin : Manif à 14h à partir de pl. Flagey à Bruxelles + Assemblée populaire à 17h face au Parlement UE sur pl. du Luxembourg 
Mercredi 22 juin : Assemblée populaire à 18h face à la Commission et au Conseil UE, au rond-point Schuman 
http://indignez-vous.be 
http://drybruselas.no-ip.info 
http://solidarity-greece.blogspot.com 
http://comitesactioneurope.blogspot.com 
 
Des contacts ont été pris avec le Bourgmestre d'Ixelles pour que la  manifestation se passe dans les meilleures conditions possibles.
 
Le cortège sera ouvert par les Indigné-e-s, sans drapeaux d'appartenance politique ou organisationnelle. Les organisations qui  veulent apporter leur soutien sont les bienvenues mais sont invitées à rester en queue de cortège, pour continuer à marquer l'indépendance et l'autonomie du mouvement.
 

Miss Why
Miss Why

Messages : 81
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40
Localisation : dans le fond du jardin

Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Re: camp des indignés à saint gilles

Message par Invité le Jeu 16 Juin 2011 - 21:56

Merci pour l'info !
Pas libre ce week end, engagement pris déjà. Je vais parcourir tes liens.

Les policiers : 50 ! Ils ont dégarnis tous les quartiers de la zone pour en mettre autant ?

Nous sommes dans une société ou tout est cadré, légalisé, résultat on ne peut plus manifester sans demander la permission, tout ce qui est spontané n'est plus possible.


Dernière édition par cramique le Ven 17 Juin 2011 - 22:48, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty les liens sur internet

Message par 5step - mitsch le Ven 17 Juin 2011 - 2:01

https://www.facebook.com/event.php?eid=228619580497032

Miss Why a écrit:
Dimanche 19 juin : Manif à 14h à partir de pl. Flagey à Bruxelles + Assemblée populaire à 17h face au Parlement UE sur pl. du Luxembourg 
Mercredi 22 juin : Assemblée populaire à 18h face à la Commission et au Conseil UE, au rond-point Schuman 
http://indignez-vous.be 
http://drybruselas.no-ip.info 
http://solidarity-greece.blogspot.com 
http://comitesactioneurope.blogspot.com 

https://www.facebook.com/event.php?eid=228619580497032

Links by country.
SPAIN: https://www.facebook.com/event.php?eid=153698604701086
AUSTRIA:
- Graz https://www.facebook.com/event.php?eid=229376800406440
DENMARK:
- Copenhagen: https://www.facebook.com/event.php?eid=200333033344048
BELGIUM: https://www.facebook.com/event.php?eid=228619580497032
FRANCE: https://www.facebook.com/event.php?eid=136279673115289
GREECE (12 & 19): https://www.facebook.com/event.php?eid=212225855475383
GERMANY
- Berlin https://www.facebook.com/event.php?eid=129587350453866
- Stuttgart https://www.facebook.com/event.php?eid=222367024457488
IRELAND
- Dublin: https://www.facebook.com/event.php?eid=123638041052621
- Limerick: https://www.facebook.com/event.php?eid=218240811531155
ITALY: https://www.facebook.com/event.php?eid=221007691260455
LUXEMBURG https://www.facebook.com/event.php?eid=221198454572028
NORWAY
- Oslo: https://www.facebook.com/event.php?eid=216587508374443
PORTUGAL: https://www.facebook.com/event.php?eid=160683883998450
ROMANIA
- Bucarest https://www.facebook.com/pages/Democratie-Reala-Acum/210919625615209
- Cluj Napoca: https://www.facebook.com/event.php?eid=209668659071927
- Timisoara https://www.facebook.com/event.php?eid=207305382639432
SERVIE: https://www.facebook.com/event.php?eid=229724920371747
SWEDEN:
-Stocholm: https://www.facebook.com/event.php?eid=216743315023253
SWITZELAND
- Bern: https://www.facebook.com/event.php?eid=206340512736754
TURKIYE :
-Istanbul : https://www.facebook.com/event.php?eid=189973014387943
UK:
- London: https://www.facebook.com/event.php?eid=190946090957542
- Manchester:https://www.facebook.com/event.php?eid=231473690201735

Some others links for Belgium...
Site web du mouvement en Europe : http://www.eurevo.org/
Site web du mouvement en Belgique : http://www.indignez-vous.be/
Site web du campement de Liège : http://prendslaplace.agora.eu.org/
Site web avec divers articles sur le sujet : http://www.scoop.it/t/belgian-revolution

And the link for Europe.
http://www.eurevo.org/
5step - mitsch
5step - mitsch

Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 50
Localisation : Bruxelles-BW

http://blog.mitsch.be

Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Re: camp des indignés à saint gilles

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 22:49

rendeer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camp des indignés à saint gilles Empty Re: camp des indignés à saint gilles

Message par azertyuiop123456 le Sam 27 Oct 2012 - 14:56

Oh, oh, oh ! Je sais bien que ça fait un bail, mais je suis toujours chaud pour des mouvements dans le style, hésitez pas à relancer les idées du genre ! Smile
Je m'y joindrai volontiers ! Smile

azertyuiop123456

Messages : 60
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum