Mon conjoint me fait peur

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon conjoint me fait peur

Message par Invité le Ven 3 Fév 2017 - 22:15

Bonsoir,
J'écris ce soir sur ce forum car je ne sais pas à qui parler,et j'ai envie de me décharger.

J'en ai sérieusement ras le bol de mon con (joint), je suis à 2 doigts de tout envoyer bouler.

Non monsieur n'est pas méchant,c'est bien plus subtil que ça,monsieur est une éternelle victime qui n'à que des ennemis(la paranoïaque c'est bel est bien lui).

Du matin au soir,moi qui suis déjà d'une nature angoissée, je dois écouter ses doléances sur le monde entier,car bien sûr monde entier lui en veut.

Monsieur est un grand fêtard devant l'éternel,et moi qui suis plutôt du style ours,eh ben je vous laisse deviner l'ambiance.

Je vous parlait l'autre jour de mes craintes à son endroit, je ne suis simplement pas à l'aise en sa compagnie,et comme je suis incapable de faire semblant il doit le ressentir,c'est peut-être pour ça qu'il m'emmerde à longueur de journée.

Si je le quitte évidemment que cela sera moi la fautive,la méchante de l'histoire,pourtant je m'imagine très bien tranquille avec mon fils et mon chat.

Heureusement que nous ne sommes pas mariés,il est déjà 2 fois divorcé il doit bien y avoir une raison...

Il arrive à me culpabiliser sur le moment,après je me dis "non mais attend tu n'as rien à te reprocher".

Je ne sais pas pourquoi,je suis une victime pour les manipulateurs de son espèce...

Voilà,même si je vous saoule ,au moins j'aurais pu m'exprimer,rien que pour ça ,MERCI AU FORUM

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par chuna56 le Ven 3 Fév 2017 - 22:29

Sad

"Si je le quitte évidemment que cela sera moi la fautive,la méchante de l'histoire"

C'est grave ?
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Kolyma le Ven 3 Fév 2017 - 23:03

Kolyma
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Ven 3 Fév 2017 - 23:11

Ah oui, les oeuvres complétes de iiihou, le type qui fait des zébres ses nouveaux juifs, bien ! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Kolyma le Ven 3 Fév 2017 - 23:13

Bah, c'est pas Hitler donc tout va bien.

Kolyma
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Ven 3 Fév 2017 - 23:22

Certes ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 4 Fév 2017 - 19:02

@kolyma
Merci pour le lien

Finalement peut être que le zèbre c'est mon conjoint...

Invité
Invité

Message par Kolyma le Sam 4 Fév 2017 - 19:07

Ben, les deux profils sont des caricatures..., je ne pense pas qu'aucun de vous ne soit un total psychopathe ou un total génie. C'est pas fou, non ?

Kolyma
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Sam 4 Fév 2017 - 19:15

Oui,j'avais bien pigé que c'était caricatural,pas beaucoup corresponde 100% à ces profils ,
c'était pour faire une plaisanterie...mais après tout , pourquoi pas?

Invité
Invité

Message par Kolyma le Sam 4 Fév 2017 - 19:18

Oui, j'avais compris que tu lollais, hein !

Spoiler:
Enfin, pour ce passage :
marieba a écrit:@kolyma
Merci pour le lien

Le reste, je sais pas.

Bah en tout cas si t'es plus surdouée que les autres, on va grandement te solliciter dans le coin. Pour surveiller la récré, déjà ! faire gaffe que les zèbres ne se mettent pas des gommettes partout, ce genre de trucs... Wink

Kolyma
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Sam 4 Fév 2017 - 19:27

La récré? Ah...tu veux dire le forum...

Non non je ne veux pas surveiller j'ai envie de jouer moi aussi... bounce : geek

Invité
Invité

Message par Kolyma le Sam 4 Fév 2017 - 19:28

Cool Very Happy

Kolyma
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par -Benoit- le Dim 5 Fév 2017 - 21:42

cat Faut pas que tu crois une seule seconde que tu peux "nous souler", au contraire.
Je trouve ça chouette de pouvoir partager ça. Malheureusement, on est cachés derrière un pseudo, derrière un clavier, mais bon... C'est d'ailleurs ce qui fait qu'on arrive à parler de notre jardin secret.

Je n'imagine pas a quel point c'est dûr. Il y aura peut être de la casse. Mais avant tout, prends le temps de t'observer toi, et de vous observer ensemble. Sans jugement. Sans filtre.
A partir de là, je crois que t'as déjà fais le tour de la question : écoutes ton coeur, écoute tes tripes... Et écoute ton corps ! Si tu es "stressée" en sa présence, ce n'est pas la peine de chercher plus loin.
Pourquoi avoir des remords?
Pourquoi croire une seule seconde que tu es en tort ?
Pourquoi ce serait forcément "mal" de rompre ?
Fais ta vie, et ne regardes pas dans le rétroviseur. cat
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par Stauk le Dim 5 Fév 2017 - 22:24

marieba a écrit:@kolyma
Merci pour le lien

Peut être.

Mais si tu t'ennuies, si t'es malheureuse, si t'as les moyens de vivre seule, tu n'es pas la première, ni la dernière. Y a un moment où ça fait partie de la vie du couple. On se met ensemble, on fonde une famille (pour toujours ?), et puis on se sépare, dans les bris de vaisselles ou le parfait accord. Parfois on est plus heureux après, parfois tous le monde est plus heureux après. Parfois non.

Y a pas culpabilité à avoir quand on constate qu'on est au bout du chemin qu'on pouvait faire ensemble, quand le dialogue n'est plus possible. Pas besoin de mettre les torts sur l'autre, pas besoin non plus de présumer que c'est de sa propre faute : on aura tous le temps d'y réfléchir à froid plus tard. Soit vous réglez ensemble le différent (ça semble mal barré), soit vous acceptez l'échec de la communication [Ou tu acceptes seule si la communication n'est pas suffisamment bonne pour arriver à un accord partagé sur la question ... un seul qui affirme que ça ne fonctionne pas, c'est déjà la certitude que ça ne fonctionne vraiment pas].

Quand y a plus d'accord possible, rester ensemble, c'est rester ensemble en tant que deux personnes qui ne s'entendent plus. Alors se séparer n'est pas un crime, c'est un juste un choix de vie, comme quand on est gosse et qu'on se choisit un métier sans la moindre idée de où on va, de ce à quoi on s'engage.

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par -Benoit- le Dim 5 Fév 2017 - 22:59

Je rajouterais ceci :

je dois écouter ses doléances sur le monde entier,car bien sûr monde entier lui en veut.
Il est clair qu'il transfert la faute sur les autres.
Tu sais déjà parfaitement tout ce que tu as besoin de savoir , mais lui refusera de regarder la vérité en face.
Pas de communication ? Cherches pas, bloque son numéro et va-t-en !

comme je suis incapable de faire semblant il doit le ressentir,c'est peut-être pour ça qu'il m'emmerde à longueur de journée.
C'est juste pervers, comme attitude.
C'est plus grave que je ne l'avais supposé.
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par Kolyma le Dim 5 Fév 2017 - 23:03

Suppose pas trop, nous n'avons qu'une version.

Kolyma
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par -Benoit- le Dim 5 Fév 2017 - 23:26

Pas faux Rolling Eyes cat
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Lun 6 Fév 2017 - 8:47

Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas facile de suivre vos conseils,nous ne sommes pas seulement deux dans toute cette histoire.

Vous n'avez qu'une version...
C'est vrai peut-être que les personnes extérieurs ne verraient pas les choses comme moi,il a trouveraient certainement les choses un peu exagérées.Embarassed

Mais après tout, chaque individu ressent les problèmes à sa façon.

@Kolyma

Je trouve qu'il y a un peu de sarcasme(ou de mépris?)dans tes reponses....on dirait que tu essaies de me faire comprendre entre les lignes,que je n'ai rien à faire ici Twisted Evil

Invité
Invité

Message par ISIS75 le Lun 6 Fév 2017 - 10:42

marie, que pense ton fils de son père ?

Dernière édition par ISIS75 le Mar 7 Fév 2017 - 12:06, édité 1 fois
ISIS75
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Lun 6 Fév 2017 - 11:44

Hello,
Bonne question,mon fils est un enfant qui a tendance à garder les choses importantes à l'intérieur,il faut vraiment le cuisiner pour qu'il parle de ses sentiments profond.
C'est une véritable petite éponge émotionnelle,pour moi,il est vraiment spécial(et merde à ce que peut bien dire sa psy,il n'est pas dans la norme).

Pour en revenir à ta question,évidemment il adore son père et c'est réciproque,mais quand son père n'est pas là,il ne ressent pas manque particulier.
Et quand il sont ensemble,ils peuvent se ligue contre moi,je suis chiante,jamais contente,trop compliquée,j'en passe et des meilleures...

Invité
Invité

Message par -Benoit- le Lun 6 Fév 2017 - 12:37

Ah, l'art de la manipulation...
Une fois, j'étais dans le doute, j'avais un ami, je ne savais pas si je me faisais des idées ou si c'était un profiteur. Bien sûr, c'était moi qui m'était fait des idées, mais je ne le savais pas.
A ce moment de doute, sa mère m'a lobotomisé, et je me suis retourné contre mon ami. Avoir été berné, ça m'a aidé à mieux comprendre le fonctionnement de la manipulation.
Je pense que la route est longue, mais il  y a quelques exercices à appliquer pour vraiment, vraiment penser par soi même. Je ne sais pas par où tu veux commencer, mais tu finiras bien par "faire la paix" avec ton fils cat

Dernière édition par doc-pisto-colle le Lun 6 Fév 2017 - 13:37, édité 1 fois
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Kolyma le Lun 6 Fév 2017 - 13:03

marieba a écrit:@Kolyma

Je trouve qu'il y a un peu de sarcasme(ou de mépris?)dans tes reponses....on dirait que tu essaies de me faire comprendre entre les lignes,que je n'ai rien à faire ici Twisted Evil

Non, c'est juste que c'est habituel ici que le compagnon soit le diable et la personne qui témoigne soit un pauvre petit zèbre. On l'a trop lu pour y croire (moi et mon cerveau). Tu mets aussi souvent sur le tapis des menaces de partir si tu n'avais pas ta place ici, ou si on te disait telle chose ou telle autre... mais que tu le veuilles ou non, tu as ta place ici, car personne ne l'a pas : c'est un forum ouvert Smile

Et puis mes réponses sont plus saines que celles des personnes qui essaient de se mêler de ta vie sur la base d'un récit aussi partial.

Kolyma
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Maig le Lun 6 Fév 2017 - 13:26

Salut

Je ne voulais pas trop participer sur ce forum mais j'ai trouvé ceci un peu dangereux :

Pour en revenir à ta question,évidemment il adore son père et c'est réciproque,mais quand son père n'est pas là,il ne ressent pas manque particulier.

Alors je me permet! Ceci est ton interprétation et elle à de grandes chances d'être fausse. Surtout si, comme tu le dis au dessus, il n'est pas du genre à exprimer ses sentiments. S'il adore son père, son absence le touche. Ou en tout cas, une absence prolongée le touchera. Mais sutout, s'il y a rupture et que vous vous permettez d'interpréter ses pensés pour vous faciliter la tache, ça le touchera(j'ose même dire que ça le traumatisera).

Je me fiche un peu du débat  sur la véracité de tes propos, dans le doute je préfère compatir à ton problème. Mais je veux bien entièrement croire à l'importance de ton enfant à tes yeux, alors voilà, j'me suis permis.

Bonne journée!

Maig
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par -Benoit- le Lun 6 Fév 2017 - 13:39

On ne sait pas tout, et on ne peut pas penser à la place des gens.
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Lun 6 Fév 2017 - 14:06

@Kolyma
Merci pour ta réponse honnête,
Mais je n'ai jamais parlé de diable,ni de pauvre petit zèbre,j'essaie seulement d'avoir des avis exterieurs,si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ma situation.
Je suis bien consciente que j'ai peut-être aussi ma part de responsabilité,et que c'est difficile d'être objectif quand il n'y a qu'une version.

Quand aux menaces...pourquoi je ferais des menaces?Je dis simplement que si je ne suis pas à ma place ici,que si je n'ai pas d'echanges,que je ne reviendrais plus...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut