Insultons Roger !

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Insultons Roger ! - Page 4 Empty Re: Insultons Roger !

Message par Invité le Lun 6 Fév 2017 - 0:23

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par -Benoit- le Lun 6 Fév 2017 - 0:52

Merci stauk, j'avais pas réalisé a quel point c'était ambigüe .

Du peu que j'en ai lu, Roger me parait jouer un rôle :
Il envoie balader les gens, ils est cru, et prétexte la chose suivante : soit cette personne est intelligente, et va comprendre mon message, soit elle ne l'est pas, et va s'agacer de mes propos.

Par exemple dans ce fil de discussion : http://www.zebrascrossing.net/t29575p50-comment-reflechissent-les-gens-normaux
Roger veut "faire réfléchir", mais avec un certain cynisme. Pour lui, si on est surdoué, on doit avoir une certaine dignité et un esprit critique : si on se rabaisse au niveau des "gens normaux" , il nous allume , et bonjour les formules de politesses.

Au premier degré , je lis ces mots comme " tu es con "
Au second degré, je lis :putain, t'as la réponse sous le nez, réfléchis ! tu n'es pas digne d'être surdoué, tu es définitivement trop con"
Au 3eme degré, je ne lis pas. J'imagine que c'est une façon maladroite de faire passer un message.

Si c'était moi qui devait argumenter a sa place, je ne dirais pas "vous avez tort, bande de cons", je dirais plutot : j'ai la réponse , c'est X , ou je n'ai pas la réponse (en général je le dis pas, je me tais, tout le monde gagne du temps lol )

Enfin bref, cet excès de cynisme et de "méchanceté" laisse libre d'interprétation, et personnellement je ne dirais pas que "troll" signifie "menteur" , ni même "négateur" , mais plutot "exagérateur" , dans le but de bien appuyer là ou ça fait mal, mais pour faire réfléchir, pas pour le plaisir de faire mal (sinon c'est pas un troll, c'est un enfoiré)

Voilà ma définition de troll : un "copain" qui joue un rôle, qui exagère, dans le but de faire réfléchir.
Peut être que le vrai sens est : un mytho, un menteur, qui raconte n'importe quoi.
-Benoit-
-Benoit-

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par Stauk le Lun 6 Fév 2017 - 13:02

doc-pisto-colle a écrit:Merci stauk, j'avais pas réalisé a quel point c'était ambigüe .

Du peu que j'en ai lu, Roger me parait jouer un rôle :
Il envoie balader les gens, ils est cru, et prétexte la chose suivante : soit cette personne est intelligente, et va comprendre mon message, soit elle ne l'est pas, et va s'agacer de mes propos.
Par exemple dans ce fil de discussion : http://www.zebrascrossing.net/t29575p50-comment-reflechissent-les-gens-normaux

Voilà ma définition de troll : un "copain" qui joue un rôle, qui exagère, dans le but de faire réfléchir.
Peut être que le vrai sens est : un mytho, un menteur, qui raconte n'importe quoi.

Le message signalé va sans doute un peu loin, et comme je ne vois pas de rupture, peut être que tous les messages vont un peu loin. Le biais c'est probablement que j'ai tendance à être un peu d'accord avec lui, à être moi aussi fatigué de tous ces patakess de "surdoués", surtout quand ce sont des gens qui heu .. me fatiguent ... qui se disent sur-qui-tue-doués. Bref, du fait de ce biais, et du fait du langage précis qu'il utilise, j'ai tendance à laisser passer. Mais peut être qu'il ne faut pas, je veux dire. Peut-être il y a un moment où il faut le rappeller à l'ordre : "arrête de faire le jusiticier, arrête de vouloir imposer ta vision de ce que devrait être la douance, le 'surdoué'". En même temps sont intellocutrice ne se prive pas de faire sa propre pub non plus. Bataille médiatique pour le contrôle de la vérité et des esprits.

Peut être Roger se sent spoilé, il s'est trouvé une identité qui lui va bien (HQI, cerveau qui carbure, whatever), et maintenant il a l'impression d'être perdu dans la masse majoritaire, alors il défend son pré carré. J'arrive pas à lui en vouloir, et même j'ai tendance à empathiser plus avec lui qu'avec ici son interlocutrice, dont je comprends assez peu la portée des messages.  Roger à son idée de ce qu'on a le droit de faire comme emploi du mot "surdoué" et quand Jade dit "je suis surdoué", ça le chagrine, ça le fatigue, ça le choque, ou dieu sait quoi.

Je peux comprendre qu'on l'invite à ne plus intervenir sur le fil, et à laisser Jade tranquille. Je peux comprendre aussi qu'il se sente un peu seul, et qu'il ait envie de dire ce qu'il ressent, surtout s'il a payé un test assez cher, pour s'autoriser à se lâcher un peu.

Donc non je ne crois pas qu'il joue un rôle.
Stauk
Stauk

http://www.staukwood.com/

Message par Invité le Lun 6 Fév 2017 - 19:22

doc-pisto-colle a écrit:
Ah oui, dans ce cas là c'est absolument inadmissible.

Invité
Invité

Message par Pola le Lun 6 Fév 2017 - 19:25

Viens Fata ! Y'a baston Boxe

Pola

Message par -Benoit- le Lun 6 Fév 2017 - 19:51

Justement, pendant un moment, j'avais exactement ton point de vue. Mais j'en ai assez de voir les gens se chamailler pour ci ou pour ça.
Que Roger soit HQI, tant mieux pour lui.
Perso, je sais que je ne serais jamais aussi intelligent que "vous" par rapport au test de QI.
Mais sur le niveau humain, ouais, au fond de moi j'ai l'impression que même des "adultes" HQI (comme Roger par exemple) sont des gosses.
Pourquoi? On est sur ZC, on doit avoir une règle d'or a respecter : être patient, tolérant envers les autres.
Chose que Roger ne m'a pas montré.
D'où mon interrogation : qu'il soit sincère ou pas dans ses propos, ce serait intéressant à savoir !

C'est pas évident de "ne pas prendre partit".
Je dirais qu'effectivement, à l'inverse, j'avais déjà pris partit pour Jade, bien avant que Roger n'intervienne sur son fil. Je leur donne tort a tous les deux, les réactions sont... pas très tolérante l'un envers l'autre.
50/50, match nul ? Non désolé
-Benoit-
-Benoit-

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par Kolyma le Lun 6 Fév 2017 - 19:54

Fata, Roger a dit que dieu n'existe pas. Quel sale type, hein ?

Kolyma

Message par -Benoit- le Lun 6 Fév 2017 - 20:30

Bah non, on est dans un pays libre, j'ai pas dit que je n'aimais pas les troll, et quand bien même je ne supporterais pas les troll, ce serait mon droit cat
Ceci étant, j'aime bien Roger , c'est pas la question.
Je souhaite simplement savoir (de ses mots à lui, pas des votre) a quel moment il a été sincère, et comment il justifie son cynisme ?...

Faut pas croire qu'il s'agisse d'un jugement... C'est pas du tout ce que j'ai envie de faire cat

Après,j'ai peut être pas été gentil non plus Papy
-Benoit-
-Benoit-

Message par Pieyre le Mar 7 Fév 2017 - 22:14

Je viens de passer quatre heures avec Roger. Je n'en dirai rien, puisqu'il ne me lira peut-être pas. Mais je m'interroge sur moi-même. Comment peut-on être plus ou moins accepté sur un forum de discussion, du seul fait qu'on ait un ton conciliant ou un ton intransigeant ? Ce n'est pas ce qui devrait importer le plus.

Pieyre

Message par Invité le Mar 7 Fév 2017 - 22:43

Pieyre a écrit:Je viens de passer quatre heures avec Roger. Je n'en dirai rien, puisqu'il ne me lira peut-être pas. Mais je m'interroge sur moi-même. Comment peut-on être plus ou moins accepté sur un forum de discussion, du seul fait qu'on ait un ton conciliant ou un ton intransigeant ? Ce n'est pas ce qui devrait importer le plus.

Mashallah mieux vaut tard que jamais pour ce genre de questionnement
Yggy gogore

Invité
Invité

Message par izo le Mar 7 Fév 2017 - 23:07

le fond ou la forme ?
le fond et la forme ?
Le fond sans la forme ?
le fond tout seul ?
la forme toute seule ?
Le risque ?
la maîtrise ?
izo
izo

Message par Invité le Mar 7 Fév 2017 - 23:09

Des années que j'essaie d'expliquer aux surdoués que l'esprit est une bouteille de Klein
Ils sont lents à la détente

Invité
Invité

Message par izo le Mar 7 Fév 2017 - 23:11

Tolcantor a écrit:Des années que j'essaie d'expliquer aux surdoués que l'esprit est une bouteille de Klein
Ils sont lents à la détente
Zc comme un vase clos ? avec du vide absolu dedans ? un vide surdoué donc Smile
izo
izo

Message par Invité le Mar 7 Fév 2017 - 23:13

Zc n'est pas un vase clos et c'est heureux pour lui psk dans le cas contraire je l'aurais emmené faire un tour à Soissons

Invité
Invité

Message par izo le Mar 7 Fév 2017 - 23:15

c'est donc un vase Ming alors.
izo
izo

Message par Invité le Mar 7 Fév 2017 - 23:16

Si ce n'est lui c'est donc son frère

Invité
Invité

Message par izo le Mar 7 Fév 2017 - 23:16

Un vase siamois ?
izo
izo

Message par Invité le Mar 7 Fév 2017 - 23:17

Zc c'est un vase Istas et puis c'est tout
Comprenne comme voudra qui pourra

Dernière édition par Tolcantor le Mar 7 Fév 2017 - 23:26, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par izo le Mar 7 Fév 2017 - 23:26

Tolcantor a écrit:Zc c'est une vase Istas et puis c'est tout
Comprenne comme voudra qui pourra

Smile
izo
izo

Message par -Benoit- le Mer 8 Fév 2017 - 7:13

Bah quand on vient sur ce forum, c'est souvent pour chercher des infos précieuses pour mieux se comprendre , et partager nos déboires.
Si on se fait rétamer la tronche gratuitement, c'est pas cool.
Le message est intéressant, mais la forme reste à travailler.
La méthode "bourrin" ne peut pas être la seule efficace : je suis un bisounours, j'aime bien qu'on soit gentil avec moi. Pourquoi faire valoir le cynisme comme l'unique façon de communiquer ?
-Benoit-
-Benoit-

Message par Invité le Mer 8 Fév 2017 - 17:32

doc-pisto-colle a écrit:Bah quand on vient sur ce forum, c'est souvent pour chercher des infos précieuses pour mieux se comprendre , et partager nos déboires.
Si on se fait rétamer la tronche gratuitement, c'est pas cool.
Le message est intéressant, mais la forme reste à travailler.
La méthode "bourrin" ne peut pas être la seule efficace : je suis un bisounours, j'aime bien qu'on soit gentil avec moi. Pourquoi faire valoir le cynisme comme l'unique façon  de communiquer ?

ah putain en vla un autre mdr

on dit pas que le cynisme doit être "l'UNIQUE" façon de communiquer putain

juste que c'en est une

t'as pas le droit de me réduire au silence d'abord

did you just assume my cynism

Invité
Invité

Message par Kolyma le Mer 8 Fév 2017 - 17:34

Remettons dans le contexte : dire à quelqu'un "va causer avec tes semblables sur doctissimo", c'est d'une violence inouïe !

... inouïe !

Sectarisation de la maladresse orthographique.

Kolyma

Message par Invité le Mer 8 Fév 2017 - 17:37

je préfère entendre ça ici qu'être sur doctissimo et qu'on me dise "va causer avec tes semblables sur zc"

ça jle prendrais très mal

Invité
Invité

Message par Kolyma le Mer 8 Fév 2017 - 17:40

C'est pas faux...

Kolyma

Message par Mowa le Mer 8 Fév 2017 - 23:41

CyniCIsm

Va causer avec tes semblables sur doctissimo

Message par Invité le Mer 8 Fév 2017 - 23:51

Insultons Roger ! - Page 4 C6yo

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 9 Fév 2017 - 0:15

roger out en somme

pour le reste cynisme ou bisounours on s'en fout c'est juste le respect et ça certains pigent pas du tout

la bouteille de Klein avec ou sans Was ist dass, les allemands sont partout

on entre on sort de zc , enfin moi c'est ce que je fais, mais quand on sort on se coince l'égo au passage, du coup ça craint

la bienveillance est une denrée rare mais après tout le cynisme est une réaction logique monsieur spock à une vie sans sens

"Platon définissait Diogène de Sinope comme un Socrate devenu fou, dont le but est de subvertir tout conformisme, tout modèle moral. Sa philosophie se traduit par des actes volontairement provocateurs, transgressant les fondements de la culture au point d'uriner et aboyer comme un chien ou de se masturber en public"

dixit wiki

c'est vrai que bisounourser ne fait rien changer, pas le même but en somme

provoquer pour éveiller, mais parfois le bisounours est sourd ou en a trop entendu que pour encore supporter une écoute de ce type

injurier roger ? non je n'y prends aucun plaisir , je vois pas pourquoi je ferai cela, offrir une soupape comme il l'a fait est assez remarquable d'une lucidité évidente sur ce qu'il arrive à générer

si ça c'est pas du cynisme maitrisé .. je pense que roger a des choses à dire mais il utilise une manière où justement on n'écoute pas le vrai discours mais la forme de sa violence en somme

pas toujours simple de comprendre

il m'arrive d'être assez brutal moi aussi , un chat un chat , mais parfois , souvent.. toujours ??? les gens retiennent la violence et non le message

mais si on reste bisounours personne n'écoute non plus

c'est idem dans les couples finalement, faut revoir les femmes viennent de venus et les mecs de mars, on cause pas le même langage en fait, spelling en effet zossi

tori ?

bien

roger out

Invité
Invité

Message par Kolyma le Jeu 9 Fév 2017 - 23:10

Pourquoi des messages ont disparu ?

Kolyma

Message par Invité le Jeu 9 Fév 2017 - 23:40

By censuring

Invité
Invité

Message par Kolyma le Ven 10 Fév 2017 - 0:06

On est puni pour ne pas avoir insulté Roger, on était trop HS dans notre miséricorde.

Dure à piger la modération...

Kolyma

Message par Kolyma le Ven 10 Fév 2017 - 0:11

Donc je le redis... il est banni que pour un mois.

Il y a Fata qui supporte pas les nietzchéens et d'aut' part la modo qui croit à l'éternel recommencement, dur dur la vie.

Kolyma

Message par Stauk le Ven 10 Fév 2017 - 9:25

J'ai toujours pas la moindre idée de ce qu'on lui reproche concrêtement.
Stauk
Stauk

http://www.staukwood.com/

Message par Invité le Ven 10 Fév 2017 - 9:55

Ses idées ? Ou ses mp, va savoir...

Invité
Invité

Message par Pieyre le Ven 10 Fév 2017 - 9:57

Il y a un élément concret, même si cette une façon extérieure de voir les choses : on lui reproche que des membres se plaignent de lui. Dans le principe, il est normal qu'une modération en tienne compte. Mais les plaintes ne sont pas forcément représentatives des nuisances à l'échelle du forum dans son ensemble. C'est souvent un écueil des modérations, qui ne parviennent pas à faire la part des choses, ou qui n'ont pas les moyens techniques de le faire.

Il m'est arrivé de redouter les jugements incisifs de personnes comme lui. Mais, s'il s'agissait de débat intellectuel, c'était sans doute aussi que je n'étais pas au point. Une personne qui agit ainsi mais sans mauvaises intentions ne peut que nous tirer vers le haut.

Pieyre

Message par izo le Ven 10 Fév 2017 - 10:23

Pieyre a écrit: Il m'est arrivé de redouter les jugements incisifs de personnes comme lui. Mais, s'il s'agissait de débat intellectuel, c'était sans doute aussi que je n'étais pas au point. Une personne qui agit ainsi mais sans mauvaises intentions ne peut que nous tirer vers le haut.

Oui Pieyre : je te rejoins : j'apprécie d'être tirée vers le haut, d'être bousculée et d'accueillir un point de vue inédit, original qui me sort d'une fosse stérile. Je suis alors beaucoup moins exigeante sur la forme choisie pour délivrer cette connaissance ou opinion neuves car je replace et privilégie le contenu dans son objectif (débat) et non son contenant (courtoisie disons ). Bien que je ne sois pas à l'aise avec, je conçois quand même le conflit comme un moyen de soulever des trucs plus que le ferait une conversation plane et policée. J'aménage alors quand cela arrive, une juste distance entre la forme et le fond. Cela tient à ce que je conçoive la différence comme une donnée d'entrée. Éventuellement, quand je distingue un potentiel et des possibilités dans ce sens, je peux émettre et indiquer à mon interlocuteur quelques réserves quant à la forme (brutale) qu'il utilise, mais cette initiative revient souvent à donner un coup d'épée dans l'eau et à dévier de l'objectif de départ (on dérive sur la façon de dire les choses et non sur ce qu'il y a à dire). Tout le monde y perd au final et quitte le débat avec un ressenti négatif. Sans compter sur un effet positivement polarisant en faveur de la personne qui s'est comportée au delà de certaines limites communément tolérables.
izo
izo

Message par Invité le Ven 10 Fév 2017 - 17:10

Spoiler:
roger est un salaud

Invité
Invité

Message par Pieyre le Ven 10 Fév 2017 - 17:29

Ne sois pas timide comme ça ! Développe, puisque c'est permis ici ! Il est très intéressant de comprendre en quoi consistent les sentiments de rejet.

Pieyre

Message par -Benoit- le Ven 10 Fév 2017 - 17:31

Boarf, c'est dommage qu'il soit banni.
La résolution des conflits se fait par la communication, l'écoute.
Bannir Roger, c'est le pousser dans ses retranchements : la punition a toujours été une méthode "par défaut" que je n'aime pas du tout utiliser .
C'est comme si dans une classe je punissais un élève qui avait fait une bêtise, en le rabaissant, alors que le mieux serait de pousser la personne à ne plus faire cette bêtise. Et par sa propre volonté ! J'aime pas du tout notre mode de fonctionnement : quand y a une couille, on cherche toujours un coupable, quelqu'un sur qui taper.
Je regrette que Roger fasse le "salaud" sur le forum mais c'est dommage de l'avoir mis à l'écart , vous en pensez quoi ?
Je dis ça, j'aurais été le premier à signaler ses messages à la modération , mais bon...
Je comprends les gens, ça ne veut pas dire que je cautionne tout Wink
-Benoit-
-Benoit-

Message par Invité le Ven 10 Fév 2017 - 17:32

Roh pieyre toi-même tu sais que je ne connais pas Roger et que je n'ai pas lu le fil
Je troll
Le spoiler n'est pas là par timidité mais pour l'effet comique

Je crois avoir déjà dit sur ce fil que j'étais content de voir que tu avançais dans tes réflexions sur le sujet
D'un autre côté vu tes récents posts il est à peu près certain que si tu étais de nouveau modérateur tu serais aussi injuste qu'avant

Si la justice est aveugle c'est pour ne pas voir le mal qu'elle fait n'est-ce pas

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Fév 2017 - 17:34

doc-pisto-colle a écrit:Boarf, c'est dommage qu'il soit banni.
La résolution des conflits se fait par la communication, l'écoute.
Bannir Roger, c'est le pousser dans ses retranchements : la punition a toujours été une méthode "par défaut" que je n'aime pas du tout utiliser .
C'est comme si dans une classe je punissais un élève qui avait fait une bêtise, en le rabaissant, alors que le mieux serait de pousser la personne à ne plus faire cette bêtise. Et par sa propre volonté ! J'aime pas du tout notre mode de fonctionnement : quand y a une couille, on cherche toujours un coupable, quelqu'un sur qui taper.
Je regrette que Roger fasse le "salaud" sur le forum mais c'est dommage de l'avoir mis à l'écart , vous en pensez quoi ?
Je dis ça, j'aurais été le premier à signaler ses messages à la modération , mais bon...
Je comprends les gens, ça ne veut pas dire que je cautionne tout Wink

How to win friends and influence people de D. Carnegie

Si les modos lisaient ça le forum irait mieux
Mais ils pensent à la trump. "D'abord on dégage les relous ensuite le forum ira mieux et on pourra le make great again."

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Fév 2017 - 20:30

Kolyma a écrit:Donc je le redis... il est banni que pour un mois.
C'est quoi ton trip ? (source ?)
De ce que je vois il n'est pas banni.
Une private joke ?

Invité
Invité

Message par Kolyma le Ven 10 Fév 2017 - 20:35

Oui, une private joke.

Kolyma

Message par Invité le Ven 10 Fév 2017 - 20:38

Kolyma a écrit:Oui, une private joke.
Insultons Roger ! - Page 4 Cyejcb10

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Fév 2017 - 20:40

Nous sommes tous Pépito.

Invité
Invité

Message par Kolyma le Ven 10 Fév 2017 - 20:45

You're fired !

Kolyma

Insultons Roger ! - Page 4 Empty #JeTaime

Message par Simonie le Jeu 7 Déc 2017 - 4:05

moi je t'aime bien roger tu sais plein de choses tu les partages ,
et sous tes abords énervés et déçus tu as un bon gros fond
snoopy c'est un beagle   Insultons Roger ! - Page 4 Smiley10
Simonie
Simonie