Avez vous encore un ami imaginaire ?

+14
spider
Introitus
Qu'ouïë-je
H@use
Skull
Ahlaya
ElectronLibre
ortolan
Kass
RoyJade
petit-mouton-noir
Fata Morgana
-Benoit-
Jade10842
18 participants

Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? - Page 2 Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par H@use Sam 18 Nov 2017 - 6:39

Je m'étais créé des personnalités pour faire marrer ma copine il y a quelques années, #1 le normal #2 le blagueur #3 le sérieux etc... On était rendus à #7 ou #8.

Une nuit on était dans le noir complet, on papotait en regardant le plafond qu'on ne voyait pas, puisqu'il faisait noir complet. Elle parlait avec #6 je crois, et elle me sort "des fois tu me fais flipper avec tes personnalités hi hi hi..."

Je laisse un gros blanc. Dans le noir (ho ho)

Et là je sors "t'as déjà parlé à #4?"

Gros silence... J'avais laissé un trou exprès depuis des mois What a Face

"PUTAIN TU M'FAIS FLIPPER ARRÊTE!!!" Laughing

H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? - Page 2 Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par RoyJade Sam 18 Nov 2017 - 10:23

S'extérioriser pour s'observer d'un point de vue le plus extérieur possible est radicalement différent d'un ami imaginaire à mes yeux. Je le fais souvent, je suis toujours moi et je m'adresse à moi même pour forcer le fil de mes pensées à se concentrer sur la réflexion désirée.

La seule chose qui pourrait ressembler de loin à un ami imaginaire chez moi, c'est quand je dis "un ami m'avait raconté un jour que", ou des choses similaires : je transforme mes propres propos en citation, car nombre d'interlocuteurs te prennent de haut quand tu en es l'origine et que tu le dis/sous entend. Par ce moyen, mes propos ont plus d'impact, les gens valorisent plus la réflexion de cette pseudo personne que la mienne.
Mais même là, ça n'a rien à voir avec ce qu'on appelle communément un ami imaginaire.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? - Page 2 Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Qu'ouïë-je Sam 18 Nov 2017 - 11:38

Bonjour,

Les amis imaginaires sont questionnés depuis la cour de récré. Enfant, je leur attribuais des offices, un peu comme des ministères. C'était peut-être une façon de négocier la pluridisciplinarité des études.

Les arbres et les plantes participaient aussi de ces amitiés : je ne m'endormais qu'après avoir salué les sapins, les feuillus, etc.

Aujourd'hui, peut-être la fonction de l'ami imaginaire m'est encore utile pour assumer certains ressorts psychologiques. Par exemple, pour se motiver à vaincre le froid au réveil, l'ami imaginaire peut encourager : "du coeur ! ".
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? - Page 2 Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Introitus Ven 29 Déc 2017 - 13:02

@RoyJade.....je pense un peu comme toi.

Le mental est une chose...et en arrière plan, je dirais qu'il y a la Grande conscience.
L'architecte pour certains. Dieu pour d'autres, ou encore le St Esprit ou ce personnage imaginaire....bref
Peu importe comment on le nomme!
Cette voix est celle de la raison profonde,
qui en quelque sorte, dépasse tout entendement de ce monde.
Elle est comme cette 'voix' dont les artistes s'inspirent...
Ce qui créée le nouveau et le bien.
Apporte et porte en elle, cette neutralité, donc non influencée par les principes ou schémas imposés de ce monde ou même de nos croyances.
Elle n'est pas extérieure à nous-même, je dirai qu'en fait elle est ce point de départ de toutes pensées, dans son état d'originel.
Notre mode de pensée d'aujourd'hui a remplacé cette justesse d'esprit d'origine, c'est alors
que cela disonne et ce guide intérieur nous remet par sa voix toujours douce sur le chemin de cette vérité profonde de ce que nous sommes.
La voix du mental/ego est toujours bruyante et est rarement de bonne intention à notre égard, souvent égocentrique, donne le doute,
sème le trouble, et 'parle' souvent en 1er, comme pour défendre une/sa position égoïste,
alors que cette autre voix part toujours d'un bon sentiment, et amène toujours une autre façon de voir.
Elle se tient toujours dans l'ouverture et l'accueil et n'est point directive, mais objective.
Le doute ne peut pas entrer avec elle. C'est la voix de la Sagesse.
On se sent toujours bien avec elle, en paix. Elle nous veut que du bien et a cette volonté de faire le bien autour d'elle, car aimante et généreuse par nature.
Ce que Nous Sommes en Vérité.
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? - Page 2 Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par spider Lun 24 Juin 2019 - 0:22

Bonjour,

Cette histoire d'ami imaginaire me fait penser au film fight club. Le personnage principal parle avec un type et il se rend compte que cette personne est celui qu'il aimerait être. Personnellement , il m'arrive souvent de me parler à moi-même. Mais est-ce un problème ?
Je trouve qu'un ami imaginaire est très pratique surtout dans les moments de solitude.

spider

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? - Page 2 Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Invité Lun 24 Juin 2019 - 0:29

La vraie question est ce qu'est Marla Singer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? - Page 2 Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par crocuscorax Lun 24 Juin 2019 - 0:55

Dis Siri, est-ce que tu es mon ami imaginaire?…
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? - Page 2 Empty oui :)

Message par dawnofthedove Jeu 4 Juil 2019 - 20:52

J'ai une vie sociale imaginaire très très remplie. J'ai toujours eu une vie sociale imaginaire très riche. Quand j'étais petite, j'avais même un monde imaginaire. Toujours une vie en parallèle. Je suis une rêveuse compulsive. flower
dawnofthedove
dawnofthedove

Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? - Page 2 Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 21:03

RoyJade a écrit:Je n'ai pas d'ami imaginaire à proprement parler de mon côté, toutefois :
- il m'arrive de "citer" quelqu'un (d'imaginaire) à d'autres pour appuyer mes dires, souvent quand ma "condition sociale" ne leur parait pas assez élevé pour que j'émette un jugement ou que j'argumente sur un sujet.
- il m'arrive très souvent de dire que tel phrase, réflexion ou autre ne sont pas de moi, mais de "quelqu'un que je connais". C'est parfois vrai, mais dans beaucoup de cas c'est bien entendu dû à ce fameux syndrome de l'usurpateur (et puis j'ai pas envie de me mettre en avant).
- quand je "m'étudie" pour comprendre certaines de mes actions ou mes réflexes, et que je veux comparer à d'autres afin de m'améliorer ou de comprendre un décalage, je me "vois" de l'extérieur, comme je vois tout les autres. Je suis un individu que j'étudie au même titre que les autres, en gros.

Toutefois, je pense que ce n'est pas exactement la même portée.

Ah c'est marrant je fonctionne un peu pareil et mon ancien médecin généraliste a eu une jolie façon de formuler ça : "vous faites l'observateur et l'observé(e)". Je crois que c'est surtout dû au fait que je suis une solitaire.

Et sinon oui j'ai aussi des amis imaginaires avec lesquels je dialogue souvent, pour me rassurer, me tenir compagnie... etc.

Il m'arrive aussi de"dialogier" avec une personne chère, décédée depuis longtemps. Le dialogue est alors imaginaire. J'imagine malgré tout sa présence bienveillante (malgré la disparition de son corps physique) et on discute des événements marquants de ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? - Page 2 Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par ElectronLibre Mar 12 Sep 2023 - 23:12

Que sont les amis imaginaires ?

Soit une sortie d'amnésie (peut-être que la scène c'est vraiment passé, mais qu'on a fait de l'amnésie et que le souvenir nous revient).

Soit notre imagination.

Soit des hallucinations.

Soit des messages télépathiques ? La télépathie serait possible grâce aux implants intracrânien.

Avez-vous d'autres idées ?
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? - Page 2 Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Navetteur Mar 12 Sep 2023 - 23:23

Aïe, je me sens surdoué à nouveau...

Navetteur

Messages : 50
Date d'inscription : 12/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? - Page 2 Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Madeinmexico Mer 13 Sep 2023 - 8:42

ElectronLibre a écrit:Que sont les amis imaginaires ?

Soit une sortie d'amnésie (peut-être que la scène c'est vraiment passé, mais qu'on a fait de l'amnésie et que le souvenir nous revient).

Soit notre imagination.

Soit des hallucinations.

Soit des messages télépathiques ? La télépathie serait possible grâce aux implants intracrânien.

Avez-vous d'autres idées ?


Bonjour je n’ai pas d’ami imaginaire mais j’ai une autre idée, ça m’a fait penser à qqch que j’avais lu y a pas longtemps et qui m’a intrigué.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulpa
J’ai vu qu’il y a même un wiki how de comment s’en faire un^^ (pas testé)

Madeinmexico

Messages : 281
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum