Avez vous encore un ami imaginaire ?

+14
spider
Introitus
Qu'ouïë-je
H@use
Skull
Ahlaya
ElectronLibre
ortolan
Kass
RoyJade
petit-mouton-noir
Fata Morgana
-Benoit-
Jade10842
18 participants

Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Jade10842 Lun 23 Jan 2017 - 22:21

Ok, ok c'est bizarre dit comme ça, mais parfois je me parle à moi même (comme tout le monde) exemple "je ne devrai pas manger se Kinder je vais grossir. Mais parfois c différent comme si il y avait quelqu'un d'autre exemple" tu ne devrait pas manger ça" alors je répond "pourquoi?" Et la voix "tu vas grossir!" . Enfaite c'est pas vraiment une voix c'est comme quand on se parle à sois même sauf qu'on est surpris par la réponse. Je ne choisie pas se que dis "la voix" .

C'est peut être juste ma conscience ou mon subconscient , je ne sais pas vraiment. Quand j'étais petite je disais que s'était mon ami imaginaire il vivait dans ma tête avec sa famille (je passe les détails ) un jours tout sa famille est partie sauf lui ,"il" est toujours la.

Parfois je lui parle on a des conversassion il me rassure, comme si "il"s'avait plus sur moi que moi sur moi... Enfin c étrange .

Mais je ne suis pas folle (j'ai regarder sur internet et c pas rassurant!) la petite voix ne me pousse pas à faire des trucs , il (je sais pas j'ai toujours penser qu'il s'agissait d'un garçon ) il ne me dit que des trucs que je sais déjà au fond de moi ... Quand je "l'entand c souvent quand je laisse mon esprits vagabonder un peut partout ... Fin c très étrange , tout le monde dit que c mon imagination (- oui, c'est le principe des ami imaginaire-)


Voilà je voulais savoir si j'étais seul dans mon cas , svp dites moi que non!!!! Peut être que je suis vraiment folle... Help me please! Very Happy
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 22:25

moi j'en un mais il fait la gueule là, il dit que je le gonfle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Jade10842 Lun 23 Jan 2017 - 22:30

Lol @switch 71 tu me rassure !! Pourquoi êtes vous fâchez? Il faut arranger ça ;D
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par -Benoit- Lun 23 Jan 2017 - 22:53

Un ami imaginaire ? hmmm, non, j'en ai pas à proprement parler. Mais il m'arrive tout le temps de me parler a moi même, comme si j'avais un "moi 2" dans ma tête, pour m'aider, me conseiller, me faire la causette si je me sens trop seul. Bref, on est nombreux dans ma tête cat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 22:56

J'en ai une bonne centaine, ils sont bavards et perdent leur poil, mais je les aime ^^
(ouep, j'ai 39 ans, et même pas honte ^^)

Avez vous encore un ami imaginaire ? 2016-115
Avez vous encore un ami imaginaire ? 2016-116

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 23:05

Jade10842 a écrit:Lol @switch 71 tu me rassure !! Pourquoi êtes vous fâchez? Il faut arranger ça ;D

oui c'est le dernier que j'avais mais d'un autre côté, je crois que c'est lui qui étais un peu con je crois alors je le regrette pas pas trop. Plus petit j'avais un ami imaginaire qui habitait les nuages. C'était comme un père, il m'aimait bien mais si je suivais pas ses dix règles, il me punissait pour l'éternité. Du coup, lui aussi je l'ai viré, pas drôle, il rabâchait tous le temps les mêmes histoires.

J'hésite encore à adopter une hyène, les chiennes de gardes sont trop féroces de nos jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Invité Lun 23 Jan 2017 - 23:28

On en a parlé ici, il y a pas mal de réponses:
https://www.zebrascrossing.net/t26544-je-n-arrive-pas-a-me-debarrasser-de-mon-ami-imaginaire

Je ne vais pas remettre ce que j'y ai écrit mais je ne trouve pas ça bizarre, ça m'aide dans les périodes difficiles ou de réflexion intense. Je pense que c'est un part de moi-même plus profondément enfouie que ce que je montre au quotidien.

Godzilla, tu as une sacré petite famille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Fata Morgana Lun 23 Jan 2017 - 23:32

Emmanuelle.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017 - 6:39

Salut vous me rassurer ! Bleuenn je vais aller voir
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par petit-mouton-noir Mar 24 Jan 2017 - 21:48

Je me demande si ce n'est pas une histoire de "vrai-self"/"faux self"
J'ai souvent l'impression devant le miroir que ce n'est pas moi enfin une autre facette de ma personnalité qui me parle également.
Sinon j'ai un doudou qui me suit depuis la maternité et dont je n'arrive pas et ne veux pas me séparer, il s’appelle Mouton ^^ et il n'est pas qu'une peluche, c'est aussi un ami "imaginaire" .
Ne soit pas trop inquiète, je pense qu'il y a beaucoup plus de personnes qu'on ne veut bien le croire qui ont une petite voix dans la tête.
D'ailleurs (mais c'est un autre sujet) est ce une voix intérieure ou extérieure ? (Je pense ici aux âmes...)
petit-mouton-noir
petit-mouton-noir

Messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2016
Age : 30
Localisation : dans la bergerie

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Jade10842 Mar 24 Jan 2017 - 21:59

Non non intérieur je n'entend pas les fantômes (même si ça pourrai être cool ) et j'ai aussi un doudou, je lui parle mais il ne me répond pas... C juste mon doudou et je veux pas le quitter, mais la petite voix elle me répond et on a des conversations
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 23:02

Je sais pas, faut que je lui demande !

PS : Il me dit que non !

Donc, non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par RoyJade Mar 24 Jan 2017 - 23:55

Je n'ai pas d'ami imaginaire à proprement parler de mon côté, toutefois :
- il m'arrive de "citer" quelqu'un (d'imaginaire) à d'autres pour appuyer mes dires, souvent quand ma "condition sociale" ne leur parait pas assez élevé pour que j'émette un jugement ou que j'argumente sur un sujet.
- il m'arrive très souvent de dire que tel phrase, réflexion ou autre ne sont pas de moi, mais de "quelqu'un que je connais". C'est parfois vrai, mais dans beaucoup de cas c'est bien entendu dû à ce fameux syndrome de l'usurpateur (et puis j'ai pas envie de me mettre en avant).
- quand je "m'étudie" pour comprendre certaines de mes actions ou mes réflexes, et que je veux comparer à d'autres afin de m'améliorer ou de comprendre un décalage, je me "vois" de l'extérieur, comme je vois tout les autres. Je suis un individu que j'étudie au même titre que les autres, en gros.

Toutefois, je pense que ce n'est pas exactement la même portée.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re : Avez-vous un ami imaginaire?

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 21:20

Je ne sais pas si je suis exactement dans le thème (si non, n'hésitez pas à me le faire remarquer), mais sans avoir un ami à proprement parler, il m'arrive de parler à d'autres personnes (totalement imaginaires et j'en suis bien consciente Very Happy) C'est souvent le soir avant de m'endormir. Ce sont des sortes de conversations sur tout et n'importe quoi, parfois en français parfois dans d'autres langues (ça m'aide à ne pas perdre tous mes acquis Wink ), je ne sais pas exactement pourquoi je fais ça. Peut-être que ça me permet de me vider la tête, de me calmer. C'est l'hypothèse que je privilégie. Je crois que je fais ça depuis que je suis petite, mais maintenant les conversations sont un peu plus élaborées.
Je te rejoins sur la "faculté" que tu as à te voir de l'extérieur RoyJade, même si dans mon cas je perçois plus ça comme "moi mais au dessus de moi" si je puis dire Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 14:50

Ahaha, moi aussi j'ai des amis imaginaires, eux ils sont fidèles et arrivent dès qu'on a besoin d'eux !
Donc on est tous rassurés, du moment qu'on est conscient que l'ami imaginaire est imaginaire, ça va Wink C'est quand on décroche du monde réel qu'il faut s'inquiéter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Kass Mer 15 Fév 2017 - 14:53

Avez vous encore un ami imaginaire ? 256bf03339214817d08a754d68562e06
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 15:22

Mais c'est horrible !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par ortolan Mer 15 Fév 2017 - 15:28

.


Dernière édition par ortolan le Ven 15 Déc 2017 - 9:42, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par ElectronLibre Dim 5 Mar 2017 - 21:37

Jade10842 a écrit:Voilà je voulais savoir si j'étais seul dans mon cas, svp dites moi que non !

Tu n'es pas seule. C'est connu sous le nom de "fantôme". Il peut s'agir de personnes que tu connais et dont tu apprécies leur façon de te parler. Il m'arrive d'avoir des conversations avec des fantômes dans ma tête, mais ça ne dure jamais très longtemps.

Par curiosité quel voix à la voix ? La tienne ? Celle de quelqu'un que tu connais ? Celle de quelqu'un que tu ne connais pas ?
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Ahlaya Mar 21 Mar 2017 - 17:32

J'ai eu des amis imaginaires étant jeune! Il y en avait beaucoup et ils étaient le plus souvent présents quand j'étais au lit... maintenant que je suis adulte, je ne considère plus avoir d'amis imaginaires, mais parcontre j'ai un autre moi, et il m'arrive souvent d'entretenir des conversations avec mon autre moi-même et on a des conversations plutôt élaborées! Ca arrive le plus souvent quand je m'auto-analyse, quand j'anticipe une situation, un rendez-vous, etc... ou encore quand je suis dans une reflection que je ne peux pas partager avec tous le monde, parce que je risque de me faire regarder comme une illuminée ...

A bien y repenser, vu de l'extérieur, j'ai peut etre une jumelle imaginaire Razz

Ahlaya

Messages : 15
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Invité Dim 9 Avr 2017 - 17:18

J'ai deux amis "imaginaires" qui ont eux même des amis qui sont peut être leurs amis imaginaires (en tout j'avais compté 17 personnes). La différence est que mes deux amis imaginaires me parlent directement alors que leurs amis n’apparaissent que dans leurs récits.  Mes amis imaginaires savent qu'ils sont imaginaires Approuve

Je trouve qu'ils m'ont vachement bien servi à organiser ma pensée quand j'étais plus jeune, on pouvait répartir les avis à défendre pour avoir des débats à trois voix en totale autonomie Approuve Ils sont aussi très utiles pour "enregistrer" une réflexion non aboutie (chacun est fixé sur un avis, le débat peut reprendre à n'importe quel moment). Ils ont aussi des goûts différents, ce qui permet d'en parler. La différence avec avoir trois personnalités c'est que je ne peux pas me mettre à "être" un de mes amis imaginaires, ils sont bien cloisonnés.

C'est une solution pour créer de la diversité intellectuelle là où il n'y en a pas en fait.

Je crois que c'est arrivé à cause d'une mauvaise synchronicité: quand j'étais petite personne n'avait de vraie conversations avec moi, quand j'ai grandit j'étais déjà tellement bien organisée toute seule que l'intervention des autres avait l'air moins efficace et j'ai donc fait le choix logique de ne pas prendre la peine d'aller vers les autres.

Pour répondre aux questions posées à ceux qui ont répondu précédemment:
ils ont leur propre voix, leur propre écriture manuscrite, leur propre apparence physique, leur propre vie (l'un d'eux à des enfants par exemple)
ils existent toujours et grandissent à un rythme normal (ce sont maintenant des adultes, nous sommes toujours amis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Skull Sam 18 Nov 2017 - 3:14

Oui pareil, je me sens parfois dédoublée sur plusieurs plans et je m'observe de l'extérieur.
Souvent je m'étudie et je suis parfois mon propre "cobaye" pour vivre certaines expériences humaines  Laughing

Ces petites voix intérieures peuvent prendre des formes fantaisistes dotées de vertus précises...presque comme un "animal totem"  (ou comme dans le film "la boussole d'or" pour ceux qui voient de quoi je parle)

Surement parce que je me sens vraiment proche du règne animal cat  rendeer
(parfois plus que des humains)

Skull

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par H@use Sam 18 Nov 2017 - 3:29

Si je puis me permettre, entre se parler à soi-même pour se motiver et entendre des voix, y'a pas une marche, y'a (généralement) un diagnostic Gêné
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Skull Sam 18 Nov 2017 - 3:44

Laughing  possible

Skull

Messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par H@use Sam 18 Nov 2017 - 6:39

Je m'étais créé des personnalités pour faire marrer ma copine il y a quelques années, #1 le normal #2 le blagueur #3 le sérieux etc... On était rendus à #7 ou #8.

Une nuit on était dans le noir complet, on papotait en regardant le plafond qu'on ne voyait pas, puisqu'il faisait noir complet. Elle parlait avec #6 je crois, et elle me sort "des fois tu me fais flipper avec tes personnalités hi hi hi..."

Je laisse un gros blanc. Dans le noir (ho ho)

Et là je sors "t'as déjà parlé à #4?"

Gros silence... J'avais laissé un trou exprès depuis des mois What a Face

"PUTAIN TU M'FAIS FLIPPER ARRÊTE!!!" Laughing
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par RoyJade Sam 18 Nov 2017 - 10:23

S'extérioriser pour s'observer d'un point de vue le plus extérieur possible est radicalement différent d'un ami imaginaire à mes yeux. Je le fais souvent, je suis toujours moi et je m'adresse à moi même pour forcer le fil de mes pensées à se concentrer sur la réflexion désirée.

La seule chose qui pourrait ressembler de loin à un ami imaginaire chez moi, c'est quand je dis "un ami m'avait raconté un jour que", ou des choses similaires : je transforme mes propres propos en citation, car nombre d'interlocuteurs te prennent de haut quand tu en es l'origine et que tu le dis/sous entend. Par ce moyen, mes propos ont plus d'impact, les gens valorisent plus la réflexion de cette pseudo personne que la mienne.
Mais même là, ça n'a rien à voir avec ce qu'on appelle communément un ami imaginaire.
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Qu'ouïë-je Sam 18 Nov 2017 - 11:38

Bonjour,

Les amis imaginaires sont questionnés depuis la cour de récré. Enfant, je leur attribuais des offices, un peu comme des ministères. C'était peut-être une façon de négocier la pluridisciplinarité des études.

Les arbres et les plantes participaient aussi de ces amitiés : je ne m'endormais qu'après avoir salué les sapins, les feuillus, etc.

Aujourd'hui, peut-être la fonction de l'ami imaginaire m'est encore utile pour assumer certains ressorts psychologiques. Par exemple, pour se motiver à vaincre le froid au réveil, l'ami imaginaire peut encourager : "du coeur ! ".
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Introitus Ven 29 Déc 2017 - 13:02

@RoyJade.....je pense un peu comme toi.

Le mental est une chose...et en arrière plan, je dirais qu'il y a la Grande conscience.
L'architecte pour certains. Dieu pour d'autres, ou encore le St Esprit ou ce personnage imaginaire....bref
Peu importe comment on le nomme!
Cette voix est celle de la raison profonde,
qui en quelque sorte, dépasse tout entendement de ce monde.
Elle est comme cette 'voix' dont les artistes s'inspirent...
Ce qui créée le nouveau et le bien.
Apporte et porte en elle, cette neutralité, donc non influencée par les principes ou schémas imposés de ce monde ou même de nos croyances.
Elle n'est pas extérieure à nous-même, je dirai qu'en fait elle est ce point de départ de toutes pensées, dans son état d'originel.
Notre mode de pensée d'aujourd'hui a remplacé cette justesse d'esprit d'origine, c'est alors
que cela disonne et ce guide intérieur nous remet par sa voix toujours douce sur le chemin de cette vérité profonde de ce que nous sommes.
La voix du mental/ego est toujours bruyante et est rarement de bonne intention à notre égard, souvent égocentrique, donne le doute,
sème le trouble, et 'parle' souvent en 1er, comme pour défendre une/sa position égoïste,
alors que cette autre voix part toujours d'un bon sentiment, et amène toujours une autre façon de voir.
Elle se tient toujours dans l'ouverture et l'accueil et n'est point directive, mais objective.
Le doute ne peut pas entrer avec elle. C'est la voix de la Sagesse.
On se sent toujours bien avec elle, en paix. Elle nous veut que du bien et a cette volonté de faire le bien autour d'elle, car aimante et généreuse par nature.
Ce que Nous Sommes en Vérité.
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par spider Lun 24 Juin 2019 - 0:22

Bonjour,

Cette histoire d'ami imaginaire me fait penser au film fight club. Le personnage principal parle avec un type et il se rend compte que cette personne est celui qu'il aimerait être. Personnellement , il m'arrive souvent de me parler à moi-même. Mais est-ce un problème ?
Je trouve qu'un ami imaginaire est très pratique surtout dans les moments de solitude.

spider

Messages : 29
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Invité Lun 24 Juin 2019 - 0:29

La vraie question est ce qu'est Marla Singer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par crocuscorax Lun 24 Juin 2019 - 0:55

Dis Siri, est-ce que tu es mon ami imaginaire?…
crocuscorax
crocuscorax

Messages : 397
Date d'inscription : 08/06/2019
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty oui :)

Message par dawnofthedove Jeu 4 Juil 2019 - 20:52

J'ai une vie sociale imaginaire très très remplie. J'ai toujours eu une vie sociale imaginaire très riche. Quand j'étais petite, j'avais même un monde imaginaire. Toujours une vie en parallèle. Je suis une rêveuse compulsive. flower
dawnofthedove
dawnofthedove

Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Invité Jeu 4 Juil 2019 - 21:03

RoyJade a écrit:Je n'ai pas d'ami imaginaire à proprement parler de mon côté, toutefois :
- il m'arrive de "citer" quelqu'un (d'imaginaire) à d'autres pour appuyer mes dires, souvent quand ma "condition sociale" ne leur parait pas assez élevé pour que j'émette un jugement ou que j'argumente sur un sujet.
- il m'arrive très souvent de dire que tel phrase, réflexion ou autre ne sont pas de moi, mais de "quelqu'un que je connais". C'est parfois vrai, mais dans beaucoup de cas c'est bien entendu dû à ce fameux syndrome de l'usurpateur (et puis j'ai pas envie de me mettre en avant).
- quand je "m'étudie" pour comprendre certaines de mes actions ou mes réflexes, et que je veux comparer à d'autres afin de m'améliorer ou de comprendre un décalage, je me "vois" de l'extérieur, comme je vois tout les autres. Je suis un individu que j'étudie au même titre que les autres, en gros.

Toutefois, je pense que ce n'est pas exactement la même portée.

Ah c'est marrant je fonctionne un peu pareil et mon ancien médecin généraliste a eu une jolie façon de formuler ça : "vous faites l'observateur et l'observé(e)". Je crois que c'est surtout dû au fait que je suis une solitaire.

Et sinon oui j'ai aussi des amis imaginaires avec lesquels je dialogue souvent, pour me rassurer, me tenir compagnie... etc.

Il m'arrive aussi de"dialogier" avec une personne chère, décédée depuis longtemps. Le dialogue est alors imaginaire. J'imagine malgré tout sa présence bienveillante (malgré la disparition de son corps physique) et on discute des événements marquants de ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par ElectronLibre Mar 12 Sep 2023 - 23:12

Que sont les amis imaginaires ?

Soit une sortie d'amnésie (peut-être que la scène c'est vraiment passé, mais qu'on a fait de l'amnésie et que le souvenir nous revient).

Soit notre imagination.

Soit des hallucinations.

Soit des messages télépathiques ? La télépathie serait possible grâce aux implants intracrânien.

Avez-vous d'autres idées ?
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Navetteur Mar 12 Sep 2023 - 23:23

Aïe, je me sens surdoué à nouveau...

Navetteur

Messages : 50
Date d'inscription : 12/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous encore un ami imaginaire ? Empty Re: Avez vous encore un ami imaginaire ?

Message par Madeinmexico Mer 13 Sep 2023 - 8:42

ElectronLibre a écrit:Que sont les amis imaginaires ?

Soit une sortie d'amnésie (peut-être que la scène c'est vraiment passé, mais qu'on a fait de l'amnésie et que le souvenir nous revient).

Soit notre imagination.

Soit des hallucinations.

Soit des messages télépathiques ? La télépathie serait possible grâce aux implants intracrânien.

Avez-vous d'autres idées ?


Bonjour je n’ai pas d’ami imaginaire mais j’ai une autre idée, ça m’a fait penser à qqch que j’avais lu y a pas longtemps et qui m’a intrigué.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tulpa
J’ai vu qu’il y a même un wiki how de comment s’en faire un^^ (pas testé)

Madeinmexico

Messages : 281
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum