Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment réfléchissent les gens ´´normaux ´´

Message par ou-est-la-question le Jeu 9 Mar 2017 - 7:03

je te mets ce lien Ju
ou-est-la-question
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par ElectronLibre le Sam 11 Mar 2017 - 15:42

Attention , dans le grand groupe des hypersensibles (20% des gens) on retrouve une "façon de fonctionner" similaire à celle du zèbre (2% des gens)

Cela m'intéresse beaucoup. Malgré plusieurs test réussis me mettant dans les 2% j'ai toujours un doute. Le fait d'avoir raté un concours a renforcé ce doute. Et si je n'étais pas surdoué ?

Etant très timide (c'en est presque maladif) et étant de toute façon proche des zèbres (autant dans la réussite au test que dans la façon de fonctionner ; l'arborescence par exemple), le groupe hypersensible pourrait être le mien. Pourrais-tu me conseiller des lectures à ce sujet (sur internet de préférence) ? Comment en as-tu entendu parler ?

comment pense les autres, ceux qui ne sont pas surdoué.

Une théorie que j'avais entendu est qu'il n'y aurait pas de différence à part celle de la rapidité. Ce qui confirmerait la différence au niveau biologique avec les neuro transmetteurs qui sont plus rapides. Bref, on penserait pareil mais plus rapidement. Cette explication me convient, mais je ne sais pas si c'est la bonne ou non.
ElectronLibre
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Pieyre le Sam 11 Mar 2017 - 16:05

Selon moi la rapidité n'est qu'une composante : il y a la rapidité mais aussi la mémoire étendue, la sensibilité perceptive, l'organisation de la pensée (notamment la capacité d'abstraction). C'est comme lorsque l'on compare deux robots, quoi ! Il y aurait bien aussi la force de volonté et de décision, mais là ce serait plus proprement humain.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par -Benoit- le Sam 11 Mar 2017 - 18:21

La connaissance de soi... :
Pour te répondre, Electron, le sujet est très très vaste, mais je résumerais ainsi :
Ta curiosité est ta seule arme. Je t'invite à taper hypersensible sur youtube par exemple, tu seras surpris.
Astuce : plutot que de rester planté devant l'ordi à regarder des vidéos sur youtube, je vous conseille de télécharger le logiciel "4k youtube to mp3" (demandez à google Wink ) Ainsi vous pourrez mettre les bandes sons , dans un dossier bien rangé de votre smartphone, ou sur un CD dans l'auto radio Wink

L'hypersensibilité , c'est juste une particularité (comme être zèbre, aspi, blond, brun... )
Et je n'exagère pas.
En bouquin, Regardez du côté de Christelle Petit Colin Wink

A te lire, électron, j'en déduis une chose : tu n'es pas vraiment en train de chercher si tu es un zèbre ou un hypersensible (toute façon tu es surement les deux). Non, en fait, tu es en train de chercher qui tu es, je dirais.
L'hypersensibilité, je ne connaissais pas. Je suis tombé dessus par hasard, à force de chercher.
Au début j'ai cru que j'étais autiste. Quand j'ai compris que je ne l'étais pas, j'ai cherché du côté des handicapés... Et de fil en aiguille, j'ai trouvé les surdoués, les hypersensibles .... Entre autre !
Et puis il n'y a pas "que ça", il y a aussi notre passé, nos mécanismes inconscients qui nous jouent des tours...
-Benoit-
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut