Raymonde Hazan chapitre 2

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Raymonde Hazan chapitre 2

Message par Franck Eléphant le Mar 20 Juin 2017 - 14:14

Lainie a écrit:Ben c'est le principe de l'effet barnum.

Si tu consultes une voyante, tu auras aussi l'impression qu'elle parle de toi pour peut que tu y crois... Si je te dis "tu as une vie sentimentale trouble" bah ouais mais en fait ça marche pour 99% des gens!

Je comprends bien... Mais... Mais alors donc elle connaît quand même bien le zèbre ou le surdoué et sait les mots qui vont le toucher ? Comme une bonne voyante ?

Elle ne dirait donc pas que des c... bêtises ?
Franck Eléphant
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lainie le Mar 20 Juin 2017 - 14:43

Disons qu'il y a plusieurs manières de voir les choses...

Est-ce mal d'entendre ce qu'on a envie d'entendre?

oui --> ça ne fait pas avancer le problème/ça le détourne
non --> l'humain a aussi besoin de ça

On peut penser que c'est une bonne psychologue, une bonne manipulatrice, peut-être un peu les deux... Après tout, c'est son fond de commerce.

Quand on est en détresse on ce retrouve dans les stéréotypes "zèbre". Bah finalement, je peux dire avec le recul que moi je m'y retrouve pas du tout en vrai. Mais je suis peut être pas une vrai HP selon la Raymond surement!

Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Zebrule le Mar 28 Nov 2017 - 18:43

Franck Eléphant a écrit:Bonjour à tous,

Mme Hazan est un des sujets des questions précises que j'évoque dans ma présentation. Je viens de lire beaucoup de posts anciens ou récents la concernant. Bon... Ça m'enlèverait presque l'envie de vous interroger... :-)... Mais j'ose. Et si ça vous emm... dites-le.

Cette femme me paraît très étrange, souvent peu crédible et pourtant... Et pourtant sur certains passages de ses vidéos, j'ai l'impression qu'elle parle de moi !

Qu'en déduire ? Est-elle réellement incompétente ? Dans l'erreur ? A-t-elle parfois raison ? Suis-je aussi débile qu'elle ? L'histoire du zèbre forcément inférieur à 138 ou 139 me paraît tellement inconcevable... En même temps ça lui limite sa clientèle qu'elle semble vouloir centrer sur le zèbre. :-)

Pourquoi poser des questions quand on en connaît déjà les réponses Smile
Perso je suis plus poser que la plupart des intervenants quant à cette chère raymonde. Elle dit pas mal de c...ries, quelques trucs vrais, ou tout au moins qui peuvent trouver une résonance; mais quand on tir au petit plomb pas besoin de viser juste, sur toute la nuée, quelques plombs feront toujours mouche. (le petit plomb c'est le mieux pour chasser la bécasse.)
Ensuite dire qu'elle est réellement incompétente; personnellement je ne sais pas, je ne connaît pas ses objectifs et intentions. Si son but est de vendre de la fumée, elle n'est peut être pas si mauvaise que ça, maintenant si tel n'est pas le cas .... je vous laisse maître de vos propos Smile
A qui nuit elle? à des personnes qui se croient surdouées ? ha ben ça va, le mal est moindre, en général quand on l'est, on ne le souhaite pas; ça clientèle est donc majoritairement composée de personnes en manque de reconnaissance et que ce soit elle ou un autre, ces gens là seront toujours dans la même démarche.
Je ne comprend pas cette levée de boucliers contre elle, perso je ne me sent pas concerné par ce qu'elle affirme, elle pourrait bien parler de trapézistes manchots, ou de danseuses nues au balais de Téhéran ça m'offusquerait tout autant. N'oublions pas qu'elle professe sur youtube, entre deux théoriciens de la terre plate et une vidéo de lady gaga, pas à l'académie des sciences.
Zebrule
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2