........

3 participants

Aller en bas

........ Empty ........

Message par PJ Ven 20 Jan 2017 - 1:14



Dernière édition par PJ le Mer 24 Mai 2017 - 22:17, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Belena Ven 20 Jan 2017 - 17:31

Je n'ai pas vu ce film, mais j'aimerais le voir…
Tu écris?
Moi j'écris depuis mes 11 ans...
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par PJ Ven 20 Jan 2017 - 18:02

.


Dernière édition par PJ le Mer 24 Mai 2017 - 22:18, édité 2 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Belena Ven 20 Jan 2017 - 18:31

Petite, j'écrivais des contes et je dessinais, je n'écoutais pas trop les cours … Je rêvais d'être écrivaine… Je suis prof dans le sécondaire maintenant, au lycée j'ai voulu être prof ou psychiatre. J'ai toujours aimé lire et écrire. J'aime aussi enseigner.
J'ai écris mon premier roman ( 150 pages) entre mes 18 et 19 ans , ensuite j'ai passé pour un moment très dur, sorte de dépression et j'ai recommencé à écrire vers mes 21 ans, ensuite j'ai eu encore un moment difficile , et j'ai repris l'écriture à mes 29 ans environ, depuis je n'ai pas arrêté,et je me suis habituée à mes crises existentielles, qui finalement viennent nourrir mes romans.
J'écris aussi des poèmes, et des synthèses ou des critiques des livres que j'aime…
Mes livres ont un fond philosophique et/ou poétique ( c'est que mes amis disent) … Les personnages se débattent dans un monde un peu irréel ( pas réaliste) et dans un cadre historique ou contemporain. Il y des hommes et des femmes, des histoires parallèles, des histoires imbriqués, en désordre, où le présent - passé et futur se mêlent. Des histoires dures parfois , d'amour aussi , de renaissance, de trahison … de guerre.
Dans mon dernier roman, il y a un fond de guerre, une sorte d'avant guerre où les personnages évoluent, et un fond de crise contemporain, donc il y a deux époques imbriquées… pour la première fois j'évoque les sexe ( pas trop explicite non plus).
J'aime imaginer les scènes, ce qui se passe, comment sont les personnages, tout ça me hante pendant des années,les personnages me parlent presque et ensuite je passe à l'écriture, parfois c'est mon passé qui me hante, des gens que j'ai connu, des situations, etc … C'est une sortre de drogue pour moi, écrire, d'exutoire aussi…
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par PJ Ven 20 Jan 2017 - 18:34

J'aime bien te lire te voir écrire au sujet d'écrire.
Merci du coup à toi.
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Belena Ven 20 Jan 2017 - 18:41

Merci PJ!!

Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Marion.Henderson Ven 20 Jan 2017 - 19:06

Le titre de ce topic ne pouvait que m'intéresser.
Marion.Henderson
Marion.Henderson

Messages : 213
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Belena Ven 20 Jan 2017 - 19:07

Salut Marion.Henderson, je sais que tu écris aussi!!! jeje Bien sûr! Wink Wink
Belena
Belena

Messages : 772
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 50
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Marion.Henderson Ven 20 Jan 2017 - 20:36

Oui, j'aime lire, écrire, enseigner...pas à l'aise avec les gens de mon âge, généralement, ou plus exactement très à l'aise avec quelques "happy few", jamais avec les plus en vue, les grandes gueules, ceux qui se baladent en meute.
J'ai écrit dès l'enfance, pendant toute mon adolescence, mais j'ai arrêté pendant dix ans pour reprendre en 2013.
Je n'écris jamais sur moi, jamais sur ma vie quand j'écris vraiment. En revanche, mon imaginaire, mes émotions me servent de moteur.
Parfois, voire souvent, j'ai envie de tout arrêter. Smile Mais ça me reprend toujours. J'ai tellement d'histoires dans la tête qu'il faut que ça sorte, idem pour mes poèmes.
J'ai un faible, qui me passera peut-être, pour un certain type de personnages. Si j'écrivais un roman de fantasy, ce qui n'est pas (encore ?) le cas, mon héros ne serait pas un beau guerrier musclé mais un sorcier fourbe, plutôt maigrichon, jeune, nerveux  qui mettrait sa magie noire au service du bien, de la personne qu'il aime ou de ses propres intérêts, avec un côté pile ou face très marqué...ou une jeune sorcière. Dans mes albums jeunesse, c'est la même chose : plutôt des gentilles sorcières que des fées, des fantômes souriants que des princes, et quand je mets en scène des princes ou des princesses, c'est toujours moins rose bonbon que comique.
Marion.Henderson
Marion.Henderson

Messages : 213
Date d'inscription : 03/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum