vos avis sur une rencontre/ informations entre parents d'enfants précoces dans l'Eure

3 participants

Aller en bas

vos avis sur une rencontre/ informations entre parents d'enfants précoces dans l'Eure Empty vos avis sur une rencontre/ informations entre parents d'enfants précoces dans l'Eure

Message par SOSO Dim 15 Jan 2017 - 17:24

Bonsoir, à toutes et à tous, je suis enseignante en lycée professionnel dans le sud de l'eure, et à l'aide d'une collègue, nous mettons sur pied, une journée d'informations à l'adresse des enseignants du collège et du lycée de verneuil sur avre. L'objectif est d'amener les collègues à identifier, comprendre et accompagner les EIP.
J'aimerais profiter de la venue d'une ergothérapeute mandatée par l'ANPEIP, pour prolonger la journée sur une conférence à l'adresse des parents. Pensez-vous que l'idée soit pertinente? Certains et certaines d'entre vous seraient ils /elles susceptibles d'y participer? Nous pensons pour l'heure à La date du 27/04/2017 ?
merci pour vos avis

SOSO

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

vos avis sur une rencontre/ informations entre parents d'enfants précoces dans l'Eure Empty Re: vos avis sur une rencontre/ informations entre parents d'enfants précoces dans l'Eure

Message par Lena46 Mar 17 Jan 2017 - 19:09

Bonsoir ! Smile

Tout d'abord ce projet est pour moi une excellent idée Very Happy, et devrait (toujours selon moi), être  mené à bien plus souvent compte tenu des moyens dont nous disposons aujourd'hui pour communiquer. De nombreux enseignants n'ont pas eu de formation qui leur permettrait d'identifier et d'aider des EIP, et beaucoup de parents ne sont pas suffisamment informés. En bref, cette rencontre promet d'être très enrichissante tant d'un point de vue pédagogique qu'éducatif. J'aurais aimé y participer mais mon cursus ne me le permet pas, à cause de mon lieu de résidence très...anglais ^^
Je vous souhaite bon courage! Wink
Lena46
Lena46

Messages : 120