Suis je masochiste ?

Suis je masochiste ?  Empty Suis je masochiste ?

Message par Eleven le Sam 14 Jan 2017 - 16:00

.

Dernière édition par Eleven le Lun 3 Juil 2017 - 2:03, édité 1 fois

Eleven

Revenir en haut Aller en bas

Suis je masochiste ?  Empty Re: Suis je masochiste ?

Message par Paradoxa le Dim 15 Jan 2017 - 0:56

Alors, c'est un peu compliqué il y aurait tellement à dire mais, non, je ne pense en aucun cas que tu es masochiste. T'es-tu posée à toi même la question de pourquoi tu tombais tjr dans les mêmes genre de relations ? Un manque à combler ? Un sentiment de vide intérieur à remplir ? Tu dis ne pas réussir à vivre sans amour, peut-être as-tu une vision de l'amour comme ce qqch qui te...sauverait ? Les réponses sont forcement toutes à l'intérieurs de toi, tes peurs, tes émotions sont là pour te guider et pouvoir apprendre à te connaitre profondément et surtout t'indiquer ce dont tu as besoin.. L'amour ne doit je pense pas être vu comme bouée de sauvetage, ni être prise comme une fuite de se retrouver sois-même... T'aimes-tu ? Ou t'aimes-tu uniquement à travers le regard de l'autre ?

Paradoxa

Message par Chuna le Dim 15 Jan 2017 - 12:50

Masochiste non.
Par contre, dans un mauvais schéma comportemental, oui, je pense. c'est n'est pas un hasard si tu choisis toujours les mauvaises personnes.
C'est compliqué, faut comprendre pourquoi tu vas vers elles, et quel bénéfice secondaire tu en retires.

Faudrait creuser là dedans, mais je ne crains que tu réussisses à aller bien loin sur un forum...

Tu devrais pê zieuter un peu le triangle de Karpman ? rôle de la victime de ta part, j'ai rien trouvé pour le moment qui puisse te parler, mais ya ptèt de ça ?
Chuna
Chuna

Message par Eleven le Dim 15 Jan 2017 - 13:13

.

Dernière édition par Eleven le Lun 3 Juil 2017 - 2:05, édité 1 fois

Eleven

Message par Eleven le Dim 15 Jan 2017 - 13:24

.

Dernière édition par Eleven le Lun 3 Juil 2017 - 2:06, édité 1 fois

Eleven

Message par Chuna le Dim 15 Jan 2017 - 19:55

Mais ce qui est incroyable, c'est que j'ignore tout du passé de mes conquêtes avant de les connaitre. Comme si il y avait entre nous une attraction mutuelle, qui se passe des mots, comme si les gens brisés se reconnaissait entre eux.

On a un radar, c'est certain Wink
ça m'épate toujours aussi, mais rien n'est le fruit du hasard. On a un schéma en tête, on réagit en fonction de ça, et pof, nous revoilà directement dans la même merdouille lol

L'amour passion rend le monde si Beau, on se sent si Grand, Indestructible, comme si la solitude était définitivement vaincue, comme si l'autre était cette Personne fait pour nous. J'aime cette illusion du début, ce moment où tout mon être tend vers l'autre. Je me noie en lui, nous ne formons qu'Un.

L'illusion, c'est vraiment le mot. L'adrénaline qui monte, l'impression d'être vivant.
Va falloir trouver autre chose pour te sentir vivante, AMHA.
Comment ? Je ne sais pas trop... Je me dis probablement en apprenant à t'aimer ?
Une fois centré sur soi, on peut développer des projets divers, qui sont des sources saines d'exaltation et de distraction du quotidien. (enfin après ça dépend des projets lol)

Je ne m'aime pas, c'est indéniable, tout simplement car je me connais. Quand on est lucide sur soi, il devient dur de s'apprécier !

Lol Je trouve ça tellement faux tongue
C'est une histoire de verre à moitié vide/à moitié plein.
Si tu te connais, alors tu vois tes qualités et tes défauts. Si tu en déduis que tu ne mérites pas d'amour, et bien c'est que tu décides que les défauts priment.
Et pourquoi ça ne serait pas les qualités ?
Ou bien es-tu réellement consciente de tes qualités ? ça voudrait dire que tu ne te connais pas si bien, et que tu devrais aller explorer dans ce sens : l'amour de soi Wink

M'est avis que tu mérites plus d'amour que tu ne le crois Wink

et que c'est justement là que tu as tes réponses de couple qui merdoie.

AMHA, qq1 d'équilibré, c'est quelqu'un qui s'aime soi même, là seulement il peut aller à la rencontre de l'autre, et partager avec, sans avoir ce besoin de fusion passionnelle.

Maintenant, trouver l'équilibre, c'est un long chemin...

J'hésite limite a arrêter les études et me prendre un job.

Quel en serait l'intérêt ?
Chuna
Chuna

Message par Eleven le Dim 15 Jan 2017 - 20:30

.

Dernière édition par Eleven le Lun 3 Juil 2017 - 2:06, édité 1 fois

Eleven

Message par Chuna le Dim 15 Jan 2017 - 20:46

Donc tu vas la fuir, ne plus la voir, et en trouver une autre dans le cadre du travail, et c'est reparti pour un tour de manège....

à côté de ça, tu fais une croix sur ton avenir professionnel, à cause de qq1 que tu auras oublié d'ici quelques mois.

Décidément, nan, je trouve pas que ça soit une bonne idée Embarassed
Chuna
Chuna

Message par Invité le Dim 15 Jan 2017 - 22:33

Eleven a écrit: C'est a chaque fois une autre personne qui me relève de mes chagrins.

J'ai vraiment du mal à gérer mes émotions mais alors en amour c'est encore pire. Je déborde littéralement.

Voilà

Bonjour,
Peur-être que tu devrais tenter de stopper toutes histoires et de prendre le temps d'être seule. Si à chaque fois c'est une autre qui te fait oublier la précédente, alors c'est que celle-ci n'est pas vraiment "choisie", elle remplace juste la précédente, pour remplir quelque chose et donc rester "pleine".

Une façon de ne pas te retrouver seule avec toi même, une histoire ça occupe le temps, le cœur et surtout la tête, je ne sais pas trop mais peut-être qu'être seule un moment te ferait du bien. Seule dans ton cœur et sans personne en tête (être seule mais avec quelqu'un en tête qui donc va remplir tes pensées, ce n'est pas être seule). Ce n'est pas facile, surtout si tu es un peu "obsessionnelle"et très amoureuse. Sinon l'histoire se reproduira, si tu n'as pas compris pourquoi. Cela passe par l'amour de soi, bref penses à toi, donner, donner c'est bien mais quand on commence à vouloir absolument "donner" à quelqu'un qui n'en veux plus, alors la solution est de se donner à soi même. Puis (je pense) ton choix sera conscient donc serein pour toi (et l'autre).

Eleven a écrit: Je me noie en lui, nous ne formons qu'Un.
1+1 = 1+1
du coup si tu te noies trop (je sais que c'est très excitant  bounce , j'ai vécu ça très jeune cette passion extra extra géniale, adrénaline à fond, j'adooore), mais je pense que le mieux c'est d'être deux.
Ton amour pour toi te protégera de ce "trop plein" ce qui ne t’empêchera pas de ressentir cette "fusion" (que j'adore aussi Wink ) mais en étant "autonome" aussi. Je pense que les couples (qui s'aiment "vraiment" en étant 2, donc sans jeux de pouvoirs (victime, sauveur, bourreau, et ça tourne etc..), et qui durent on un truc de ce truc là). Donc de se donner à soi, vraiment.

chuna56 a écrit:Donc tu vas la fuir, ne plus la voir, et en trouver une autre dans le cadre du travail, et c'est reparti pour un tour de manège...

chuna56 a écrit:M'est avis que tu mérites plus d'amour que tu ne le crois
+1

Bon courage à toi, un chagrin n'est pas simple à vivre.
Je te déconseille de stopper tes études!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Eleven le Dim 15 Jan 2017 - 23:35

.

Dernière édition par Eleven le Lun 3 Juil 2017 - 2:07, édité 1 fois

Eleven

Message par Inanna le Lun 16 Jan 2017 - 10:52

Eleven a écrit:L'amour passion rend le monde si Beau, on se sent si Grand, Indestructible, comme si la solitude était définitivement vaincue, comme si l'autre était cette Personne fait pour nous. J'aime cette illusion du début, ce moment où tout mon être tend vers l'autre. Je me noie en lui, nous ne formons qu'Un.

"Tu es venue le feu s'est alors ranimé
L'ombre a cédé le froid d'en bas s'est étoile
Et la terre s'est recouverte
De ta chair claire et je me suis senti léger
Tu es venue la solitude était vaincue
J'avais un guide sur la terre je savais
Me diriger je me savais démesuré
J'avançais je gagnais de l'espace et du temps
J'allais vers toi j'allais sans fin vers la lumière
Là vie avait un corps l'espoir tendait sa voile
Le sommeil ruisselait de rêves et la nuit
Promettait à l'aurore des regards confiants
Les rayons de tes bras entrouvraient le brouillard
Ta bouche était mouillée des premières rosées
Le repos ébloui remplaçait la fatigue
Et j'adorais l'amour comme à mes premiers jours."

Ces vers d'Eluard symbolise le mieux ma vision de l'Amour.

La passion permet d'oublier la monotonie du quotidien. Puis, ayant peu d'attache voir pas du tout dans ma vie, ça me fait du bien d'aimer de tenir à quelqu'un.

Je ne m'aime pas, c'est indéniable, tout simplement car je me connais. Quand on est lucide sur soi, il devient dur de s'apprécier !

C'est un peu comme si l'Amour était ma drogue, quand je suis en phase de séduction c'est tout ce que je fais, toute ma vie qui rayonne. Je me sens revivre, renaitre.

Mais quand je n'aime pas ... je fais n'importe quoi, je flirt à droite à gauche, je laisse tomber sans ressentir aucun manque. C'est presque atroce de dire ça mais ... je n'ai pas de demi mesure, soit c'est à fond, soit pas du tout.

Alors quand c'est à fond les manettes et que l'autre part ... ça vire à l'obsession.

Le soucis, c'est que voir la personne en face, c'est vraiment mon point faible. C'est là que ça devient complexe, la proximité physique réveille tout les souvenirs, le son de la voix ...

J'hésite limite a arrêter les études et me prendre un job.

J'adore le poeme d Eluard, magnifique! Et comme je comprends ton enthusiasme lorsque tu évoques cet Amour là,immense, intense, qui dépasse l'entendement, mais qui hélas dure rarement...
Avec le temps je me suis mise à croire que l'amour véritable c est au delà de cette étincelle de passion déchaînée parce que même si l'on aime se sentir vivante et vibrer, je crois que l'on a aussi besoin de calme, d être apaisée, rassurée, écoutée, comprise...

Dans cette passion folle je crois que l'on n'aime que soi,les deux partenaires se sentent plus beaux/belles grâce à ce que l'autre leur fait ressentir.
Je ne sais pas si l'on s intéresse vraiment à l'autre dans ce moment là...

Mais dans le passé j'ai aussi vécu ces passions là, destructrices...je me suis demandée aussi si j etais masochiste...

Faut il vraiment s'aimer pour être aimée?non
Mais pour savoir aimer, il faut s'aimer soi, se donner à soi, se trouver géniale, connaître sa valeur et assumer fierement toute notre beauté, lumière...ainsi que notre part d 'ombre.

Après tu peux rester maso et trouver une personne avec qui trouver un équilibre...quelqu'un qui t 'aimera mais te fuiera de temps en temps pour que tu puisses avoir à courir après et souffrir de peur de la perdre...
Mais n est ce pas épuisant à la longue?

à quoi aspires tu vraiment?
Quand à oublier l'amour ancien grâce à un amour nouveau, je souris, nous avons tous et toutes fait cela...parce que sans jouer les drama queen, merde une part de nous meurt quand on s'est donné corps et âme(même si ce n etait qu'une impression et que parfois c est juste notre égo qui est foutu en l'air par le rejet l abandon la trahison) donc on cherche la personne qui va nous ramener à la vie...

hum... ça sent la dépendance affective ou alors l addiction à la PEA!
ce que je peux très bien comprendre.
Mais alors demande toi ce que tu désires là maintenant, vivre de Passions sauvages le coeur ratatiné à la fin mais qui t aura faite vivante le temps d'un moment merveilleux ou tu as l'impression de toucher au Divin, que sais je... ou trouver l'Amour simplement
un écho, quelqu'un qui t aimera pour ce que tu es et avec qui tu pourrais construire un véritable lien...

combien de temps ont duré tes relations?
as tu peur de l'engagement?
Comment le vis tu quand on t aime? quand tu te sens adorée, idéalisée complimentée?
Qu est ce qui te plait le plus dans la séduction?

voilà tu n es pas obligée de répondre, mais j'ai beaucoup aimé te lire, je trouve ça si joli les âmes passionnées, j'ai l'impression d'avoir évoluée de m'être calmée pourtant il y a une âme passionnée en moi qui cherche l'absolu, qui n existe pas, ou meurt dès qu'il est touché du doigt, vécu...tout n est peut être qu'illusion , je dis cela sans amertume aucune, juste avec recul et sérénité. j'aime les illusions ceci dit!
l'important c est ce que l'on ressent, si c est du positif, il faut le vivre, peu importe l'issue non?

courage à toi, et apprends à t'aimer!je veux dire vraiment!
Inanna
Inanna

https://erratticblog.wordpress.com/