........

Aller en bas

........ Empty ........

Message par PJ Jeu 12 Jan 2017 - 23:37

Il paraît que c'est un classique, déjà, alors qu'il n'est pas si vieux.
Je ne l'ai pas lu, mais offert à un ami, suite aux recommandations d'un ancien prof de philo à moi ! :-)
Si vous connaissez, feel free de partager vos impressions, je serais curieux de les connaître.
Et le nom de cet auteur vous était-il familier ? :-)


Dernière édition par PJ le Mer 24 Mai 2017 - 19:43, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 22:25

Pas plus tard, tôt ? (j'ai toujours eu des soucis avec cette expression) qu'il y a une semaine, à la Gare Montparnasse, errant mon regard sur les devantures d'une librairie, mon  attention fut happée par une couverture rouge non de lit mais de livre et un nom inscrit tout en haut : Karinthy. Le relisant je fus surprise de constater que le prénom n'avait rien à voir avec celui que je connais, (à savoir Ferenc, le fameux Ferenc qui réside sur une pile là pas très loin), mais qu'il sonnait littéralement différemment : Frigyes. Les titres eux me plurent immédiatement  : "je dénonce l'humanité" et "Voyage autour de mon crâne", me persuadant que même ici ZC me poursuivait avec ses vieux démons.
Me voilà donc enrichie de trois livres Kkarinthinien qui n'attendent que moi.
Dans la même veine j'ai appris l'édition prochaine (en mars) d'un "La conjecture de Karinthy" par un certain Michel Viegnes.
Le mystère s'épaissit et j'ai hâte de m'y coller (avant tout j'ai promis à Dostoïevski de relire son Idiot donc il va me falloir être patiente). Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum