........

2 participants

Aller en bas

........ Empty ........

Message par PJ Jeu 12 Jan 2017 - 10:30

.


Dernière édition par PJ le Mer 24 Mai 2017 - 19:46, édité 1 fois
PJ
PJ

Messages : 1151
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 33
Localisation : Europe

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par etrangere Mar 17 Jan 2017 - 0:03

Salut,
Qu'as-tu lu de Kessel ? Je l'ai découvert il y a peu de temps, et je suis tombée sous le charme, j'ai donc avalé Le Lion, Belle de jour, les temps sauvages et la passante du sans-soucis.
Dans ce dernier livre, j'ai ressenti un moment une sorte de bouffée de haine envers Kessel, que je sentais comme détaché, anesthésié (peut-être par son gosier régulièrement rempli d'alcool Wink), plein de jugements et sans aucune conviction, sans aucun sentiment de justice, pour la condition de cette femme.
Et puis, en fait, je me suis rendue compte (mais j'aimerais justement en parler, c'est une sensation personnelle tout ça bien sur Smile) que c'était justement ce qu'il voulait faire ressentir au , et que c'était un moyen aussi de dénoncer.
Mais j'aime beaucoup cet auteur, que je trouve plein de facettes différentes, entre son coté pessimiste sombrant dangereusement dans l'alcoolisme, l'oubli, l'inactivité la plus totale, et puis ses moments aventureux et explorateurs d'où il revient gonflé de poésie et qui lui donnent la force d'écrire ses romans Smile

etrangere

Messages : 25
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 32
Localisation : pluton

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum