Liova riova

+6
poo
Vivant
Chuna
Kass
ortolan
Mychkine Uccenkin Lizanëc
10 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 9:17

Rogeur a écrit:... Les humains projettent sur tout et sur tous la violence qui les consume... et punissent des coupables qui ne le sont que dans leurs fantasmes.

Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 9:21

Palatinus a écrit:
Ce sera ma dernière intervention :

Rappelez-vous que rien, absolument rien (pensée, parole, écrit ou acte) n'est sans conséquence. Sur les autres comme sur soi, car l'un n'est en rien distinct de l'autre.

Que chacun est entièrement et totalement responsable de ses pensées, de ses paroles, de ses écrits et de ses actes.

Que l'on plante des graines a chaque instant et que l'on ne pourra éviter d'en goûter le fruit quel qu'en soit la saveur un jour ou l'autre.

Et que ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas ou qu'elle ne sont pas immédiates que ces conséquences ne se manifesteront jamais.

Nous en sommes tous là.

Puissiez vous comprendre vraiment l'importance de ces paroles (je dis bien de ces paroles, non de ma personne).

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Bonne continuation.
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 9:33

Mychkine Uccenkin Lizanëc a écrit:
Rogeur a écrit:... Les humains projettent sur tout et sur tous la violence qui les consume... et punissent des coupables qui ne le sont que dans leurs fantasmes.
Bah oui !
C'en est pathétique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 9:38


Je suis également cynophile.

Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Kolyma Mer 1 Fév 2017 - 9:56

Oh, Palatinus qui dit qu'il s'en va... c'est pour aller préparer un sermon encore plus long que tout ce qu'il a posté jusqu'alors, ma bonne dame.

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 10:15

JeanMath a écrit:
Il y a des jours où je me demande si l'on n'est pas en quête d'une entité bienveillante qui nous délivre de la culpabilité, celle née de l'impuissance d'échapper à notre propre prison, de n'être jamais autre chose que nous-mêmes.

Pour moi, le mot important ici est "une". Alors ce peut être un ami, un amour, un guide (spirituel), un dieu, bref un élu de ton cœur avec lequel tu t'abandonnes. Tu cherches quelqu'un qui en sait plus sur toi que toi, qui a toutes les clefs, et dans son trousseau celle de la prison de soi, avec son pendant de malheur. Une personne qui te sauve de toi-même, te met "hors de toi", révolte intérieure. Un pygmalion.
Sauf que dans "pygmalion", il y a "lion" mais aussi "pygmée". J'en ai trouvé des simili-guides, qui s'avéraient avoir simplement besoin de ce statut et n'avaient à offrir que les clefs de leur propre prison.
J'ai réalisé qu'il n'y avait pas grand chose à attendre des autres pour transcender le nihilisme. On ne peut pas attendre d'amas articulés de matière, ces Pinocchio, qu'ils te sortent de ce genre d'impasse. Soliloque d'un solipsiste. D'autant plus que, même ici, je suis convaincu que ce que j'ai traversé est rare en terme d'intensité et de profondeur. Pour Fata : je ne confonds pas ça avec "la vérité", c'est juste mon histoire.

D'un autre côté la bienveillance, même sans empathie (i.e. compréhension émotionnelle, pas confondre avec sympathie), c'est ce qui sauve. Et maintenant, c'est ce qui fait que je ne vois plus seulement des amas insignifiants, mais en même temps je suis estropié : il m'est difficile de faire véritablement confiance.
Difficile de croire ce que dit un étranger lorsque tu ne comprends pas tous ses mots, et qu'il ne comprend pas tous tes maux. C'est un acte de foi.
M'enfin j'y travaille. J'apprends leur langue, pas seulement à la décrypter mais à l'éprouver, m'en imprégner.

Mais j'suis pas dupe. Même un natif de leur pays ne peut pas se satisfaire d'une atmosphère ouatée de bienveillance face à certaines situations. Je pense qu'il y en a beaucoup qui, l'immense majorité de leur vie, attendent d'être sauvés par l'Autre. Qui attendent leur père de substitution. Chez leur conjoint, au sein d'un groupe d'amis...
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 10:53

Les gens ne comptent que leur malheur ; leur bonheur, ils ne le comptent jamais. S'ils le comptaient comme il faut, ils comprendraient que chacun a sa part en réserve.



Est-il vrai, prince, que vous ayez dit une fois que la « beauté » sauverait le monde ? Messieurs, s'écria-t-il en prenant toute la société à témoin, le prince prétend que la beauté sauvera le monde! (…) Ne rougissez pas, prince! vous me feriez pitié. Quelle beauté sauvera le monde ?




Dans l’amour entre l’homme et la femme, il y a toujours une minute où cet amour atteint son plus haut degré, où il n’a plus rien de réfléchi ni rien de sensuel, où il est l’entière union de deux êtres en un seul.



Un des préjugés les plus enracinés et les plus répandus consiste à croire que tout homme a en propre certaines qualités définies, qu’il est bon ou méchant, intelligent ou sot, énergique ou apathique, et ainsi de suite. Rien de tel, en réalité. Nous pouvons dire d’un homme qu’il est plus souvent bon que méchant, plus souvent intelligent que sot, plus souvent énergique qu’apathique, ou inversement : mais dire d’un homme, comme nous le faisons tous les jours, qu’il est bon ou intelligent, d’un autre qu’il est méchant ou sot, c’est méconnaître le vrai caractère de la nature humaine. Les hommes sont pareils aux rivières qui, toutes, sont faites de la même eau, mais dont chacune est tantôt large, tantôt resserrée, tantôt lente et tantôt rapide, tantôt tiède et tantôt glacée. Les hommes, eux aussi, portent en eux le germe de toutes les qualités humaines, et tantôt ils en manifestent une, tantôt une autre, se montrant souvent différents d’eux-mêmes, c’est-à-dire de ce qu’ils ont l’habitude de paraître. Mais chez certains hommes ces changements sont plus rares, et mettent plus de temps à se préparer, tandis que chez d’autres ils sont plus rapides et se succèdent avec plus de fréquence.



Terrible, se dit-il, cette persistance de la bête dans l’homme ! Mais quand elle est à découvert, et que tu la reconnais pour ce qu’elle est, tu restes le même que tu étais avant, soit que tu y cèdes ou que tu y résistes ; tandis que quand cette animalité se cache sous des dehors soi-disant poétiques, quand, au lieu de t’apparaître dans sa bassesse, elle prétend t’inspirer du respect, c’en est fait de toi tout entier ! La bête, en toi, supprime l’homme, et tu cesses de pouvoir distinguer le bien du mal. Voila ce qui est plus affreux que tout le reste !
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 11:39

Godzilla a écrit:Mychkine est triste, il a perdu son nouveau maitre à penser.




Qu'est-ce t'en sais c'que j'ai perdu connard ?
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 11:42

Ta politesse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Kolyma Mer 1 Fév 2017 - 11:46

lol

Kolyma

Messages : 971
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 11:51

Godzilla a écrit:Ta politesse ?
Liova riova - Page 11 1ff5fdb0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 11:52

Rogeur a écrit:J'ai le sentiment qu'il n'y a rien à apprendre dans un domaine réglé par la génétique et le déterminisme social. L'amour fusionnel n'est dangereux que quand on manque de jugeotte au point de prendre ses phantasmes pour la réalité (une forme perverse d'égocentrisme); quant à l'apologie de la frivolité, elle me rappelle quelques mots de Yourcenar:

Nous sommes si habitués à voir dans la sagesse un résidu des passions éteintes qu’il nous est difficile de reconnaître en elle la forme la plus dure et la plus condensée de l’ardeur, la parcelle d’or née du feu, non de la cendre.

Ça n'a pas empêché Yourcenar d'être une sale pute. Comme quoi il ne sert à rien de lutter contre les lois de la nature; nombreux sont ceux qui le font quand même: il suffit alors, pour les connaître, de se concentrer sur ce qu'ils font et de rester sourd à leurs paroles imbéciles. Ce faisant, on fait de sa vie un enfer; mais une fois la boite de Pandore ouverte, on peut se brosser pour la refermer.
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 12:03

psychodesmasqueusekitm a écrit:A toi qui n'a pas compris ce qu'est un passif-agressif : deviens modo, tu pigeras vite.

Trop forte !! Je retrouve celle que j'aurai du écouter, il futaintan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 13:08

doc-pisto-colle a écrit:
Après, qu'il soit PN ou pas, c'est à toi de juger. Et puis bon, une étiquette de plus ou de moins...
C'est un peu cynique comme vision des choses, mais j'ai envie de dire que : les gens sont parfois aveuglés dans leur malheur. Ils s'y complaisent et aiment endosser le rôle de la victime.
Seulement voilà, il arrive un stade ou on en a marre d'être une victime, et là on se cherche, on se remet en question... Que cela lui arrive un jour ou pas, ce n'est pas notre problème.
La question est dans quel état tu es toi, maintenant ?

ha...

ha....

ha.
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 13:21

Il fut un temps où le temps n'était pas encore. Le refus de la naissance n'est rien d'autre que la nostalgie de ce temps d'avant le temps.
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 13:23

Liova riova - Page 11 Canned10
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 13:34

Liova riova - Page 11 Bebiso10 Liova riova - Page 11 10353710

couvercle pété zut
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 13:39

Narkyss a écrit:

Mais qu'est-ce que tu racontes encore dis ?
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 13:45

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/01/18/nord-du-mali-des-dizaines-de-morts-dans-un-attentat-suicide-dans-un-camp-militaire-a-gao_5064705_3212.html

Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 13:48

Est-ce que l'immodération pourrait une bonne fois pour toute expliquer à Patate/Kartofelina Svoboda/poo/Amer loque/Amer indien qu'elle m'est définitivement...

Nan, nan, rien
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 13:55

22 février

Catherine Deshayes, dite La Voisin, mêlée à l'affaire des Poisons, est brûlée en place de Grève.
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 14:14

Zebulon a écrit:
venir dans un lieu pour surdoués et constater que l'environnement est contaminé par du trollisme, de l'agressivité, de la bêtise, de la compétition, des revenges, des histoires de cul et autres choses classiques chez les normos , moi ça m'use


Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Liova riova - Page 11 Empty Re: Liova riova

Message par Mychkine Uccenkin Lizanëc Mer 1 Fév 2017 - 14:32




Ignore là, elle finira (peut-être) par se lasser.

Mychkine Uccenkin Lizanëc
Mychkine Uccenkin Lizanëc

Messages : 279
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Passé déchu

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum