Être ? Qu'est-ce que ?

+3
-Benoit-
Josou
Mathildita
7 participants

Aller en bas

Être ? Qu'est-ce que ? Empty Être ? Qu'est-ce que ?

Message par Mathildita Jeu 29 Déc 2016 - 23:22

Un peu troublée par cette présentation... Je pense que ce n'est pas vraiment facile pour tout le monde de trouver les mots... J'écris, j'efface... J'ai un peu peur... Mais peur de quoi, au fond ? Peur d'être ou de ne pas être celle que le monde voudrait que je sois ? Peur de décevoir des personnes qui ignorent mon existence... Bref.
Je suis une zèbrette égarée. Pas seulement dans la jungle de ce monde, mais aussi et surtout dans l'immensité de mon être. Je suis une solitaire, une rêveuse. J'ai tout un univers dans la tête et je m'y perds, souvent... Je ne sais pas si j'appartiens à ce monde ou si j'appartiens à mes rêves, je ne sais pas si je vis ou si je rêve ma vie... Je voudrais tout savoir, tout comprendre, mais je ne suis qu'ignorante de trop choses. D'ailleurs, pourquoi le terme "d'ignorance" existe t-il ? Tous devraient être qualifiés d'ignorants puisque personne ne peut tout savoir. Et qu'est-ce que "tout" ? Le tout est inconnu puisque tout ne peut être su. Bref, je m'égare...
Je ne sais que trop dire de plus... Je suis une enfant du monde. Une enfant sans frontière, sans religion, sans couleur. Une enfant de la liberté. L'ouverture d'esprit est la valeur la plus importante à mes yeux. Je suis une grande lectrice adoratrice de Paulo Coelho, Victor Hugo, Freud... Je suis jeune, très jeune, mais cela m'importe peu. L'âge n'est qu'un chiffre, pas la définition d'une personne. J'ai un lourd passé qui me hante. Les nuits blanches où idées noires s'imposent dans mon esprit sont devenues quotidiennes. J'ai fréquenté l'hôpital psychiatrique, dont je ne suis sortie que très récemment. Je suis une pessimiste rêveuse. Je suis une rêveuse positive. Je suis tout et son contraire.
Je galère... Comment puis-je me présenter sans savoir qui je suis ? Je suis un mystère, voilà tout. Un grand mystère...
Mathildita
Mathildita

Messages : 7
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 22
Localisation : Quelque part entre rêves et réalité... Nantaise amoureuse de l'Atlantique...

Revenir en haut Aller en bas

Être ? Qu'est-ce que ? Empty Re: Être ? Qu'est-ce que ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 23:31

Bienvenue Smile

C'est cool les mystères ^^

Être ? Qu'est-ce que ? 19537208

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être ? Qu'est-ce que ? Empty Re: Être ? Qu'est-ce que ?

Message par Josou Jeu 29 Déc 2016 - 23:41

Enfin, bienvenu ma Mathildita ^^
J'aime bien ta présentation, tu aurai pu rajouter rigolote et attachante, ça te va bien ^^
Josou
Josou

Messages : 62
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 28
Localisation : Quelque part par ici mais il se pourrait que je sois à Saint Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Être ? Qu'est-ce que ? Empty Re: Être ? Qu'est-ce que ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 23:41

Très belle présentation Mathildita!  Very Happy

Bienvenue sur le forum. J'espère que tu y trouveras de quoi éclairer ton mystère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être ? Qu'est-ce que ? Empty Re: Être ? Qu'est-ce que ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 23:44

Mais, Godzilla, te v'là devenu un tout petit nounours!! Shocked  C'est la magie de Noël qui t'a fait ça?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être ? Qu'est-ce que ? Empty Re: Être ? Qu'est-ce que ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 23:49

^^ Oui on va dire ça Very Happy
Avec ce gabarit, j'aurais beaucoup moins de mal à respecter l'écriteau de ton avatar Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être ? Qu'est-ce que ? Empty Re: Être ? Qu'est-ce que ?

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 23:55

Certes! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être ? Qu'est-ce que ? Empty Re: Être ? Qu'est-ce que ?

Message par -Benoit- Ven 30 Déc 2016 - 0:11

Bienvenu a toi !!
Comment as tu fait pour nous trouver ? C'est pas trop tôt, en tout cas ! flower

Une longue route t'attends vers le bonheur. Il te faudra un peu de temps, mais après tout, c'est le voyage qui est intéressant, pas l'arrivée ! Prends le temps de te connaitre, de t'accepter, de comprendre ton fonctionnement ... Si tu n'as "pas le temps" de lire tout le forum, n'hésites pas à poser des questions quand même. Tu seras toujours la bienvenue. Aucun sujet n'est tabou ici. Je ne suis pas membre depuis longtemps ici, mais moi aussi je traine mes valises, et chacun de nous ici est en route pour surmonter tous les obstacles que la vie mettra sur notre chemin.
Sur cette planète, les gens ont instauré une règle du jeu : chacun pour soi. Le système scolaire n'a jamais été adapté pour aucun enfant, donc forcément, la plupart des enfants "différents" vivent une scolarité très pénible . Qui finit parfois par des dépressions , et j'en passe.
On a atterrit sur cette planète et on est un peu paumé . Mais elle est magnifique. Mais notre monde n'est qu'une école à grande échelle. La vrai règle du jeu, la notre, c'est de cultiver la paix, l'amour, le rêve, la créativité, le partage, la liberté, et pour aller plus loin, on parlera plus tard de liberté d'esprit, de philosophie, et de spiritualité.  Tu n'imagines même pas à quel point tu as raison d'exister, et a quel point le monde a besoin de toi. Tes rêves sont essentiels. Ne les mets jamais de côté. Juste, fait semblant d'être sérieuse pour passer inaperçue, et reste enfant, reste rêveuse le reste du temps. En secret, ou pas, à toi de voir Smile
Et au cas où tu te poserais la questions : oui , les gens sont cons , sinon ce serait pas drôle


En ce qui me concerne, les étapes qui m'ont permis de me sentir mieux dans ma peau sont :
-dévaliser le forum, lire le plus possible et se faire son propre avis
-Lire les incontournables : jeanne siaud facchin, cecile bost, olivier revol, machin bidule de kermadec, etc .
-Lire d'autres trucs, ne pas se cacher sous l'étiquette de zèbre. Avant tout, nous sommes des êtres humains. Il suffit d'être gros ou d'avoir une différence quelconque pour souffrir, ça n'appartient pas qu'aux zèbres
-Certains films te feront sourrire : good will hunting par exemple !!!
-vu que j'ai envie d'être prof, je m'intéresse aux écoles alternatives, montessori par exemple. Et là j'apprends le fonctionnement et la psychologie des gens, et je comprends pourquoi notre monde est ainsi. Il y a une raison. Et chacun d'entre nous ici a le droit de vivre et d'être heureux. Il faut juste le prendre, ce droit. C'est plus qu'un droit, c'est un devoir !!!!
-J'ai appris recemment, qu'en tant que zèbre, j'étais aussi hyper sensible / hyper émotif. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais d'une grande partie des gens : on ne SAIT PAS comment gérer les émotions. Et la chaine "hypersensible et heureux" sur youtube peut aider .
-Ton objectif dans ta vie est d'accomplir tes rêves, au lieu de faire plaisir aux parents et aux profs. Compris ?
Ton objectif en premier, sera de te comprendre, te valider, donc t'accepter et t'aimer telle que tu es.

Et sinon, tu voudrais peut être détailler ton parcours, d'autres questions ? (on répondra a celles que tu as déjà posées un peu plus tard, promis ! )
Salauds de psys, ils y connaissent rien en surdoués ! pirat
Laughing
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Être ? Qu'est-ce que ? Empty Re: Être ? Qu'est-ce que ?

Message par ortolan Ven 30 Déc 2016 - 12:20

.


Dernière édition par ortolan le Mar 12 Déc 2017 - 17:36, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Être ? Qu'est-ce que ? Empty Re: Être ? Qu'est-ce que ?

Message par Bimbang Ven 30 Déc 2016 - 12:35

Écrire, c'est pas mal pour acter un peu de soi à un moment donné.
On relit un peu après, et on se dit : ah oui ! j'en étais là, et maintenant je suis là. Avant je pensais ça, mais finalement...
Ça crée des contours, et c'est important pour se stabiliser.

Bienvenue à toi ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6415
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Être ? Qu'est-ce que ? Empty Re: Être ? Qu'est-ce que ?

Message par Yoda300 Sam 31 Déc 2016 - 0:25

Bienvenue !
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Être ? Qu'est-ce que ? Empty Re: Être ? Qu'est-ce que ?

Message par ou-est-la-question Sam 31 Déc 2016 - 6:31

Bonjour Mathildita

j'aime beaucoup ta présentation elle est limpide et très belle

peut-être qu'être c'est juste exister , se sentir exister et c'est l'existence qui est un mystère
d'autant que l'on n'a pas toutes les réponses à sa propre inconnue

le tout et le soi ne font qu'un
car nous avons le monde et l'univers , à l'intérieur de chacun de nous

c'est merveilleux d'avoir en soi un monde de rêves  il faut juste rester lucide sur le fait que l'on rêve
d'autant que les rêves se forment sur le fil de la réalité , ils sont une empreinte de la réalité

et l'ouverture d'esprit , qui t'est chère , est la meilleure clef pour ouvrir toutes les portes qui donnent sur l'inconnu , c'est la meilleure clef pour aborder et comprendre l'inconnu
cette inconnue qui est en toi ,ainsi que tout l'inconnu qui t'entoure

ta présentation est vraiment très belle

Bienvenue à toi
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Être ? Qu'est-ce que ? Empty Re: Être ? Qu'est-ce que ?

Message par ou-est-la-question Sam 31 Déc 2016 - 10:07

pour toi Mathitldita

un poème que j'ai écris il y a quelques années


à force d'être couché
sur le papier
n'importe comment
selon mes humeurs du moment

le mot s'est absenté

à force d'être couché
près de l'aimé
n'importe comment
selon mon amour du moment

l'amour s'est absenté

à force d'avoir touché
l'inanimé
en fusionnant
selon ma perception du moment

le sens s'est détaché

à force d'avoir touché
le cœur de l'humanité
dans ses joies et tourments
selon mes battements du moment


le cœur s'est arrêté

à force de m'être sentie unité
avec mon entouré
humainement
selon mes passions du moment

l'émoi s'est retiré

à force de m'être sentie unité
avec la vigne le néflier
naturellement
selon mon goûteux du moment

les racines se sont coupées




à force de vivre les années
de façon enflammée
n'importe comment
selon ma fureur du moment

la lueur s'est éclipsée

à force de vivre les années
avec rapidité
n'importe comment
selon mon allure du moment

le temps s'est arrêté

à force d'être en difficulté
pour m'unir à l'humanité
n'importe comment
selon l'attirance du moment

la solitude s'est déposée

à force d'être en difficulté
à m'ouvrir et partager
n'importe comment
selon l'envie du moment

la conscience s'est déployée


à force de m'émerveiller
sur tout ce qui n'est pas moi-même , en vérité
n'importe comment
selon ma vision du moment

l'amour commence à m'inonder

à force de m'émerveiller
devant chaque instant de beauté
profondément
selon mon admiration du moment

je me sens peu à peu accordée

à force de chercher
ailleurs ce qui est près
sans cesser un instant
selon ma curiosité du moment

je me trouve apaisée


à force de  chercher à exister...

        ... je vis

ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum