Le petit vélo qui tourne qui tourne

5 participants

Aller en bas

Le petit vélo qui tourne qui tourne Empty Le petit vélo qui tourne qui tourne

Message par Notimret Mar 27 Déc 2016 - 23:22

Salut à tous,

Je ne sais pas trop comment je me retrouve ici mais il me semblait important pour moi de pouvoir parler avec des gens qui pourraient comprendre ce que c'est de ne pas pouvoir empêcher le petit vélo de tourner en permanence.

J'ai 31 ans, je suis développeur informatique (pour le moment) et j'en suis arrivé là en passant par des chemins divers et variés.
Vers mes 4 ou 5 ans, on m'a découvert un QI dépassant les 145 et à partir de là ma famille pensait que je pouvais tout faire et tout réussir et que ce serait facile, ça n'a pas été le cas.

L'école était simple jusqu'en terminale, où j'ai perdu toute motivation et ai donc saboté mon BAC pour faire autre chose que ce que mes parents attendaient de moi, c'est à dire de la musique. Partant de là, j'ai eu beaucoup de projets en tout genre et j'ai souvent échoué ou abandonné (l'un ou l'autre je ne sais pas encore).

J'ai plein de peurs ou de phobies qui sortent de nul part car je passe mon temps à tisser des scénarios de ma mort tous plus absurdes les uns que les autres et c'est à l'occasion d'une visite chez un psychothérapeute qu'il m'a été donné la chance de lire "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" de Béatrice Millêtre et là ça a fait DING, il semblerait que je sois tagué "hémisphère droit". Ça me soulage de savoir qu'il existe un nom pour ça mais ça m'énerve également que le diagnostique soit tombé en 10 minutes maintenant et que j'ai autant galéré et été incompris toute ma jeune jeunesse.

Je crois que je n'ai jamais sérieusement parlé avec un autre zèbre.

Ce diagnostique posé, je souhaite maintenant pouvoir optimiser mes capacités afin que ce soi-disant potentiel puisse servir à autre chose que me pourrir la vie et me laisser cet arrière gout mélancolique alors que j'ai tout dans la vie pour être heureux (un enfant incroyable, une femme formidable, des amis de rêve, une famille aimante et un boulot pour le moment suffisamment intéressant pour que je ne m'en lasse que dans un ou deux ans).

J'imagine que d'autres d'entre vous sont déjà passés par là, avez vous trouvé la solution miracle? Smile

Notimret

Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vélo qui tourne qui tourne Empty Re: Le petit vélo qui tourne qui tourne

Message par I am So Sure Mer 28 Déc 2016 - 1:50

Des miracles ici c'est tous les jours, ça en devient routine  Very Happy

Bienvenue ici à toi  cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vélo qui tourne qui tourne Empty Re: Le petit vélo qui tourne qui tourne

Message par Invité Mer 28 Déc 2016 - 2:00

Sinon y a ça ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le petit vélo qui tourne qui tourne Empty Re: Le petit vélo qui tourne qui tourne

Message par Lunita Mer 28 Déc 2016 - 2:06

ou ça bounce

Bienvenue en tout cas au pays des miraculés :-)
Lunita
Lunita

Messages : 32
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vélo qui tourne qui tourne Empty Re: Le petit vélo qui tourne qui tourne

Message par Notimret Mer 28 Déc 2016 - 10:17

Merci rendeer

Notimret

Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vélo qui tourne qui tourne Empty Re: Le petit vélo qui tourne qui tourne

Message par Gasta Mer 28 Déc 2016 - 11:06

Bienvenue Notimret Very Happy

Pas de solution miracle mais les rencontres sont un vrai plaisir !
https://www.zebrascrossing.net/t26062-rennes-cafe-zebre-le-samedi-14-janvier-2017
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vélo qui tourne qui tourne Empty Re: Le petit vélo qui tourne qui tourne

Message par Notimret Mer 28 Déc 2016 - 11:30

Hey, ça peut être cool, faut que je négocie ça avec mon petit monsieur et madame.

Notimret

Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le petit vélo qui tourne qui tourne Empty Re: Le petit vélo qui tourne qui tourne

Message par petit vélo Mer 28 Déc 2016 - 20:02

Et souvent ça déraille ! Laughing
Bienvenue copain Wink !
petit vélo
petit vélo

Messages : 73
Date d'inscription : 05/09/2016
Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum