Le petit vélo qui tourne qui tourne

5 participants

Aller en bas

Le petit vélo qui tourne qui tourne Empty Le petit vélo qui tourne qui tourne

Message par Notimret Mar 27 Déc 2016 - 23:22

Salut à tous,

Je ne sais pas trop comment je me retrouve ici mais il me semblait important pour moi de pouvoir parler avec des gens qui pourraient comprendre ce que c'est de ne pas pouvoir empêcher le petit vélo de tourner en permanence.

J'ai 31 ans, je suis développeur informatique (pour le moment) et j'en suis arrivé là en passant par des chemins divers et variés.
Vers mes 4 ou 5 ans, on m'a découvert un QI dépassant les 145 et à partir de là ma famille pensait que je pouvais tout faire et tout réussir et que ce serait facile, ça n'a pas été le cas.

L'école était simple jusqu'en terminale, où j'ai perdu toute motivation et ai donc saboté mon BAC pour faire autre chose que ce que mes parents attendaient de moi, c'est à dire de la musique. Partant de là, j'ai eu beaucoup de projets en tout genre et j'ai souvent échoué ou abandonné (l'un ou l'autre je ne sais pas encore).

J'ai plein de peurs ou de phobies qui sortent de nul part car je passe mon temps à tisser des scénarios de ma mort tous plus absurdes les uns que les autres et c'est à l'occasion d'une visite chez un psychothérapeute qu'il m'a été donné la chance de lire "Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués" de Béatrice Millêtre et là ça a fait DING, il semblerait que je sois tagué "hémisphère droit". Ça me soulage de savoir qu'il existe un nom pour ça mais ça m'énerve également que le diagnostique soit tombé en 10 minutes maintenant et que j'ai autant galéré et été incompris toute ma jeune jeunesse.

Je crois que je n'ai jamais sérieusement parlé avec un autre zèbre.