Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par I am so sure le Ven 23 Déc 2016 - 21:14

Ne courez pas derrière quelqu’un qui fait l’indifférent

Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? Il est fondamental d'apprendre à s'en rendre compte et surtout, à s'aimer soi-même.

0

Ne courez pas derrière quelqu’un qui ne vous veut pas, qui vous impose des choses ou qui vous demande de lui baiser les pieds en permanence.
Ne le faites pas car qui vous mérite vraiment, vous veut à ses côtés et non pas à ses pieds.

N’oubliez pas que l’indifférence est la meilleure preuve de « non amour ».
Si cette personne peut encore vous apporter quelque chose, elle le fera. Sinon, un adieu est la meilleure reconnaissance que vous pouvez vous offrir à vous-même.
L’intérêt, la tendresse et l’amour ne parlent pas le même langage que l’égoïsme ou l’indifférence.
L’attention ne se quémande pas, ni ne s’accepte en miettes. Si vous acceptez cela, vous développerez une grande forme d’injustice émotionnelle vis à vis de vous.
La tendresse doit démontrer de l’équilibre car c’est le ciment d’une relation.

Tu n’es pas tout et je ne suis pas rien






L’indifférence des autres finit par nous faire penser que nous n’en valons pas la peine et que nous ne sommes pas des personnes intéressantes pour les autres.
Cependant, nous ne pouvons pas nous permettre de payer ce prix si élevé.
Il est facile de finir par penser cela quand les preuves d’indifférence et de dégoût deviennent constantes envers nous-mêmes, dans les échanges que nous vivons et dans la construction d’une relation sérieuse.
Il ne s’agit pas de mépriser les autres, mais de nous valoriser nous-mêmes et de rendre nos besoins affectifs et nos inquiétudes importantes. C’est le pilier basique qui soutient les relations solides et saines.
Voir aussi : Parfois, ce n’est pas l’amour qui meurt, mais la patience qui est à bout
L’intérêt mutuel et la réciprocité sentimentale sont des choses auxquelles nous ne devons jamais renoncer, pas même au nom d’une relation stable qui dure depuis de nombreuses années.
De fait, nous ne parlons pas seulement du bien être individuel mais de celui d’autrui ainsi que celui des relations.
Les trois ensemble nous permettent de rendre nos relations gratifiantes et justes. Dans ces conditions, nous serons en capacité de nous épanouir à côté des autres.

Ne cherchez pas, laissez les autres vous trouver






Votre numéro de téléphone ne change pas de chiffres et si l’on ne vous appelle pas, c’est que l’on est indifférent.
Pensez que quand quelqu’un aime, il est capable de remuer ciel et terre pour être à vos côtés et vous faire vous sentir bien.
Il se peut que certaines absences soient la conséquence de l’inexactitude de la vie, des agitations quotidiennes et d’un vrai manque de temps. Cependant, le désintérêt réitéré est celui qui marque les différences. 
Le fait de ramper et de supplier pour quémander de la tendresse qui n’est pas sincère, n’est pas sain.
Il se peut que certaines preuves vous attendrissent mais si l’équilibre n’est pas présent et que vous devez regarder à la loupe les raisons pour lesquelles vous restez dans cette relation, ce n’est pas une bonne chose.
Si véritablement vous ressentez l’injustice émotionnelle, vous être en train de vous soumettre à une relation qui provoque en vous une grande souffrance.
Vous ne devez pas vous transformer en marionnette des besoins des autres, ni obéir à tous leurs caprices. Vous devez vous faire valoir et savoir ce que vous voulez.
Permettez-vous de ne pas accorder trop de crédit à cette personne qui est indifférente. Vous avez le droit de ne pas vous soumettre à la punition de l’indifférence.
De fait, vous devez commencer à vous mettre en valeur et à vous aimer. Les miracles n’arrivent pas et, comme nous l’avons dit, l’amour doit se démontrer et se sentir, mais jamais être imploré.
Vous devez être tendre avec les personnes qui vous aiment, qui vous acceptent et qui vous comprennent sans jugements ni exigences.

N’offrez pas votre temps libre à la personne qui ne profite pas de votre présence






Il est fréquent de ne pas mettre en valeur ce que nous sommes, de se négliger et de ne pas profiter des opportunités que nous avons pour nous rapprocher des êtres aimés.
Cependant, l’indifférence continuelle a d’autres couleurs et nous pouvons voir dans leur reflet l’égoïsme et le désintérêt démesuré.
Ce laisser-aller propre à l’indifférence est parfois empreint de mépris, ce qui provoque des situations très douloureuses qui détériorent la vision que nous avons de nous-mêmes et de nos relations avec les autres.
Dans ces cas où l’indifférence réduit notre estime et notre santé émotionnelle, nous devons apprendre à ne pas offrir tant de temps libre, car notre présence n’est pas appréciée à sa juste valeur.
Nous vous recommandons de lire : Les conseils les plus judicieux pour développer l’estime de soi
Comme nous l’avons dit, nous ne devons pas nous résigner face à la dévalorisation et à la négligence, car nous finissons par penser que nous sommes de mauvais compagnons de vie et que nous ne méritons pas le respect des autres.
C’est pourquoi, nous devons comprendre que pour que nous nous sentions valorisé, nous devons tout d’abord nous valoriser nous-même. 
Ainsi, la première étape pour prendre soin de l’image de soi-même, est de se rendre compte que l’indifférence que nous impose cette autre personne doit nous servir à réaffirmer tout ce qui a un lien avec notre amour propre et notre propre épanouissement personnel.
N’oubliez pas de sourire dans le miroir, aimez-vous et valorisez-vous pour ce que vous êtes et non pas pour ce que les autres veulent protéger chez vous.
Aimez-vous et rendez-vous compte que le fait que quelqu’un vous néglige ne signifie en aucun cas que vous devez vous résigner et lui obéir.
Entourez-vous toujours de personnes qui vous veulent dans leur vie, car celles qui ne vous aiment pas véritablement vous feront souffrir.
Cela ne nous fait pas de bien de donner sans recevoir. C’est pour cela que nous devons nous rendre compte que le fait de rester aux côtés d’une telle personne peut nous emmener trop loin sur le chemin de la vie.
Nous pourrions perdre quelques années de vie, et cela, nous ne pouvons pas nous le permettre. Jamais.

https://amelioretasante.com/ne-courez-derriere-quelquun-lindifferent/?utm_source=facebook&utm_campaign=MCS.FR_AMELIORE&utm_medium=post



-------------------------------------------------------------------------------------

"Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? "


C'est une bonne question je trouve dans laquelle se trouvent beaucoup d'autres questions en fait. Indifférence, différence.... Je trouve que certaines thématiques sont assez je dirais : entrelacées Smile avant de s'entrelacer ?  Very Happy De plus s'il faut d'abord s'interroger sur le fait que la douance soit ou pas une "maladie" pour ensuite faire la différence entre l'amour et le non amour.


C'est la suite de mon fil de naguère sur la résilience en fait. 
La douance étant un tout petit sujet  Very Happy
avatar
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7671
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation : At home

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par wiwi38 le Mar 27 Déc 2016 - 13:02

bonjour
merci bcp pour ce post
lourd en questionnements et en informations. même si on le pressent d'emblée, si on pense détecter l'indifférence,  le lire apporte un éclaircissement indéniable
je ne sais si la douance intervient, influence dans notre comportement, obligatoirement oui, mais dans quelle mesure, ca je l ignore
j'ai un besoin irrépréhensible d'être aimé.. et ma quête de l'amour me conduit parfois dans des dérives ou l on tente d'acheter à tout prix l'amour de l autre.. pour tenter d influencer, d'échapper à cette indifférence
mais l amour ne s'achète pas
l hypersensibilité qui nous caractérise entraine t elle ce comportement déviant?
comment peux t on surmonter cette hypersensibilité?

wiwi38
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 72
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par BettyCooper2 le Mer 29 Mar 2017 - 19:26

Cela n'a rien avoir avec ton post mais j'aime beaucoup les images que tu as mises dedans! Je les trouve magnifiques!
avatar
BettyCooper2
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 27
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par Pieyre le Mer 29 Mar 2017 - 19:50

Je ne sais pas qui a dit pour la première fois : « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », mais cela traduit tout de même une certaine tendance qui ne doit pas être si défaillante, même si elle laisse beaucoup de personnes sur le bord du chemin.

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Messages : 18313
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par I am so sure le Mer 29 Mar 2017 - 23:31

BettyCooper2 a écrit:Cela n'a rien avoir avec ton post mais j'aime beaucoup les images que tu as mises dedans! Je les trouve magnifiques!

Rien à voir avec mon post mais tu devrais je le pressens apprécier celles se trouvant sur ce blog si tu ne le connais pas déjà  cat

Spoiler:



Quand l’ignorance critique, l’intelligence observe et rit


28, mars 2017 dans Psychologie344 Partagés




  • [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Quand l%E2%80%99ignorance critique, l%E2%80%99intelligence observe et rit -][/url]



  • [url=https://www.pinterest.com/pin/create/button/?url=https://nospensees.fr/lignorance-critique-lintelligence-observe-rit/&media=&description=Quand l%E2%80%99ignorance critique, l%E2%80%99intelligence observe et rit][/url]






Parfois, certaines personnes restent silencieuses face à la critique, la jalousie ou la provocation, mais ce n’est pas par manque d’arguments ou de courage. Voilà ce qu’il se passe : quand l’ignorance parle, l’intelligence se tait, rit et s’éloigne.
Tout le monde sait que garder son calme et son flegme quand on fait face à une critique ou un reproche n’est pas vraiment facile. Tant et si bien que, selon une étude publiée dans le magazine USA Today, 70 % des gens se sentent blessé-e-s par une critique, 20 % y font face et la rejettent avec colère, et seulement 10 % y réfléchissent et s’en libèrent quand elle n’est le fait que de la simple ignorance.
Quand l’ignorance envie et critique, l’intelligence se tait, écoute et rit. Parce qu’au bout du compte, la maladie de l’ignorant-e est d’ignorer sa propre ignorance.

 Partager
[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Quand l%E2%80%99ignorance envie et critique, l%E2%80%99intelligence se tait, %C3%A9coute et rit. Parce qu&rs...]
[/url]
[url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Quand l%E2%80%99ignorance envie et critique, l%E2%80%99intelligence se tait, %C3%A9coute et rit. Parce qu&rs...][/url]
Une des raisons pour lesquelles il nous est si difficile d’accepter les critiques est parce que nous avons besoin de nous sentir accepté-e-s et renforcé-e-s. Un reproche est la perte de cet équilibre personnel subtil articulé par l’orgueil. Alors quand une critique est basée sur l’ignorance la plus profonde, il n’y a aucun risque pour ce que l’on perçoit de nous-même.
Nous devrions tou-te-s accepter que certains débats ne valent pas la peine d’être livrés. Quand on ne nous écoute pas et quand les esprits sont trop étroits pour accepter des explications, il vaut mieux se taire, rire et laisser couler.

L’ignorance est la graine de l’intolérance







Commençons tout d’abord par préciser à quoi nous faisons référence quand nous parlons d’ignorance. Nous ne parlons pas de manque de culture ou de connaissances. L’ignorance la plus pernicieuse est celle qui manque de proximité, d’empathie et de sensibilité pour se mettre dans la peau de l’autre, et qui, de plus, aime émettre des jugements de valeur pleins de mépris.

Le plus haut niveau de l’ignorance est quand nous rejetons quelque chose dont nous ne savons rien. Quand tout en sachant qu’il nous manque des données ou des informations, nous préférons consacrer nos efforts à rester là où nous sommes plutôt qu’à les obtenir. Tous ces comportements ne sont rien de plus que la graine de l’intolérance, du manque de civisme, une chose que nous sommes nombreux-ses à avoir déjà vécue personnellement.
Le plus complexe dans tout cela, c’est que parfois, on trouve l’ignorance dans les sphères les plus proches. Chez ces pères, ces mères et ces membres de la famille proches qui jugent les autres sans savoir, sans se préoccuper même de savoir quels intérêts ou quels besoins ont les autres. Dans ces cas-là, cette intolérance blesse, la critique fait mal et l’offense fait saigner.

Pourtant, avec le temps, les blessures se referment, on devient plus mûr-e-s et on comprend enfin beaucoup de choses. On comprend que les gens ne changent pas et que certains n’ont pas mis de côté leur ignorance au profit de la connaissance parce qu’ils ne le veulent pas. Face à ces comportements, il ne reste plus qu’à accepter que l’on a perdu la bataille et à garder sa dignité, ce qui permet à notre esprit d’être en paix. On comprend qu’au final, il vaut mieux se taire, sourire intelligemment et mettre de la distance.

Quand l’intelligence est obligée de réagir







Il n’est pas toujours possible ou de bon ton de faire le choix du silence face au mépris et à l’offense. Parfois, l’intelligence est obligée de réagir pour défendre son intégrité. Elle le fait parce que certaines fois, il est nécessaire de hausser le ton de façon assertive, assurée et courageuse pour bien définir quelles sont nos limites.
Voyons maintenant dans quelles situations il vaut mieux réagir :

  • Face aux manipulateur-trice-s. Quand la voix de l’ignorance outrepasse la frontière du respect et utilise le mépris pour se définir soi-même et prendre le pouvoir, il faut agir.


  • Nous n’avons jamais autorisé un-e manipulateur-trice à prendre le contrôle. Pour cela, il faut mettre un terme à ses commentaires, à ses remarques méprisantes et ironiques au plus vite. Il faut lui faire comprendre qu’iel ne doit pas s’adresser à nous en des termes offensants.


Un autre type très courant pourrait concerner les professionnel-le-s de l’humiliation. Ce sont des personnes qui cherchent à nous humilier aussi bien en public qu’en privé parce que de cette manière, ils acquièrent du pouvoir. Parfois, il peut y avoir de la jalousie à l’origine de ce comportement.

  • On ne gagne pas face à celui/celle qui humilie en l’humiliant, ou en lui criant dessus et encore moins grâce à la violence. Ce qui nous venge, c’est l’indifférence quand on découvre qu’il n’a aucun pouvoir sur nous. Il faut lui dire une fois pour toutes ses quatre vérités sur sa personnalité. Il faut le faire de façon catégorique et en soutenant son regard, en étant très assertif-ve.
  • Plus tard, si son comportement ne change pas, il faut lui montrer que ce qu’iel fait ou dit ne nous affecte pas, qu’iel n’a pas d’influence sur notre personne.

En conclusion, tout le monde sait que l’ignorance la plus nocive est une graine qui germera toujours sur le chemin de nos vies. Il faut garder en tête que ce n’est qu’une mauvaise herbe. Réfléchissez bien avant à quelles batailles méritent d’être livrées et quelles batailles n’en valent pas la peine, parce que ce qui importe, c’est de ne jamais perdre notre paix intérieure, notre calme.
Soyez habile, soyez prudent-e et conscient-e que les esprits fermés ne comprendront jamais les grands rêves, et qu’il y a des oreilles sourdes où les mots intelligents ne rentrent pas.
https://nospensees.fr/lignorance-critique-lintelligence-observe-rit/

J'ai pris cet article là totalement par hasard et sans lien avec ce forum évidemment  Razz


Dernière édition par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 15:18, édité 1 fois
avatar
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7671
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation : At home

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par Pat Redwey le Mer 29 Mar 2017 - 23:44

I am so sure a écrit:Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ?
Parce que tout le monde mérite d'être aimé autant que je m'aime ?

Ça n'est pas une question de se déprécier, c'est une question de penser que tout le monde vaut la même chose que les autres, chacun est merveilleux à sa manière (l'étincelle divine qui vit en nous tous). Tout le monde devrait être aimé, même ceux qui sont indifférents envers moi. Pourquoi le simple fait qu'ils soient indifférents devrait les rendre indignes de mon amour inconditionnel ? Pourquoi ma personne devrait avoir un traitement de faveur par rapport aux autres ?

L'amour inconditionnel, par définition, ne saurait souffrir d'aucune condition.

C'est pas toujours ce qu'il y a de mieux pour "je", mais c'est toujours ce qu'il y a de mieux pour "nous", non ?
avatar
Pat Redwey
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 84
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par Invité le Jeu 30 Mar 2017 - 0:00

Oh c'est agréable, oh c'est agréable à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par Revz le Jeu 30 Mar 2017 - 0:40

Very Happy  Il est marrant ton sujet I Am So Sure, je suis bien bien d'accord avec toi Very Happy

Par contre le pourquoi qui m'a concerné..... peut etre te le dirais je tout bas à ton oreille si un jour on se croise Wink
avatar
Revz
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 5063
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par I am so sure le Jeu 30 Mar 2017 - 1:07

Pieyre a écrit:Je ne sais pas qui a dit pour la première fois : « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis », mais cela traduit tout de même une certaine tendance qui ne doit pas être si défaillante, même si elle laisse beaucoup de personnes sur le bord du chemin.

Spoiler:


Je n'ai jamais compris à raison je trouve cet adage peut être parce que je n'ai jamais vécu cette situation, ce que j'estime être une chance et j'ai tendance pour ma part à le placer sur le fait que j'ai peut être très vite lu pour d'autres raisons de la psycho pas de comptoir qui m'aurait fait ne pas me laisser dans ce cas approcher de trop près de suite ce qui me fait penser à une espèce de danse dont souvent j'ai vu au final qu'elle finissait par rendre l'un des deux partenaires ou les deux dingues, perdus, tristes.
Du coup avec cette histoire ensuite il y a quelques années il semblerait que je sois équipée d'office pour ne pas mettre les pieds dans ce type d'interactions ? J'avais relaté ici l'histoire d'un homme probablement surdoué que j'avais vu s'embarquer et se noyer dans ce type d'histoire et j'y pense en rapport avec cet article car il parlait et confondait à mes yeux l'amour avec la maladie d'amour ajoutant de plus le titre de Serge Lama :
Ca l'avait fait tilté lorsque je lui avais dit que je pensais que l'amour ça ne doit pas rendre malade et que dans ce titre qu'il me citait il est d'ailleurs changé comme lorsque ma mère me laissait seul avec mon désespoir...... ce monsieur en est décédé d'épuisement... à 50 ans vu de l'extérieur forcément c'est plus simple je le voyais s'enliser de plus en plus parasité et de plus en sombrant de plus en plus dans l'alcool alors qu'on voyait bien qu'il attendait d'une femme mariée connue dans sa jeunesse et qui était venue le chercher chez sa femme une reconnaissance d'un deuil non fait me semblait il de la part peut être de je ne sais qui et qui ne risquait pas d'arriver. Ayant eu moi même contact avec cette femme qui me voyait comme une rivale car il a recherché longtemps un point d'accroche stable, ça clochait, elle avait des soucis pathologiques non réglées (enfin là dessus je suis encore plus pointilleuse qu'avant à encore plus laisser l'analyse de ces questions à des professionnels ou à renvoyer les personnes dont je penserai que selon quelques indices il y a des choses à régler à soigner, vers des professionnels) et sans même en avoir conscience. Du coup je n'écoute plus cette chanson elle me rend malade...
Je n'analyserai pas plus profondément ces questions et je pense d'ailleurs que c'est peut être la meilleure chose à faire de ma considération. Je garderai longtemps ses derniers propos me reprochant : "ma froideur et mon indifférence" là où au bout de 3 années de "je pars je reviens je te suis je te lâche" et de va et vient entre sa femme et cette femme, comme tu le dis Pieyre, "le bord de chemin" était dépassé depuis longtemps.
C'est pour ces raisons que je ne mets donc pas à l'écart les soi disant fameuses histoires mais en les laissant en psychiatrie, de Pervers Narcissiques et Manipulateurs et dans ce cas là j'ai vu deux femme pratiquaient ? inconsciemment mais faire d'incroyables dégâts à tel point que c'est passé pour lui au tribunal pour coups sur sa maîtresse où sans donner raison à l'un ou l'autre effectivement comme il l'avait indiqué au juge et ce fut relaté dans la presse, il avait indiqué avoir ressenti de sa maîtresse qui l'avait fait tourner de tout sens et dans un "je t'aime, moi non plus" comme un "viol".... Il a terminé tellement parasité que plus personne n'a réussi à le ramener à la raison ni dans aucun chemin, c'est plus délicat ici pour moi de dire cette simple phrase que je disais avant sans savoir pourquoi : "même pas moi c'est dire". 
Je croise encore aujourd'hui cette femme qui était sa maîtresse et elle lui avait dit à l'époque ce qu'il m'avait répété que je la regardais soi disant comme si elle était le diable et il m'avait dit lui avoir répondu : peut être que tu l'es. Elle n'a pas l'air plus perturbée que ça de tout ce qui s'est passé.
Comme on voit tout cela est bien loin de l'amour, la tendresse, le soutien, le soin, l'attention. Je trouve que c'est le pendant à savoir aussi qu'il peut arriver ce genre de choses et qu'effectivement il faut se protéger, s'aimer soi, pour réussir à veiller à ne pas se laisser embarquer, 
j'ai eu la chance de savoir et pouvoir "gérer" mais si je n'avais pour x raisons pas mis de coté ce que j'avais pu lire en psycho ou psychiatrie avant de découvrir cette douance, je pense que la douance en plus m'aurait encore plus donner de mal à trouver les bonnes limites. Déjà si on s'est intéressé à titre privé et perso à la psycho, pour ma part j'ai toujours été vigilante et a veiller justement à ne pas en parler car j'avais remarqué que du coup des personnes plutôt que d'aller vers le référent en société avait tendance à venir m'interroger.

A savoir que si je n'avais pas lu par exemple le don de soi ou le partage de soi ou d'autres choses ou mon "doudou" Boris Cyrulnik avant de découvrir cette douance j'aurai peut être pataugé entre tout ça, un syndrome du sauveur parce que qui sait j'aurai cru que parce que la douance je pouvais... c'est justement le recul d'office qui m'a permis de ne pas basculer avec ces personnes dans un triangle infernal qui aurait été au delà d'un triangle de Karpman du coup. D'autres personnes et moi n'avions jamais vu quelqu'un se retrouvait dans un état pareil de délabrement ni deux femmes s'acharnaient comme ça à se disputer un homme et à être violentes avec lui, et vraiment crades.
Tout cela pour dire que je considère déjà que quand il y a "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" il faut mieux prendre la poudre d'escampette de suite et j'aurai aujourd'hui tendance à ajouter d'autant plus si on est de la sphère de la douance. S'arrêter au "y'a quelque chose qui cloche" et faire ce que du moins moi je conseille aller chercher de l'aide ou conseil de suite autour plutôt dans ce cas de se dire tiens je suis peut être en plus intelligent, ou au fait, ou et ou et ou et donc je vais m'en mêler... j'ai déjà eu du mal et du temps à éviter de m'y retrouver mêlée... ce sont des expériences comme celles ci bonnes ou mauvaises qui ont semble t il définit au fur et à mesure les limites et frontières que je me suis fixée pour ma vie. Aussi pour cette raison que je ne me suis pas précipitée dans mon cas et sur le tard à aller me faire tester, le temps de bien assimiler et intégrer cette notion de douance dans une vie déjà vécue.
J'allais juste te répondre : j'ai plus tendance à être justement trop "aimant" et donc plutôt à faire fuir qui trop j'aimante bien que je puisse être aimante quand ça n'est pas clair ou pour de mauvaises raisons... mais il était peut être intéressant d'expliquer ceci un peu mieux qu'à cette découverte il y a maintenant 6 ans et demi. Je sais d'autant plus pourquoi et encore plus lorsque j'ai en face de moi quelqu'un de la sphére "douance" je lui dis "ne mets pas le pied dedans" et dans le cas où on me demande pourquoi je fuis la personne aussi du coup.
Ca reste tout de même pour moi un sujet ambigu à savoir que ma nature est telle qu'elle ne veut pas comprendre pourquoi parfois il ne faut pas avoir un réflexe qu'on a ou du moins que j'ai naturellement et qui sait peut être encore plus que d'autres personnes mais il faut savoir lutter contre sa nature.
Je trouve de toute façon que je structure justement mieux mon propos à partir du moment où je suis un peu restée comme avant finalement, à savoir que déjà certaines situations n'étaient pas simples afin de me délimiter ou de trouver parfois la bonne solution ou la bonne chose à faire ou à dire, ou justement à ne pas faire ou ne pas dire alors intégrer beaucoup de connaissances diverses et en plus de la douance et de ses définitions nombreuses et ses concepts variés sans plus compartimenter en laissant tel bout de phrase en psy, tel bout de phrase en conf, tel de bout de phrase au philosophe, mais le mettre dans mon propos, c'était lourd et puis j'ai toujours eu la chance de tomber sur es personnes qui finissent mes phrases ou alors qui comprennent pas ce que je dis ou ne me guide pas en feedback sur son questionnement sur mon propos et je sais d'expérience que justement ça risque de partir en gros pavés d'explications pour sans question d'intelligence ou de supériorité mais plutôt de parcours de chacun, de passé de chacun, de vécu, d'enfance, ça rejoindrait assez la notion de Christel Petitcollin lorsqu'elle disait que les personnes de la sphère "douance" peuvent faire décompenser d'autres personnes trop tôt ou totalement les embrouiller et les charger alors que ça n'est pas le moment.
C'est une des dernières fois, ce monsieur, où j'ai fourni à quelqu'un au moins une vingtaine de bouquins sur pas mal de thématiques que j'ai retrouvé ensuite dans ce forum, ce qui n'a servi à rien et en plus il ne les a jamais lu. On m'a très bien conseillé en me disant que je devais faire le deuil du fait que des personnes sont soit bloquées soit ne peuvent pas évoluer et que je ne dois justement comme je le faisais déjà ne pas creuser.
Ce n'est pas juste pour être bisounours que je prône le "mets toi de belles idées en tête à réaliser" ou "alors mets toi de belles images dans ton référentiel" pour plutôt aller vers ce qui y ressemble, si j'avais pris cette histoire de façon trop réaliste et non en y claquant autant que je peux de la naïveté, de la douceur, de la guimauve, de la couleur, ce sera dans ce cas laisser certaines choses auxquelles on ne peut pas grand chose prendre le dessus et se faire bouffer par son sentiment d'impuissance (de plus le sentiment d'impuissance et la douance ça fait pas réellement bon ménage ça peut même être totalement contradictoire) et par le découragement. Je me remets plus facilement le pied à l'étrier en envisageant devant du positif qu'en me faisant un programme qu'avec du bien dur et réaliste. La résilience, se diriger vers et plutôt s'activer sur comment faire donc ce que j'appelais avant un "reset" reste mon créneau préféré Smile
Et c'est aussi pour cette raison que j'ai toujours trouvé ce forum chouette, plein d'infos et plein de personnes qui m'ont appris un milliard de choses. Chaque source d'informations apporte mais pour ma part je considère que rien n'apportera jamais autant que chaque individu avec ce qu'il est, ce qu'il cherche, ce qu'il sait, ce qu'il sait pas, ce qu'il a vécu, ressenti, ce qu'il n'a pas vécu, ses projets, ses interrogations, ses pensées, ses questionnements, son humour, ses forces, ses faiblesses, ses fragilités, ses particularités.
Conclure sur le fait que ce forum et des personnes qui y sont font un max pour ne laisser passer au bord de chemin ?.... 
(bon y'aura bien quelqu'un pour se demander oui mais le chemin dans le cadre ou hors cadre ?) et dans la situation moins drôle que j'ai relaté il y a beaucoup de choses que je peux grâce à ce forum laisser au passé voire des fois en plan !!! pas en plans de perspectives, en plan, (mode et puis merde, du verbe planter mais sur les sujets dorénavant en rapport avec la douance, ça m'a bien défait les noeuds que je pouvais pas défaire toute seule, il me manquait une info, mon orgueil en autonomie en a pris un coup mais bon parfaite c'est lourd à force et la perfection ça se porte mieux avec d'autres parfaits Razz ) ou aux personnes plus à même que moi de s'interroger sur ces questions et c'est chouette. Je m'étais demandée et j'en avais fait d'ailleurs un fil très très émue à l'époque sur ma frayeur de comment j'allais rendre tout ça et à toutes ces personnes et je profite de ce fil et cette réponse pour dire que j'ai trouvé, je redistribue depuis plein d'années chaque jour, la terre était ronde par logique ma redistribution finira par repasser ici un jour et ça a un petit coté "le meilleur des mondes" qui n'est pas pour me déplaire Very Happy Arrow pour une fois que cette flèche tourne dans le bon sens sur cet émoticône dans cette phrase cat
Voilà je sais pas si je suis restée dans mon sujet mais m'est venu tout ça sur ces thèmes donc je l'ai écrit.
avatar
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7671
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation : At home

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par I am so sure le Jeu 30 Mar 2017 - 1:12

Le fait d’abandonner peut s’avérer un acte non pas lâche, mais courageux
24, mars 2017 dans Emotions716 Partagés



  • [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Le fait d%E2%80%99abandonner peut s%E2%80%99av%C3%A9rer un acte non pas l%C3%A2che, mais courageux -][/url]



  • [url=https://www.pinterest.com/pin/create/button/?url=https://nospensees.fr/dabandonner-saverer-acte-non-lache-courageux/&media=&description=Le fait d%E2%80%99abandonner peut s%E2%80%99av%C3%A9rer un acte non pas l%C3%A2che, mais courageux][/url]







Parfois, le fait d’abandonner n’est pas lâche, mais courageux. Dites-vous qu’abandonner, cela ne se réfère pas toujours à un manque de courage, bien au contraire : l’abandon peut être une preuve de courage, de prudence et d’intelligence émotionnelle. Plus encore, dans certaines circonstances de la vie, il faut plus de courage pour mettre fin à quelque chose plutôt que pour continuer.
Cesser d’opposer de la résistance peut s’avérer une bonne solution et parfois, il s’agit de la seule issue que l’on ait. Et non, cela ne veut pas dire que l’on se soumet à quelque chose ou à quelqu’un, ni même que l’on est faible, comme le dit le dictionnaire. Cependant, céder face à une adversité, généralement, est un fait jugé par les autres comme un acte négatif qui renvoie de nous l’image d’une personne faible, pour ne pas dire lâche.


La lâcheté et la prudence sont deux attitudes différentes



Presque par inertie, nombreux-ses sont celleux à qualifier, étiqueter et confondre ces attitudes qui pourraient expliquer une même conduite. C’est le cas de la lâcheté et de la prudence ; chacune de ces deux attitudes pourrait expliquer pourquoi une personne abandonne un projet. Cependant, si nous jugeons cela d’un point de vue extérieur, il sera plus facile d’expliquer l’abandon par la lâcheté pour éviter une dissonance cognitive – un manque de synchronie entre ce que l’on fait et ce que l’on pense – gênante pour nous.
Presque toutes les situations nouvelles, toutes les responsabilités ou tous les changements impliquent une peur plus ou moins grande dont nous avons généralement conscience. Cependant, il y a des personnes qui au-delà de cette peur estiment que continuer est une mauvaise option pour elles, et c’est la raison pour laquelle elles ne sont pas lâches. De fait, souvent, elles sont courageuses, car pour elles peut-être était-il plus simple de continuer, et était-il difficile de ne pas faire ce que les autres attendaient.






«Celui qui est prudent est modéré ; celui qui est modéré est constant ; celui qui est constant est imperturbable ; celui qui est imperturbable vit sans tristesse ; celui qui vit sans tristesse est heureux ; par conséquent, celui qui est prudent est heureux.»
– Sénèque –









Lâche est celui/celle qui se laisse porter par la peur, celui/celle qui ne veut courir aucun risque, celui/celle qui écoute son «moi» intérieur et qui le nie, celui/celle qui considère que la tristesse est le prix à payer pour rester dans sa zone de confort, etc. Lâche, cependant, n’est pas celui/celle qui rétrocède, qui attend ou qui abandonne à un moment donné de sa vie car iel considère que c’est une réponse intelligente pour son bien-être.
Parfois donc, l’abandon est un acte de prudence : nous penserions alors aux possibles risques qu’il y a à continuer ainsi, et nous agirions de cette manière pour ne pas souffrir plus que nécessaire. De plus, changer quand quelque chose va mal est courageux.

La différence entre l’abandon et le «maintenant ça suffit»


Il se peut que seul le changement puisse nous mener à jeter l’éponge et à décider de prendre un chemin différent. Cela arrive car il n’existe qu’une fine frontière entre le fait d’abandonner et de savoir qu’à un moment donné, il y en a assez : si on a déjà tout donné mais qu’on n’observe aucun résultat, mieux vaut alors se désister et reprendre de zéro.






«Bien souvent, lorsqu’on veut éviter un inconvénient, on se heurte à un autre. Or, la prudence réside dans le fait de connaître la nature des inconvénients et d’accepter le moindre mal.»


– Machiavel –





On ne peut pas forcer quelque chose qui ne fonctionne pas, de même que l’on n’a pas le droit d’obliger qui que ce soit à ressentir quelque chose qu’iel ne ressent pas et qu’il n’est pas rentable d’essayer d’atteindre une chose pour laquelle nous ne sommes pas naturellement ou psychologiquement préparé-e-s… Les objectifs, parfois, arrivent au mauvais moment ou sont impossibles : le fait que quelque chose ne fonctionne pas fait aussi partie du mystère de la vie.
Si on a essayé, que l’on s’est battu, mais que l’on a pas conscience du fait que maintenant, rien ne sert de continuer, pourquoi s’obstiner ? Pour toutes ces raisons, l’abandon est un acte de considération loyal et noble où l’on tient compte du «moi» le plus intime.

S’il n’y a pas de raison de continuer, alors ne gaspillez pas votre énergie


L’énergie la mieux employée est celle que nous employons lorsque nous cultivons l’art de prendre soin de nous ou des personnes que nous aimons le plus ; d’un autre côté, l’énergie dont nous disposons est limitée. Ainsi, gaspiller des forces inutilement et de manière peu avantageuse, c’est vous priver vous-même ainsi que les personnes que vous aimez d’une partie de cette énergie.






«Ne pas abandonner, jamais, jamais, jamais, jamais, ni dans les grandes choses ni dans les petites choses, ni dans l’essentiel ni dans le trivial, ne jamais abandonner, sauf face à des convictions de courage et de sens commun.»
– Winston Churchill –





Se battre sans ne serait-ce qu’une raison qui en vaille la peine, c’est comme se taper la tête contre le mur : on réalise un effort supérieur et on ne recueille que de la fragilité et de la fatigue. Malgré tout, on perd bien d’autres choses que l’on avait bel et bien à notre portée.
Finalement, si vous vous trouvez dans une situation où continuer à mener un projet, soit-il personnel ou professionnel, n’est plus possible, peut-être est-ce donc le moment pour vous de vous demander s’il ne serait pas préférable de laisser tomber. N’oubliez pas que le fait d’abandonner n’est pas négatif, au contraire : il s’agit toujours d’une option acceptable et, souvent, intelligente, qui éloigne grandement de l’échec.
https://nospensees.fr/dabandonner-saverer-acte-non-lache-courageux/
Wink cat


Tape du pied, 
Vas-y, vas-y, tape de pied, 
Y'a que comme ça que tu peux remonter. 
Tape de pied, 
Vas-y, vas-y, tape du pied, 
Ça fait trop longtemps que tu te fais discret.
Tape de pied,
Vas-y, vas-y, tape de pied,
N'aie pas peur il faudra les réveiller.


PUBLICITÉ

Fais du bruit, vas-y, vas-y, fais du bruit,
Tu vas voir que c'est là que tu te sens en vie.
Fais du bruit, vas-y, vas-y, fais du bruit,
Fais trembler les murs et réveille les nuits.
Fais du bruit, vas-y, vas-y, fais du bruit,
Relâche, crache tout ce qui te pourrit.

Ce qu'il y a sous la terre, m'effraie, autant que toi,
Tes catacombes, les ombres aux murs
De nos cavernes d'Ali Baba,
Secret taillé, très englouti,
Prends la pelle comme on prend le large,
Entends l'appel.
Déterre,
Déterre-les,
Déterre-toi.

Comme tu veux, vas-y, vas-y, comme tu veux,
Laisse monter le trop plein à la lisière des yeux
Comme tu veux, vas-y, vas-y, comme tu veux,
Fais jaillir le ras-bol, à ras-bord qui prend feu.
Comme tu veux, vas-y, vas-y, comme tu veux,
Sens-tu le sol se fendre en deux?

Abandonne, vas-y, vas-y, abandonne,
Pour qu à nouveau chaque seconde t'étonne.
Abandonne, vas-y, vas-y, abandonne,
Tu pèses plus rien toi qui pesais des tonnes.
Abandonne, vas-y, vas-y, abandonne,
Tape des pieds pour que la terre
Sous tes pieds résonne, résonne, résonne.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne idée d'avoir déterré ce fil et surtout en parlant en pensant être hors sujet des images, c'était surtout les images que je voulais y mettre et mettre ici en fait  Very Happy cat sunny albino drunken (crise de smileys, again...)
avatar
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7671
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation : At home

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par Lazurite le Dim 9 Avr 2017 - 15:13

J'ai l'impression que c'est pour moi tout ça... je vais lire et relire, pour bien intégrer...
avatar
Lazurite
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par Invité le Dim 9 Avr 2017 - 15:32

"Parce que tout le monde mérite d'être aimé autant que je m'aime ?"
comme dit Pat Redwey

oui j'aime bien cette idée que l'on supporte parce que l'on donne tel qu'on aimerait recevoir



j'ai un mal de chien à rendre le mal qui m'est fait, c'est une grande faiblesse et une grande force à la fois


Dernière édition par Zebulon252 le Dim 9 Avr 2017 - 16:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par soto² le Dim 9 Avr 2017 - 15:41

avatar
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2310
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Non, processus parallèles & distribués

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 15:51

Je savais que les hommes se déguisaient en chien dans leur intimité et faisaient ça mais je n'avais jamais eu la preuve en image. J'adore ce forum.
avatar
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7671
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation : At home

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par soto² le Dim 9 Avr 2017 - 15:53

Mais oui, Zc c'est un véritable peep-show ! pirat
avatar
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2310
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Non, processus parallèles & distribués

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 16:05

Pour moi les chiens, liens toxiques c'est tout simplement quand on ne sent jamais bien au contact de certains personnes, le test simple toujours pour moi c'est voir comment on se sent, embrouillé, ou apaisé après les avoir vu.
Ce n'est pas mon cas, mais je me suis demandé alors, comment font les dits doués s'ils se remettent continuellement en question ou ne s'aiment pas eux mêmes pour pouvoir faire ce test simple de tri... des personnes dans leur entourage dans la vie ?
J'ai plutôt toujours été celle qui fait se lever la queue de l'homme déguisé en chien  Shocked le doute en fait, d'où ce fil pour déposer ici cette juste, confirmation que j'ai compris avoir donné dans la vie, à savoir peut être l'espace d'un doute, va plutôt écouter ceux/celles qui te trouvent aimable et t'aiment plutôt que de répéter des scénarios ? comme pour l'histoire de la peep, ceci n'est pas une pipe, je ne connaissais pas la réaction d'hommes dotés de gros qiqi au mot "pipe", j'avais eu l'habitude d'autres réactions moins intellos lorsque je lançais ma perche à un homme qui me semblait se mettre la pression ou être trop tendu : "une tite pipe ?" en règle générale ne provoquait quasi jamais, un pavé verbal extérieur et argumenté, de fait ça m'a semé le doute et je me suis demandé si je n'avais pas à cette découverte des sexy sushis..

-------------------------------------------------------------------------------------

http://www.philosophine.fr/couper-les-liens-dattachement/


avatar
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7671
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation : At home

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 16:08



Après avoir lu comment canaliser ce mental envahissant, comment désencombrer ma vie ? si je m'étais appeler Crève coeur j'aurai fait des vidéos aussi je pense pour rompre le charme  Shocked Arrow Question Wink cat
avatar
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7671
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation : At home

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 16:21

https://www.evolute.fr/connaissance-soi/schemas-renoncer

---------------------------------------------


 
Spoiler:
Les rempartsLa passion se nourrit d'absences, de silences
De souffrances exquises partagées ? 
Tu croyais que pour me dresser 
Il fallait me mettre en attente et en danger 
Et bâtir autour de toi des remparts 
Te parer de mystères et de fards
Me résister, garder les distances
Puis ouvrir le feu par souci d'élégance
La passion se nourrit du doute, au goutte à goutte
Baisers, coups de pieds, alternés ?
Tu croyais que pour me dresser
Il fallait me mettre en attente et en danger
Et bâtir autour de toi des remparts
Te parer de mystères et de fards
Me résister, garder des distances
Puis ouvrir le feu par souci d'élégance
Humm, ton putain de système, est vraiment extrême SM
Tu croyais que pour dresser
Il fallait me mettre en attente et en danger
Et bâtir autour de toi des remparts
Te parer de mystères et de fards
Me résister, garder les distances
Puis ouvrir le feu par souci d'élégance
Mais j't'aime ainsi

Pour dire que lorsque je vois que je ne m'ouvre pas et que je mets des murs, je ne cherche pas à savoir pourquoi en fait, je me barre plutôt vers là et qui me donne envie de faire des ponts... cat


Dernière édition par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 16:50, édité 1 fois
avatar
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7671
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation : At home

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par soto² le Dim 9 Avr 2017 - 16:29

I am so sure a écrit:Pour moi les chiens, liens toxiques c'est tout simplement quand on ne sent jamais bien au contact de certains personnes, le test simple toujours pour moi c'est voir comment on se sent, embrouillé, ou apaisé après les avoir vu.

Pour ma part, je nuancerai : il y a embrouillé et embrouillé, c'est clair. T'embrouilles les oeufs et t'as de de la tortilla, de quoi, çà je veux pas le savoir, en tout cas çà peux t'embrouiller genre ni vu ni connu ou genre les doigts dans les cheveux (pour une fille, hein), et c'est pas pareil.

Ensuite, chair I am, le "contact" sur internet, c'est justement qu'il n'y en a pas. Donc çà exite les 80% de langue-âge corps pour elle. Pour lui c'est différent, c'est à dire faire sans faire, comme à l'âge du bonze, et c'est çà qui est sublimé subliminalement dans le coup de la panne des sens. C'est le fameux poisson pané d'avril que t'as faillit attraper avec ton fil. Ceci explique cela sans queue ni tête, le lien chien toxique, c'est la voie de son mètre (sans je démo).
avatar
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2310
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Non, processus parallèles & distribués

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 16:39

soto² a écrit:
I am so sure a écrit:Pour moi les chiens, liens toxiques c'est tout simplement quand on ne sent jamais bien au contact de certains personnes, le test simple toujours pour moi c'est voir comment on se sent, embrouillé, ou apaisé après les avoir vu.

Pour ma part, je nuancerai : il y a embrouillé et embrouillé, c'est clair. 

Ben non, justement pour moi y'a embrouillé ou pas embrouillé  Very Happy Il n'y aurait que des dit doués pour se sentir bien/mal en même temps ? Je reste au socle pour me faire mon avis, je ne monte ou n'approfondis pas. Je me pense multi niveaux de communication, donc justement, j'aurai pu passer beaucoup de temps à tourner sur tiens ça ça passe mais ça non tiens, mais ça si, ah mais non pas ça..

Sur le principe du château de cartes, si y'a rien de bon au socle, le chateau s'effondre d'office :



lien. Ficelle, cordon, courroie, etc., qui sert à maintenir ensemble ou à attacher, retenir, fermer : Bourse qui se ferme avec un lien de cuir. Littéraire. Ce qui attache un animal, quelqu'un, qui les maintient prisonniers : Se libérer de ses liens.

Définitions : lien - Dictionnaire de français Larousse



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

nouer, noeuds, liens et toxiques ça ne va déjà pas ensemble, je déserre les liens quand ils sont toxiques, ça me permet et m'a permis de nouer des liens que j'ai pu renforcer car le socle/la base est bonne pour les deux personnes



----------------------------------------------------------------------------------


Sinon pour le lien sur internet je n'ai pas compris, peut être aussi parce que depuis son existence du net, hormis ici, je ne m'en suis servie que pour nouer des contacts et pour m'informer pour aller faire et donc nouer des contacts qui ont amené à nouer des liens. en tous les cas je suis positivement attachée à ce forum   Very Happy
D'ailleurs tu me fais penser et écrire qu'on parle d'ailleurs de se faire des châteaux en Espagne et de l'effondrement de l'estime de soi...
avatar
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7671
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation : At home

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par soto² le Dim 9 Avr 2017 - 16:44

Tu me confirmes dans ma pansée : les dé-brouillard(e de pâques)s, ils s'en sortent toujours (avec un est-ce) ! pirat
avatar
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2310
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Non, processus parallèles & distribués

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 16:46





cat
avatar
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7671
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation : At home

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par soto² le Dim 9 Avr 2017 - 16:49

kawaii Smile
avatar
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2310
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Non, processus parallèles & distribués

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par I am so sure le Dim 9 Avr 2017 - 16:52



Je serai alors plutôt chat why ? mais seulement sur 3 accords et de fond qui feraient la base ou pas ? Je vais finir chatwhy, police d'état, mais dans quel étagère  Wink
avatar
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7671
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation : At home

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par I am so sure le Sam 22 Avr 2017 - 17:52

avatar
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Messages : 7671
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 46
Localisation : At home

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi vous rendre malade pour des personnes qui font preuve d'indifférence envers vous et qui ne tiennent pas compte de vous ? ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum