La lettre

5 participants

Aller en bas

La lettre Empty La lettre

Message par I am So Sure Ven 23 Déc 2016 - 16:57

La lettre Quiet-610x335

La lettre la plus connue du web: je veux être célibataire à deux avec toi



Peut-être que son succès est dû au fait que ce soit une déclaration d’intentions.
Ainsi, que nous nous sentions ou non identifiés à son contenu, sa lecture éclaire énormément pour comprendre que notre âme soeur est cette personne avec qui nous pouvons être nous-même, dans toute notre essence.

Voici la lettre :



“J’ai envie d’être célibataire à deux avec toi.
J’ai envie que tu ailles prendre une bière avec tes amis, que tu sois fracassé le lendemain matin et que tu me demandes quand même d’aller te rejoindre parce que tu as envie de m’avoir dans tes bras, qu’on se blottisse l’un contre l’autre en grognant. J’ai envie qu’on parle dans le lit le matin de toutes sortes de trucs, mais que parfois, l’après-midi, on décide de prendre chacun un chemin différent pour la journée.
J’ai envie que tu me racontes tes soirées avec tes potes. Que tu me racontes qu’il y avait une fille au bar qui te faisait de l’œil. Que tu m’envoie des textos quand tu es saoul avec tes amis, que tu me dises n’importe quoi, juste pour t’assurer que moi aussi je pense à toi.
J’ai envie qu’on se mette à rire en faisant l’amour. Qu’on se mette à rire parce qu’on essaie des nouveaux trucs et que ça n’a juste pas d’allure. J’ai envie qu’on soit chez nos amis, que tu me prennes par la main et que tu m’emmènes dans une autre pièce parce que tu n’en peux plus et que tu as envie de faire l’amour avec moi. J’ai envie d’essayer de rester silencieuse alors qu’il y a des oreilles qui pourraient nous entendre.
J’ai envie d’aller manger avec toi, que tu me fasses parler de moi, que tu parles de toi. Qu’on épilogue sur Rive-Nord versus Rive-Sud, banlieue Ouest versus banlieue Est.
J’ai envie qu’on imagine le loft de nos rêves, tout en sachant qu’on ne déménagera probablement jamais ensemble. Que tu me parles de tes projets qui n’ont ni queue, ni tête. J’ai envie d’être surprise. 
J’ai envie d’avoir peur avec toi. De faire des trucs que je ne ferais pas avec un autre, parce qu’avec toi, j’ai confiance! De rentrer trop saoule après une bonne soirée avec les amis, baiser et se foutre de tout. Que tu me prennes le visage, que tu m’embrasses, que tu te serves de moi comme ton oreiller tellement tu me serres fort la nuit.
J’ai envie que tu aies ta vie. Que tu décides sur un coup de tête de partir en voyage quelques semaines. Que tu me laisses seule ici à m’ennuyer et à souhaiter avoir un petit pop-up de Facebook avec ta face qui me dit coucou.
J’ai envie de ne pas toujours être invitée dans tes soirées et j’ai envie de ne pas toujours t’inviter dans les miennes. Tout ça pour pouvoir te le raconter et t’entendre me raconter tes soirées le lendemain.
J’ai envie de quelque chose qui sera à la fois simple et pas si simple. Quelque chose qui fera en sorte que je me poserai souvent des questions.
J’ai envie que tu me trouves belle, que tu sois fier de dire que nous sommes ensemble. J’ai envie de t’entendre me dire que tu m’aimes et j’ai surtout envie de te le dire en retour.
J’ai envie que tu me laisses marcher devant toi pour regarder mes fesses aller de gauche à droite. Que tu me laisses gratter les vitres de mon auto l’hiver parce que mes fesses gigotent et que ça te fait sourire.
J’ai envie de faire des projets ne sachant même pas s’ils vont se réaliser. D’être dans une relation qui est tout sauf claire. J’ai envie d’être ta bonne pote, celle avec qui tu aimes traîner.
Je veux que tu gardes ton envie de flirter avec les autres filles, mais que tu reviennes vers moi pour terminer ta soirée. Parce que moi, j’aurai envie de retourner avec toi.
J’ai envie d’être celle avec qui tu aimes faire l’amour et t’endormir. Celle qui reste à l’écart quand tu travailles et qui aime tellement quand tu pars dans ton monde de musique.
J’ai envie de vivre une vie de célibataire avec toi. Que notre vie de couple, soit l’équivalent de nos vies de célibataires actuelles, mais ensemble.
Un jour, j’te trouverai”.


Cette lettre a été écrite par Isabelle Tessier et elle est consacrée à l’amour dont elle rêve: un “amour” qu’elle ressent comme indépendant et idéal.
On peut être d’accord ou non avec l’idée que cette femme défend, mais ce qui est clair, c’est que beaucoup de gens se sentent identifiés avec ces mots.
La lettre 10420069_653725651403451_8534229196135911719_nLa lettre

Que signifie n’être ni amis ni petits-amis ?



Etre amis sans être petits-amis suppose de rompre avec les barrières que nous nous imposons dans le cadre d’une relation.
Cela signifie que nous devons établir nos propres règles à partir de nos véritables besoins et inquiétudes et non pas à partir des expectatives que la société nous crée.
Aujourd’hui, les relations libres sans engagements sont à la mode. Selon les yeux qui les regardent, elles auront plus ou moins d’avantages.
Les personnes qui les acceptent et les désirent revendiquent au moins deux choses:


Une autre manière de profiter de la sexualité



Il se peut que deux personnes qui se plaisent et s’attirent souhaitent avoir des relations sexuelles sans établir un lien affectif qui exclue la possibilité d’avoir des contacts avec d’autres personnes.
Il se peut également que deux personnes s’aiment mais qu’elles n’aient pas besoin d’être exclusives.
Elles préfèrent être indépendantes et construire leurs vies sans avoir besoin de donner d’explications.
C’est l’idée que les deux membres du couple puissent décider des normes qui régissent leur relation, faisant fi de ce que la société ou les contes de fées leur ont vendu.
Evidemment, puisque cela se trouve en dehors des conventions, c’est quelque chose qui est extrêmement questionné.

Une aide pour gérer ses émotions



Ce type de relations aident à s’explorer et à mieux se connaître tant sur le plan sexuel que sur le plan émotionnel.
Etant donné que cette situation est complexe au vu des sentiments que cela implique, le fait de résoudre les doutes et les peurs peut aider à établir un certain contrôle sur les émotions.
Ce type de relation a autant de valeur que les relations conventionnelles ou formelles, à partir du moment où les deux parties partagent leurs idées et leurs aspirations.
Cependant, au moment où cette relation fait souffrir l’un des deux, il est important de couper court et de ne pas prolonger la douleur inutilement.
Il est probable que vous pensiez que la magie est alors perdue mais ce sont les deux personnes qui créent la magie, non pas celle de l’amour que nous devons tous connaître et auquel nous devons aspirer.


La lettre Lg


C’est pour cela qu’il est important d’insister sur le fait que chacun d’entre nous doit aspirer à respecter la capacité de décider et les critères de chacun, pour savoir quel est le type de relations qu’il veut avoir dans sa vie.
Ainsi, même si la liberté en amour est encore un sujet tabou dans notre société, de plus en plus de voix s’élèvent pour promouvoir la tolérance et la liberté d’expression.
Ainsi, laissons chacun décider librement de la manière dont il veut vivre ses relations.
La lettre a été publié tout d’abord par le HuffPost Québec, et a été traduite en anglais pour The Huffington Post par María Ulzurrun


http://sain-et-naturel.com/la-lettre-la-plus-connue-dinternet.html
--------------------------------------------------------------------------------------------


L'aviez vous lue ?
Qu'en pensez vous ? 
Laquelle écrierez vous ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par I am So Sure Ven 23 Déc 2016 - 17:00

Parité du CSA quand tu nous tiens 

La lettre 36914545-homme-pigiste-est-un-sommeil-dans-son-lit-avec-un-ordinateur-portable-le-travail-est-le-benefice-des
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 1:28

C'est mignon cette lettre, "je veux être célibataire à deux avec toi" que j'avais déjà lu sur le net, un peu naïf sur certains passages. J'enlève, je raye perso le "Quelque chose qui fera en sorte que je me poserai souvent des questions", mon but étant d'arriver au contraire!Very Happy. Mais c'est très mignon, étant à peu près de ce que je recherche moi-même mais avec en plus une "certaine exclusivité sentimentale" ceci-étant, ce qui suppose une stabilité sécurisante affective, ce qui est mon big rêve au moins pour la durée de la relation (comme une cerise sur ma sécurité intérieure, étant bien avec moi-même et seule). Indépendant et idéal oui, utopique mais bon, je vote pour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 2:58

J’ai envie qu’on se mette à rire en faisant l’amour. Qu’on se mette à rire parce qu’on essaie des nouveaux trucs et que ça n’a juste pas d’allure. J’ai envie qu’on soit chez nos amis, que tu me prennes par la main et que tu m’emmènes dans une autre pièce parce que tu n’en peux plus et que tu as envie de faire l’amour avec moi. J’ai envie d’essayer de rester silencieuse alors qu’il y a des oreilles qui pourraient nous entendre.
J’ai envie d’avoir peur avec toi. De faire des trucs que je ne ferais pas avec un autre, parce qu’avec toi, j’ai confiance! De rentrer trop saoule après une bonne soirée avec les amis, baiser et se foutre de tout. Que tu me prennes le visage, que tu m’embrasses, que tu te serves de moi comme ton oreiller tellement tu me serres fort la nuit.

Hey dit, tout le monde n'est pas maso et exhib non plus.


J’ai envie de ne pas toujours être invitée dans tes soirées et j’ai envie de ne pas toujours t’inviter dans les miennes. Tout ça pour pouvoir te le raconter et t’entendre me raconter tes soirées le lendemain.

Mytho...


J’ai envie que tu me laisses marcher devant toi pour regarder mes fesses aller de gauche à droite. Que tu me laisses gratter les vitres de mon auto l’hiver parce que mes fesses gigotent et que ça te fait sourire.

Ah ! Le grand moment de poésie, enfin.


J’ai envie de vivre une vie de célibataire avec toi. Que notre vie de couple, soit l’équivalent de nos vies de célibataires actuelles, mais ensemble.

Moi je dis toujours, osons les grandes questions !



Un jour, j’te trouverai”.

Hahahaha


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par Invité Sam 24 Déc 2016 - 4:43

le coté naïf que j'ai aussi relevé ^^, j'enlèverai des trucs notamment ce que tu cites, c'est naïf oui, pas très spontané aussi, moi perso j'ai pas envie de rigoler en faisant l'amour, après ou avant mais pendant? à moins d'un truc hilarant avec un homme très drôle qui me ferait décrocher total. Mais ceci étant je suis en accord pour les soirées par exemple, si les deux aiment pas les mêmes trucs, j'ai renoncé perso à trouver quelqu'un qui partage mes divers centres d'intérêts, mais je ne compte pas me priver de continuer, quand j'ai envie, à vivre mes trucs à moi avec mes amis, qui seront pas forcément les siens ou de renoncer à mes envies parfois de découvertes. Du coup je donnerai le change sinon c'est pas équitable. Mais bon la plupart du temps je passe mes soirées devant un film avec mon enfant ou sur un bouquin en buvant du thé. La nana qui a écrit ce truc là vend bien sa came. Bref on est sans doute plus mauvaises commerciales. Moi j'ai carrément adhéré sur des passages, beaucoup moins dans d'autres. Lettre idéaliste oui. Naïf surement. Mignon!!! ceci étant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par krapopithèque Sam 24 Déc 2016 - 7:19

 ?   ?   ?   ?   ?  ?  ?:
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par I am So Sure Jeu 29 Déc 2016 - 13:16

avoir des intentions pour soi dans sa vie c'est naïf ?
Le conseil est donc de se réduire à ce que le monde ouvre et alors littéralement entrer dans un système ? celui d'autres personnes ? et adhérer alors totalement ? ne veux pas ce que tu veux tu ne l'aurais jamais ? si j'écris que j'ai l'intention de faire mon lit de telle façon, j'y arrive ? dans ce cas la naïveté est un puissant moteur de vie qui permet de dormir dans le lit fait comme on veut ? perso je ne me vois pas naïve de vouloir vivre comme je veux et donc comme j'en ai l'intention d'ailleurs ça fait un paquet d'années que je le fais alors comment c'est possible ? ou alors j'ai accepté un jour des choses chez moi dans mon fonctionnement qui donne peut être une image de moi qu'on taxerait de "naïve" ? mais comme je ne dors pas dans le lit des autres ? ou je me fous de comment ils définissent "la naïveté" et de comment ils veulent paraître aux autres ? j'aurai pu remplir et réaliser mes "lettres d'intention" dans la vie ? j'en conclus alors qu'être naïve permet de vivre bien avec soi même et de réaliser ce que l'on souhaite. Au pire on me mettra en épitaphe : elle était naïve. Euh ça me fera une belle jambe. De plus je ne taxerai jamais personne de qualificatifs négatifs sur ces intentions dans sa vie, la seule chose que je souhaite aux gens c'est justement de pouvoir se réaliser et réaliser ses souhaits et contre vents et marées justement.... et heureusement que les lettres d'intention de chaque individu ne sont pas les mêmes sinon ça voudrait dire qu'on est tous/toutes parei(l)es et qu'on veut tous toutes vivre et faire la même chose, on s'ennuierait....  Wink cat


Dernière édition par I am so sure le Jeu 29 Déc 2016 - 13:17, édité 1 fois (Raison : J'ai l'intention de .... laisses tomber c'est pas possible... !!! euh j'ai du mal... avec ce concept castratif...au sommet du pessimisme...)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par I am So Sure Jeu 29 Déc 2016 - 13:21

J'essaie de comprendre ce mécanisme où un dit doué va encore plus qu'un dit np démotiver un dit doué.... en fait... de fait des dits np m'apparaissent comme plus motivants dans la vie... je trouve ça curieux... donc j'ai posé de cette façon mon interrogation.. Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par krapopithèque Jeu 29 Déc 2016 - 15:33

Lettre aux démotivateurs:
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par I am So Sure Jeu 29 Déc 2016 - 15:35

krapopithèque a écrit:
Lettre aux démotivateurs:

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par Doom666 Jeu 29 Déc 2016 - 17:18

Je vais arrêter de lire tes posts, tu me fous le bourdon.
La lettre Pacushblues02
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par I am So Sure Jeu 29 Déc 2016 - 18:30

Doom666 a écrit:Je vais arrêter de lire tes posts, tu me fous le bourdon.
La lettre Pacushblues02
Tu parles à qui ? parce que si c'est à moi : voir du noir dans de la couleur tu fais fort au niveau des efforts et à mes yeux dans le mauvais sens Smile ou alors tu veux dire que tu souris dans le noir ? à la vue d'un petit luc ?  Wink Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par Annabelle83 Jeu 29 Déc 2016 - 21:36

Le concept de liberté est intéressant mais liberticide à réaliser je n'ai pas envie de connaître à nouveau l'angoisse de 'où est il est ce qu'il a enfin trouvé qqn pour me tromper ?'
Annabelle83
Annabelle83

Messages : 149
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 42
Localisation : toulon ou à coté

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par Invité Jeu 29 Déc 2016 - 22:11

eh! I'm so sure, perso j'ai dit que je vote pour grosso-modo (mais j’adhère pas à tout). Je trouve certains passages naifs oui, et d'autres je suis en phase. J'ai le droit, liberté oblige! En tout cas étant donné que le couple idéal pour moi c'est 1+1 = 1 et 1, je suis ok avec le principal : "le principe". Et si toi tu es en phase avec "tout" alors je te souhaite le "tout". Quelle défensive Very Happy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par I am So Sure Ven 30 Déc 2016 - 11:28

Fiohepnaburn a écrit:eh! I'm so sure, perso j'ai dit que je vote pour grosso-modo (mais j’adhère pas à tout). Je trouve certains passages naifs oui, et d'autres je suis en phase. J'ai le droit, liberté oblige! En tout cas étant donné que le couple idéal pour moi c'est 1+1 = 1 et 1, je suis ok avec le principal : "le principe". Et si toi tu es en phase avec "tout" alors je te souhaite le "tout". Quelle défensive Very Happy.

Hello, merci d'avoir compris que le but était de discuter des intentions des personnes qui posteraient dans ce fil et non pas comme souvent ici de "critiquer" la personne et "ses intentions" sans de plus être en capacité de donner les "siennes" Very Happy

Avoir l'intention de toujours démolir les autres et leurs projets en les démotivant, ça doit être usant Smile et triste Smile  Wink  cat

Pour ma part ma lettre d'intention est tout autre, je suis traditionnelle mais là n'était pas le sujet et perso chacun fait comme il le souhaite pour sa vie, et heureusement et sans jugement d'autrui doué ou pas Smile  Wink
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par Invité Ven 30 Déc 2016 - 12:20

Smile ;-),
après il y a l'humour aussi parfois dans certains posts que je lis, et qui peuvent paraitre à tord comme "démotivant" (peut-être ou sans doute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par krapopithèque Ven 30 Déc 2016 - 12:33

- - - V - - - ?:
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par I am So Sure Ven 30 Déc 2016 - 12:38

Fiohepnaburn a écrit:Smile ;-),
après il y a l'humour aussi parfois dans certains posts que je lis, et qui peuvent paraitre à tord comme "démotivant" (peut-être ou sans doute)

Chacun utilise les matériaux de la vie mis à dispo comme il le souhaite Smile Ca ne me pose aucun souci, je n'ai jamais attendu motivation de la part d'autres personnes que moi Smile J'ai eu la chance et je l'ai encore de toujours trouver des motivés qui s'auto motivent comme moi et profitent de leur moteur. Sinon j'apprécie grandement l'humour, particulièrement lorsqu'il est placé au bon moment, au bon endroit, puissant moteur de vie l'humour quand il est utilisé à bon escient et non pour passer le temps ou au détriment d'autres personnes. Paraître à tort quand on est censés être reconnus comme ayant toujours raison, je pique c'est drôle  Wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par Kinred Sam 31 Déc 2016 - 13:17

Salut !

Je me suis permis de réécrire la lettre de Madame Isabelle Tessier selon mon interprétation personnelle. C'est surtout (à moitié) à but humoristique.

“J’ai envie d’être célibataire à deux avec toi.
J’ai envie que tu ailles prendre une bière avec tes amis, que tu sois fracassé le lendemain matin et que tu me demandes quand même d’aller te rejoindre parce que tu as envie de m’avoir dans tes bras, qu’on se blottisse l’un contre l’autre en grognant.


"J'ai envie de vivre une relation à la fois exclusive et sans engagement avec toi.
J'ai envie que tu sois viril, reconnu socialement et que tu sois disponible même les lendemains de soirée pour me faire des compliments.

J’ai envie qu’on parle dans le lit le matin de toutes sortes de trucs, mais que parfois, l’après-midi, on décide de prendre chacun un chemin différent pour la journée.

J'ai envie que tu acceptes d'écouter mes commérages déjà le matin au réveil et que, parfois, je sois libre l'après-midi parce que je travaille à temps partiel.

J’ai envie que tu me racontes tes soirées avec tes potes. Que tu me racontes qu’il y avait une fille au bar qui te faisait de l’œil. Que tu m’envoie des textos quand tu es saoul avec tes amis, que tu me dises n’importe quoi, juste pour t’assurer que moi aussi je pense à toi.

J'ai envie que tu me racontes ce que tes amis pensent de moi. Que tu me fasses savoir si d'autres filles s'intéressent à toi. Que tu répondes rapidement à mes textos quand tu sors le soir, que tu me dises n'importe quoi, juste pour m'assurer que tu n'es pas en train de me tromper.

J’ai envie qu’on se mette à rire en faisant l’amour. Qu’on se mette à rire parce qu’on essaie des nouveaux trucs et que ça n’a juste pas d’allure. J’ai envie qu’on soit chez nos amis, que tu me prennes par la main et que tu m’emmènes dans une autre pièce parce que tu n’en peux plus et que tu as envie de faire l’amour avec moi. J’ai envie d’essayer de rester silencieuse alors qu’il y a des oreilles qui pourraient nous entendre.

J'ai envie que tu saches que si je ris pendant l'amour ce n'est pas parce que je me moque de toi. Je m'emmerde quand tu me fais la position du missionnaire. J'ai envie que tu m'aides à réaliser mes fantasmes de jeune fille.

J’ai envie d’aller manger avec toi, que tu me fasses parler de moi, que tu parles de toi. Qu’on épilogue sur Rive-Nord versus Rive-Sud, banlieue Ouest versus banlieue Est.

J'ai envie que tu m'invites à dîner et que tu me fasses la conversation. J'ai envie que tu sois cultivé et intéressant.

J’ai envie qu’on imagine le loft de nos rêves, tout en sachant qu’on ne déménagera probablement jamais ensemble. Que tu me parles de tes projets qui n’ont ni queue, ni tête.

J'ai envie que tu me donnes ton avis sur mes goûts en matière de décoration, tout en sachant que je ne compte pas finir mes jours avec toi. Que tu aies des projets de vie différents des miens, pour m'assurer que je ne t'aurai pas sur le dos une fois que je t'aurai quitté.

J’ai envie d’être surprise. 

J'ai envie d'être surprise en bien.

J’ai envie d’avoir peur avec toi. De faire des trucs que je ne ferais pas avec un autre, parce qu’avec toi, j’ai confiance!

J'ai envie d'avoir peur et que tu me rassures en jouant le rôle du père en mon inconscient. De faire des trucs que je n'oserais pas faire à un autre, parce qu'avec toi, j'ai tous les droits.

De rentrer trop saoule après une bonne soirée avec les amis, baiser et se foutre de tout. Que tu me prennes le visage, que tu m’embrasses, que tu te serves de moi comme ton oreiller tellement tu me serres fort la nuit.

De rester nostalgique de la jeune étudiante que j'étais. Que tu sois romantique, déterminé, que tu sois une présence rassurante et docile qui me guide.

J’ai envie que tu aies ta vie. Que tu décides sur un coup de tête de partir en voyage quelques semaines. Que tu me laisses seule ici à m’ennuyer et à souhaiter avoir un petit pop-up de Facebook avec ta face qui me dit coucou.

J'ai envie de pouvoir disposer de toi à ma guise. Que tu te casses loin de moi lorsque je n'ai pas besoin de toi. Que tu me laisses te faire croire, alors, que je suis seule ici à m'ennuyer. Que tu me répondes sur Facebook pour que puisse vérifier que toi, au moins, tu ne me trompes pas là où tu es.

J’ai envie de ne pas toujours être invitée dans tes soirées et j’ai envie de ne pas toujours t’inviter dans les miennes. Tout ça pour pouvoir te le raconter et t’entendre me raconter tes soirées le lendemain.

J'ai envie que tu ne m'invites qu'aux soirées qui m'intéressent et j'ai envie de ne pas toujours me sentir obligée de devoir t'inviter dans les miennes. Tout ça pour pouvoir te raconter mes soirées le lendemain.

J’ai envie de quelque chose qui sera à la fois simple et pas si simple. Quelque chose qui fera en sorte que je me poserai souvent des questions.

J'ai envie de quelque chose qui ne sera pas soumis à une logique réductrice. Quelque chose qui fera en sorte que je puisse m'affranchir de la rationalité pour accéder à mes rêves impossibles.

J’ai envie que tu me trouves belle, que tu sois fier de dire que nous sommes ensemble. J’ai envie de t’entendre me dire que tu m’aimes et j’ai surtout envie de te le dire en retour.

J'ai envie que tu me dises que je suis belle, que tu dises fièrement que nous sommes ensemble. J'ai surtout envie de t'entendre me dire que tu m'aimes et j'ai envie de te le dire en retour.

J’ai envie que tu me laisses marcher devant toi pour regarder mes fesses aller de gauche à droite. Que tu me laisses gratter les vitres de mon auto l’hiver parce que mes fesses gigotent et que ça te fait sourire.

J'ai envie que tu affirmes ta part de masculinité et que tu fasses semblant de me prendre pour une femme-objet. Que tu me laisses gratter les vitres de mon auto l'hiver pour mettre mes fesses en valeur et éveiller ainsi ton désir.

J’ai envie de faire des projets ne sachant même pas s’ils vont se réaliser. D’être dans une relation qui est tout sauf claire. J’ai envie d’être ta bonne pote, celle avec qui tu aimes traîner.

J'ai envie de me bercer d'illusions pour l'avenir. D'être dans une relation exclusive où je ne m'engage pas. J'ai envie que tu joues le rôle de ma meilleure amie et que tu viennes faire les magasins avec moi.

Je veux que tu gardes ton envie de flirter avec les autres filles, mais que tu reviennes vers moi pour terminer ta soirée. Parce que moi, j’aurai envie de retourner avec toi.

Je veux que d'autres filles aient envie de toi, qu'elles soient jalouses, mais que tu sois fidèle. Parce que moi, j'aurai peut-être envie de retourner avec toi.

J’ai envie d’être celle avec qui tu aimes faire l’amour et t’endormir. Celle qui reste à l’écart quand tu travailles et qui aime tellement quand tu pars dans ton monde de musique.

J'ai envie que tu me fasses l'amour puis t'endormes à mes côtés. J'ai envie d'être celle qui reste à la maison quand tu travailles et qui aime tellement quand tu ramènes la paye à la fin du mois.

J’ai envie de vivre une vie de célibataire avec toi. Que notre vie de couple, soit l’équivalent de nos vies de célibataires actuelles, mais ensemble.
Un jour, j’te trouverai”.


J'ai envie de vivre une relation à la fois exclusive et sans engagement avec toi. Que notre vie de couple ait tous les avantages, mais pas les inconvénients.
Un jour, j'te trouverai."
Kinred
Kinred

Messages : 15
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par I am So Sure Sam 31 Déc 2016 - 16:20

Je te souhaite d'avance une belle année 2017 avec toutes les relations humouristiques que tu souhaites  Wink cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

La lettre Empty Re: La lettre

Message par Invité Sam 31 Déc 2016 - 16:49

J'ai repris il y a quelques temps cette lettre dans ma fiche zeetic, sans vraiment savoir d ou ca venait....

Ce que je lis ici, c est un peu tout ce que j en ai pensé. Un coté naif, des intentions, quelques passages qui me genent un peu...

Tres interressant de voir vos reflexions, toutes tres pertinentes Very Happy et je ne dis pas ca parce que je suis d'accord.. de toute facon... ca ne serait pas tout a fait possible, ne serais ce que par la difficulté de s exprimer precisement sur la nature d'une relation amoureuse...

Car pour moi, c est justent toutes ces petites limitations qui font que la vie est incroyable.

Des intentions, de la naiveté, des details surlesquels on ne se rejoints pas...
... et puis il y a la vie, la vraie, le passage a la pratique, on l on trouve enfin cette personne avec qui on est bien... et une vie a vivre ensuite, des intentions a mettre en route, et en projets, une naiveté qui se concretise en legereté, en petits bonheurs, des divergences a rapprocher en epousant la reponse de l autre ou en inventant ce petit truc auquel on avait pas pensé, et puis les imprevus...

Ce qui est beau dans ce texte, et intelligent surtout, c est qu il ne fait pas apparaitre tout ce qui pourrait mener a creer une relation pas saine, comme la dependance, la jalousie, l'oublie dans l autre... et qu il met beaucoup en avant la confiance dans l autre.

...ecrire, penser, formuler, tout ca c est bien pour avancer, discuter, succciter l interet, la curiosité, poser les bonnes questions.
Proposer des "pourquoi" a se poser quand on est pas d'accord....

Et puis il y a la vie, ou parler ne sert a rien, ou c est ce que l on fait, des regards, des gestes, des sensations, la ou le verbe n est pas...
Quelque part, pour moi, etre amoureux, c est ressentir toutes ces intentions, un point de depart, un objectif peut etre, certainement un bonne part de "ce qui sera"... mais certainement pas exactement cela, et j espere, surtout bien plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum