Qui suis-je ???

2 participants

Aller en bas

Qui suis-je ??? Empty Qui suis-je ???

Message par Baskel Dim 18 Déc 2016 - 1:43

Bonjour à tous, j'ai 28 ans, après plusieurs lectures sur le sujet je me décide à exposer mes ressentis et mon vécu...Je ne suis pas venu chercher des réponses ( enfin je crois ) j'aime l'idée d'être soumis au "jugement" d'inconnu tout en étant sincère et entier.
J'ai grandit dans un milieu stable et modeste. Avant l'école primaire j'était plutôt un enfant intelligent qui poser des questions sur tout j'ai le souvenir d'agacer ma sœur aînée ( 2 ans de + ) parce que je la corriger toujours quand elle devait apprendre des devoirs à la maison, à la maternel l'éducatrice me disait souvent de laissez la parole aux autres enfants car je répondais avant tout le monde, j'ai appris à lire seul au CP...
Ensuite c'est l'incompréhension j'ai comme décroché a jamais du système et le programme scolaire ne m'a plus intéressé je préférais amuser mes camarades et passer pour un clown.
J'ai toujours passer les classes en étant un élève dans la moyenne sans vraiment apporter une volonté d'apprentissage, résultat des courses au collège je n'est même pas essayer d'avoir mon brevet préfèrent fanfaronner et dormir au épreuves de celui-ci.
Au lycée c'était pas mieux j'étais juste la pour perturber les cours ( sauf en sport et en art plastique ) en disant à mes professeurs que de toute façon l'école ne me servirais à rien vue qu'à mes 18 ans j'irais à l'armée et comme toujours j'amusais mes camarades, je n'est même pas dénié me présenter au épreuves du BEP ( maintenance ). A 18 ans comme prévu j'intègre l'armée ou j'ai vraiment eu la sensation d'être à ma place et me suis dalleurs distingué avec brio. A 20 ans me voilà propulsé en plein cœur des montagnes afghane où j'ai connu l'épreuve du feu. Au bout de 3 années de loyaux services pour l'armée de terre j'avais le sentiment d'avoir fait le tour, j'ai signé pour faire la "guerre" ? La "guerre" est faite, je rend mon packtage j'ai alors 21 ans.
A 22 je tombe gravement malade, ce qui m'a valut de long séjour à l'hôpital passons de longue nuit seul avec moi même à méditer pendant des jours et des jours et c'est cette période qui m'a permis de retrouver l'enfant que je fut avec toute ma curiosité, ma créativité, ma sensibilité, etc comme si tout ça était terré au fond de moi toute ces années et refaisait surface, je me redécouvrait... Je l'ai vécu comme un éveil intellectuelle.
J'écris des chansons, des poèmes ( depuis toujours )
Je suis cultivé
J'aime lire des livres mais pas les finir
Je procrastine encore et encore
Je ne vais pas au bout des choses que j'entreprends ( musiques pas fini, tableau en cours, etc )
J'aime la peinture et l'art en générale
Je ne supporte pas l'injustice ( étant jeune je me suit souvent battu pour défendre les autres )
J'ai une curiosité énorme, je veux tout savoir sur tout mais ça ne dure pas vraiment, une fois documenté sur un sujet je passe à autre chose comme si le temps me pressé tant il y a de chose à voir et découvrir...
Je peux rester de long moment à regarder la nature a m'émerveiller devant une telle création
J'ai l'impression de comprendre les gens avant même qu'il ne parle
Je n'est pas d'affinités avec l'alcool mais avec certaines drogue douces ( chuttt )
Je suis susceptible ( ça dépend avec qui )
Je me sent différent des autres et j'ai toujours utiliser l'humour pour garder un semblant de vie sociale
J'ai peu d'amis ( et il me trouve fou et bizarre )
Je me suit toujours plus investi dans une relation amicale que l'autre ( je suis loyale )
J'ai eu plein d'emplois après l'armée ( usine, vendeur, carreleur, serveur, gérant d'un fast-food, magasinier, je me suis même improvisé responsable de salle dans un restaurant sans aucune expérience).
Dans tout mes emplois j'ai su innover et me distinguer par mon professionnalisme mais je peine à conserver une activité car je m'ennuie vite, j'ai du mal à m'imaginer et me projeter des une vie routinière et monotone.
Et j'en passe....
Bref, en gros je me reconnais quand même pas mal dans certains aspects d'un zèbre et juste l'hypothèse de penser en être un est assez gênante...
Qui suis-je pour prétendre être "surdoué" ? ( j'arrive même pas écrire une phrase sans fautes mdr )
Ma femme pense depuis longtemps que j'en suis un mais n'a jamais osé me le dire jusqu'à ce que je lui fasse part de mes interrogations...
Je ressent le besoin de mettre un nom à ma différence et en même temps je me dit à quoi bon se ranger dans une case je suis simplement MOI... ( ou j'ai peur de ne pas être ce que je prétend )
Voilà voilà ....

Que pensez vous de ma période de " sommeille intellectuelle " ?
Comment me percevez vous ?

Merci de m'avoir lu et dsl pour mon inculture orthographique ...

Baskel

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ??? Empty Re: Qui suis-je ???

Message par Sakai Dim 18 Déc 2016 - 4:55

( ̄ー ̄)


Dernière édition par Sakai le Dim 6 Aoû 2017 - 22:26, édité 1 fois
Sakai
Sakai

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 30
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ??? Empty Re: Qui suis-je ???

Message par Baskel Dim 18 Déc 2016 - 7:07

Bonjour Sakai,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre...

En ce qui concerne ma situation actuelle la seul chose de stable est ma relation amoureuse car j'ai trouver il y a bien longtemps ( 11 ans ) la femme qui avait les épaules assez solide pour endurer mon imprévisibilité et mes combats qui sont devenue les siens malgré elle...( une femme honorable )

J'apprends assez rapidement donc je n'est jamais vraiment eu peur des responsabilités ou de changer radicalement de profession, pour mon poste de responsable de salle j'ai du mentir à mon patron et mon équipe sur mon passé afin d'avoir un minimum de crédibilité ( je déteste mentir vu qu'un mensonge en appel inévitablement plusieurs par la suite, mais c'était pour le bien de tout le monde )...Apres j'ai appris sur le tas sans forcément montrer que j'étais en mode apprentissage ( un mélange de jeux d'acteur subtile et d'observation aiguë ).

Je n'est pas disposé d'une reconversion professionnel après l'armée car elle était réserver aux militaires ayant effectué 5 années de service...

Quand à mon avenir il est vraiment flou je n'arrive pas me fixer de ligne directrice ----------------------------------------------------------->

Baskel

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ??? Empty Re: Qui suis-je ???

Message par Sakai Dim 18 Déc 2016 - 7:18

( ̄ー ̄)
Sakai
Sakai

Messages : 18
Date d'inscription : 08/12/2016
Age : 30
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum