Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

+9
Pola
Endless
iiihou
Kleopasse
Badak
Pieyre
Zarbitude
krapopithèque
ElectronLibre
13 participants

Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par ElectronLibre Sam 17 Déc 2016 - 14:49

Ayant un rapport avec le fait d'être HQI de préférence.

Personnellement il s'agit de la lecture rapide ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Lecture_rapide ).

Cela permet aussi bien d'avoir un avantage pour ses études (j'ai commencé à le faire dès l'école primaire et continué jusqu'à mon master) que pour ses loisirs (lire cinq fois plus que les autres permet de lire d'avantage, d'avoir une bien plus grande culture générale, etc.).

C'est un outil qui permet de marquer la fracture entre les surdoués qui peuvent le faire et les normaux pensants qui ne peuvent pas.

A vous.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par krapopithèque Dim 18 Déc 2016 - 6:25

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Eau_chaude&redirect=no Very Happy
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par Zarbitude Dim 18 Déc 2016 - 7:39

Avoir trouvé le "contact" avec Dieu.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par ElectronLibre Dim 18 Déc 2016 - 18:00

L'eau chaude c'est pas si utile que ça. A part pour la douche c'est vite limité comme découverte. Et puis même les normaux pensants peuvent l'utiliser.

Dieu, c'est déjà mieux.

ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par Pieyre Dim 18 Déc 2016 - 18:12

Oui, mais l'eau tiède, c'est quand même une sacrée invention ! C'est toute la physique qui réside là : à la fois la chaleur mais pas trop de chaleur, à la fois la qualité et la quantité.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par Badak Dim 18 Déc 2016 - 19:18

Cartman a écrit:Ayant un rapport avec le fait d'être HQI de préférence.

Personnellement il s'agit de la lecture rapide ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Lecture_rapide ).

Cela permet aussi bien d'avoir un avantage pour ses études (j'ai commencé à le faire dès l'école primaire et continué jusqu'à mon master) que pour ses loisirs (lire cinq fois plus que les autres permet de lire d'avantage, d'avoir une bien plus grande culture générale, etc.).

C'est un outil qui permet de marquer la fracture entre les surdoués qui peuvent le faire et les normaux pensants qui ne peuvent pas.

A vous.

En tous, cas, c'est pas net, ce que vous appelez des découvertes....

Si vous considérez comme "vos découvertes utiles", ce qui a été découvert par d'autres mais que vous utilisez tous les jours, alors la lecture rapide en fait partie, je veux bien, mais alors le four, le radiateur, les vêtements, le feu et la roue aussi...et crois moi, c'est de loin bien plus utile que la lecture rapide. Et la lecture et l'écriture TOUT court, est forcément plus utile que la lecture rapide...

La croyance dans les religions est peut-être bien en relation avec l'intelligence dans les stades les plus primitifs de l'Humanité, à l'époque où ce sentiment de relation avec les forces surnaturelles pouvaient avoir un avantage, mais de nos jours, le sens critique apparaîtrait autrement plus utile que l'aveuglement religieux... et surtout bien plus en rupture avec les pratiques les plus communes des gens ordinaires (qui sont généralement plus traditionnels )

Une découverte utile : la découverte du Père Noel. Car c'est par lui que comme enfant on apprend à nous désillusionné des croyances absurdes. C'est grâce au Père Noel qu'on s'affranchit plus facilement de Dieu... Remercions le et rendons donc grâce au Père... NOEL...
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par ElectronLibre Dim 18 Déc 2016 - 21:15

Je parle de toute astuce reservée aux hqi.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par Kleopasse Lun 19 Déc 2016 - 6:27

Et en quoi la lecture rapide est réservée aux HQI ?
(Et d'ailleurs c'est quoi se délire de "fracture entre les surdoués et les normaux " ?

Kleopasse

Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par iiihou Lun 19 Déc 2016 - 8:48

Kleopasse a écrit:Et en quoi la lecture rapide est réservée aux HQI ?
Je cite du http://fr.wikipedia.org/wiki/Lecture_rapide
Elle s'adresse aussi bien au lecteur moyen qu'aux personnes légèrement handicapées
Laughing
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par Endless Lun 19 Déc 2016 - 8:56

Perso je ne suis pas HQI et je peut le faire... Je ne vois pas trop le lien avec le QI.
Endless
Endless

Messages : 102
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 28
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par ElectronLibre Lun 19 Déc 2016 - 10:04

Kleopasse a écrit:Et en quoi la lecture rapide est réservée aux HQI ?

La compréhension rapide et une vitesse de lecture supérieure me semble être réservé aux HQI. Sinon, tout le monde le ferait.

Pour avoir vu des surdoués et des peu doués faire des test, la différence de vitesse est nettement visible.

Si tu n'es pas d'accord avec ça, quelles sont pour toi les différences entre un HQI et un normaux pensant ? Tu penses que la différence d'intelligence ne passe pas par les différentes de vitesse de lecture ?

Kleopasse a écrit:
(Et d'ailleurs c'est quoi se délire de "fracture entre les surdoués et les normaux " ?)

Le niveau des deux pour cent n'a pas été choisi au hasard mais correspond à une fracture, traditionnellement lié à la pensé en arborescence par rapport à la pensé linéraire. Mais là aussi des normaux pensants peuvent utiliser la pensé en arborescence (même si ça sera probablement moins bien fait que par un HQI).

J'ai lu ce terme de fracture plusieurs fois, donc je suis à peu près certain de son existence. Tu remets ceci en cause ? Dans ce cas pourquoi aurait-on choisi les deux pour cent précisémment ?
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par Kleopasse Lun 19 Déc 2016 - 11:08

Alors oui je remets complètement en cause l'idée de fracture. Mais ça a été dit des centaines de fois sur le forum. Il n'y a pas de fracture ni de rupture à 2%, c'est un continuum. Et les 2% sont une convention statistique.
Il n'y a pas apparition magique d'une pensée arborescente à 130 de QI (genre à 129,5 tu penses linéaire à 130,5 tu penses en arborescence). En plus, la fameuse pensée arborescente, je suis pas dans la tête des autres, donc je sais pas ce que c'est. Et par pitié ne me sort pas une mind map ...

Et quand bien même fracture il y aurait, c'est quoi l'intérêt de l'agrandir ? Pour quoi faire ?

Kleopasse

Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par ElectronLibre Lun 19 Déc 2016 - 11:45

Et quand bien même fracture il y aurait, c'est quoi l'intérêt de l'agrandir ? Pour quoi faire ?

Pour se développer. Si on a des compétences autant s'en servir.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par Pola Lun 19 Déc 2016 - 11:50

Mouais, rien de mieux qu'une petite fracture avant la revolution !

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par Mark Larx Lun 19 Déc 2016 - 12:21

Je suis d'accord avec Kleopasse.

Et quand bien même fracture il y aurait, c'est quoi l'intérêt de l'agrandir ? Pour quoi faire ?
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par Endless Lun 19 Déc 2016 - 13:16

Je dis probablement des conneries mais si tout le monde arrive a interpréter tout les informations d'une "image" rapidement, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de lire une série de mots rapidement sans forcement lire mot a mot.

Dure d'expliquer en mot ce que je pence ...
Endless
Endless

Messages : 102
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 28
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par iiihou Lun 19 Déc 2016 - 13:23

On ne peut qu'admirer la peine que se donne Cartman à se convaincre qu'il est très intelligent, haut machin truc bidule de potentiel Smile

Toujours cette loi implacable de la rhétorique et l'action qui s'excluent mutuellement ...
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par ElectronLibre Lun 19 Déc 2016 - 15:13

Je dis probablement des conneries mais si tout le monde arrive a interpréter tout les informations d'une "image" rapidement

Justement, on y arrive pas tous de la même façon. Il existe un test qui consiste à regarder une image et à voir et se rappeler du plus grand nombre de détail possible. Il permet de départager les deux pour cent des autres.

On ne peut qu'admirer la peine qu'il se donne à se convaincre qu'il est très intelligent, haut machin truc bidule de potentiel

Mes tests me confirment l'appartenance aux deux pour cent. Je n'ai pas de doute à ce sujet, et je n'essaie pas de prouver quoique ce soit. Je te prierai de ne plus me manquer de respect.
ElectronLibre
ElectronLibre

Messages : 245
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par Endless Lun 19 Déc 2016 - 15:29

Cartman a écrit:
Je dis probablement des conneries mais si tout le monde arrive a interpréter tout les informations d'une "image" rapidement

Justement, on y arrive pas tous de la même façon. Il existe un test qui consiste à regarder une image et à voir et se rappeler du plus grand nombre de détail possible. Il permet de départager les deux pour cent des autres.

Ouais mais la ont parle de mot... C'est automatique je ne vois pas ce que la mémoire viens faire la dedans... Ont ne peut pas "lire" plus vite que notre vision le permet non?...

Enfin bref je doit vraiment être con ^^


Dernière édition par Endless le Lun 19 Déc 2016 - 20:17, édité 1 fois
Endless
Endless

Messages : 102
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 28
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par fleurblanche Lun 19 Déc 2016 - 16:05

L'écriture.

Elle a permis de transmettre : les savoirs, l'histoire, les aspirations, les idées, etc.
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par iiihou Lun 19 Déc 2016 - 16:07

"Mes tests prouvent ceci, mes tests prouvent cela" <=> "parce que c'est écrit dans la bible/le coran"

Oui bien sûr. D'autant plus comique mais c'est humain. D'ailleurs certains se font du joli fric sur le dos des coureurs après validation. Des tests en-veux-tu-en-voilà. Sauf que dans la vie réelle, il y a ceux qui en parlent et les autres.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par Langui Mar 27 Déc 2016 - 11:12

La cuisson.
Langui
Langui

Messages : 147
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Αχέρων

https://i.imgur.com/9BlEDld.gif

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty le pere noel ??? hohoho !!!

Message par arazaram Lun 6 Mar 2017 - 0:39

Badak a écrit:
Une découverte utile :  la découverte du Père Noel. Car c'est par lui que comme enfant on apprend à nous désillusionné des croyances absurdes. C'est grâce au Père Noel qu'on s'affranchit plus facilement de Dieu...  Remercions le et rendons donc grâce au Père... NOEL...


Bonjour,

Si je puis me permettre ici , je trouve au contraire que le pere noel est la pire invention que l'humanité est produite sur "le sol Terrien" ( je dis ça au cas ou certains - dans un lointain passé - auraient eu la chance de pouvoir coloniser d'autres planète que la notre, tres belle ceci dit, mais alors justement de trop, mais de trop empoisonnées par ce genre d'inventions reductrices telles que le père noël : invention qui fusille d’emblée l'imagination fertile et merveilleuse de tout nos enfants des lors qu'ils s'aperçoivent que jusqu''a leur propres parents (ceux finalement en qui ils auraient placé leur plus fervente confiance ) les ont trahit en leur racontant n'importe quoi !... bref !... première trahison ! voilà ! )

1/ le père noël est un mensonge ! par lui on démontre aux enfants que la vie est faite de mensonges, que c'est bien de mentir, et les enfants sont supposés croire que c'est pour leur bien que leur parents font ça ( en plus )... ( peut etre pour leur cacher a quel point la "VERITABLE VIE" ne vaut pas la peine qu'on s'y attarde tant elle est reductrice, incomplete, inadequate, innacceptable, imparfaite, nulle, sans merveilleux, rude, et finalement chiante a se pendre !?!?! )

2 / c'est generalement ( esperons le ) la première trahisons faite des parents a leurs enfants ( et ils ne s'en aperçoivent generalement meme pas ! - je parle des parents là ! ( ayant eux meme refoulé le traumatisme  sans doute ( je ne plaisante qu'a moitié... mais certes on pourra rarement parler de trauma, et encore je sais pas : faut voir tout l'amour que certains enfants ont naturellement pour le pere noel !!! et pour certains, perdre un si merveilleux ami, c'est en meme temps perdre tous leur reves d'enfants ! c'est leur planter un couteau entre les omoplates ! ( moi j'ai pas aimé du tout !! )

3 / ce mensonge ( malheureusement ) participe activement a construire la psychologie de l'enfant sur un rapport tout a fait aberrant ( retrograde ), abusif, corrompu et meme absurde, qui tend a démontrer que si une chose dans la vie est merveilleuse, si elle n'entre pas dans le cadre de ce qui est correctement admis par la société, alors c'est qu'il s'agit necessairement d'un mensonge ! ( or ceci n'est ni démontré, ni juste, ni vraisemblable, et je dirai meme que c'est somptueusement illogique, illusoire, fallacieux et impropre au futur bonheur de ces futur adultes ( il me semble que c'est dans les société ou le merveilleux a été  détruit qu'on consomme de plus en plus de "médicaments" antidepresseurs et autres horreurs pour le psychisme humain... )

4/ a cause de ce mensonge, qui est l’une des première cause de moquerie chez le enfants ( je cite : ouh le blaireau-eux !! il croit encore au pere noel-eux !!! - exemple bidon mais pourtant... ça doit ressembler a ça dans les petites classes encore aujourd'hui ), on apprends aux enfants que croire aux merveilleux est une source de souffrance, que c'est propre a etre "jugé" hors du groupe, a provoquer le rejet, l'abandon, la souffrance, le mal etre, le manque d'amour.... etc...

Je ne développe pas le sujet, mais voici une partie de ce que je pense de "la pire invention de l'humanité" ( la plus nuisible !!... tant ue je crois que je pourrai en parler durant des pages entières, peut etre un livre oui, et ça vaudrait la peine a mon sens !! ) ( invention perfide qui est tellement bien ancrée dans la société qu'on culpabilise toute personne qui n'y adhère pas en leur faisant croire qui plus est que "c'est mal" ( non mais voilà l'aberration suprême quoi !!! )... bon je passe pour pas finir par sembler négatif comme on me le dit parfois  loll

alors pour positiver un peu euh...la plus belle invention serait pour moi euh... les pyramides... pour plein de raisons y compris pour toutes celles que j'ignore encore.

Bien a vous
arazaram
arazaram

Messages : 7
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 52
Localisation : Lansac ( 33710 ) pres de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ? Empty Re: Quelle est la découverte la plus utile que vous connaissez ?

Message par Invité Lun 6 Mar 2017 - 1:42

arazaram Se prosterne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum