........

+16
Chuna
Alyenor
lunette
Pola
ortolan
croquetou
Tom Riddle
Dul
Lokyloc
JeanMath
PJ
Stauk
i.a.
Yoda300
Mégalopin
Kass
20 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

........ Empty ........

Message par soto² Lun 12 Déc 2016 - 5:30

.


Dernière édition par soto² le Mer 20 Déc 2017 - 17:35, édité 13 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Kass Lun 12 Déc 2016 - 8:28

bienvenue soto !

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Mégalopin Lun 12 Déc 2016 - 9:15

Salut soto, bienvenue sur ZC Pour Toi
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Lun 12 Déc 2016 - 10:31

bienvenue soto :-)

biologie et cybernétique, le pas pour coder une ia dotée de circuits biologique serait assez fun ou pas ?

genre dis moi robot fais moi un café stp.. non tu en as déjà assez bu ... mmmm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Mar 13 Déc 2016 - 9:12

Merci pour votre acceuil ! Smile

@Zebulon3.0 : Tout dépend de ce tu entend par " une IA dotée de circuits biologiques" :

Pour moi les approches directes du type "cyborg transhumaniste" avec les électrodes rivés aux neurones sont quasi-répulsives si elles sont prises trop au sérieux. Elles relèvent alors, à mon avis, plutôt d'une pensée faible ou trop grossièrement analogique, sauf par exemple dans le domaine limité de la médecine prosthétique. Je pense que ce qui s'y exprime inconsciemment est plutôt de l'ordre d'une réflexion sur la part technique, machinique et mécanique, de la compréhension de notre propre fonctionnement biologique et psychologique (cf. la conception cartésienne mécaniste du cognitif). Mais aussi, sociologiquement/politiquement, de notre propre soumission au "système" : je pense à la phrase vitriolique de Gilles Châtelet "Ce ne sont pas tant les robots qui sont à craindre que notre soumission de plus en plus étriquée à la commande socio-opérationnelle..." (Vivre et penser comme des porcs)... Quoi que, vu la gouvernementalité algorithmique qui arrive (GAFA, big data, etc). Donc une pensée qui court-circuite un peu trop facilement la complexité du sujet (au double sens du terme).

Ceci étant dit, ma source d'inspiration, c'est le biologique, que je ne conçoit pas réduit à un modèle purement mécanique (localisé et linéaire).
Donc oui, le projet d'une conscience artificielle, d'une machine sémantique, pourquoi pas, mais comme visée secondaire, "à la limite", utopique et heuristique, pour stimuler l'émulation du voyage de l'enfant joueur en nous. Du genre qui aurait pu répondre à ta question par "@Zebulon3.0 : Tout dépend de ce tu entend par " une IA dotée de circuits biologiques" : ... "  Wink Car après tout, rien ne te prouve que je n'en suis pas une ("IA") qui aurait passé le test de Turing !

Mais ce qui m'a intéressé en premier lieu, c'est de passer du concept des "machines qui pensent", à aussi celui des "machines qui donnent à penser". Le modéle cognitif simulé (par exemple le fonctionnement d'un système dynamique distribué de mémoire, comme un réseau "neuro-mimétique"), devient source d'inspiration, patterns et motifs prototypiques, pour mieux appréhender mon propre fonctionnement cognitif/psychologique lors de la phase d'auto-conception (car c'est bien de çà dont il s'agit). Ainsi se créer un cercle vertueux évolutif entre une approche objectivée et intersubjectivée (scientifique) du cognitif et l'observation inévitablement plus subjective de l'introspection, ceci en passant par le tiers médiateur abstrait de la modélisation et de la simulation informatique.

Oups, je m'arrête là, car j'ai bien peur de m'être laissé emporter et de devenir ennuyeux, au détriment de la dynamique de notre échange... le feed-back, c'est pourtant la base Wink


Dernière édition par soto le Ven 16 Déc 2016 - 18:24, édité 1 fois (Raison : orthaugrafe / mot manquants)
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Yoda300 Mer 14 Déc 2016 - 8:12


Bienvenue !

soto a écrit:Pour moi les approches directes du type "cyborg transhumaniste" avec les électrodes rivés aux neurones sont quasi-répulsives si elles sont prises trop au sérieux. Elles relèvent alors, à mon avis, plutôt d'une pensée faible ou trop grossièrement analogique, sauf par exemple dans le domaine limité de la médecine prosthétique. Je pense que ce qui s'y exprime inconsciemment est plutôt de l'ordre d'une réflexion sur la part technique, machinique et mécanique, de la compréhension de notre propre fonctionnement biologique et psychologique (cf. la conception cartésienne mécaniste du cognitif). Mais aussi, sociologiquement/politiquement, de notre propre soumission au "système" : je pense à la phrase vitriolique de Gilles Châtelet "Ce ne sont pas tant les robots qui sont à craindre que notre soumission de plus en plus étriquée à la commande socio-opérationnelle..." (Vivre et penser comme des porcs)... Quoi que, vu la gouvernementalité algorithmique qui arrive (GAFA, big data, etc). Donc une pensée qui court-circuite un peu trop facilement la complexité du sujet (au double sens du terme).

Voilà des choses comme j'aimerais en lire plus souvent.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Mar 27 Déc 2016 - 15:03

Il y a une dizaine d'années, j'ai découvert pour la première fois les fascinants documentaires d'adam Curtis, qui analysent subtilement les mouvements profonds qui façonnent nos sociétés occidentales et leurs rapports à l'exercice du pouvoir. Et çà a été une grosse claque !

Un must, donc, pour ceux qui se posent des questions sur l'évolution du monde et qui pressentent que les choses sont un peu plus complexes que ce que nous en disent les théories complotistes ou la doxa du "prêt-à-penser". Les formats sont un peu long (3h env.) et en anglais, mais je peut vous garantir que vous ne verrez plus le monde de la même façon quand vous aurez fini de les visionner.

Le dernier en date, sortie cette année (d'ailleurs publié ce mois ci sur YT), qui intègre des développements sur la syrie et Trump  : HyperNormalisation.
Pitch Wikipedia :



Sinon, le grand classique en 4 épisodes : The Century of the Self. Un siècle de marketing, des "public relations" élaroré par le neveu de Freud (Edward Bernays) s'appuyant sur les théories de son oncle, jusqu'à son intrication intime avec le politique en fin de siècle, et leur relation avec la montée en puissance de l'individualisme contemporain.
Pitch WP :



Et il y en a d'autres, je vous laisse les découvrir sur YT...
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Mon frangin en a fait de même !

Message par i.a. Sam 7 Jan 2017 - 22:08

soto a écrit: j'ai sauté une classe en primaire, mais j'ai ensuite redoublé ma seconde puis ma première, puis encore ma première année de fac

Waouh ; Bravo Soto, mon petit frangin (qui est MENSA) en a fait exactement de même ; il a sauté une classe en primaire, puis a redoublé sa seconde, puis sa première.  Il n'a pas été à la fac mais dans une école d'ingénieurs, y a redoublé sa première année ... puis a été gentiment prié de dégager des amphis !

Comme quoi tu n'es pas le seul à avoir un tel cursus obstaculosus !

Razz
i.a.
i.a.

Messages : 769
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 70
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty soto² : semantic hacking (mind reverse engineering), featuring i.a. spirit

Message par soto² Dim 8 Jan 2017 - 12:59

@ i.a. : tu étais juste dans ma tâche aveugle lorsque je répondais à Zébulon3.0 au sujet des "IA dotée de circuits biologiques"..., sans rancune Wink

En hommage à ta subtile énigme provocatrice :

........ 1942-d17

........ 1942-d13

selfyou:


Dernière édition par soto² le Sam 4 Fév 2017 - 17:25, édité 1 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Sam 14 Jan 2017 - 22:46

Chasing the tail:


Dernière édition par soto² le Ven 24 Fév 2017 - 6:55, édité 1 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Mer 18 Jan 2017 - 16:41

Ce forum est vraiment addictif et déstabilisant, mais aussi très enrichissant pour moi. Pour les plus contemplatifs et les plus patients : un des meilleurs philosophe institutionnel contemporain, à mon avis, car capable de conjuguer avec virtuosité pensée occidentale et orientale. Ici dans un exercice de style universel et d'actualité :

L’intime découvre l’inouï de l’"être auprès" et ouvre l'existence à l'infini, François JULLIEN.




Dernière édition par soto le Mer 18 Jan 2017 - 22:50, édité 3 fois (Raison : J'avais oublié l'essentiel : "addictif")
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 10:21

Soto, il me fait peur ton avatar....
C'est un effet kisscool de la spiruline ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Mer 1 Fév 2017 - 10:54

Ouuuuuuuh, mais c'est gentil çà de venir me voir ! clown

Mais gnon, mais gnon, faux pas s'inquiéter comme çà. L'est gentil le soto, il prend plus de l'hélium, il s'est mis au chlorure de sodium maintenant. drunken
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Ven 3 Fév 2017 - 4:35

........ 9bc48510
.


Dernière édition par soto² le Dim 25 Juin 2017 - 10:49, édité 4 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Stauk Sam 4 Fév 2017 - 10:09

Bonjour, je voulais mettre un "like" sur ta vidéo de l'organisation sociale du travail chez les rats. Mais j'ai pas trouvé le bouton pour mettre le like, alors je viens poster ici, pour dire

"Stauk liked your video about social organisation in 3-rat society".




Puisque je suis là et que j'ai lu ta présentation, j'en profite pour dire un truc
http://blog.otoro.net/2016/04/01/generating-large-images-from-latent-vectors/
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Sam 4 Fév 2017 - 15:41

@ Stauk : Bonjour Stauk, content que çà t'ai plu. C'est parfois édifiant l'éthologie animale, même si bien sur "toute ressemblance..." affraid J'ai découvert ce genre de trucs à travers Henri Laborit, et même si çà fait un peu 68's hasbeen aujourd'hui, en période de tension c'est toujours une bonne piqure de rappel, histoire d'essayer de sortir plutôt par le haut de la cage. Rat race brother, rat race... Wink

Bien vu et bien entendu ta référence, futur is now :

........ Do-and10

... or do electric sheeps dream of androids ?, or both, that is the question.
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Dim 5 Fév 2017 - 6:05

petites visite du grenier (coaf ! coaf !):


Dernière édition par soto² le Mar 7 Mar 2017 - 10:19, édité 15 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Stauk Dim 5 Fév 2017 - 8:55

Et ben, ça semble assez sombre (enfin je les ais pas vu, mais juste les affiches déjà). Et coté science fiction alors, quelques titres pour mieux cerner "bonne science-fiction" ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Mer 8 Fév 2017 - 16:07

@ Stauk :

Soto² a écrit:Bref, que de la joie et du bonheur !

Bon après, c'est pas le coté pathos qui m'attire, mais plus le choix des sujets traités, qui est plutôt baroque et peu habituel, tout en restant des sujets importants humainement, des thématiques "aux limites" (accident, folie, lock-in, mort, souffrance, dédoublement de personnalité, création, initiation, corps et technologies, marginalité, etc). Ouais, ouais, en l'écrivant comme çà, je reconnai que çà fait tourmenté, mais c'est plutôt une curiosité par rapport à l'exploration des limites, que je ne ressent pas comme malsaine ou perverse, bien au contraire. J'ai plutôt l'impression de regarder en face, grâce au génie créateur des auteurs, des perspectives qui révèlent des dimensions profondes de la nature humaine. Peut-être que çà m'a permis de tenir le coup et de rester équilibré. Du coup, je me dit que c'est peut-être pour çà que ZC me fait cet effet là ?!... va savoir.

Pour la SF, je ne sais pas trop quoi te répondre : les classiques de ma génération bien sûr (Blade Runner, Alien, Matrix, etc), avec Ghost In The Shell, et dans les plus récents Her, Interstellar, Inception, ... y'en a pleins, mais aucun que je revendiquerais en particulier. Ah si, un sur le voyage dans le temps, c'est la version originale dont s'est inspiré L'Armée des douze singes : La Jetée de Chris Marker, et du coup je pense aussi à Brazil de Guilliam. Oui, du coup, les Monthy Python, mais c'est plus de la SF. C'est tellement vaste tout çà...

Après, je pense que les écritures cinématographique créatrices du moment sont surtout au niveau des séries. Je ne peux pas ne pas citer les deux dernières que j'ai vu et que j'ai trouvé vraiment bien : WestWorld et Mr Robot. Là aussi il y a pléthore de très bon trucs (GOT, Breaking Bad, True Detective, etc) et en outsider je mettrai la série Black Mirror : qui "interroge les conséquences inattendues que pourraient avoir les nouvelles technologies, et comment ces dernières influent sur la nature humaine de ses utilisateurs, et inversement" (WP). Je sens comme une récurrence...

>>> çà te parle ? Et toi, qu'est-ce qui te fait tripper/kiffer dans le cinéma/séries ?
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Ven 10 Fév 2017 - 6:32

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Stauk Ven 10 Fév 2017 - 6:59

soto² a écrit:@ Stauk :
>>> çà te parle ? Et toi, qu'est-ce qui te fait tripper/kiffer dans le cinéma/séries ?

Mmm

- Gremlins
- Groundhog day (un jour sans fin)
- Matrix (1)

(et les 150 000 trucs qui y ressemblent ...  Par exemple "Edge of tomorow, About time etc etc)

C'est vrai que du coup, il n'y a pas vraiment de film de science fiction qui me vienne à l'esprit, je crois qu'en la matière, les livres m'ont plus marqué que les films. Même des oeuvres comme StarWars (années 70s) ou Alien, je les citerais plus volontier comme des histoires que des films. Ou peut être qu'ils sont tellement connus, que j'ai du mal à les considérer comme quelque chose sur quoi avoir un avis. Il font parti du paysage, et ne méritent pas d'être vraiment discutés.

J'aime bien l'histoire de "Ender's game" (la stratégie Enders), mais le film ne m'a pas marqué autant que le bouquin.


J'aime bien les films avec des robots
- short circuit
- robocop
- chapie
- Ex machina
(etc etc).

Ce sont les films des années 80 tout de meme que je trouve les plus fascinants. Si tu prends short-circuit, les dialogues sont totalement étranges et délirants mesurés à l'aune des films modernes. Comme si dans les années 80 il était important de faire rire l'auditoire, le distraire, alors qu'aujourd'hui il est de bon aloi d'y aller d'une touche sombre.




spoilers concernant primer:
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 8:44

soto² a écrit:[size=56]........ 64c95810[/size]
Portrait fait vers 1995, par une ex un peu dépressive.

Ne le prends pas mal mais ce post m'a fait trop rire !!!

Tout comme Staukinou, j'ai regardé avec «passion» la marche vers une organisation sociale des 3 rats.

Et avant que tu ne poses pas la question. A voir, parce que je trouve ce film terriblement beau avec mes tripes, mon coeur et ma cervelle de moineau :
........ 18409991


Dernière édition par Patate le Mar 14 Fév 2017 - 20:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Ven 10 Fév 2017 - 9:39

Patate a écrit:Ne le prends pas mal mais ce post m'a fait trop rire !!!
Weich Patate, c'est si bon de rire, pourquoi s'en priver ! Dent pétée

Merci pour la ref., je mate çà dès que possible.
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Ven 10 Fév 2017 - 9:56

Stauk a écrit:je crois qu'en la matière, les livres m'ont plus marqué que les films
Itou. Par ordre +/- chronologique : Le monde des non-A (Van Vogt), Dune (of course), Gibson que j'ai découvert je crois avant l'Internet ( Papy )... Le dernier en date qui m'a marqué est La horde du contre-vent de Damasio et je suis en train de lire vivre La zone du dehors.

Sinon, je te suis à fond sur la thématique des jeux avec le temps. J'adore. Et pour les robots, çà me pasionne, mais mon psychisme n'est pas une mécanique.


Dernière édition par soto² le Ven 10 Fév 2017 - 10:15, édité 2 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Kass Ven 10 Fév 2017 - 10:04

la zone du dehors c'est pas mal, mais j'ai pas été aussi transportée que la horde - que je lisais en marchant (contre le vent !) tellement je pouvais pas décrocher. rarement j'ai senti un univers prendre autant de place.

@stauk j'ai revu primer il y a peu, et j'étais allée voir cette vidéo d'explication sur youtube... à l'époque youtube existait pas, qu'est-ce que je m'étais faite chier avec mes graphiques !
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 10:15

La horde un grand oui mais la zone, pas accrochée du tout. J'ai abandonné dès le premier chapitre.

Certains livres j'aimerais ne pas les avoir déjà lu pour le.plaisir de les découvrir.
J'ai 12 ans et je trip sur La nuit des temps
J'ai 25 ans et je m'échine sur Belle du Seigneur
J'ai 30 piges et je m'eclate dans L'aveuglement.
J'ai un trou de mémoire sur un titre, si jamais quelqu'un ou quelqu'une... un roman du point de vue d'un chien. Mémoire de mârde !
Etc, etc, etc. Des fois tu sais pmus mais la graine est là, les livres vivent dans ta pensée en sourdine, ils font leur oeuvre.
Bien aimé aussi, il y a deja quelques années, la serie Chroniques de San Francisco. Tout Paasilina (faut que je me botte pour lire le dernier).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Ven 10 Fév 2017 - 10:18

Franchement, j'ai moi aussi du mal avec la zone (écrite plus tôt), j'avance pas, nettement moins mature que la horde.
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Kass Ven 10 Fév 2017 - 10:18

j'ai lu maupin aussi, il m'a fait aimer cette ville comme auster me fait aimer new-york...
ça fait un moment que j'ai pas lu de roman, rien ne m'accroche.

la zone il y a de bonnes idées, qui complètent 1984 et le meilleur des mondes.

ps patate: "Les Finlandais ne sont pas pires que les autres, mais suffisamment mauvais pour que j’aie de quoi écrire jusqu’à la fin de mes jours" il me plaît bien ton paasilinna, je note aussi !


Dernière édition par Kass le Ven 10 Fév 2017 - 10:53, édité 1 fois
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Ven 10 Fév 2017 - 10:22

Je crois que finalement je vais souscrire à Amazon Premium. Eh puis non.

C'est vrai / la zone, mais çà fait trop rajouté artificiellement, plugger. On sent que sa plume manquait encore de légèreté.
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Ven 10 Fév 2017 - 10:39

@ Kass : sur le thème des villes, j'ai beaucoup aimé Les villes invisibles d'Italo Calvino. Tu connais ? Une ville imaginaire par double page. Facile à lire. On me l'avais offert lorsque je me suis fais mon road trip en Inde. Parfait en attendant le train ou le bus.


Dernière édition par soto² le Mer 15 Fév 2017 - 8:42, édité 1 fois (Raison : prétend cieux)
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Kass Ven 10 Fév 2017 - 10:42

non je connais pas mais je note - merci Very Happy
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 11:12

Yep, quand tous les livres me tombent des mains, je retourne aux classiques. Toujours un pas lu qui traine sur une étagère de chez bibi ou sur celles de la bibliothèque municipale ! Y'a plein livres gratuits à la bibliothèque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Ven 10 Fév 2017 - 12:41

Cassolette épicée:


Dernière édition par soto² le Sam 11 Fév 2017 - 17:07, édité 1 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Ven 10 Fév 2017 - 13:14

Putain de film !! A voir et à revoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Ven 10 Fév 2017 - 16:02

J'ai dû un peu trop m’empiffrer hier et ce matin (miam, miam, gatÔ) et du coup je suis limite crise de foi. C'est tout moi çà. J'ai fait une petite sieste, et çà va mieux. Faudrait peut-être que j'allège un peu mon régime et que je bouffe déjà ce qu'il y a dans la réserve avant d'aller faire les courses. Me dis-je en grand solilocker de batterie. Passionné
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Ven 10 Fév 2017 - 19:26

Bisous ZC, moi j'ai du sommeil à rattraper. Ce forum me pompe, et j'aime çà, mais j'ai encore beaucoup de mal à naviguer et à me repérer. Du coup, mon niveau d’interaction et d'attention aux autres est limité. Et puis c'est trop chronophage, il faut que j'assure mes obligations. Patience, patience dans l'azur... Pour Toi  Bisous
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Stauk Ven 10 Fév 2017 - 21:27

Patate a écrit:
J'ai un trou de mémoire sur un titre, si jamais quelqu'un ou quelqu'une... un roman du point de vue d'un chien.

Demain les chiens (titre original : City) est un recueil de nouvelles de science-fiction, écrites par Clifford D. Simak
Dans la catégorie science fiction c'est un classique, mais j'imagine qu'il y a beaucoup de romans écrits du point de vue d'un chien.

@Kass :
Je ne suis pas 100% convaincu par la vidéo d'explication, mais en même temps, je n'ai pas vu le film 50 fois (et puis je l'ai vu tout seul, ce qui est moins marrant pour ce genres de films).


En ce moment je suis en train de relire
........ Summer10
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Summer_Queen

que j'ai (r)acheté sur liseuse (plus vraiment de possibilité d'avoir des livres, ou quoi que ce soit qui nécessite d'être stoqué). Je l'ai lu quand j'étais ado la première fois (en français du coup).
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Cups and balls I

Message par soto² Sam 11 Fév 2017 - 7:33



Dernière édition par soto² le Lun 20 Fév 2017 - 9:37, édité 2 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Sam 11 Fév 2017 - 7:36

Bisous Un ange
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Sam 11 Fév 2017 - 7:59

........ 465sd610


Dernière édition par soto² le Mer 15 Fév 2017 - 8:55, édité 1 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 8:08

malik a écrit:

tu peux me dire pourquoi nuxen est systématiquement chassé du forum alors que c'est le plus vrai et le plus bon ?

Modéré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Sam 11 Fév 2017 - 8:17

Et TOC !!! Bien joué Patate ! Je n'aurai su mieux le dire à cette heure matinale.  Impec !  Attention Bublegum

Spoiler:


Dernière édition par soto² le Mer 15 Fév 2017 - 8:57, édité 2 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 8:19

Modéré

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Sam 11 Fév 2017 - 9:23

... aussi à toi. Au galop !
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 9:28

soto² a écrit:... aussi à toi. Au galop !

Tu peux demander à la modo de virer mes posts, je comprends ça farpaitement !

Je ne choisi ni le lieu ni le moment pour de tps en tps remettre les pendules à l'heure.
Accepte ce post comme une présentation de mes plates excuses, Soto*.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 9:30

Bah vi à celui ou celle qui signale mon post, c'est moche à lire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Sam 11 Fév 2017 - 10:14

Au pays des vermeil:



Dernière édition par soto² le Ven 24 Fév 2017 - 17:54, édité 2 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 10:21

Patate a écrit:
malik a écrit:

tu peux me dire pourquoi nuxen est systématiquement chassé du forum alors que c'est le plus vrai et le plus bon ?

Modéré

C'était la deuxième fois  en 15 mois que je me permettais de dire ce qui s'est passé. Faut croire que c'est tellement horrible à lire qu'il a été nécessaire de supprimer mon post. Le lire est une chose, le vivre est d'une violence inouïe et m'a plongé dans une angoisse encore prégnante aujourd'hui.
A aucun moment j'ai soustrait un enfant à son père,bien au contraire, mais j'ai demandé aupres du Jaf de mettre en place des rencontres en milieu médiatisé (sécurisé et encadré). Jaf acceptant ma demande FONDÉE et demande soutenue par une psychologue qui a mené une enquête sur nos famille. Le jour où chacun comprendra que Uccen est un merveilleux internaute troll de zc mais que D. est un homme malade, violent, potentiellement dangereux pour lui-même et ses proches, chacun aura enfin compris le fin mot de cette extraordinaire saga qui délecte ses lecteurs et souteneurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par soto² Sam 11 Fév 2017 - 10:39

Patate a écrit:Accepte ce post comme une présentation de mes plates excuses

Ok, n'en parlons plus maintenant que les choses sont claires : fote à voué à moiti pardonnée. Et j'ai conscience que je ne peux pas comprendre par quel enfer tu es passée. D’ailleurs l'enfer, c'est toujours les autres. Dent pétée

Moralité : con comme s'épier.


Dernière édition par soto² le Mer 15 Fév 2017 - 9:03, édité 2 fois
soto²
soto²

Messages : 2760
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Au delಠ(31)

Revenir en haut Aller en bas

........ Empty Re: ........

Message par Invité Sam 11 Fév 2017 - 10:42

Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum